CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 BAGUES Pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 09:08:50   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Je veux bien me plier aux exigences (même tordues et intéressées) de cette elite

--------------------
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 09:38:37   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

c est une elite qui n a pas l air d etre tres tres en formes il leur faudrait un peu de mais pour donner un peu de structure

--------------------
cricri68
Petit touriste
39 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 09:47:53   Voir le profil de cricri68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cricri68   

cette Elite la pour se faire introniser ils faut avoir le bras long c'est impénétrable pour des vieux viscellards que l'on est.

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 11:25:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le chènevis est le nom donné à la graine de chanvre1 ,2, plante herbacée du genre Cannabis (Cannabis sativa L.).
Cette graine est utilisée telle quelle pour la pêche et l'alimentation des oiseaux.
Le chènevis est essentiellement utilisé pour ce qu'on appelle la pêche au coup. La plupart du temps le chènevis est utilisé cuit après germination.
Le chènevis est également utilisé comme amorce pour la pêche au gardon et à la brème. Une fois trempées et cuites, les graines sont enfilées sur l'hameçon où elles servent d'appât.
On utilise également le chènevis pour fabriquer de l'huile de chanvre, des boissons, des aliments pour animaux, etc.
Seule la culture du chènevis pauvre en THC (tétrahydrocannabinol, l’élément psychotrope du chanvre), appelé aussi « chanvre industriel », est tolérée dans de nombreux pays3.

En France, la mise en culture sans autorisation est assimilée à du trafic de stupéfiants et interdite par la loi4. La germination du chènevis est soumise à l'accord de la Fédération nationale des producteurs de chanvre (FNPC), basée au Mans. Les variétés de chanvre industriel doivent avoir une teneur en THC inférieure à 0,20 %5. Seule une vingtaine de cultivars sont légalement éligibles à la culture et inscrits en article 2 de l'arrêté du 22 août 1990 portant application de l'article R. 5181 pour le cannabis, modifié en 20085.

Au Canada la teneur en THC est strictement réglementée et vérifiée par Santé Canada qui contrôle aussi la production, la distribution, la transformation, l'exportation et l'importation du chènevis. Une licence annuelle et le respect de plusieurs règlements sont requis. La teneur en THC est limitées à 0,3 % du poids des feuilles et à 10 parties par million (ppm) dans le cas de l’huile et de la farine de chènevis

Vous voulez de la culture, en voila!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 11:35:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je pense qu'on peut critiquer telle ou telle décision prise sans dériver sur les hommes qui l'ont prise!!
Tous ceux qui dirigent des clubs ou sociétés savent combien il est difficile de contenter tout le monde.
Ceux qui ne foutent rien ne risquent pas d'être critiqués sur les décisions qu'ils ne prennent pas.
Ceci étant dit, on attend toujours des réponses aux questions suivantes:
-Combien de bagues commandées par la Scaf
-Prix d'achat au fournisseur
-Prix de vente aux Corps techniques
-Prix de vente aux régions
Le reste on connait
AL, tu as toutes les réponses.........

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 11:42:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Le chènevis est le nom donné à la graine de chanvre1 ,2, plante herbacée du genre Cannabis (Cannabis sativa L.).
Cette graine est utilisée telle quelle pour la pêche et l'alimentation des oiseaux.
Le chènevis est essentiellement utilisé pour ce qu'on appelle la pêche au coup. La plupart du temps le chènevis est utilisé cuit après germination.
Le chènevis est également utilisé comme amorce pour la pêche au gardon et à la brème. Une fois trempées et cuites, les graines sont enfilées sur l'hameçon où elles servent d'appât.
On utilise également le chènevis pour fabriquer de l'huile de chanvre, des boissons, des aliments pour animaux, etc.
Seule la culture du chènevis pauvre en THC (tétrahydrocannabinol, l’élément psychotrope du chanvre), appelé aussi « chanvre industriel », est tolérée dans de nombreux pays3.

En France, la mise en culture sans autorisation est assimilée à du trafic de stupéfiants et interdite par la loi4. La germination du chènevis est soumise à l'accord de la Fédération nationale des producteurs de chanvre (FNPC), basée au Mans. Les variétés de chanvre industriel doivent avoir une teneur en THC inférieure à 0,20 %5. Seule une vingtaine de cultivars sont légalement éligibles à la culture et inscrits en article 2 de l'arrêté du 22 août 1990 portant application de l'article R. 5181 pour le cannabis, modifié en 20085.

Au Canada la teneur en THC est strictement réglementée et vérifiée par Santé Canada qui contrôle aussi la production, la distribution, la transformation, l'exportation et l'importation du chènevis. Une licence annuelle et le respect de plusieurs règlements sont requis. La teneur en THC est limitées à 0,3 % du poids des feuilles et à 10 parties par million (ppm) dans le cas de l’huile et de la farine de chènevis

Vous voulez de la culture, en voila!!




La culture c'est comme la confiture ; moins on en a , plus on létal (et ça çà me gène ) !
La culture c'est comme les trous dans la tartine ; plus y'en a, plus on a de la culture au ras du sol , les mains sales ,et moins on élève le débat !

vive le chanvre libre , vive l'anarchie libre , vive le PSGQ libéré, vive la (bonne) confiture ! Fuck les emmerdeurs et les moqueurs au rabais !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 11:52:30   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


belle brochette . il y a de quoi manger dans les pinces

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 11:53:33   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


les bagues 2016 sont arrivées chez mon président

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 12:55:28   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Pour le prix des bagues et ce que touche chaque intermédiaire, il suffit de regarder cette page en lien :

http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/bague.html

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 13:25:30   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Merci ISBA, j'y vois un peu plus clair....
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 13:32:52   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Moi je vais continuer a baguer pigeon et volaille avec les même bagues
P=pigeon
P=poule

--------------------
l'Alsacien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 13:51:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Manque juste le nombre de bagues achetées par la Scaf.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 14:07:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

c'est bien Guy , .... jusqu'à fin 2016 , dès janvier 2017 les juges eux en expos vont pouvoir continuer à commencer à te mettre un trait partout sur tes cartons de jugement soit pour les volailles si elles ont un P , soit pour les pigeons s'ils ont pas de P , donc y'a pas de Pet c'est le cas de le dire , ça va marcher ... un an !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 14:09:24   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

perso je m'en fou de prendre un trait...tant que le juge rempli le carton...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 14:15:29   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

A priori on aura pas de réponse du coup, je me lance

500 000 bagues sont achetée pour des pigeons annuellement
et 300 000 pour des volailles...

Sinon la SCAF mis a part vendre des bagues, le salon de Paris, financer l'expo de Metz, elle fait quoi ? j'ai cru comprendre qu'il y avait une commission contentieux et une vas de sèvre...(je précise que c'est une vrai question sans la moindre once de provocation)...

En fait en 20 ans d'aviculture je me rend compte que je connais rien des activité de la SCAF, mis à part la vente des bagues...


Edité le 10-01-2016 à 14:16:40 par Nicolas


guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 16:24:42   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Si je comprend bien tous les éleveurs de pigeon vont commander leurs bagues a la SNC
Ben va falloir qu'il embauche

--------------------
l'Alsacien
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 16:29:03   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

nono a écrit :

c'est bien Guy , .... jusqu'à fin 2016 , dès janvier 2017 les juges eux en expos vont pouvoir continuer à commencer à te mettre un trait partout sur tes cartons de jugement soit pour les volailles si elles ont un P , soit pour les pigeons s'ils ont pas de P , donc y'a pas de Pet c'est le cas de le dire , ça va marcher ... un an !


Bien Nono
Mais déjà il faudra que tous les juges de l'EE inscrivent les n° de bagues sur le carton de jugement

--------------------
l'Alsacien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-01-2016 à 20:54:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'y pense pas j'espère!!

Aujourd'hui, à 3€ la cage, les inscriptions couvrent grosso modo les frais de jugement, tous les organisateurs vous le diront. Et ce à raison de 100 pigeons par juge dans les expos classiques (80 pour les championnats)
Alors comment on va faire pour vérifier la lettre P: déjà pas facile quand le pigeon est en cage, impossible pour les ''pattus'' dont l'emplumage des pattes masque la bague?

On diminue le nombre de pigeons jugés, on augmente le prix de l'engagement ou.....?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-01-2016 à 22:37:13   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pas faux mon Indian...on est foutu...ils pensent à gagner des sous et nous on crève lentement mais surement....faute de bras, accablés de démotivés (dont je suis)...et d'une lutte (perdue d'avance ?!) contre la conjoncture....sinon le patronage donne droit à un trophée...Dieu merci !
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 12-01-2016 à 22:44:09   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

A force de tirer sur la ficelle et de nous prendre pour des cons!

--------------------
halipre pierre
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 13-01-2016 à 21:45:02   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Mais Crapaud je vois que l 'épidémie diarréhique qui frappe certains d entre vous en avyeron' ( et aussi dans le tarn pour un certain..) ne fais pas concurrence à la grippe aviaire....

les sous les sous, on es vieux etc... les dizaines de millions gagnés sur des bagues tous çà çà empéche de dormir dans le tarn et l aveyron,

je ne vois que la dragée FUCA pour toi et indian
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-01-2016 à 22:41:18   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Une dragée FUCA en cas d'épidémie diarréhique ...je comprends mieux que tu eusses tout gobé de l'argumentaire pour enfants de 5 ans...
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 13-01-2016 à 22:49:03   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

indian a écrit :

T'y pense pas j'espère!!

Aujourd'hui, à 3€ la cage, les inscriptions couvrent grosso modo les frais de jugement, tous les organisateurs vous le diront. Et ce à raison de 100 pigeons par juge dans les expos classiques (80 pour les championnats)
Alors comment on va faire pour vérifier la lettre P: déjà pas facile quand le pigeon est en cage, impossible pour les ''pattus'' dont l'emplumage des pattes masque la bague?

On diminue le nombre de pigeons jugés, on augmente le prix de l'engagement ou.....?


Ou.......... pour ne pas disparaître....... on fait comme en ornithologie : la moitié des cages en jugement et l'autre moitié réservée à la vente de sujets de travail.
Plus on augmentera le prix de l'encagement (surtout pour les pigeons qui se vendent trois fois rien par rapport aux volailles ou lapins) et moins on aura d'exposant, surtout en cette période économique de plus en plus difficile.
Si "on" était un peu plus ouverts et curieux d'esprit, on inviterait un dirigeant d'une grande association ornithologique au congrès SNC et on lui demanderait comment les dirigeants de l'ornithologie ont fait pour s'en sortir.

--------------------
triga 32
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-01-2016 à 23:08:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

al a écrit :

Mais Crapaud je vois que l 'épidémie diarréhique qui frappe certains d entre vous en avyeron' ( et aussi dans le tarn pour un certain..) ne fais pas concurrence à la grippe aviaire....

les sous les sous, on es vieux etc... les dizaines de millions gagnés sur des bagues tous çà çà empéche de dormir dans le tarn et l aveyron,

je ne vois que la dragée FUCA pour toi et indian



Tatatata!! Tu confonds tout Al: Smecta pour la cagade... Fuca pour la constipation!!
Et puis rassures toi, on dort comme des loirs dans le Tarn et l'Aveyron, surtout en hiver!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-02-2016 à 15:08:13   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

ALORS INDIAN TU FAIS DU LARD?

CRAPAUD AUSSI?

PLUS RIEN ? la caguère vous a passé?.............
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  BAGUES PigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum