CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Chardon's triganini

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 12:37:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un gazi noir barré rouge




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 12:40:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pour finir encore un magnani




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 12:57:29   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'adore ta femelle jaune chardon
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:30:24   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Félicitations Chardon Magnifiques Jeunes


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 14:19:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci, merci


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 17:30:53   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je pense que tes magnanis sont des qualmonds!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 17:33:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça se pourrait bien Fab, je le pense aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:01:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ce sont bien deux qualmond spread fab a raison
il a une superbe couleur ton gazzi rouge, et ce n'est pas si envahissant que ça, c'est un super sujet de travail, et faudra voir après la mue, il sera peut être toilettable


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:35:05   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

question cretine, mais je cherche a apprendre et c'est pas facile, le gazzi c'est un dessin, un type de pigeon??? et le toy stencil c'est un lisere sur la plume???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 07:42:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

CAPUMAN a écrit :

ce sont bien deux qualmond spread fab a raison
il a une superbe couleur ton gazzi rouge, et ce n'est pas si envahissant que ça, c'est un super sujet de travail, et faudra voir après la mue, il sera peut être toilettable


ben là, on ne le voit pas mais le gazzi rouge a du rouge à l'arrière du cou et ce ne sera pas toilettable mais tu as raison, ça reste un excellent sujet de travail car il est bon en type


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 07:44:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ctof a écrit :

question cretine, mais je cherche a apprendre et c'est pas facile, le gazzi c'est un dessin, un type de pigeon??? et le toy stencil c'est un lisere sur la plume???


le gazzi c'est le dessin du strasser pour simplifier, ctof et le toy stencil est un gène va voir à catalogue des couleurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 08:11:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

en fait gazzi cela veut dire pie en italien, les gazzis ont le corps blanc et les plumes colorés.

moi, je suis perdu a part les gazzi, c'est d'un compliqué :heu: :heu: :heu:

j'aime bien ton gazzo?? barré rouge c'est mon preferé :D


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 08:33:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il a d'excellentes barres et je crois qu'il est très très bien en type il reste à voir si le manteau noir va prendre un bon lustre sans trace de rouge


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 08:56:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu as quoi comme installations pour sortir autant de jeunes?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:35:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, rien de spécial, tu peux me croire demande à Indian, il va se mettre à rire mes installations sont très.....rustiques, on dira


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:33:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ctof a écrit :

question cretine, mais je cherche a apprendre et c'est pas facile, le gazzi c'est un dessin, un type de pigeon??? et le toy stencil c'est un lisere sur la plume???

ben je préférerais dire que le gazzi est une marque (pour ne pas confondre avec les dessins barré-écaillé-sans barre...)
on appelle marque les dessins où il y a une délimitation entre du blanc et de la couleur. La marque gazzi est lié à un gène autosome récessif et n'a rien à voir avec la marque pie. Mais je vais bientôt parler des marques dans le catalogue
le toy stencil est lui aussi un gène autosome mais dominant lui, et il en existe deux gène le toy stencil 1 et le toy stencil 2, l'un donne les barres (ou le dessin) bronze l'autre les barres (ou le dessin) roses, et la combinaison des deux avec un autre gène récessif donne les barres ou le dessin blanc. Par contre pour ce qui est du liseré, je pense vraiment qu'il n'est pas lié au toy stencil, je pense que le toy stencil n'affecte qu'une partie du dessin et donc l'autre partie non affecter par le toy stencil (le liseré) est le reste de la barre (ou du dessin) noir.


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 14:02:22   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci capu, comme toujours tes expilcations sont claires!!!

je pose beaucoup de questions, mais meme en utilisant ton catalogue, y'a des choses qu'ont du mal a rentrer!!!

je vous demande de l'indulgence, y'a deux mois, avant de venir sur le forum, les seuls pigeons que je connaissais c'etait les bisets et les palombes..... .
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 16:57:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

de toute façon le catalogue n'est qu'un outil, mais qui ne permettra jamais de tout comprendre seul, rien n'est mieux que la discussion entre tous pour bien comprendre le mécanisme de la génétique du pigeon


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:20:19   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je l'ai bien compris, c'est pour ca aussi que je suis sur le forum avec vous, parce qu'on rigole, mais aussi parce que techniquement y'a des bons, des tres bon meme, et que ca me permet d'avancer plus vite que je n'aurai jamais ete seul!!!
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 23:26:55   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

en tous les cas c'est impressionnat toutes ces couleurs que tu arrives à sortir Chardon.

la prochaine fois que je descend sur Coursan, je te contact pour visiter ton élevage si tu veux bien

Nico
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 08:22:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec plaisir Nico


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:25:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chardon a écrit :



je pense à un indigo homozygote, mon capu et toi ???

et son frère ou soeur



je pense aussi qu'il y a du brun pour la petite histoire père et mère inconnus mais fortes suspicions



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:20:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

franchement je sais pas trop là, faudrait le voir dans quelques temps
en attendant t'as pas une photo des parents


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:25:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as vu la bague, au départ ce devait être des oeufs de texans alors j'ai bagué en 10


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:29:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

d'accord


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Chardon's triganiniNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum