CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Chardon's triganini

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 16:49:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le plus simple pour être sûr de faire des femelles qualmond c'est d'accoupler un mâle qualmond avec une femelle arlequin (ou magnani, ou St, comme vous voulez )
tous les mâles seront arlequin et les femelles qualmond


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 16:51:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

par contre la mère est probablement qualmond et elle je peux te la passer, rital


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 16:58:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sinon mâle qualmond et femelle d'une autre couleur de base (bleu c'est plus simple) ça fait aussi des femelles qualmonds


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:02:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok, capu


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:11:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

finalement il n'y a que femelle qualmond avec mâle autre couleur, qui ne donne pas de femelle qualmond
mais il est vrai que parfois on peut avoir des difficultés à sortir des femelles qualmonds d'un couple M. qualmond X F. autre couleur (bleu).
ça dépend des années aussi mais c'est vrai que ça m'ai déjà arriver


--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:13:51   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Cest vrai capu car en analysant mes couples qui m'ont sorti du qualmond c'est exactement l'inverse: Mâle ST et femelle schietti noire et bleu //.
JE vais donc de ce pas préparer mes couples de l'année prochaine.

Ce n'est pas grave mon chardon....je ferai des femelles pour l'année prochaine.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:31:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé mais si tu veux la mère, il n'y a aucun problème, je te la passe à Narbonne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:32:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon capu, est-ce que le kite existe en triga


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:33:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Rital 24 a écrit :

Cest vrai capu car en analysant mes couples qui m'ont sorti du qualmond c'est exactement l'inverse: Mâle ST et femelle schietti noire et bleu //.
JE vais donc de ce pas préparer mes couples de l'année prochaine.

Ce n'est pas grave mon chardon....je ferai des femelles pour l'année prochaine.

si ils t'ont sortis du qualmond c'est que ton mâle St est porteur du qualmond ils auraient du pouvoir sortir mâle et femelle qualmond (50%) et le reste en St
mais sur le papier ce n'est pas comme dans la réalité malheureusement


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:47:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un indigo mais est-ce un kite




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:48:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec son frère ou soeur de nid




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:54:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

un rouge comme frère ou soeur
c'est bien un indigo, il y a peut être le kite tu sais comme moi que ce n'est pas facile à voir d'autant que l'indigo provoque des traces de rouille comme ça et ce n'est pas toujours le kite qui en est la cause, par contre une chose est sûre vue la couleur très sombre de l'indigo il a le dirty


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:57:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok, c'est aussi un frère ou soeur des bleus indigos que j'ai déjà postés mais le rouge est beaucoup plus clair sur les autres


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 11:38:58   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

capu tu l'as peut être déjà dis mais comment on fait pour différencier un qualmond spread d'un arlequin spread (neri) puisque avec le spread il n'y a pas de barre caudale
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 11:43:35   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le chardon a écrit :

c'est un indigo mais est-ce un kite



je sais pas mais je préfère le bronze modène
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 12:52:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vladimir a écrit :

capu tu l'as peut être déjà dis mais comment on fait pour différencier un qualmond spread d'un arlequin spread (neri) puisque avec le spread il n'y a pas de barre caudale

sur un arlequin neri, en général la couleur de fond est très claire quasiment blanche
alors qu'un qualmond spread la couleur de fond est grise plus ou moins foncée mais pas blanche comme sur un arlequin néri


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 20:15:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

OK, c'est noté


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 21:41:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

très joli chardon et en plus j'apprend plein de choses sur les couleurs ! quoi avec quoi pour faire ça...
Pour l'instant je note tout et j'espère bientot pouvoir appliquer !

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 21:53:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chardon a écrit :

la série des qualmonds



je pense que celui-ci est à peu près de la même teinte que le jeune qpi de jp 24


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 21:59:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 22:28:40   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

exact !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 13:31:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est hélas le moins coloré des qualmonds spread


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 21:57:12   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

dit moi Capu, male qualmond sur femelle arlequin ça ne sort que des arlequins et des qualmonds ? pas d'autres choses ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 03:52:19   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

si les parents ne sont homozygote pour le qualmond et l'arlequin, ils pourront avoir des jeunes d'autres couleurs je pense noir ou rouge par exemple
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 17:30:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

en fait tu sortiras des mâles arlequin essentiellement dont la moitié seront porteurs de qualmond
et en femelle 25% de qualmond et 25% d'autres couleurs (bien souvent du bronze) étant donner que sur les arelquins c'est la couleur qui prédomine en général


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Chardon's triganiniNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum