CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 BAGUES Pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 06-01-2016 à 21:33:24   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Cette histoire de bagues a réveillé le forum
C'est un sujet épineux et vieux comme les concours avicoles.
Je suis du même avis que le chardon, peter et triga32. Je pense aussi que celui qui expose doit être le naisseur, sinon ou est le plaisir.
Décerné un titre de Champion de France a un Allemand, Belge, Espagnol........c'est un peu comme si le Real Madrid devenait champion de France

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-01-2016 à 21:55:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

si j'ai bien tout suivi, il suffit d'avoir un porte-feuille bien garni, d'acheter à tour de bras, de ne faire partie d'aucune société ou club de race et d'exposer des très beaux pigeons qui deviendront champion de France.....et d'en tirer profit personnel.

ben non, je ne suis toujours pas d'accord




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-01-2016 à 21:55:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Nicolas a écrit :

Personne ne répondra donc à la seule question qui vaille d'être posée

POURQUOI LES TEXANS SONT TOUJOURS BAGUES EN 10 ALORS QU'ILS POURRAIENT ETRE BAGUES EN 9 ...


ho le branleur

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-01-2016 à 22:05:30   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

beargrills a écrit :

Cette histoire de bagues a réveillé le forum
C'est un sujet épineux et vieux comme les concours avicoles.
Je suis du même avis que le chardon, peter et triga32. Je pense aussi que celui qui expose doit être le naisseur, sinon ou est le plaisir.
Décerné un titre de Champion de France a un Allemand, Belge, Espagnol..... ...c'est un peu comme si le Real Madrid devenait champion de France

la nationalité pour moi n'est pas le problème dans la mesure ou il est au club en question et le résultat est le fruit de son travail.la chose n'est pas choquante à mon sens.
ce qui m'interpelle le plus ,est le fait d'acheter un sujet chez un éleveur et de l'exposer à nouveau lors d'une européenne (pas Metz) un mois après et d'être proclammé champion d'europe. où est la dedans la notion de plaisir dans son travail (avis personnel bien entendu )
après foutaise ou pas;fumée ou pas ;je vous laisse méditer sur le sujet?
heureusement en 2017 il y aura la lettre P sur les bagues!


Edité le 06-01-2016 à 22:12:28 par peter 62




--------------------
halipre pierre
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-01-2016 à 22:24:14   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Nicolas a écrit :

Merci mon Indian. Bref ça sert a rien qu'à embêter la base et a gagner un peu plus de sous...sauf si a termes la Scaf est obligé pour des questions de tracabilité de vendre uniquement 'aux corps techniques (j'aime bien envisager toutes les options, comme ça pour le fun).

Par contre cela ne nous dit toujours pas pourquoi on bague toujours le texan a pattes grêles en 10.


Visiblement peu de réponse à la provocation.
C'est pourtant drôle. Même si chez le texan, ce ne sont pas trop les pattes qui posent problème, mais le peu de prolificité de certaines souches.
Pour répondre à la provocation anti pigeons texans, par une autre provocation :
Si un jour tu passes voir l'élevage, tu verras un texan de l'année 2015 qui a grandi deux fois plus vite que son frère. Je n'avais jamais vu une croissance aussi rapide. (Un véritable poulet industriel ).
Du coup, quand j'ai voulu passer la bague de 10 mm, c'était trop tard. J'ai été obligé de le baguer en 12 mm (bague destinée au départ aux poules phoenix naines de mon fils). Et bien sûr, je ne l'exposerai pas et je ne le vendrai pas. Mais comme il est beau et pas au delà d'un kilo, je l'ai gardé pour voir si sa descendance croîtra aussi vite que lui.

--------------------
triga 32
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-01-2016 à 23:02:49   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

L'exception qui confirme la règle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 07:06:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dissocier un champion de l'éleveur qui l'a fait naître est une hérésie...et si vous voulez comparer avec les chiens c'est totalement différent puisque sur le catalogue d'une exposition canine tous les chiens sont inscrits sous leur nom bien sûr mais en plus apparaissent le nom du père et de la mère ainsi que le nom du producteur ....

la lettre P sur les bagues pigeons ne me dérange pas par contre c'est la lettre F qui me dérange quand tout est soi-disant régi par l'Europe à qui on fait porter le chapeau chaque fois que quelque chose déconne dans le pays

quant au texans ils sont bagués en 10 pour leur confort tout comme les QPI qui sont bagués en 11 par certains éleveurs

et pis c'est tout !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 07:18:51   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

le chardon a écrit :

dissocier un champion de l'éleveur qui l'a fait naître est une hérésie...et si vous voulez comparer avec les chiens c'est totalement différent puisque sur le catalogue d'une exposition canine tous les chiens sont inscrits sous leur nom bien sûr mais en plus apparaissent le nom du père et de la mère ainsi que le nom du producteur ....

la lettre P sur les bagues pigeons ne me dérange pas par contre c'est la lettre F qui me dérange quand tout est soi-disant régi par l'Europe à qui on fait porter le chapeau chaque fois que quelque chose déconne dans le pays

quant au texans ils sont bagués en 10 pour leur confort tout comme les QPI qui sont bagués en 11 par certains éleveurs

et pis c'est tout !


bien vu

--------------------
triga 32
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 10:22:30   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J alerte tout de suite un modérateur. C'est une honte de s'en prendre à une race orpheline de club que plus personne élève a part indian pour justifier de continuer a baguer le texan en 10.


Edité le 07-01-2016 à 10:23:29 par Nicolas


j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 10:34:07   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

beargrills a écrit :

Cette histoire de bagues a réveillé le forum
C'est un sujet épineux et vieux comme les concours avicoles.
Je suis du même avis que le chardon, peter et triga32. Je pense aussi que celui qui expose doit être le naisseur, sinon ou est le plaisir.
Décerné un titre de Champion de France a un Allemand, Belge, Espagnol........c'est un peu comme si le Real Madrid devenait champion de France


il me semblait que ce cas avait été réglé une fois pour toute un pigeon étranger pouvait être champion de club mais pas de France , maintenant il se peut que j'ai rêvé ça

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 16:47:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j56 a écrit :

[citation=beargrills]Cette histoire de bagues a réveillé le forum
C'est un sujet épineux et vieux comme les concours avicoles.
Je suis du même avis que le chardon, peter et triga32. Je pense aussi que celui qui expose doit être le naisseur, sinon ou est le plaisir.
Décerné un titre de Champion de France a un Allemand, Belge, Espagnol........c'est un peu comme si le Real Madrid devenait champion de France


il me semblait que ce cas avait été réglé une fois pour toute un pigeon étranger pouvait être champion de club mais pas de France , maintenant il se peut que j'ai rêvé ça[/citation]

CE cas a été réglé par certains clubs de races en CE sens, mais pas par tous, chaque club de race fait SON règlement de SON championnat .

Perso le F ne me dérange pas puisque justement je pense que pour être champion de France il faut que le pigeon soit identifié français (et donc "supposé" être français) et le P non plus , même si je suis d'accord avec tous ceux qui lui reprochent d'augmenter la paperasserie et pas en faciliter la gestion, d'avoir des doublons en invendus au niveau des distributeurs de bagues (ça c'est peut-être le = gros inconvénient à mon avis )et si c'est vrai que ça va gêner quelques éleveurs qui baguaient "mixte" dans les diamètres concernés . A de rares exceptions près ça ne portera que sur une minorité d'éleveurs et quelques bagues de plus pour eux , par contre si ça peut aider les instances à mieux quantifier les espèces et même à mieux répartir la "manne " financière, pourquoi pas ?
En ce qui concerne la présentation en exposition de sujets pas nés chez soi je n'ai jamais dit que c'était "bien" , j'ai bien précisé que règlementairement c'était possible et que si ses convictions personnelles allaient à l'encontre c'était à chacun d'agir en son âme et conscience . Si non inutile de tourner autour du pot et d'en référer aux moyens d'identification , tant que c'est légal ça sert à rien de discutailler sur les moyens ou pas de savoir qui le fait ou pas , si la majorité pense que c'est pas bien il faut COMMENCER par modifier le règlement et dire clairement que c'est INTERDIT d'exposer un sujet dont on n'est pas naisseur (et au passage QUID de l'éleveur , car c'est pas tout à fait la même chose dans certains cas ?
Là encore mon avis perso , pour en avoir connu certains cas , va dans le sens qu'il ne faut pas l'interdire : moi je veux bien voir un super sujet dans une expo du moment qu'il vaut le coup d'oeil (quelle que soirt la personne qui l'expose) , il y a des éleveurs qui donnent autorisation à l'acheteur , copain etc . de le faire et il est des cas ( par exemple petite expo locale de sa société où on s'aperçoit qu'on est un peu "maigres" à remplir des cages et où on demande à ses adhérents de faire du "remplissage" et où je ne vois pas de mal à aller jusqu'aux "fonds de volières" , c'est du "vécu" ce que je vous dit là ), remplacement idem d'un ou plusieurs sujets au dernier moment plutôt que trop d'absents etc , il doit y avoir d'autres cas auxquels je ne pense même pas , bien sur pas sur un championnat ou pour l'acquisition d'un "titre" important , un Ph,GPH ou un meilleur sujet de challenge de race c'est pas non plus un tel titre de gloire qu'il faille hurler à l'usurpateur pour un cas de temps en temps !Et pour finir il m'arrive de temps en temps de voir quelques uns de mes ex sujets en cages d'expo et je n'en ai pas fait une crise cardiaque ou un ulcère d'estomac , même je suis plutôt content de le revoir et s'il fait un bon rédsultat je trouve même que c'est plutôt flatteur !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 17:39:36   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

re,

pour vous rassurer, vous savez la SNC tire de la vente des bagues moins de 10% de son budget (revenus)...
Le reste arrive maintenant par les ventes diverses, standards en stock , livres (écrits par de bénévoles que l'on oublie facilement...)
la revue colombiculture, tenue à bout de bras par de remarquables bénévoles finance une bonne partie des ressources de la SNC....

J'ai regardé pour voir, le dernier Concours National en 2013 (dont ici certains se tappent... mais c leur pb) à coûté 11 500 eu à la SNC sur les deniers récoltés , sous après sous durant l 'année écoulée... et donc versés au bénéfice des éleveurs exposants...

la SNC offre des plaques aux organisateurs pour récompenser un exposant (patronnage)

etc... etc... bonne nuit
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 18:13:15   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   



Bon ben voilà en ouvrant se sujet j'ai foutu un beau bordel mais ça à au moin le mérite d'avoir réveillé le Poi Poi !!

--------------------
Besson Arnaud
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 19:15:52   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'imagine que vous l'avez tous reçu...moi je découvre...les arguments sont... j'ai comme une envie de pleurer là !


Pourquoi une lettre « P » sur les bagues pigeons ?


Sur proposition de la SNC et par décision du Conseil d’administration de la SCAF, approuvée par l’Entente Européenne, les bagues fournies par la SNC en 2016 portent la lettre « P », comme « pigeons ». A partir de 2017 ce sont toutes les bagues pigeons qui porteront la lettre « P ».

On n’apprendra à personne que les pigeons ne sont pas des volailles et que par conséquent cette différenciation au niveau des bagues était nécessaire. Les deux espèces n’ont pas la même origine, la même histoire, la même morphologie, la même reproduction et les mêmes maladies. Qu’elles aient aussi une identification différente relève d’une simple évidence et d’une pure logique.

L'identification doit être officielle et unique pour une espèce. Baguer un pigeon ne se résume pas à attribuer une année et un numéro pour mieux s’y retrouver en élevage, mais il s’agit d’un acte officiel d’identification d’un sujet unique au sein d’une espèce. C'est le cas pour les lapins, mais aussi pour les chiens, les vaches… et il ne viendrait à l’idée de personne d’identifier un chien avec un puce de chat, et inversement.

Le système d’identification et d’enregistrement des données est un outil de base essentiel, utilisé notamment dans le cadre des contrôles de la santé animale.

La traçabilité, puisque c’est de cela dont il s’agit, va aussi permettre d’établir un fichier complet des régions, associations, clubs qui distribuent des bagues sur le territoire. Une traçabilité efficace est une garantie de sérieux vis à vis des pouvoirs publics, qui nous la demandent.

Pour être un interlocuteur crédible vis-à-vis des pouvoirs publics, nous avons besoin de savoir combien de pigeons ont été bagués dans une année et ainsi connaître les forces vives de la colombiculture (nombre d'éleveurs véritables par régions, département...).

Ce système de simple bon sens a d’ailleurs déjà existé dans le passé. Avec un peu d’organisation il ne doit pas poser de difficulté particulière.


Pour le Conseil d'Administration de la SNC
Le Président : Anthime Leroy


Edité le 07-01-2016 à 19:38:22 par Nicolas


guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 19:21:22   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Et comment cela ce passe avec les poules naines baguées en 11 (ex combattant anglais nain type moderne)
Faudra t.il que je commande deux type de bagues en 11 ?

--------------------
l'Alsacien
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 19:23:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

OUI !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 20:21:31   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pourquoi une lettre « P » sur les bagues pigeons ?

Sur proposition de la SNC et par décision du Conseil d’administration de la SCAF, approuvée par l’Entente Européenne, les bagues fournies par la SNC en 2016 portent la lettre « P », comme « pigeons ». A partir de 2017 ce sont toutes les bagues pigeons qui porteront la lettre « P ».

On n’apprendra à personne que les pigeons ne sont pas des volailles et que par conséquent cette différenciation au niveau des bagues était nécessaire. Les deux espèces n’ont pas la même origine, la même histoire, la même morphologie, la même reproduction et les mêmes maladies. Qu’elles aient aussi une identification différente relève d’une simple évidence et d’une pure logique. Y’aura-t-il des bagues pigeons qui vont être mieux adaptée à la morphologie de l’animal …Il me tarde de voir cela ! A décharge, de nos instances, il faut comprendre que c’était compliqué car du côté des volailles il y a bien évidemment les Galliformes (donc G) mais aussi les Numididae (donc N), les Phasianidae (donc P…mais c’est déjà pris par les Pigeons)…et les tourterelles (qui on ne l’apprendra à personne ne sont pas des pigeons) il faut donc un T….Derechef, avouez que c’est compliqué donc pour simplifier tout ça on a mis :

- un « P » pour pognon va à la SNC
- un « V » pour pognon va à la FFV.

Cela aurait pu être plus compliqué avouez que les choses ont été grandement simplifiées.


L'identification doit être officielle et unique pour une espèce. Baguer un pigeon ne se résume pas à attribuer une année et un numéro pour mieux s’y retrouver en élevage, mais il s’agit d’un acte officiel d’identification d’un sujet unique au sein d’une espèce. C'est le cas pour les lapins, mais aussi pour les chiens, les vaches… et il ne viendrait à l’idée de personne d’identifier un chien avec un puce de chat, et inversement. Faux ! La puce comprend un code à 15 chiffres, unique à chaque animal. Dans la plupart des pays d’Europe, les 3 premiers chiffres indiquent le pays de provenance de l’animal, celui où on lui a implanté la puce : FRANCE : 250, Les deux chiffres suivants indiquent le genre d’animal. Pour un chien ou un chat ce sera 26 pour «carnivore domestique» .
Récemment le furet a été exclu du code 26 pour entrer dans les NAC, code 22 il a maintenant le même code que les lézards et les tortues ( avouez que c’est drôle, on n'apprendra à personne que les furets ne sont pas des tortues ). Les deux chiffres suivants correspondent au fabriquant, les huit derniers chiffres sont spécifiques à chaque bestiole….


Le système d’identification et d’enregistrement des données est un outil de base essentiel, utilisé notamment dans le cadre des contrôles de la santé animale. La traçabilité, puisque c’est de cela dont il s’agit, va aussi permettre d’établir un fichier complet des régions, associations, clubs qui distribuent des bagues sur le territoire. Une traçabilité efficace est une garantie de sérieux vis à vis des pouvoirs publics, qui nous la demandent. A titre d’info, pour les chevaux, le ticket d’entrée pour « gestion de la traçabilité » est de 50 euros … et oui plus de taf, égale petite augmentation pour amortir les charges, faire un peu de bénef et pourquoi pas créer de l’emploi (j’adore l’œcuménisme). Au fait je suis aussi apiculteur…pour info, au-delà de 10 ruches déclarées (c’est variable selon les départements)… passez par la case impôts et bonne paye !...je dis ça, je dis rien….vive le zèle dans la traçabilité.

Pour être un interlocuteur crédible vis-à-vis des pouvoirs publics, nous avons besoin de savoir combien de pigeons ont été bagués dans une année (On saura uniquement combien de bagues ont été commandées et absolument pas combien d’oiseaux ont été bagués, mais bon les pouvoir public ne sont pas très malins, ça devrait passer...ils vont se régaler au ministère et bien nous défoncer ) et ainsi connaître les forces vives de la colombiculture (nombre d'éleveurs véritables par régions, département...). Ce qui me gène le plus c’est que cela sent bon la séparation des corps et le chacun pour soi…Je ne peut m’empêcher de me laisser envahir par la théorie du complot…Tu élèves des pigeons tu adhères à la SNC et tu achète tes bagues à la SNC et idem pour tes volailles mais à la FFV…A moins que plus subtil il ne soit voté tous les ans une augmentation substantielle du tarif des bagues qui ne devrait pas entrainer une obligation de faire payer une cotisation… des frais cachés en quelques sortes.

Ce système de simple bon sens a d’ailleurs déjà existé dans le passé. Avec un peu d’organisation il ne doit pas poser de difficulté particulière. Y’a pas de raisons !

C’était trop facile, mais je n’ai pas pu résister (désolé). Que nos corps techniques veuillent se partager l’argent je peux le comprendre, mais je m’interroge toujours sur le bienfondé de cette mesure pour la base….les éleveurs…

De toutes façons, sans être pourtant un pessimiste, quand on voit l’évolution du nombre de cages dans nos expos, la minute de silence qui est de rigueur à toutes les AG du fait du vieillissement de nos troupes et de la disparition systématiques d’êtres chers…je relativise l’importance du P et du V….



Edité le 07-01-2016 à 22:13:39 par Nicolas


BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 20:34:35   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je ne sais pas pourquoi mais je te sens aigri Nicolas A mon avis tu démarres très mal l'année

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:00:11   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

il a ben raison,

on en rajoute tjs une couche pour qu'on paye tjs un peu plus, le bras on se l'enfonce cm par cm, mais ou est l’épaule???


j'ai le meme pb avec les kings et sebrights et je vais prendre un double de bague


merci qui?

MERCI JAKI ET MICHEL

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:16:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand je lis l'argumentation de AL, je me dis qu'on est bien loin du sujet!!
Ici on parle de l'utilité des lettres P et V quant à la traçabilité!!
Les arguments de la Snc ne tiennent pas la route, je crois que le Crapaud en a fait en partie la démonstration.
Les arguments de AL ne sont guère convaincants non plus, il justifie par les dépenses engagées par la SNC pour ceci ou celà, ce qui met en avant l'aspect pécunière de la vente des bagues!!

Si les expos sont le reflet de l'élevage et donc du baguage, on peut penser que 60% des bagues sont destinées aux pigeons et 40% aux volailles.

Quand la Scaf vend 40000 bagues à l'Usaso à destination des sociétés affiliées, la marge globale comprend celle de la Scaf+ celle des corps techniques!!
Est ce que cette marge est restituée et comment puisque certains diamètres sont communs??
Ne vous y trompez pas, le dilemme porte sur plusieurs milliers d'euros!!

Et si on admettait tout simplement que les lettres P et V vont permettre de répartir équitablement les ressources des bagues entre la Scaf et les corps techniques, ce qui ne choque personne.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:20:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gui85. a écrit :

il a ben raison,

on en rajoute tjs une couche pour qu'on paye tjs un peu plus, le bras on se l'enfonce cm par cm, mais ou est l’épaule???


j'ai le meme pb avec les kings et sebrights et je vais prendre un double de bague


merci qui?

MERCI JAKI ET MICHEL



Ben là, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne te demande pas de payer plus, tu risques juste un peu plus de bagues non utilisées, ça va t'inciter à mieux gérer tes stocks, ignare!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:21:48   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Je ne suis pas contre le fait que quelqu'un expose un pigeon non né chez lui, mais alors en NCP , ne concourt pas.
Le pigeon sera jugé. Le propriétaire connaîtra sa valeur.
Mais le propriétaire n'aura pas la coupe du champion éventuel s'il n'est pas le naisseur.
Rien de plus normal.

Sauf que ..on voit rarement cela. Certains achètent des champions puis les réexposent ensuite pour gagner des coupes et avoir les honneurs.
C'est immoral et minable. Alors que cela pourrait et devrait être évité de la manière suivante : on devrait fournir à l'inscription le certificat de vente des bagues avec les numéros.
Cela fait des années que cela dure. Alors je me pose la question : a t-on envie d'avoir de la morale en aviculture sportive ?

Les éleveurs d'oiseaux de cages et volières ont eux résolu le problème depuis des décennies. Chaque éleveur a un numéro d'éleveur unique et il est gravé sur chacune de ses bagues.
Sans aller jusque là, parce que cela alourdit les délais de livraison de bagues, on peut facilement mettre fin à ce genre de dérives en fournissant le certificat de vente de bagues à l'inscription.
Un point à mettre à l'ordre du jour du congrès de Saint Pouçain sur Sioule.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:26:13   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

j-j56 a écrit :

[citation=beargrills]Cette histoire de bagues a réveillé le forum
C'est un sujet épineux et vieux comme les concours avicoles.
Je suis du même avis que le chardon, peter et triga32. Je pense aussi que celui qui expose doit être le naisseur, sinon ou est le plaisir.
Décerné un titre de Champion de France a un Allemand, Belge, Espagnol........c'est un peu comme si le Real Madrid devenait champion de France


il me semblait que ce cas avait été réglé une fois pour toute un pigeon étranger pouvait être champion de club mais pas de France , maintenant il se peut que j'ai rêvé ça[/citation]

Là, je suis d'accord.
Mais qui a une copie du règlement où c'est indiqué clairement ?

--------------------
triga 32
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:30:31   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

indian a écrit :

[citation=gui85.]il a ben raison,

on en rajoute tjs une couche pour qu'on paye tjs un peu plus, le bras on se l'enfonce cm par cm, mais ou est l’épaule???


j'ai le meme pb avec les kings et sebrights et je vais prendre un double de bague


merci qui?

MERCI JAKI ET MICHEL



Ben là, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne te demande pas de payer plus, tu risques juste un peu plus de bagues non utilisées, ça va t'inciter à mieux gérer tes stocks, ignare!! [/citation]

avant

20 bagues soit 12 bagues pigeons et 8 volailles>>>>>>>>>2diz

apres
12 bagues pigeons>>>>>>>2 dizaines
8 volailles>>>>>>>>>>>>>1 dz
soit 3 dizaines

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:36:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Laisse tomber Guy....Indian est vieux...il comprend plus rien...il a dit : "Crapaud en a fait en partie la démonstration" En PARTIE ????, EN PARTIE ???....ma démonstration était magistrale, limpide, unique, magnifique....et l'autre il dit EN PARTIE ! J'alerte un modo...il faut lui donner son supo

Après j'ai tout de même l'impression que les volailles sont en forte hausse dans les expo....du moins chez nous...


Edité le 07-01-2016 à 21:44:15 par Nicolas


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  BAGUES PigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum