|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 10-11-2005 à 17:22:46
| Moi non plus je ne le savais pas; je ferais attention la prochaine fois que j'irais en acheter |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 10-11-2005 à 19:11:46
| Jacques, peux-tu nous donner la liste des AOC, il doit bien y en avoir une cinquantaine maintenant? Sinon, tous les parigots vont se mettre à ouvrir les camemberts et autres carré de l'est à la recherche de la pastille! Tu vois le bordel chez les fromagers!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 10-11-2005 à 21:06:25
| bon ce soir je viens de gouter ( j ai pas dit deguster le beaujolais primeur,) en a vant premiere, ben c est pas pour critiquer mais pas genial, peu d arome, tres charpentes pour un primeur , tannique,court en bouche , acidule ( c est sur il manque la malolactique mais enfin!!!) rien d exeptionel non , serieusement decevant; heureusement que la biroulade de chataignes etait bonne !
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 10-11-2005 à 22:25:02
| Ca fait longtemps que je suis passé au Gaillac dans ce domaine, c'est le seul ''acceptable'' et encore juste une fois pour la saucissonade!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 11-11-2005 à 17:48:11
| jacques a écrit :
bon faut alimenter le sujet: pour reconnaitre un fromage fermier d un fromage laitier il suffit de regarder sur l une des faces , il doit s y trouver un disque de gelatine inclus dans la croute, si cette pastille est rouge vous avez a faire a un fromage laitier , si elle st verte c est un fermier! ceci n est valable que pour les AOC bonne degustation!!!! |
et sur le gouda elle est tellement grosse cette pastille qu'elle entoure tout le fromage ...
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 11-11-2005 à 18:04:50
| c'est vrai que le baujolais, c'est très moyen c'est juste bon pour se donner un pretexte pour faire une soirée entre amis pour fêter la sortie du baujolais. |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 11-11-2005 à 18:20:20
| patrick cette rubrique s intitule" parlons fromages " c est pas pour y parler chewing gum ou autre cochonnerie des australopitheques reston serieux et parlons FROMAGES!!!!!!! il est vrais que tous les fromages ne beneficient pas de la pastille rouge ou verte, on la trouve generalement plus facilement sur les st nectaire , reblochons et tomme savoie et quelque autres aoc qui m echapent
|
| Posté le 11-11-2005 à 18:21:32
| |
|
| Posté le 11-11-2005 à 18:37:14
| et sur la vache qui rit il y a aussi une pastille rouge, mais elle est toute en longueur ...
-------------------- |
|
| Posté le 11-11-2005 à 18:39:25
| et il insiste le bougre !
|
| Posté le 11-11-2005 à 18:51:30
| Euh ... je peux te parler aussi le la pastille rouge du Babybell ...
-------------------- |
|
| Posté le 11-11-2005 à 18:52:31
| arrête tu vas lui donner une attaque. |
|
| Posté le 11-11-2005 à 18:54:02
| je ne parle pas aux con , ça les instruits!
|
| Posté le 11-11-2005 à 18:55:17
| bien dit |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 11-11-2005 à 18:57:15
|
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 11-11-2005 à 18:57:32
| jacques a écrit :
patrick cette rubrique s intitule" parlons fromages " c est pas pour y parler chewing gum ou autre cochonnerie des australopitheques reston serieux et parlons FROMAGES!!!!!!! il est vrais que tous les fromages ne beneficient pas de la pastille rouge ou verte, on la trouve generalement plus facilement sur les st nectaire , reblochons et tomme savoie et quelque autres aoc qui m echapent |
Tu as raison Jacqueq! Il faut le recadrer de temps en temps le chef! Ce n'est pas parce qu'il est grand maître qu'il peut dire n'importe quoi!
|
| Posté le 11-11-2005 à 19:05:02
| indian a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il est grand maître qu'il peut dire n'importe quoi! |
... ha bon ...
-------------------- |
|
| Posté le 11-11-2005 à 19:17:14
| C'est quand même malheureux! Ca fait des années qu'il vient juger à Mazamet, un des temples avicoles de la bonne bouffe et il n'a rien compris! Je commence à croire qu'il est incurable!!!
|
| Posté le 11-11-2005 à 19:29:18
| bientôt il va nous parler de kidiboo à la fraise. |
|
| Posté le 11-11-2005 à 19:30:48
| je connais pas ça Capuboy ... c'est quoi
-------------------- |
|
| Posté le 11-11-2005 à 19:44:44
| c'est une cochonnerie du genre petit louis,en forme de fantôme, que les industriel aromatise même avec de la fraise , pour donner aux enfant et leur apprendre le bon goût du fromage.
Message édité le 11-11-2005 à 19:45:14 par CAPUMAN |
|
| Posté le 11-11-2005 à 19:48:39
| c'est du yop en pate en fait ... ça doit plaire à Jacques ça, avec un coca cola frais ...
-------------------- |
|
| Posté le 11-11-2005 à 19:59:28
| patrick a écrit :
c'est du yop en pate en fait ... ça doit plaire à Jacques ça, avec un coca cola frais ... |
Quelle horreur, mon Satan! Si tu continues comme ça, tu seras pas invité chez Jacques!!!
|
| Posté le 12-11-2005 à 06:54:00
| incurable le patrick!!!!! indecrotable dirais je meme! s i persiste dans ses mauvais gout je quitte le forum! ah ça non mais! je croyais avoir affaire a des gens cense içi et je tombe sur un gourou extrait d un C.A.T qui eleve le mauvais gout au rang de culture generale
|
| Posté le 12-11-2005 à 08:11:30
| Et le Boursin ... c'est bon le boursin
-------------------- |
|
|