CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Bagues 2010

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 09:01:44   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'est déja fini.. Bon tout ce remue ménage pour rien.....
.. :D... et pendant ce temps on a évité de parler de ...... et de........ puis de..............

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 09:31:40   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Envoyer un message privé à jp4959   

ben non tout le monde a pu donne sa version des faits !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 13:50:41   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

BAGADAIS-05 a écrit :

C'est déja fini.. Bon tout ce remue ménage pour rien.....
.. :D... et pendant ce temps on a évité de parler de ...... et de........ puis de..............


là je ne te comprends pas trop :heu3:surtout en lisant tous tes posts!

--------------------
halipre pierre
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 16:42:09   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu veux t'engager dans l'armée INDIAN ??? .....


Edité le 19-12-2009 à 16:44:19 par Nicolas


Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 17:15:56   Voir le profil de Dom (Offline)   Envoyer un message privé à Dom   

peter 62 a écrit :

[citation=BAGADAIS-05] C'est déja fini.. Bon tout ce remue ménage pour rien.....
.. :D... et pendant ce temps on a évité de parler de ...... et de........ puis de..............


là je ne te comprends pas trop :heu3:surtout en lisant tous tes posts! :pamoi:[/citation]

A mon avis Peter, c'est de l'humour

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 17:23:03   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   

indian a écrit :

Vous imaginez bien que ce fournisseur ne fabrique pas que des bagues!!!
Il travaille je crois pour l'industrie automobile. Il a donc un cahier des charges très contraignant.
La fabrication des bagues concerne donc une plage temps qu'il dégage. Si a ce moment une machine tombe en panne.....
Les pouvoirs publics exigent un seul fabricant et c'est pas facile à trouver!!


c'est pas pour ouvrir le marché à la compétitivité qu'on privatise les entreprises d'Etat en France ?

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 15:53:08   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

éh bé il y a une mise au point "salée" du président de la SCAF qui annonce que les régions auront leurs bagues le 28 decembre

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 16:15:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ou as tu vu ça ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 17:04:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

J'ai reçu un mail

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 17:05:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 17:22:02   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Société Centrale d'Aviculture de France
Voici le méssage que certains d'entre vous ont reçu





Suite aux informations pernisieuses,mensongéres,dont le but demeure l'incitation au rassemblement:

Objectif:Atteindre les structures de la centrale par des maneuvres de déstabilisation.

A jour:Les bagues ont été livrées à la SNC et à la FFV .
Toutes les régons seront livrées pour le 28 decembre 2009

Le 23 decembre 2009

Macel Chastang
Président

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 17:36:28   Voir le profil de LYNX (Offline)   Envoyer un message privé à LYNX   

oui je l'ai recu aussi, et beaucoup d'autres l'ont recu également, c'est une bonne nouvelle.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 17:46:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 17:49:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bonne nouvelle

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:45:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

je l'ai eu aussi .........les bagues ont fait quelques vagues pour rien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:48:40   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

le chardon a écrit :

je l'ai eu aussi .........les bagues ont fait quelques vagues pour rien


Je ne trouve pas; ça a au moins soulever la question de la nécessité de la lettre du pays sur la bagues. Et se serait bien de savoir combien de bague par diamètre il faut par année pour pouvoir calculer si on arrive à faire sans la lettre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:56:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

Hervé, tu sais que je te suis sur ce débat ........mais je pense que notre débat n'arrivera pas au plus haut des instances européenne ....hélas
pourtant, je pense qu'il serait intéressant de trouver un moyen de ne plus faire apparaître la lettre du pays

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:26:57   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

Herve a écrit :

[citation=le chardon] je l'ai eu aussi .........les bagues ont fait quelques vagues pour rien


Je ne trouve pas; ça a au moins soulever la question de la nécessité de la lettre du pays sur la bagues. Et se serait bien de savoir combien de bague par diamètre il faut par année pour pouvoir calculer si on arrive à faire sans la lettre[/citation]


Je suis certainement plus con que la moyenne mais j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi sortir des séries avec une lettre quelconque:a,b,c..,prendrai plus de place que celle avec :F pour France,D pour Allemagne... et a ce petit jeux on peut en sortir des bagues car avec les possibilités que nous donnerai ces séries à 2 lettres avant les n° on peut y aller et toujours avec le même nombre de signes sur les bagues
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:35:25   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

Tant qu'il y aura obligation à un pigeon d'être bagué et "de la nationalité " du pays où il concourt pour participer à un championnat national (ou continental) , il y aura obligation de pouvoir reconnaître cette nationalité ou ce continent , donc d'avoir un signe distinctif sur sa bague ou une série de N° particulière (ce qui revient au même pour celui qui connaitrait la série accordée à tel ou tel pays ) pour pouvoir l'identifier .
Ou alors il faut tout changer et admettre qu'un pigeon allemand ou suédois ou chinois ou américain puisse être champion de France, champion d'Europe, champion d'Afrique etc... et vice versa , ce qui parait tout de même difficile à admettre.
En plus supprimer ce signe distinctif sous le prétexte (même s'il est parfois avéré de discrimination possible serait à mon avis sous -entendre qu'il y a hypocrisie et préjugés "chroniques" dans les compétitions internationales , ce qui serait considéré, à mon avis, comme diffamatoire pour l'ensemble du corps des juges qui sont "réputés" ne pas y être sujets. Je crois donc qu'on n'est pas prêts de voir changer le système des bagues et de la nationalité.
Ce qui m'inquiète par contre un peu dans le" baratin" en réponse au récent problème des dates de livraison des bagues c'est l'impression que j'ai de l'utilisation d'expressions très exagérées (...pernicieuses, mensongères,incitation...., atteinte.... , manoeuvres de déstabilisation....) qui traduisent un certain état "d'hystérie ".
J'espère que la fin d'année et la trêve des confiseurs vont mettre du "mou" dans tout ça .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:44:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

NONO j'ai souvenir d'une compétition européenne du mondain il me semble où il avait été décidé de recouvrir les bagues avec des bagues voyageurs en caoutchouc pour les constatateurs afin d'éviter que les juges ne sachent pas a qui appartenaient les sujets qu'ils jugeaient.Il devait bien y avoir une raison
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:50:48   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

JJ je ne dis pas que les jugements ne sont jamais tendancieux , je dis (relis moi bien) , qu'ils ne sont pas sensés l'être .
Donc on ne peut demander à modifier tout un système sur des "présomptions" .
En plus ça ne change rien non plus au fait que pour être champion de ...il faut bien pouvoir vérifier qu'on est bien originaire de....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 21:03:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai bien lu NONO mais moi je me dis sans doute à tord que ce sont un peut plus que des présomptions et qu'il faut bien chercher un moyen pour l'éviter. Ensuite pour savoir si l'éleveur peut obtenir un titre national c'est un simple et rapide travail de contrôle sur le listing des sujets de la race en question où la nationalité peut être ajoutée et contrôlée par un menbre de la sté ou du club
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 21:32:29   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

A tort ou a raison, plus ou moins fréquentes, des présomptions ne sont toujours que des présomptions .
La simple vérification que tu envisages ne peut se faire qu'à la condition qu'il existe un système d'identification par pays (je répète: par lettre nationale , signe distinctif quelconque, n° de série de bagues attribuées à un pays etc... et on tourne en rond puisqu'il y a toujours possibilité pour certains de connaitre le système d'identification ...).
Sinon n'importe qui ,de n'importe quel pays, n' a que des bagues " anonymes " et tu n'as aucun moyen de savoir avec certitude et rapidement la nationalité d'un pigeon , d'autant que l'éleveur ou le propriétaire qui le présente n'est peut-être même pas celui qui l'a bagué (ou alors des recherches de fous parmi des millions de bagues ,aléatoirement attribuées à des dizaines de pays, qui prendraient; même avec un ordi et en admettant déjà que le suivi soit fiable, plus longtemps que la plus longue des expos ) .
Je suis certain (et on se limite juste à la France) que si tu donnes un n° de bague aujourd'hui à La SCAF, qui centralise, et tu demande qui est le proprio du pigeon t'en as :avec de la chance au moins pour 24 h00 avant d'avoir la réponse (sachant en plus qu'elle peut être fausse), et sans chance parce qu'il y a eu une "cascade" de transmissions de cette série de bagues plusieurs jours avexc toujours le même risque d'erreurs . Alors imagine la vérif d'une bague sans même savoir le pays de départ ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 22:35:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

la réglementation demande que chaque sujet soit identifiable par une bague numérotée qui lui soit unique ,il ne me semble absolument pas qu'il demande l'identification du pays ,donc ?quand a savoir qui expose tel ou tel pigeon dans tel ou tel cage les catalogues sont là pour ça et généralement imprimés avant le jugement et cela de toute maniére n'empêchera jamais certains d'exposer des animaux achetés car des contrôles de bagues pour le vérifier il n'y en a jamais,si les clubs veulent vérifier si c'est un sujet élevé par un de leurs menbre dans le cas d'un chpt de club il auront toujours la possibilité de contrôler la listes des bagues qu'ils auront retrocédés à ceux ci et nul besoin de la lettre F
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 00:08:54   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Fouyaya, quelle histoire!! Si j'aurais su, j'aurais pas relayé l'info!!

Bon, soyons un peu sérieux!! Un info paraît sur le forum de la SNC, elle annonce un retard de livraison de bagues, l'auteur de l'info ne l'a quand même pas inventé, faut pas déconner quand même!!
Cette info est relayée sur internet et là..... ça se déchaîne!!
Et puis on apprend finalement qu'on aura les bagues à temps ou plutôt, soyons honnêtes, avec un très léger retard. Ben tant mieux et basta, l'incident est clos, il a permis de s'interroger sur le circuit des bagues, ne dit-on pas que la lumière jaillit de la discussion?

Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est la réaction du Président Chastang. Si j'ai bien compris le ton de la lettre, plutôt violent, je n'ai pas compris grand chose dans les termes. S'il y a des fautifs, qu'il les nomme et si je suis dans le lot, j'assume!!
J'ajoute que sur ce coup là, je ne suis pas solidaire de Philippe qui désigne un bouc émissaire'car je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remettre de l'huile sur le feu.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Bagues 2010Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum