CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 BAGUES Pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 19:54:35   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

indian a écrit :

En toute logique, les anatidés et volailles bagués avec des bagues achetées à la SNC (si, si certains éleveurs le font) ne seront plus jugés par les juges volailles;


C'est bien ce que j'ai compris une bonne grosse arnaque. Diviser pour régner. Perso j'achète mes bagues au Modena et au lynx et avec ça je bague sans distinction Pilet, Souchet, Siffleurs et Morillon......

Si seulement la SCAF existait cela ne serait pas arrivé....


Edité le 03-01-2016 à 20:01:18 par Nicolas


peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 21:13:43   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Nicolas a écrit :

[citation=indian]En toute logique, les anatidés et volailles bagués avec des bagues achetées à la SNC (si, si certains éleveurs le font) ne seront plus jugés par les juges volailles;


C'est bien ce que j'ai compris une bonne grosse arnaque. Diviser pour régner. Perso j'achète mes bagues au Modena et au lynx et avec ça je bague sans distinction Pilet, Souchet, Siffleurs et Morillon......

Si seulement la SCAF existait cela ne serait pas arrivé....[/citation]

Au delà de l'arnaque,ce qui me choque le plus c'est que ce soit la société qui doit en principe défendre notre hobby et par ce biais,l'ensemble des éleveurs de pigeons "grands et petits",qui rajoute de la "sur-enchère"au nom de l'argent.
je pose deux questions:
l'entente européenne à t-elle demandé celà?
Et où se positionne la SCAF dans cette affaire?
J'en appelle également à l'association des juges qui je l'espère ne prendra pas parti de cette décision farfelue .

--------------------
halipre pierre
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 22:09:34   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

les chiens aboient et la caravane passe.

et c'est tjs les meme qui deboursent

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 22:46:57   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

On peut lire sur le site de la snc :
" Nous communiquerons très bientôt sur cette nouveauté et expliquerons les tenants et les aboutissants de cette décision. "
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 23:54:50   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Et bien si l'obligation de baguer les pigeons avec les bagues SNC se confirme dans les futurs propos de la SNC alors pour 2017 je ne baguerais plus de pigeons avec des bagues françaises mais,uniquement avec des bagues luxembourgeoises pour pouvoir continuer à exposer dans d'autres pays qui me refouleraient les bagues avec un P en +.

Reste plus qu'à attendre les infos définitives de la SNC.

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 00:05:43   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Merci de me prendre des bagues Luxembourgeoises pour moi...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 02:00:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je vous trouve tous un peu "rapides" en conclusions et du coup en attaques de tous bords . A vous avoir tous lus jusque là, en fait à cette heure personne ne sait vraiment qui a pris cette décision.Encore moins comment, avec ou sans accord de qui , quelle en est la teneur exacte, la SNC serait -elle ou pas seule à appliquer cette mesure, les autres pays font-il ou feront-il de même et autres "détails" pourtant d'importance ? !
Et je voudrais au passage rappeler que certains clubs de races exigent pour attribuer le titre de champion de France(voire des titres régionaux ) que le sujet soit français (donc bagué F! ) , et certains même doté d'une bague correspondant à des N°de série délivrés ... exclusivement par le dit club de race!
Je rajouterai que la SCAF , tout comme la SNC, pourrait tout simplement ne plus avaliser les organisations qui feraient des expos hors de leurs règlementations et que ces expos seraient de par le fait ...illégales puisqu'elles sont les seules autorités reconnues par les pouvoirs publics !
Ne nous méprenons pas je ne souhaite pas tout ceci , je dis juste ...attention , ça se pourrait !!!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 07:49:16   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Certe mais la moindre des choses serait de consulter les éleveurs avant de prendre de telles décisions.....Et ensuite se plaindre du nombre décroissant de passionés qui va en diminuant encore et encore

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 13:08:57   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

nono a écrit :

Je vous trouve tous un peu "rapides" en conclusions et du coup en attaques de tous bords . A vous avoir tous lus jusque là, en fait à cette heure personne ne sait vraiment qui a pris cette décision.Encore moins comment, avec ou sans accord de qui , quelle en est la teneur exacte, la SNC serait -elle ou pas seule à appliquer cette mesure, les autres pays font-il ou feront-il de même et autres "détails" pourtant d'importance ? !
Et je voudrais au passage rappeler que certains clubs de races exigent pour attribuer le titre de champion de France(voire des titres régionaux ) que le sujet soit français (donc bagué F! ) , et certains même doté d'une bague correspondant à des N°de série délivrés ... exclusivement par le dit club de race!
Je rajouterai que la SCAF , tout comme la SNC, pourrait tout simplement ne plus avaliser les organisations qui feraient des expos hors de leurs règlementations et que ces expos seraient de par le fait ...illégales puisqu'elles sont les seules autorités reconnues par les pouvoirs publics !
Ne nous méprenons pas je ne souhaite pas tout ceci , je dis juste ...attention , ça se pourrait !!!!


je ne sais qui est le plus rapide en conclusion!

--------------------
halipre pierre
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 15:20:32   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

les bagues auront la lettre P pour les pigeons et la lettre V pour les volailles l'an prochain 2017.

les bagues lettre P ne seront par l 'exclusivité de la SNC comme le disent ici certains farfelus qui tchaquent sans savoir de quoi ils parlent.

Les régions auront aussi des bagues P pour pigeon et V pour volailles.

Essayons de sortir de notre canton et d'avoir une visions globale du sujet les bagues sont le seul moyen de faire un inventaire pour nos espèces.

Le plus gros bénéficiaire des bagues c 'est le centralisateur c'est à dire la SCAF.

Au passage les cartons lapins eux font moins de bruit, tout est géré par la FFC je ne pense pas qu'ils font vivre la SCAF.

Chaque corps technique diffuse les bagues , je ne vois pas ce qui est choquant,

lorsque la SNC offre 22 bagues en or et 170 fanions aux exposants, des plaques taupinard massives et coûteuse elle le paie avec
de l argent issu de son budget, lequel est aussi alimenté par la recette des bagues vendues aux éleveurs de pigeons.

l'an passé il y en avait un ici qui pleurait sur ses bagues pigeons qu'il n'avait pas, il les avait commandées aux Volailles, par le biais de sa société avicole...

Avec ces mecs qui sont a la frontière, et donnent des leçons en permanence on croit réver,

et ceux qui apportent leurs bagues aux allemands pour baguer et qui vont acheter en septembre , ceux là personne n'en parle... ???? .

vive l'Europe vive les leçons.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 19:57:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mon cher, tu défonces un peu des portes ouvertes là... il ne fait aucun doute que les régions auront droit au P et au V.

Quant aux lapins, je ne suis pas sur qu'une partie du prix des cartons ne va pas abonder a la scaf (cela me paraîtrait logique) mais je suis sans certitude sur ce point.

Après rien ne nous premuni du retard dans la distribution des bagues la snc a déjà connu cela si je ne m'abuse. C'est le risque avec un fabriquant unique et un distributeur unique.

deux questions restent sans réponse pour moi.

A quoi cela sert il? (La vraie raison )
Et qui est l'origine de cette décision?

Pour ne plus entendre parler des problèmes de frontière ne pouvait on pas faire une bague Européenne et avicole?

Moi depuis mon fauteuil je vois arriver a très grand pas une obligation d'adhésion individuelle aux corps techniques pour avoir des bagues...une adhésion peut être modique dans un premier temps qui ira comme partout en augmentant au fil des années. Des menottes en quelque sorte....

Toujours depuis mon fauteuil je vois arriver une division entre volaille et pigeons. Je suis content qu'il existe des bagues en or et des fanions. Mais ce qui nous manque se sont des bras. Quand on voit le fiasco de Metz, on peut s'interroger sur cette volonté de séparer qui me saute aux yeux (toujours depuis mon fauteuil)

Mais peut être me trompe je


Edité le 04-01-2016 à 20:38:00 par Nicolas


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 20:35:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca va toujours pas mieux ta sciatique?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 21:15:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Al a fait un peu avancer les choses, les bagues P ne seront donc pas l'exclusivité de la SNC, donc la Scaf va aussi distribuer des bagues P ? Et donc à priori, les régions pourront commander toutes leurs bagues à la Scaf?
Changement majeur: au lieu de commander 4000 bagues de 12, il faudra commander 2500 bagues de 12P et 1500 bagues de 12V...par exemple....bonjour la gestion des stocks et au passage je souligne qu'on augmente les risques d'invendus par 2!!!

Al, si tu peux me confirmer tout ça, je suis preneur.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 04-01-2016 à 21:53:14   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Pour l'instant je ne vois pas bien l'intérêt de tout ça. J'y vois même plus des inconvénients et des complications mais bon. Attendons les suites et les explications definitives. Après tout, en France, notre devise est bien : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? "

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 10:06:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

les bagues auront la lettre P pour les pigeons et la lettre V pour les volailles l'an prochain 2017.

les bagues lettre P ne seront par l 'exclusivité de la SNC comme le disent ici certains farfelus qui tchaquent sans savoir de quoi ils parlent.

Les régions auront aussi des bagues P pour pigeon et V pour volailles.

Essayons de sortir de notre canton et d'avoir une visions globale du sujet les bagues sont le seul moyen de faire un inventaire pour nos espèces.

Le plus gros bénéficiaire des bagues c 'est le centralisateur c'est à dire la SCAF.

Au passage les cartons lapins eux font moins de bruit, tout est géré par la FFC je ne pense pas qu'ils font vivre la SCAF.

Chaque corps technique diffuse les bagues , je ne vois pas ce qui est choquant,

lorsque la SNC offre 22 bagues en or et 170 fanions aux exposants, des plaques taupinard massives et coûteuse elle le paie avec
de l argent issu de son budget, lequel est aussi alimenté par la recette des bagues vendues aux éleveurs de pigeons.

l'an passé il y en avait un ici qui pleurait sur ses bagues pigeons qu'il n'avait pas, il les avait commandées aux Volailles, par le biais de sa société avicole...

Avec ces mecs qui sont a la frontière, et donnent des leçons en permanence on croit réver,

et ceux qui apportent leurs bagues aux allemands pour baguer et qui vont acheter en septembre , ceux là personne n'en parle... ???? .

vive l'Europe vive les leçons.



Merci AL pour ces précisions !
Comme quoi, n'en déplaise à certain(s) , il faut avoir eu toutes les informations (et les vérifier ) avant de conclure ou de se faire une opinion Personnelle FIABLE, tout comme ,en bon droit français ,il appartient à l'accusation de prouver que l'inculpé EST coupable !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 12:21:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sur le plan de la traçabilité, je ne vois pas ce que ça va amener de plus, le système actuel suffit si chacun respecte les consignes.
Je rappelle que c'est la Scaf qui diffuse et enregistre les n° de bague et à qui elles sont distribuées.
Un pigeon bagué chez moi a posé des problèmes sanitaires en expo, il suffit donner le n° de bague et la Scaf sera en mesure de dire que le lot a été attribué à l'Usaso (union régionale sud ouest) qui elle même sera en mesure de dire que le lot a été attribué à la sté de Mazamet qui dira que la bague m'a été attribuée.
Si le fichier de traçabilité est bien tenu, la Scaf pourra même dire directement de chez quel éleveur vient la bague puisque Mazamet informe la Scaf de la destination des bagues.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 12:40:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Par contre, les lettres P et V sont d'un grand intérêt pour la répartition des commissions.

Rappelons que les pigeons sont bagués en majorité en bagues de 7 à 12 (boulants gantois et poméranie en 13 et géant hongrois en 15) compte tenu de la tolérance d'un mm disons que la plupart sont bagués de 7 à 13!!
Les volailles quant à elles sont baguées de 10 à ......+

On comprend donc (compte tenu de la tolérance) que les bagues de 9 à 13 peuvent être utilisées indifféremment pour les volailles, les anatidés et les pigeons!!
Or elles représentent un très gros % des ventes et donc des commissions!!
Quel que soit le circuit de distribution, les lettres P et V pourraient permettre à coup sûr une juste répartition des commissions entre Scaf, Snc et Ffv, ce qui est normal.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 13:56:39   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

soit plus précis mon Indian... en quoi il peut y avoir une juste répartition des commissions entre Scaf, SNC et FFV ? Pourquoi la SCAF entre elle en ligne de compte dans ton raisonnement ?

La SCAf centralise les bagues donc la répartition se fait uniquement entre SNC et FFV...

Qu'il y est un V ou un P ou rien du tout la SCAF centralise et distribue à la SNC et à la FFV. (on est d'accord là ?)

Pour elle cela ne change rien mis à part surement le fait qu'il se commandera de fait plus de bagues considérant que ceux qui comme moi baguent des volailles et des pigeons (jusqu'en 7.5 pour les Sarcelles svp) ne pourront utiliser des bagues P pour baguer des V. Et de fait devront en commander plus...

Donc si la question est comment répartir les subside entre la SNC et la FFV (et non la SCAF vu qu'elle centralise tout). Alors oui on saura ce qui se commande en V et en P... et oui le V et le P vont autoriser cela.

Cependant, en aucun cas on ne saura ce qui se bague réellement. mais
l'aspect amélioration de la connaissance est secondaire ici. C'est purement une volonté de répartition pécuniaire (ce que je peux comprendre).

j'ai bon ?


Edité le 05-01-2016 à 14:03:15 par Nicolas


micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 14:48:20   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

Je viens de recevoir mes bagues donc j'ai commander du 10 pour baguer mes poule naine sauf que le diamètre 10 comporte le 'P' donc ma question est je peut baguer mes future poule avec ce diametre ou nn
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 15:57:28   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

micdu30 a écrit :

Je viens de recevoir mes bagues donc j'ai commander du 10 pour baguer mes poule naine sauf que le diamètre 10 comporte le 'P' donc ma question est je peut baguer mes future poule avec ce diametre ou nn


C'est à partir de là qu'on va s'amuser... ou pas
Je ne critique pas l'idée de différencier les volailles et les pigeons pour le comptage (traçabilité mais en pratique voilà ce qui va arriver à de nombreux d'éleveurs "mixtes"


Edité le 05-01-2016 à 16:00:31 par Freddie


Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 17:10:18   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mais parfaitement mon Freddie ! Rien que d'y penser, j'en rage ! On a l'impression que tout est fait pour compliquer la vie de la base ... T'as pas des texan Micdu ? ça se bague avec du 10 même si au vue de leur grosseur de patte du 8 ou du 9 suffirait
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 18:17:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

zavez qu'a tous elever du Triganino ou du Reggianino.. c'est du 7 .. pas de confusion avec les poules comme ça .. p



--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 18:22:59   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

nn pas de texan mais a la base il aurait du communique l'info avant que l'on commande nos bague moi j'ai passer ma commande a mon club le 7 decembre
si sa continue comme cela sa va décourager bcp d’éleveur et le diamètre 10 devais me servir aussi pour baguer certaine race de faisan
donc si cela continue les faisan seront tous baguer avec des bague aviornis
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 19:13:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

soit plus précis mon Indian... en quoi il peut y avoir une juste répartition des commissions entre Scaf, SNC et FFV ? Pourquoi la SCAF entre elle en ligne de compte dans ton raisonnement ?

La SCAf centralise les bagues donc la répartition se fait uniquement entre SNC et FFV...

Que je sache, l'Usaso achète ses bagues à la Scaf, pas aux corps techniques!!

Qu'il y est un V ou un P ou rien du tout la SCAF centralise et distribue à la SNC et à la FFV. (on est d'accord là ?)

Pour elle cela ne change rien mis à part surement le fait qu'il se commandera de fait plus de bagues considérant que ceux qui comme moi baguent des volailles et des pigeons (jusqu'en 7.5 pour les Sarcelles svp) ne pourront utiliser des bagues P pour baguer des V. Et de fait devront en commander plus...



Donc si la question est comment répartir les subside entre la SNC et la FFV (et non la SCAF vu qu'elle centralise tout). Alors oui on saura ce qui se commande en V et en P... et oui le V et le P vont autoriser cela.

Cependant, en aucun cas on ne saura ce qui se bague réellement. mais
l'aspect amélioration de la connaissance est secondaire ici. C'est purement une volonté de répartition pécuniaire (ce que je peux comprendre).

j'ai bon ?


Je crois bien que oui!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2016 à 19:27:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nicolas a écrit :

Mais parfaitement mon Freddie ! Rien que d'y penser, j'en rage ! On a l'impression que tout est fait pour compliquer la vie de la base ... T'as pas des texan Micdu ? ça se bague avec du 10 même si au vue de leur grosseur de patte du 8 ou du 9 suffirait


tu essayais de me réveiller ? oui j'ai des texans, oui je vais les baguer avec des bagues achetées à mon club de race, oui je les ai reçues et oui elles sont noires et comportent un F et un P car le texan est bien un pigeon et donc je ne serai pas le dindon de la farce

mais au fait le dindon c'est quel diamètre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  BAGUES PigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum