|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 03-11-2005 à 22:02:27
| Et bien figure toi qu'il y a des vignes à Montmartre, je les ais encore vu samedi dernier.............. |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 17:53:15
| ça doit faire une belle piquette aussi ça. |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 19:03:57
| J'te dis pas, ils le mette aux enchères chaque année, ya que des intellos de gauche qui achètent!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 04-11-2005 à 19:04:54
| |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 21:32:21
| et je paris qu avec ça ils mangent du camenbert pasteurises ou pire infamie du damtaler !!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 21:47:06
| Pire!! J'ose pas le dire, j'ai peur que tu aies une syncope! Bon, Jacques, mon Jacques ( si j'ose ), assieds-toi! Respire très fort! Pense à ta dernière soirée dans la boîte près de la Jordane, ça va te détendre! Ta dernière bouffe dans cette petite auberge, tu sais, celle où ils savent encore servir des rognons au madère roisit à point avec ce petit Marcillac sans prétention mais si goulayant. Bon, tu y est, souffle mon grand, souffle! Allez, j'y vais! Pire j't'ai dit!! De la Vache qui Rit avec du beurre et de la crème fraîche!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 21:50:40
| et avec une m .......e pareille tu vas choper le sida du gosier l indien!!!
|
| Posté le 04-11-2005 à 22:08:39
| ils ne savent plus ce qui est bon maintenant c'est quoi du damtaler? |
|
| Posté le 04-11-2005 à 22:18:53
| un residus de fausse couche que les hollandais tente de faire passer pour du fromages et qu une bande de degeneres tente de nous faire manger meme salop....erie que le leerdamer je sens que je vais faire un malheur !!!!!!!
|
| Posté le 04-11-2005 à 22:21:08
| |
|
| Posté le 04-11-2005 à 22:25:26
| jacques a écrit :
un residus de fausse couche que les hollandais tente de faire passer pour du fromages et qu une bande de degeneres tente de nous faire manger meme salop....erie que le leerdamer je sens que je vais faire un malheur !!!!!!! |
Je savais que ça allais te faire du mal! Ah, au fait, mon fils habite à deux pas de l'Albinque et je l'ai chargé d'aller me chercher un morceau de morbier chez ton pote! J'te dirais!
|
| Posté le 04-11-2005 à 22:26:39
| |
|
| Posté le 05-11-2005 à 23:27:53
| Jacques j'ai goûter un fromage de compett, du pousse moi que je tombe mais :pouce:, de l' c'est trop bon et en même temps pas trop trop fort pour un fromage de cette trempe. |
|
| Posté le 06-11-2005 à 13:39:42
| pas mal non plus l epoisse!! elle peutaussi etre affines avec un alcool local ' marc de bourgogne) cree par des moines cisterciens au 16 eme siecle , peut se deguster evidement avec un chambertin, c est un fromage a caille lactique, a croute lavee a l eau salee et affinees 4 semaines texture molle et onctueuse gout franc et trappus odeur forte; meilleure periode de consomation : de juillet a fevrier voila pour les curieux ! malheureusement plus de fabrications fermieres
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 06-11-2005 à 17:35:49
| JLLEMEY a écrit :
Pouahhhhhhhhhh |
Mooooossieur ne boit plus que du vin de Californie maintenant
-------------------- |
|
| Posté le 06-11-2005 à 21:21:08
| c'est justement un affiner au marc de bourgogne Patrick bien le vin californien |
|
| Posté le 06-11-2005 à 21:24:38
| en parlant de bourgogne , moi c'est mon vin préférer j'ai remarqué un truc je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais pour les meilleurs vin, je trouve qu'il faut que le degré d'alcool soit d'au minimum 12.5%, en dessous c'est pas bon, et au dessus c'est un régal même jeune. |
|
| Posté le 06-11-2005 à 23:01:58
| Bien sûr, la Bourgogne élève des vins remarquables mais qui ont, à mon avis quelques inconvénients: 1°: le prix! Dans le Médoc, tu trouves des crus bourgeois remarquables à moins de 10€, à niveau égal, les Bourgognes sont beaucoup plus chers. 2°: En rapport avec le 1°, l'absence de petits vignobles honorables qui te permettent des petites bouffes conviviales avec des copains sans pour autant casser ta tirelire genre côtes de Bourg ou de Blaye. 3°: Si tu t'oublies un peu trop sur la carafe, parce que l'ambiance s'y prête, tu es bon pour l'aspirine le lendemain à cause des RER qui n'arrêtent pas de défiler dans ton crâne. Bon ceci étant, je me rappelle d'un coq au vin au Gevrey-Chambertin accompagné avec le même évidemment, Quel pied!
|
Eric | Pigeon de Platine | | 2919 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 16:58:33
| indian a écrit :
Bien sûr, la Bourgogne élève des vins remarquables mais qui ont, à mon avis quelques inconvénients: 1°: le prix! Dans le Médoc, tu trouves des crus bourgeois remarquables à moins de 10€, à niveau égal, les Bourgognes sont beaucoup plus chers. 2°: En rapport avec le 1°, l'absence de petits vignobles honorables qui te permettent des petites bouffes conviviales avec des copains sans pour autant casser ta tirelire genre côtes de Bourg ou de Blaye. 3°: Si tu t'oublies un peu trop sur la carafe, parce que l'ambiance s'y prête, tu es bon pour l'aspirine le lendemain à cause des RER qui n'arrêtent pas de défiler dans ton crâne. Bon ceci étant, je me rappelle d'un coq au vin au Gevrey-Chambertin accompagné avec le même évidemment, Quel pied! |
Le Coq au Gevrey Chambertin En cherchant bien, mais il faut avoir des espions, tu arrives à en trouver, des petits producteurs sympas pour les petites bouffes conviviales sans fracture de tirelire trop importante
-------------------- Vive le poulet de Bresse ! |
|
| Posté le 07-11-2005 à 17:07:34
| c'est vrai que les vins de bourgognes restent un peu cher, oui. |
|
| Posté le 07-11-2005 à 18:50:43
| un peu trop cher!! mais faut payer le transport depuis le midi et la soulte au fonctionnaire qui par magie transforme le vin du midi en fabuleux bourgogne
|
Eric | Pigeon de Platine | | 2919 messages postés |
| Posté le 07-11-2005 à 19:16:17
|
-------------------- Vive le poulet de Bresse ! |
|
| Posté le 10-11-2005 à 08:06:38
| bon faut alimenter le sujet: pour reconnaitre un fromage fermier d un fromage laitier il suffit de regarder sur l une des faces , il doit s y trouver un disque de gelatine inclus dans la croute, si cette pastille est rouge vous avez a faire a un fromage laitier , si elle st verte c est un fermier! ceci n est valable que pour les AOC bonne degustation!!!!
|
| Posté le 10-11-2005 à 10:04:19
| Excellent tuyau!
|
| Posté le 10-11-2005 à 17:03:40
| je ne connaisais pas. |
|
|