|
White-Fox | Eternelle passionnée | Pigeon d'Argent | | 910 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 20:10:40
| Oh la la, moi qui adoooore le fromage... petite anecdote: on vivait dnas l'Oise avec mes parents et quand on allait en courses ma mère filait direct au rayon fromager pour me prendre un camembert que je mangeait avec les doigts pendant le temps des commissions, sinon je n'arrêtait pas de pleurer |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 20:10:51
| Bè après les pates il y aura aussi un ti bout de roquefort avec un ti bout de banette
-------------------- |
|
| Posté le 17-11-2005 à 20:12:01
| White-Fox a écrit :
Oh la la, moi qui adoooore le fromage... petite anecdote: on vivait dnas l'Oise avec mes parents et quand on allait en courses ma mère filait direct au rayon fromager pour me prendre un camembert que je mangeait avec les doigts pendant le temps des commissions, sinon je n'arrêtait pas de pleurer |
c'est pas mal comme "tétine" ...
-------------------- |
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 20:36:26
| White-Fox a écrit :
Oh la la, moi qui adoooore le fromage... petite anecdote: on vivait dnas l'Oise avec mes parents et quand on allait en courses ma mère filait direct au rayon fromager pour me prendre un camembert que je mangeait avec les doigts pendant le temps des commissions, sinon je n'arrêtait pas de pleurer |
qué sale gosse! |
|
White-Fox | Eternelle passionnée | Pigeon d'Argent | | 910 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 20:44:55
| valoche a écrit :
qué sale gosse! |
Ah ben tu m'connais maintenant.. je vais pas démentir |
|
| Posté le 17-11-2005 à 20:48:41
| oui oui je te connais! aie aie aie! hihi! |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 20:51:31
| ah fab !!!! je me doutais bien que tu etait un garçon bien!!!! juste un truc baragnaude : c est comme cela que sa s ecrit , cela veut dire fee en occitan !!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-11-2005 à 20:07:00
| je confirme, jacques est aussi un puits de science en occitan |
|
Tete Noire | du vin, des femmes et de la b... | Piou Piou | | 121 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 20:01:56
| et la faisselle, vous oubliez la faisselle Ya rien de mieux pour composer la cervelle de canut |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 21:36:30
| la quoi rien que le nom ça n'a pas l'air appétissant |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 18:23:19
| moi je la fais jamais, valoche bon d'accord elle est pas bonne mais je suis fatigué, là |
|
| Posté le 24-11-2005 à 21:49:29
| |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 19:11:58
| la faisselle est en definitive le nom du recipient qui sert a mouler les fromages, elle est devenus par derivation le nom generique de "caille" frais soit en brebis soit en vache , soit en chevre qui se consomme tres frais ( maxi 2 a 3 jours ) avant de monter en acidites , puisque ormis la presure il n y aucun ferment permetant la transformation en fromage
|
Eric | Pigeon de Platine | | 2919 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 19:15:16
| le chardon a écrit :
moi je la fais jamais, valoche bon d'accord elle est pas bonne mais je suis fatigué, là |
Très fatiqué, oui Remarque, une comme ça, j'aurais pu la faire aussi C'est bientôt les vacances, courage
-------------------- Vive le poulet de Bresse ! |
|
| Posté le 25-11-2005 à 19:17:49
| il faut aller chercher vladimir ( pour faire la vaisselle) lol
|
| Posté le 25-11-2005 à 19:20:24
|
-------------------- |
|
| Posté le 13-12-2005 à 19:47:13
| histoire de vous allecher un tant soit peu je viens de preparer pour noel 4 brie de meaux truffes et de les mettres en affinage chaud ( cest a dire 8/10 degres )afin qu ils soient au top a noel! et meme sous la torture , je ne vous donnerez pas la recette la semaine prochaine je vais preparer un mille feuile de baragnaude a la pate de coing!!!!! et la !!!!!!!!!!! je viens egalement de rentrerpour les fete un vacherin fribourgeois ( de bulle : ça vous dit rien les pigeonneux,)
|
| Posté le 13-12-2005 à 20:06:46
| encore un peu de culture le vacherin MONT DOR reste un fromage saisonnier du 15 aout au 15 mars , fabriques a partir de 700 m d altitude a partir de lait de vache de race montbeliarde et simmental française , nourries a l herbe ou au foin sans ensilage , fabriques au lait cru , il faut 7 litres de laits pour 1 kg de fromage le caille obtenus par empresurage est presse dans des moules cylindrique puis demoules et cercles dans une sangle d epicea affines en caves sur planches d epicea il est retourne et frottes quotidiennement avec de l eau salee pendant 21 jours puis mis en boite de diametre inferieur a celui du fromage , ce qui lui donne une croute plissee qui rapelle les plis de son berceau montagneux , le haut doubs a ne pas confondre avec des imitations marketing, le vacherin mont d or porte le logo AOC
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 13-12-2005 à 20:16:30
| tu nous invite quand pour le manger
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 13-12-2005 à 21:15:49
| vive Flams |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-12-2005 à 21:45:46
| jacques a écrit :
histoire de vous allecher un tant soit peu je viens de preparer pour noel 4 brie de meaux truffes et de les mettres en affinage chaud ( cest a dire 8/10 degres )afin qu ils soient au top a noel! et meme sous la torture , je ne vous donnerez pas la recette la semaine prochaine je vais preparer un mille feuile de baragnaude a la pate de coing!!!!! et la !!!!!!!!!!! je viens egalement de rentrerpour les fete un vacherin fribourgeois ( de bulle : ça vous dit rien les pigeonneux,) |
Pitié Jacques!!Un peu d'humanité!! Tu nous fais mourir!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 14-12-2005 à 19:05:56
| oui c'est vrai c'est pas humain ce que tu nous fais là |
|
| Posté le 14-12-2005 à 19:07:14
| on a de la salive plein le clavier |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 14-12-2005 à 23:26:19
| J'arrête pas d'essorer la bave qui dégoulinne! Si ça continue, j'appelle, les pompiers!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 14-12-2005 à 23:34:42
| Moi ça va je bave pas, j'aime pas trop le fromton! c rare quand j'en mange |
|
|