CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Bouvreuils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 13:06:14   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Sa y et mes Bouvreuils on commencez a pondre !
J'ai un oeufs ce matin ou cette nuit mais ils sont de l'autre coté de la cabane sans s'en préocuper donc je sais pas si ils sont en couple ou pas car je ne connais pas les signe d'un cpl de pigeon quand ils sont couplé. Donc je pense que le deuxieme devrais arriver avant la fin de semaine et je les mirerai.
A+
Bonne journée
Alexandre
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 14:23:15   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

une fois que le premier oeuf est pondu,le 2 eme normalement arrive 48 heures plus tard
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 16:07:14   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci beaucoup Ruben.
Par contre est-ce normal que mon couple est de l'autre coté de la cabane en laissant l'oeuf de l'autre coté ?
A+
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:30:03   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est un oeuf a 2 pattes?


--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 20:19:48   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui bouvreuil defois les femelles laisse le premier oeuf pondu et le lendemain vers la fin d'apres midi elle repond le deuxieme donc regarde ce quelle fait demain frederic
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 18:20:47   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Donc je pense que le deuxieme devrais arriver avant la fin de semaine et je les mirerai.
sauf si il y a greves du facteur!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 19:21:08   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Le deuxieme et arriver !!! et ils couvent !!! je vais mirer le 6 pour savoir ....
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 19:47:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bouvreuil a écrit :

Le deuxieme et arriver !!! et ils couvent !!! je vais mirer le 6 pour savoir ....
et bien tu vois,
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 13:24:24   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Je viens de penser que je ne vous les ait pas encore montrer !!!
Les voila :

Le mâle :



La femelle:



Voila a+

J-2 pour le mirage........
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 13:24:49   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 13:27:10   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

,merci,bouvreuil superbes pigeons
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 14:27:25   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci !
Membre désinscrit
   Posté le 04-04-2006 à 15:52:43   

Le mirage des oeufs me semble bien tôt !!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:50:39   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

faut pas rever : encore un mirage !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:42:55   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Je sais que je suis ultra curieux mais j'ai vu des petits vaisseaux dans mes oeufs de Bouvreuils et de Cauchois (j'en ait mirer qu'un en cauchois).
Je suis trop content.
A+
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:49:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Zostus a écrit :

Le mirage des oeufs me semble bien tôt !!!

Oh non on le voit très tôt si l'oeuf est bon ou pas, au bout de trois jour je suis à peu près sûr si l'oeuf est fécondé ou pas.
J'ai d'ailleur fait quelques photo pour illustrer ça il y a quelques temps, dès que j'aurais 5 minutes je les mettrait sur le forum.


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:41:42   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

tout a fait d'accord capu à trois jours on peut voir si l'oeuf est fécondé : le jaune est plus foncé et une léger filet rouge (mais pas toujours) et la bulle d'air n'a pas grossi en général

mais vaut mieux attendre 5 ou 6 jours pour être sur
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 23:37:30   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

JP24 a écrit :

tout a fait d'accord capu à trois jours on peut voir si l'oeuf est fécondé : le jaune est plus foncé et une léger filet rouge (mais pas toujours) et la bulle d'air n'a pas grossi en général

mais vaut mieux attendre 5 ou 6 jours pour être sur

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 15:34:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si votre instrument à mirer sert correctement, le mirage des oeufs est sûr dès le 4ème jour après la ponte du premier oeuf le jaune se concentre et commencent à apparaître les petits vaisseaux sanguins
bouvreuil, les races légères de pigeons comme le bouvreuil n'ont en général pas de problèmes d'oeufs clairs s'ils sont sains
les soucis commencent avec les races lourdes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 16:57:17   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Pour les Bouvreuils et Cauchois je vais mirer se soir pour etre sur mais avec mes Cauchois mon mâle c'est barré ce matin donc plus de mâle reproducteur donc je craint que ma femelle meurt car il faut qu'elle se tape la couvaison et tout l'élevage des jeunes.
Donc a suivre si je le retrouve pas......
a+
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 20:47:53   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bouvreuil si sa femelle est au nid avec des oeufs ils va revenir
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 21:12:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

effectivement, il devrait revenir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 21:35:39   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

En tout cas j'espere qu'il est pas mort ou que quelqu'un la tué.
Par contre j'aimerais bien si quelqu'un aurais des photos d'oeufs fécondés a 5 jours ? SVP
A+
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:32:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

https://10253.alloforum.com/sujet-10253-0-1704-0-0-1-4452-1.html
va voir là bas


--------------------
Capu... What else ?
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:37:27   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  BouvreuilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum