CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 BAGUES Pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2016 à 15:39:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien vu Al, mais attention tu vas réveiller les monstres qui sommeillent en eux .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2016 à 20:00:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Putaing con!! Il nous cherche!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-02-2016 à 20:13:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

al a écrit :

ALORS INDIAN TU FAIS DU LARD?

CRAPAUD AUSSI?

PLUS RIEN ? la caguère vous a passé?.............


merci

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-02-2016 à 20:43:41   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

T'es marrant toi. Ça prend du temps de limer les "P" pour les remplacer par des "V"...


al a écrit :

ALORS INDIAN TU FAIS DU LARD?

CRAPAUD AUSSI?

PLUS RIEN ? la caguère vous a passé?.............
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 20:19:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tout d'abord merci nico de m'avoir dirigé vers ce post fort intéressant !
Et je vais me permettre un avis purement personnel sur les différents points :

1- connerie que de dire que P et V vont permettre une meilleure tracabilite ou alors allez jusqu'au bout de choses avec C pour canard O pour oie F pour faisan...

2- le pays sur le bague en voilà une autre belle connerie... oui da's certains cas ces la bague qui est jugée de part sa provenance et hélas plus la beauté de l'animal... Après je suis d'accord miss France ne peux être allemande... Mais en même temps si j'enlève le F mais que je mets un V bon bah pas difficile non plus de juger la bague...

3- exposer un animal dont on n'est pas naisseur... Ce sera toujours une question sans réponse car comme d'autres l'ont dit avant moi au final c'est l'animal lui même qui est récompensé et non l'éleveur alors après qu'il vienne de tel ou tel endroit le principal c'est à mon goût que nous puissions lors d'une expo le voir et en profiter... Mais, parce qu'il y en a un, le soucis est que l'exposant peut se faire un nom (ah le besoin de reconnaissance) tout en lui facilitant de vendre ses sujets et aussi de justifier un prix plus élevé (ah le mercantilisme) et au final l'acheteur est trompé...

Et vous allez me dire "ok mais tu propose quoi mon brave Julien ?"

Et bien en reprenant les points ci-dessus :

1- Soit si c'est vraiment un souhait fort de tracabilite fiable, on va jusqu'au bout avec une lettre par type P V O C F... Soit on arrête ces conneries et surtout on sollicite les clubs avant pour justement soulever les problématiques avant...

2- Europe ou pas Europe ?????!!!!!! Très simple tous les clubs acceptent tous les éleveurs et tous les clubs attribuent un champion de France et un champion de club ! "mais comment Julien ?" et bien une fois le jugement des animaux fait avant d'attribuer les titres le club ou la société hôte informe les juges des cages non éligibles (adresse de l'éleveur et attestation de bague du pays)

3- même solution que dans le point 2 avec en plus la mention "exposant non naisseur du sujet" apposé par un simple sticker après les jugements pour ne pas tromper les acheteurs...

Enfin je constate une chose, après quelques années d'absence, qui n'a pas changé c'est que l'on râle toujours autant sans agir plus non plus...

Si les clubs, asso, éleveurs sont d'accord pour le retrait des identifications F V et P pourquoi ne pas mettre en place une pétition nationale sur les forums dans les AG... Pour ensuite rencontrer nos instances et leurs faire comprendre qu'à tous niveau (je parle de niveaux "hiérarchiques" la rage gronde et qu'ils ne fédèrent plus...

Bref toujours aussi difficile de transmettre l'émotion sur un forum et se faire vraiment bien comprendre sans le langage du corps (de rêve pour moi lol) mais je trouve dommage que tout cela ait si peu changé avec le temps...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 20:59:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Toi tu es un grand malade
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 21:05:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merde j'ai pas changé alors

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 21:57:19   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

une petition circule dans le nord pas de calais pour les bagues pigeons

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 22:34:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet merci Steven et pour ceux que cela intéresse vraiment voici le lien de ladite pétition

http://avifede.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=178&Itemid=48

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 22:34:18   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

On signe ou ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 12:53:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Julien-02 a écrit :

En effet merci Steven et pour ceux que cela intéresse vraiment voici le lien de ladite pétition

http://avifede.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=178&Itemid=48


A signé
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 15:27:01   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   



--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 16:12:22   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

vous trouvez quoi de genants avec les nouvelles bagues ?? le "P" ou le prix??? ou la couleur??

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 16:16:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

la forme....
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 16:44:35   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

les bagues ne sont pas rondes???
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 18:18:00   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

lorenzo a écrit :

les bagues ne sont pas rondes???




Non !!!! cylindrique

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 18:34:54   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   



--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 20:27:26   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

en forme de petit tube...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 20:40:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

....et nous voilà revenus à la vaseline !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 21:31:23   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

perso je trouve plutot bien de pouvoir faire la difference entre les poules des pigeons etc... apres si c est une histoire de tarif ! ca peut se comprendre!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 23:53:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

1- Perso je n'ai pas besoin de regarder une bague pour savoir si j'ai face à moi u pigeo' une poule ou un canard...

2- À l'heure où nous parlons Europe pourquoi mentionner nos pays sur les ce qui peut engendrer un sous jugement de l'animal Français en Allemagne ou l'inverse je rappelle que c'est l'animal que l'on juge ni sa provenance ni son éleveur...

3- Pourquoi m'obliger à commander des bagues à divers endroits pour les mêmes diamètres qu'elles soient pour n'importe quel animal sous peine de ne pas juger l'anima....

4- Le coup de la tracabilite c'est de la connerie pure et simple !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 23:58:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

On dirait moi....j'en pleure...l'émotion
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2016 à 07:05:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bien ce que je disais, non seulement le crapaud est venimeux mais en plus il est contagieux .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 17-02-2016 à 09:20:39   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

+1 avec Julien.

Je rajouterais juste que si c'est dans un soucis de recensement des races et de leurs effectifs, le P ne serviras pas à grand chose. L'éleveur commanderas toujours X nombre de bagues en 8mm (par exemple) sans donner la ou les races pour lesquelles il destine ces bagues. Donc impossible de savoir l'effectif et les races avec ce système.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-02-2016 à 10:44:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Nicolas a écrit :

On dirait moi....j'en pleure...l'émotion


Arrête je vais chialer ! Ma référence la larme à l'oeil en me lisant ! Putain J'suis trop ému

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  BAGUES PigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum