CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Fromages ... vous avez dit Fromages ??

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:10:40   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

Oh la la, moi qui adoooore le fromage... petite anecdote: on vivait dnas l'Oise avec mes parents et quand on allait en courses ma mère filait direct au rayon fromager pour me prendre un camembert que je mangeait avec les doigts pendant le temps des commissions, sinon je n'arrêtait pas de pleurer
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:10:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bè après les pates il y aura aussi un ti bout de roquefort avec un ti bout de banette

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:12:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

White-Fox a écrit :

Oh la la, moi qui adoooore le fromage... petite anecdote: on vivait dnas l'Oise avec mes parents et quand on allait en courses ma mère filait direct au rayon fromager pour me prendre un camembert que je mangeait avec les doigts pendant le temps des commissions, sinon je n'arrêtait pas de pleurer

c'est pas mal comme "tétine" ...

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:36:26   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

White-Fox a écrit :

qué sale gosse!
White-Fox
Eternelle passionnée
Pigeon d'Argent
White-Fox
910 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:44:55   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

valoche a écrit :

qué sale gosse!

Ah ben tu m'connais maintenant.. je vais pas démentir
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:48:41   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

oui oui je te connais! aie aie aie! hihi!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:51:31   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ah fab !!!! je me doutais bien que tu etait un garçon bien!!!! juste un truc baragnaude : c est comme cela que sa s ecrit , cela veut dire fee en occitan !!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 20:07:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je confirme, jacques est aussi un puits de science en occitan
Tete Noire
du vin, des femmes et de la b...
Piou Piou
Tete Noire
121 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 20:01:56   Voir le profil de Tete Noire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tete Noire   

et la faisselle, vous oubliez la faisselle Ya rien de mieux pour composer la cervelle de canut
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:36:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la quoi rien que le nom ça n'a pas l'air appétissant
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 18:23:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je la fais jamais, valoche
bon d'accord elle est pas bonne mais je suis fatigué, là
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 21:49:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:11:58   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

la faisselle est en definitive le nom du recipient qui sert a mouler les fromages, elle est devenus par derivation le nom generique de "caille" frais soit en brebis soit en vache , soit en chevre qui se consomme tres frais ( maxi 2 a 3 jours ) avant de monter en acidites , puisque ormis la presure il n y aucun ferment permetant la transformation en fromage

--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:15:16   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

le chardon a écrit :

moi je la fais jamais, valoche
bon d'accord elle est pas bonne mais je suis fatigué, là

Très fatiqué, oui

Remarque, une comme ça, j'aurais pu la faire aussi

C'est bientôt les vacances, courage

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:17:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il faut aller chercher vladimir ( pour faire la vaisselle) lol

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:20:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

--------------------
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 19:47:13   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

histoire de vous allecher un tant soit peu je viens de preparer pour noel 4 brie de meaux truffes et de les mettres en affinage chaud ( cest a dire 8/10 degres )afin qu ils soient au top a noel!
et meme sous la torture , je ne vous donnerez pas la recette
la semaine prochaine je vais preparer un mille feuile de baragnaude a la pate de coing!!!!! et la !!!!!!!!!!!
je viens egalement de rentrerpour les fete un vacherin fribourgeois ( de bulle : ça vous dit rien les pigeonneux,)

--------------------
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 20:06:46   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

encore un peu de culture
le vacherin MONT DOR reste un fromage saisonnier du 15 aout au 15 mars , fabriques a partir de 700 m d altitude a partir de lait de vache de race montbeliarde et simmental française , nourries a l herbe ou au foin sans ensilage , fabriques au lait cru , il faut 7 litres de laits pour 1 kg de fromage
le caille obtenus par empresurage est presse dans des moules cylindrique puis demoules et cercles dans une sangle d epicea
affines en caves sur planches d epicea il est retourne et frottes quotidiennement avec de l eau salee pendant 21 jours puis mis en boite de diametre inferieur a celui du fromage , ce qui lui donne une croute plissee qui rapelle les plis de son berceau montagneux , le haut doubs
a ne pas confondre avec des imitations marketing, le vacherin mont d or porte le logo AOC

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 20:16:30   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

tu nous invite quand pour le manger

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:15:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vive Flams
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:45:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

histoire de vous allecher un tant soit peu je viens de preparer pour noel 4 brie de meaux truffes et de les mettres en affinage chaud ( cest a dire 8/10 degres )afin qu ils soient au top a noel!
et meme sous la torture , je ne vous donnerez pas la recette
la semaine prochaine je vais preparer un mille feuile de baragnaude a la pate de coing!!!!! et la !!!!!!!!!!!
je viens egalement de rentrerpour les fete un vacherin fribourgeois ( de bulle : ça vous dit rien les pigeonneux,)

Pitié Jacques!!Un peu d'humanité!! Tu nous fais mourir!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 19:05:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui c'est vrai c'est pas humain ce que tu nous fais là
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 19:07:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on a de la salive plein le clavier
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 23:26:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'arrête pas d'essorer la bave qui dégoulinne! Si ça continue, j'appelle, les pompiers!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 23:34:42   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Moi ça va je bave pas, j'aime pas trop le fromton! c rare quand j'en mange
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Fromages ... vous avez dit Fromages ??Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum