CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Fromages ... vous avez dit Fromages ??

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:25:10   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

merci pour l'info dommage que les bons fromager comme les bons tripiers sont en voie de disparition
je connais un autre rolls dont notre president de la scaf est maire mais dont le prix est exorbitant et reserve en priorite a l'exportation : l'epoisse un vrai regal!!

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:48:06   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

moi mon fromton préféré c le mascarpone, enfin celui à la coupe avec la crème et le gorgonzola (je crois que c ça!)
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:50:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... le mascarpone c'est en faite une creme (en fait une creme de creme ) le gorgonzola c'est la partie "fromage" ... en fait celui avec des couches de mascarpone alternées ... c'est du "gorgonzola au mascarpone"

c'est vrai que ce fromage ... c'est le top

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:54:53   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

unpeu maigroulet peut etre non? ideal pour les regimes hyper caloriques en tout cas!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:03:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est sur

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:46:50   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

patrick a écrit :

... le mascarpone c'est en faite une creme (en fait une creme de creme ) le gorgonzola c'est la partie "fromage" ... en fait celui avec des couches de mascarpone alternées ... c'est du "gorgonzola au mascarpone"

c'est vrai que ce fromage ... c'est le top

ici quand on les achète à la coupe ils s'appellent juste mascarpone c pour ça que j'ai précisé que ct celui avec le gorgonzola! valà!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 23:23:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

indian a écrit :

FROMAGES QUI PUENT: FATALITE OU....INCOMPETENCE ?

Voilà bien un sujet qui hante chaque maîtresse de maison, soucieuse du confort des ses convives! Avant que d'étayer notre théorie, nous allons nous appuyer sur des faits réels et tangibles!
Prenons 2 forumistes, au hasard, par exemple le Chef et JLL.
Pour les côtoyer depuis de nombreuses années, j'ai remarqué depuis fort longtemps qu'ils avaient tous deux la même habitude: se déchausser sous la table conviviale lors du souper! Attitude sommaire, me direz-vous mais quoi de plus excusable, quand on a trépigné toute une journée durant dans les allées d'une expo et devant les cages de jugement!
Bref, ayant ainsi libéré leurs arpions de souliers tortureux, que constatons-nous? Il émane des extrémités inférieures du chef des effluves perverses, mélange subtil de parfum de bouc,d'amoniaque et de guano! Chez JLL, l'odeur, loin d'être innocente, n'en reste pas moins ''raisonnable'', tout juste un doux relant d'étable!
Devons-nous en déduire un écart d'hygiène de nos deux compères?
Que nenni, mes bons! Pour les connaître l'un et l'autre, je puis affirmer que tout est récuré chaque jour, de la tête au pieds en passant par le kiki et ce, dans les moindres recoins; alors, d'où vient cette si sensible différence olfactive?
Après enquête approfondie, j'ai découvert que Patrick utilise, pour laver ses chaussettes, SKIP micro bulles alors que JLL emploie le nouveau BONUX ace! Des tests en laboratoire m'ont apporté la preuve de l'efficacité du second par rapport au premier! La démonstration était faite qu'une bonne lessive pouvait ainsi rendre supportable certaines odeurs.
Revenons-en aux fromages qui puent:
Parmi les plus pernicieux, le livarot, le maroilles, le pont l'évêque et le munster! Tous sont des croûtes lavées c'est à dire qu'on lave la croûte avec une brosse pendant la période d'affinage afin, je pense, d'en augmenter la pigmentation(là, Jacques peut nous en dire plus).
Je me suis donc penché ardamment sur ce problème et j'ai rendu visite à de nombreuses fromageries et là, surprise, j'ai pu constater que tous ces fromages sont lavés avec SKIP micro bulles ( comme quoi la pub, hein!)
A partir de là, la solution est simple, il faut impérativement changer de lessive et utiliser le nouveau BONUX ace! Fini les odeurs insupportables faisant penser aux entre-nougats de Patrick! Je préconise même un rinçage à la soupline! Ainsi nos merveilleux fleurons du terroir français émaneraient-ils une suave odeur de lavande ou de fleurs des champs.
A nous les marchés britisch et autres amerloque! La France agricole et fromagère se relèverait enfin du marasme! On enverrait même chier la PAC!
Vive le fromage, vive la France!!

Qu'en penses-tu Jacques? (Et pas d'injures, stp, c'est juste une idée basée sur une observation)

Dernière minute! Ca marche aussi avec LE Chat Machine

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 06:39:02   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

envoyer chier la PAC (poulet pret a cuire ) c est pas le moment!!!!!

--------------------
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 06:58:43   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

maroilles vou avez dit maroilles?
fromage phare de la bourgogne , le plus anciens aussi, il aete cree par les moines cisterciens , installes dans le village d epoisse au XVI eme siecle, louis XIV l appreciait beaucoup, napoleon le degustait avec un verre de chambertin. ce fromage, quasi disparut a ete relance en 1956
il est obtenus par caillage lactique, moules a la louche , il est ensuite affines sur claies,laves a l eau sales 2 a3 fois par semaine.la 2 eme semaine sa croute devient rougeatre c est a ce moment la qu intervient lemarc de bourgogne , en l ajoutant dans l eau le fromager sen sert pour laver le fromage, l affinage s acheve en 4 semaines et peut etre poursuivis plus longtemps la croute prend alors une teinte cuivree sa texture est molle et onctueuse , son gout franc , son odeur forte, meilleure periode , de juillet a fevrier, production essentiellement laitiere au lait cru de vache

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 16:30:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

maroilles vou avez dit maroilles?
fromage phare de la bourgogne , le plus anciens aussi, il aete cree par les moines cisterciens , installes dans le village d epoisse au XVI eme siecle, louis XIV l appreciait beaucoup, napoleon le degustait avec un verre de chambertin. ce fromage, quasi disparut a ete relance en 1956
il est obtenus par caillage lactique, moules a la louche , il est ensuite affines sur claies,laves a l eau sales 2 a3 fois par semaine.la 2 eme semaine sa croute devient rougeatre c est a ce moment la qu intervient lemarc de bourgogne , en l ajoutant dans l eau le fromager sen sert pour laver le fromage, l affinage s acheve en 4 semaines et peut etre poursuivis plus longtemps la croute prend alors une teinte cuivree sa texture est molle et onctueuse , son gout franc , son odeur forte, meilleure periode , de juillet a fevrier, production essentiellement laitiere au lait cru de vache

Y parait même que Patoune, qui a les pieds sensibles, s'en fait des cataplasmes plantaires!

--------------------
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 16:50:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est bon à savoir.
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 18:17:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

CAPUMAN a écrit :

c'est bon à savoir.

Tu dis n'importe quoi, Capu, tu vas pas lui lécher les pieds après lui avoir tant léché les bottes, au chef!!!

--------------------
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 18:18:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:58:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es sûr que c'est que les bottes
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 21:55:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

attention Chardon c'est pas bien de montrer ça
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:11:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Il leche ce qu'il peut ...

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:35:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

t'es sûr que c'est que les bottes

Modos!! Qu'est-ce que vous foutez? Cette réflexion est grossière!
A la trappe, bordel de merde!
Le ton et le verbe doivent rester corrects sur ce forum!

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 21:48:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord avec toi, grand chef indian, ces réflexions sont inadmissibles mais que fais le ministre de l'intérieur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:39:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bon on ne parlait pas des fromages italiens.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:22:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

p'tête ben qu'oui
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:47:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Jacques ! ! Ce soir au menu j'ai pates au Roquefort ... (Société en plus )

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:54:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bon ça
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:56:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

quel dommage, pour le roquefort

--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:04:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

fab a écrit :

quel dommage, pour le roquefort

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:06:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

non je rigole. Mais rien ne vaut un bon pain de campagne, un morceau de baraniode et un bon corbière

--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Fromages ... vous avez dit Fromages ??Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum