CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Bouvreuils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:23:54   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci pour vops réponse.
Il sont né le 28 pour les Cauchois et les bouvreuils le baguage se fait le Lundi 24 c'est bien sa que je le note...
a+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:43:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu le verras quand tu voudras lui passer la bague quand tu l'as passée, essaie de l'enlever si elle se bloque sur le pouce c'est bon, n'insiste pas si elle sort, attends le surlendemain et là elle ne sortira plus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 22:41:39   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

sebastien64 a écrit :

Christophe,je crois que la journée technique est le troisième week-end de juin.Je te confirmerai ça.Les dâtes seront dans le bulletin du club qui arrive bientôt dans les boites au lettres.



Merci Sébastien et à bientôt

---------------
Christophe
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 22:51:41   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

le pigeon est effectivement un pigeon assez sauvage et christophe nous le confirmera.
je suis bien d'accord, il faut s'en occuper le moins possible sauf pour le baguage. A chaque fois que j'ai chercher à trop être dessus quand j'était plus jeune et bien ce n'était pas rare que les parents laisse tomber. Maintenant ils font ce qu'ils veulent même quand je me dit qu'il y a un risque qu'ils laissent tomber et ça marche plutot pas mal.


Le bouvreuil est en effet un pigeon assez sauvage, toutefois si tu essaies de rentrer dans ta volière calmement et de faire des gestes non brusques , tu peux sans problème t'approcher des sujets qui couvent et vérifier leurs oeufs.

Les jeunes femelles les 2 premieres couvées peuvent être très farouchent et je pense que c'est cela qui arrive à notre jeune ami Bouvreuil .

L'archangel est toutefois moins "sauvage" que l'allemand" ( les autres couleurs) mais reste un pigeon vif mais si beau..... beau.......


---------------
Christophe
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 22:54:52   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

le chardon a écrit :

tu le verras quand tu voudras lui passer la bague quand tu l'as passée, essaie de l'enlever si elle se bloque sur le pouce c'est bon, n'insiste pas si elle sort, attends le surlendemain et là elle ne sortira plus




Bague de diamètre 7 à toute fin utile pour les bouvreuils......... Un petit peu plus petit que tes Texan Chardon et tes beaux Chardonnerets tu les bagues avec quel diamètre ?
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 23:11:11   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Christophe as-tu eu des nouvelles des gens du club à part deFrédéric?


--------------------
SEB le magnifique
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 23:31:48   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

sebastien64 a écrit :

Christophe as-tu eu des nouvelles des gens du club à part deFrédéric?



Il est vrai que depuis fin Février, je n'ai pas eu de contacts, à part Frédéric et Patrice Vautier (le plus près de Chez moi) avec l'un des membres du Club...... Guy, JeanCharles ou Thierry....
Ces différents décrets de précautions ont fortement perturbé notre passion. Au sud ouest et au centre certaines expositions ont été organisées et permis en debut d'année les contacts entre éleveurs.
Pour ma part et beaucoup d'autres aucun rassemblement depuis le 14 Octobre.............

Je suis en vacances pour quelques jours et vais en profiter pour avoir des nouvelles, je te tiendrai au courant.....

Naissance de mes 2 premiers cuivré Blanc ce soir

A+

----------------
Chrsitophe


-------------
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 23:47:54   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Bravo pour les cuivrés.
Il est vrai que l'on a eu plus de chance que vous pour les expo.Nous on a organisé la notre de justesse.En as-tu entendu parlé?Car on vient de créer cette nouvelle société:l'APPA (association Pau Pyrénées d'aviculture.On a organisé le championnat des pigeons d'origine Italienne.D'ailleurs si tu connais des clubs de race de poule qui cherche un endroit pour organisé leur championnat de France ou leur coupe de France,nous on est preneur.Les dates sont du 26 au 28 janvier 2007.Merci


--------------------
SEB le magnifique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 13:31:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Bague de diamètre 7 à toute fin utile pour les bouvreuils......... Un petit peu plus petit que tes Texan Chardon et tes beaux Chardonnerets tu les bagues avec quel diamètre ? :heu:[/citation]

je bague les chardonnerets avec du 7 moi aussi après avoir essayé du 8 le 8 m'a été reproché sur les cartons de jugement, je suis donc revenu au 7.


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 16:38:09   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Ils enlevent des points si les bagues sont pas a la bonne taille meme a 1 millimetre ?
a+
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 17:05:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le standart te precise le diametre , le fait de baguer au dessus peut etre consideres comme un signe distinctif de reconnaissance


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 19:47:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:23:20   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 22:51:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

jacques a écrit :

le standart te precise le diametre , le fait de baguer au dessus peut etre consideres comme un signe distinctif de reconnaissance



Ok avec toi Jacques, lestandard précise le diamètre de la bague par exemple pour le Bouvreuil c'est du 7 mm....

Toutefois une petite anecdote de ma jeune carrière en pigeons: Lorsque j'ai débuté avec mes bouvreuil cuivré manteau bleu aucours de ma première exposition en 2002 j'ai fait un Grand Prix d'exposition ( exposition nationale 1900 cages Neufchatel en Bray) avec un mâle bagué en 8 mm car je ne savais pas qu'il fallait bague en 7 mm. Ce même pigeon 2 mois plus tard a fait 95 au championnat de France des Pigeons de Couleurs et l'année d'après pour sa 3 ième et derniere exposition 96 à Chambery à la nationale SNC.

Mais respectons le bon diamètre, le bouvreuil est c'est la dernère fois que je le dis c'est du 7 mm.

OK Bien compris

--------------
Christophe
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:03:42   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bouvreuil a écrit :

Ils enlevent des points si les bagues sont pas a la bonne taille meme a 1 millimetre ?
a+

disons qu'en regle generale on tolere 1milimetre au dessus, mais cela doit rester exceptionel donc bien respecter le bon diametre c'est mieux
Plus de 2milimetres au dessus c'est eliminatoire, car on peut sortir la bague


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:06:40   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

jacques a écrit :

le standart te precise le diametre , le fait de baguer au dessus peut etre consideres comme un signe distinctif de reconnaissance

non , car ça serait bien vicieux!!


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:15:09   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

sebastien64 a écrit :

Bravo pour les cuivrés.
Il est vrai que l'on a eu plus de chance que vous pour les expo.Nous on a organisé la notre de justesse.En as-tu entendu parlé?Car on vient de créer cette nouvelle société:l'APPA (association Pau Pyrénées d'aviculture.On a organisé le championnat des pigeons d'origine Italienne.D'ailleurs si tu connais des clubs de race de poule qui cherche un endroit pour organisé leur championnat de France ou leur coupe de France,nous on est preneur.Les dates sont du 26 au 28 janvier 2007.Merci


Sébastien,

Tu me demandes si j'ai entendu parlé de la grande et très bien organisée exposition de Soumoulou ?

Et oui, même en Normandie, nous avons eu des echos super positifs de cet expo et j'en félicite les organisateurs

La nouvelle société, je connais : validée en conseil d'administration de la SCAF début Mars !
Bravo à toute l'équipe et à ta gentilesse, ta convivialité et ton sens de la communication( indispensable pour mener à bien une exposition.... ).
Et comme vous le savez bien dans le sud ouest :
C'était un premier coup d' essai maintenant il faut transformer pour la deuxième

Pour un championnat de France volailles, il y a le bantam club (900 cages), pour ma part je commencerai par un ou plusieurs régionaux ( Bantam Club, Negre Soie, Marans....) ou un challenge Naine ou Grande Races.
En volailles, il n'y a pas la même émulation que chez pigeons, c'est certainement pour cela que j'ai transformer une grande partie de mes poulaillers en pigeonniers

A+
---------------
Christophe
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:20:34   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

gierophile a écrit :

[citation=bouvreuil]Ils enlevent des points si les bagues sont pas a la bonne taille meme a 1 millimetre ?
a+

disons qu'en regle generale on tolere 1milimetre au dessus, mais cela doit rester exceptionel donc bien respecter le bon diametre c'est mieux
Plus de 2milimetres au dessus c'est eliminatoire, car on peut sortir la bague[/citation]


Merci de cette précision Patrick, nous pratiquons de la même façon chez les volailles

------------
Christophe
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 23:29:58   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Merci Christophe,c'est vrai q'un régional de la Marans me botterait.Par contre pour le régional du bantam club,c'est la guerre pour l'avoir à l'U.S.A.S.O.A suivre.
A+


--------------------
SEB le magnifique
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 07:44:02   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Merci,
Pour les pigeons sa va mais mes poule sont bagués 2 ou 3mm au dessus desfois !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 16:56:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est pour mettre autour du cou?


--------------------
fab
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 20:24:53   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

Presque !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 20:59:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 22:28:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 22:37:18   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Christophe, ton avatar est trés beau.


--------------------
SEB le magnifique
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  BouvreuilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum