CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Bouvreuils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 18:44:58   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Mon mâle Cauchois est revenu je peut vou dire qu'il avait super faim !!!!!
a+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 18:57:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, on te l'avait dit, un mâle avec une femelle sur les oeufs revient ( presque ) toujours


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 20:43:44   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bouvreuil a écrit :

Mon mâle Cauchois est revenu je peut vou dire qu'il avait super faim !!!!!
a+

bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 14:00:42   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Sa y est les Bouvreuils ont éclos !!
Mais pas encore les Cauchois.
Dites moi si j'ai bien fait:
J'ai été les nourrir et la ere et parti de son nid et j'ai enlever une coquille d'oeufs et il y avait un petit qui était bien alongés dans le nid et l'autre sur le bord du nid mais sur le coté et il respirait vite j'ai l'impression.
Je fait quoi ?
Est-ce qu'il y a des truc a faire de spécial pour les jeunes ?
A+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 17:52:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

absolument rien à faire pour les petits, remettre comme il faut les deux jeunes au fond du nid et laisser faire la nature et les parents


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 19:31:32   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Je les rmet bien dans le nid le premiier jour ?
Cauchois 1 éclos et l'autre l'oeuf et un peu ouvert donc il ne devrez pas tardé a naitre.
a+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 19:53:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu ne les touches que s'ils ont été déplacés accidentellement par un des deux parents quand tu as voulu voir les jeunes sinon, n'y touche pas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 20:46:08   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

ok sa marche
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 22:23:53   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Bravo bouvreuil pour tes naissances,mais laisse faire les parents.Tu jette un coup d'oeil tout les jours,s'il n'ya rien d'anormal tu laisse.Par contre surveille tes petits bouvreuil pour ne pas rater le baguage.Entre 6 et 8 jours avec des bagues de diamétre 7.


--------------------
SEB le magnifique
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 22:31:28   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bouvreuil a écrit :

Je les rmet bien dans le nid le premiier jour ?
Cauchois 1 éclos et l'autre l'oeuf et un peu ouvert donc il ne devrez pas tardé a naitre.
a+

Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 22:36:13   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Sebastien,

Très bons tes conseils, le bouvreuil est un pigeon qui élève très bien ses jeunes et gare de ne pas louper le baguage.....

As tu déjà des archangel ? et des cuivré blanc ?

Pour ma part beaucoup de naissances prévues pour cette semaine (8 couples) et déjà 4 archangel de bagués, 7 cuivré bleu et 2 doré blanc.

A+

-----------------

Christophe GAILLARD
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 22:38:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 22:42:55   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

salut Christophe,je suis très content de te retrouver sur ce forum.
J'ai que des archangel pour l'instant.J'ai bagué 5 petits+2 autres bientôt.Je dois récupérer des cuivrés blanc de chez Frédéric,normalement à la journée technique.@+


--------------------
SEB le magnifique
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 22:46:30   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 23:06:45   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

sebastien64 a écrit :

salut Christophe,je suis très content de te retrouver sur ce forum.
J'ai que des archangel pour l'instant.J'ai bagué 5 petits+2 autres bientôt.Je dois récupérer des cuivrés blanc de chez Frédéric,normalement à la journée technique.@+



Très comptant de pouvoir dialoguer avec toi.

Super ce forum qui me permet de discuter de ma passion malgré l'absence d'expositions....

Je pensais que tu avais déjà les cuivré blanc, je les vus chez Frédéric: magnifiques.... J'en ai un couple egalement dont la femelle est barré ; premières naissances pour la fin de la semaine.

Tu connais les dates et le lieu de la journée technique des pigeons de couleur ?

Merci de me les faire connaitre.

Salut Sébastien.

------------------

Christophe
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 13:11:26   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Pas de bol j'ai suivie tout vos conseil a la lettre et comme Sébastien m'avait dit j'ai regardé tout a l'heure mes Cauchois les 2 sont très bien et grtos pour 1.5 jours !! mais les Bouvreuils il y en avait un sur le coté que j'ai remis droit (la femelle ne va pas l'abandonné si j'y ait touché ?) et l'autre je l'ait retrouvé sous la paille avec plien de jaune sur les pattes et mort.
Pas de chance.
a+
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 13:23:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si tu n'as rien changer dans le nid, et que tu l'as juste replacer en théorie elle ne doit pas l'abandonner.


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 13:48:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'autre aété écrasé, ça arrive malheureusement surtout avec des pigeons très nerveux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:20:16   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Un bouvreuil était dessus tout a l'heure et le petit bougé la tet qui dépassé des plumes donc je pense quelle ne la pas abandonner et mes cauchois sont gros par rapport a leurs age et j'ai assiter a leur nourrissage par le mâle.
a+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:37:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton petit bouvreuil cherche à être nourri, il passe sa tête à travers le plumage du plastron de l'adulte pour réclamer sa pitance
en général les pigeons de couleur sont très sauvages ( je pense que les bouvreuils aussi ), donc ils n'aiment pas être dérangés alors dérange-les le moins possible tant que les jeunes sont tout petits


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:51:19   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Je sais mais il ont fait un nid pile devant la porte au début il avait peur mais maintenant il se sont habitué a moi.
Je lève les parents une fois pas jour comme mon dit Christohpe et Seb je crois.
a+
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:13:15   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

chardon t'as deja dit laisse faire les parents et la nature, pas la peine de lever tous les jours les parents sur le nid, sauf pour baguer a 7 jours
il y a une gande difference de conformité entre on bouvreuil et un cauchois, c'est normal que le cauchois grossisse plus vite


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:19:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le pigeon est effectivement un pigeon assez sauvage et christophe nous le confirmera.
je suis bien d'accord, il faut s'en occuper le moins possible sauf pour le baguage. A chaque fois que j'ai chercher à trop être dessus quand j'était plus jeune et bien ce n'était pas rare que les parents laisse tomber. Maintenant ils font ce qu'ils veulent même quand je me dit qu'il y a un risque qu'ils laissent tomber et ça marche plutot pas mal.


--------------------
Capu... What else ?
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:29:03   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Bouvreuil,tu jette un coup d'oeil de derrière le grillage sans déranger les parents.Tu regarde juste à partir du sixième jour comment ton petit à pousser pour ne pas ratter le baguage.


--------------------
SEB le magnifique
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:32:31   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Christophe,je crois que la journée technique est le troisième week-end de juin.Je te confirmerai ça.Les dâtes seront dans le bulletin du club qui arrive bientôt dans les boites au lettres.


--------------------
SEB le magnifique
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  BouvreuilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum