|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 13-11-2005 à 17:42:34
| pour les pigeons ce sont les chiens qui s'en chargent, aussies |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 13-11-2005 à 18:00:02
| le chardon a écrit :
pour les pigeons ce sont les chiens qui s'en chargent, aussies |
Fais pas trop le malin toi avec mes chiens ... tu vas voir maintenant que tu as du poilu toi aussi, quand elles vont faire un raid dans tes volières ... ...
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 13-11-2005 à 19:15:41
| les miennes elles arrêtent, môssieu, les mouches pour le moment mais je compte bien les familiariser aux volières |
|
| Posté le 13-11-2005 à 19:40:21
| T'inquietes tous mes chiens (une dizaine depuis 25 ans) aussi étaient super bien familiarisés aussi, et un jour .... :d:
-------------------- |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 13-11-2005 à 20:13:21
| la prochaine fois tu te lancera dans le caniche,c'est plus sur quand on maitrise mal
-------------------- |
|
| Posté le 13-11-2005 à 20:52:09
| j'espère ne pas tomber un jour si bas ...
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 13-11-2005 à 21:11:41
| jacques a écrit :
on peut toujours aprendre dans tout les domaines! ilvaut mieux la soif de connaisances que la soif du pouvoir pour ma part j y pige mais plus que rien en genetique et vous m apportez beaucoup meme si je ne n en retient que tres peu donc acte |
tu sais Jacques la génétique n'est qu'un outil, une aide, pour l'élevage, en aucun cas elle ne replacera le flair d'un éleveur à savoir faire un bon couple. Ce que tu en retiens c'est ce qui t'es utile et c'est déjà très bien. |
|
| Posté le 13-11-2005 à 22:25:45
| bon on est quand même sur le CFPOI World, donc parlons un peu fromage italien. Le Parmesan, dans les pâttes j'adore ça, je mangerais ça sur la tête d'un pouilleux. et la Mozzarella, pas la Galbani de mes deux qui n'a pas de goût, non, la Mozzarella di Buffala (au lait de bufflonne), avec une salade c'est un délice et raffraichissant l'été. Et celle ci au moins elle a du goût. et il y en a sûrement plein d'autre n'est ce pas Jacques
Message édité le 13-11-2005 à 22:27:06 par CAPUMAN |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-11-2005 à 22:49:21
| Y a-t-il encore de bons gorgonzola?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Tete Noire | du vin, des femmes et de la b... | Piou Piou | | 121 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 00:11:04
| :bnc:Je suis né à Montbrison dans la Loire pas la Drôme et labas ce qu'on mange c'est la fourme d'Ambert, le reste c'est pour les touristes. La meilleure est fabriquée depuis des décennies par la laiterie artisanale Tarit, affinée avec amour dans les caves d'altitude, ce qui lui donne son moelleux et son caractère inimitable, mais Jacques ne me contredira pas si j'affirme que chaque terroir se réserve le meilleur de sa production pour ses connaisseurs locaux, alors si vous voulez mangez bon voyagez bien |
|
| Posté le 14-11-2005 à 08:30:41
| alors la j'hallucine !!!!!!! un gars né comme moi a Montbrison ,ville qui possede un super fourme et qui fait de la pub pour celle d'Ambert c'est fort de cafe!!!!! comme dirai le chef , tu commence mal tete noire
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 12:50:29
| P'tête qu'il faut changer de nom! Je propose ''Tête d'amnésique''! Sans rancune Tête Noire!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 14-11-2005 à 13:19:11
| ça y est tête noire indian lâche déjà sur toi ses nuages de fumée, ne l'énerve pas il va encore déclencher la guerre aux visages pâles |
|
| Posté le 14-11-2005 à 13:24:32
| CAPUMAN a écrit :
bon on est quand même sur le CFPOI World, donc parlons un peu fromage italien. Le Parmesan, dans les pâttes j'adore ça, je mangerais ça sur la tête d'un pouilleux. et la Mozzarella, pas la Galbani de mes deux qui n'a pas de goût, non, la Mozzarella di Buffala (au lait de bufflonne), avec une salade c'est un délice et raffraichissant l'été. Et celle ci au moins elle a du goût. et il y en a sûrement plein d'autre n'est ce pas Jacques |
Alors là si on parle Fromage italien Un conseil essaie le "grana" à la place du parmesan ... le gout est un peu plus subtil, et moins fort ( car parfois le parmesan décape un peu )
-------------------- |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 14:53:25
| bien , avant de vous repondre sur les italiens (fromages s entend) et a la demande de patrick sur un autre sujet, petite notion sur l aoc bleu d auvergne cree enmilieu du 19 eme siecle apres qu un paysan eut l idee d ensemencer son cailles avec de la moissisure de pain de sseigle ( idee qu il avait , a mon avis a roquefort), de le piquer avec un aiguille pour que l air y penetr et favorise son developpement.L affinage dure 3 semaine en cave humide et fraiche , la pate doit etre lisse et reguliere avec un persillage vert fonces a bleu.Des reflets bleu vert colore sa croute naturelle et brossee, son odeur , assez forte temoigne de sa vitalite et sa puisante saveur est corse au palais<. poids 2,5 a3 kg prodution essentillement laitier a base de lait de vache cru ou pasteurise, diffusion nationale
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 14-11-2005 à 15:46:40
| FROMAGES QUI PUENT: FATALITE OU....INCOMPETENCE ? Voilà bien un sujet qui hante chaque maîtresse de maison, soucieuse du confort des ses convives! Avant que d'étayer notre théorie, nous allons nous appuyer sur des faits réels et tangibles! Prenons 2 forumistes, au hasard, par exemple le Chef et JLL. Pour les côtoyer depuis de nombreuses années, j'ai remarqué depuis fort longtemps qu'ils avaient tous deux la même habitude: se déchausser sous la table conviviale lors du souper! Attitude sommaire, me direz-vous mais quoi de plus excusable, quand on a trépigné toute une journée durant dans les allées d'une expo et devant les cages de jugement! Bref, ayant ainsi libéré leurs arpions de souliers tortureux, que constatons-nous? Il émane des extrémités inférieures du chef des effluves perverses, mélange subtil de parfum de bouc,d'amoniaque et de guano! Chez JLL, l'odeur, loin d'être innocente, n'en reste pas moins ''raisonnable'', tout juste un doux relant d'étable! Devons-nous en déduire un écart d'hygiène de nos deux compères? Que nenni, mes bons! Pour les connaître l'un et l'autre, je puis affirmer que tout est récuré chaque jour, de la tête au pieds en passant par le kiki et ce, dans les moindres recoins; alors, d'où vient cette si sensible différence olfactive? Après enquête approfondie, j'ai découvert que Patrick utilise, pour laver ses chaussettes, SKIP micro bulles alors que JLL emploie le nouveau BONUX ace! Des tests en laboratoire m'ont apporté la preuve de l'efficacité du second par rapport au premier! La démonstration était faite qu'une bonne lessive pouvait ainsi rendre supportable certaines odeurs. Revenons-en aux fromages qui puent: Parmi les plus pernicieux, le livarot, le maroilles, le pont l'évêque et le munster! Tous sont des croûtes lavées c'est à dire qu'on lave la croûte avec une brosse pendant la période d'affinage afin, je pense, d'en augmenter la pigmentation(là, Jacques peut nous en dire plus). Je me suis donc penché ardamment sur ce problème et j'ai rendu visite à de nombreuses fromageries et là, surprise, j'ai pu constater que tous ces fromages sont lavés avec SKIP micro bulles ( comme quoi la pub, hein!) A partir de là, la solution est simple, il faut impérativement changer de lessive et utiliser le nouveau BONUX ace! Fini les odeurs insupportables faisant penser aux entre-nougats de Patrick! Je préconise même un rinçage à la soupline! Ainsi nos merveilleux fleurons du terroir français émaneraient-ils une suave odeur de lavande ou de fleurs des champs. A nous les marchés britisch et autres amerloque! La France agricole et fromagère se relèverait enfin du marasme! On enverrait même chier la PAC! Vive le fromage, vive la France!! Qu'en penses-tu Jacques? (Et pas d'injures, stp, c'est juste une idée basée sur une observation)
|
Eric | Pigeon de Platine | | 2919 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 15:52:10
|
-------------------- Vive le poulet de Bresse ! |
|
| Posté le 14-11-2005 à 17:01:02
| |
|
| Posté le 14-11-2005 à 17:03:03
| indian a écrit :
Y a-t-il encore de bons gorgonzola? |
oh oui le gorgonzola je l'avais oublié, je me damnerais pour lui. et le grana padano c'est vrai qu'il est un peu moins fort que le parmesan. mais moi j'adore les deux |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 14-11-2005 à 17:38:17
| reponse a l indien concernant une question posee plus haut et que j avais zapee(il fallait que l info arrive au cervau) les AOC en france l abondance le beaufort le beurre charentes poitou (beurre des charentes et beurre de deux sevres beurre isigny et creme d isigny bleu d auvergne bleude gex( bleu du haut jura et bleu de sepmoncel) bleu des causses bleu du vercors sassenage brie de meaux brie de melun brocciu ou brocciu corse camenbert de normandie cantal chabichou du poitou chaource chevrotin des aravis comte crotin de chavignol epoisses fourme d ambert ou de montbrisson laguiole langres livarot maroilles mont d or ou vacherin du haut doubs morbier munster ou munster gerome neufchatel ossau iraty pelardon picodo,n de la drome ou de l ardeche pont l eveque pouligny st pierre reblochon de savoie rocamadour roquefort st nectaire sainte maure de touraine salers selles sur cher valençay les pretendants ou en cours banon charollais maconnais perail st marcellin tom e des beauges :
|
| Posté le 14-11-2005 à 17:47:14
| ça donne faim |
|
| Posté le 14-11-2005 à 17:49:03
| moi j'adore le camenbert Lepetit au lait cru celui que les ricains et les rosbiffs veulent nous interdire et tant pis pour le cholesterol
-------------------- |
|
| Posté le 14-11-2005 à 18:09:35
| les AOC en france l abondance v lc 1223 ton le beaufort v lc 4100 t le beurre charentes poitou (beurre des charentes et beurre de deux sevres beurre isigny et creme d isigny bleu d auvergne v past et lc 7800t bleude gex( bleu du haut jura et bleu de sepmoncel) v lc 550t bleu des causses v lc1200t bleu du vercors sassenage v past 106t brie de meaux v lc 7488 t brie de melun v lc 217t brocciu ou brocciu corse breb past et lc 466t camenbert de normandie v lc 13198 t cantal lc et past v 19245 t chabichou du poitou chev lc et past 472 t chaource v past et 1818 t chevrotin des aravis ? comte v lc 44356 t crotin de chavignol ch lc 1589 t epoisses v past et lc 611t fourme d ambert ou de montbrisson v lc et past 6394 laguiole v lc 645 t langres v lc et past 304 t livarot v lc et past 1066 t maroilles v lc et past 2141 mont d or ou vacherin du haut doubs morbier v lc et past ? t munster ou munster gerome v lc et past 8117 t neufchatel v lc et past 1000t ossau iraty breb lc et past 2601t pelardon ch lc 313 t picodo,n de la drome ou de l ardeche ch lc et past 400 t pont l eveque v lc et past 3587 t pouligny st pierre ch lc 410 t reblochon de savoie v lc 17058 t rocamadour ch lc 600 t roquefort breb lc 18135 t st nectaire v lc et past 13512 t sainte maure de touraine chv lc 1070 t salers v lc 1195 selles sur cher ch lc 644 t valençay ch lc 202 t les pretendants ou en cours banon charollais maconnais perail st marcellin tom e des beauges : v : lait de vache breb : lait de brebis ch : lait de chevre lc : lait cru past: lait pasteurises xx t : tonnages
|
| Posté le 14-11-2005 à 18:13:38
| jacques a écrit :
les AOC en france l abondance v lc 1223 ton le beaufort v lc 4100 t le beurre charentes poitou (beurre des charentes et beurre de deux sevres beurre isigny et creme d isigny bleu d auvergne v past et lc 7800t bleude gex( bleu du haut jura et bleu de sepmoncel) v lc 550t bleu des causses v lc1200t bleu du vercors sassenage v past 106t brie de meaux v lc 7488 t brie de melun v lc 217t brocciu ou brocciu corse breb past et lc 466t camenbert de normandie v lc 13198 t cantal lc et past v 19245 t chabichou du poitou chev lc et past 472 t chaource v past et 1818 t chevrotin des aravis ? comte v lc 44356 t crotin de chavignol ch lc 1589 t epoisses v past et lc 611t fourme d ambert ou de montbrisson v lc et past 6394 laguiole v lc 645 t langres v lc et past 304 t livarot v lc et past 1066 t maroilles v lc et past 2141 mont d or ou vacherin du haut doubs morbier v lc et past ? t munster ou munster gerome v lc et past 8117 t neufchatel v lc et past 1000t ossau iraty breb lc et past 2601t pelardon ch lc 313 t picodo,n de la drome ou de l ardeche ch lc et past 400 t pont l eveque v lc et past 3587 t pouligny st pierre ch lc 410 t reblochon de savoie v lc 17058 t rocamadour ch lc 600 t roquefort breb lc 18135 t st nectaire v lc et past 13512 t sainte maure de touraine chv lc 1070 t salers v lc 1195 selles sur cher ch lc 644 t valençay ch lc 202 t les pretendants ou en cours banon charollais maconnais perail st marcellin tom e des beauges : v : lait de vache breb : lait de brebis ch : lait de chevre lc : lait cru past: lait pasteurises xx t : tonnages |
Merci Jacques mais maintenant j'attend tes remarques sur mes propositions concernant les croûtes lavées et, rappel, pas d'insultes!
|
| Posté le 14-11-2005 à 18:16:17
| pour le gierophile le camenbert lepetit est fabrique a bernieres (limite orne calvados ) au lait cru et moules a la louche industrielle , il sort 80 000 camenbert par jours et a 15 km tu as la fromagerie de moulin de carel a st pierre sur dives qui moules a la louche a main en 5 passages et qui sort avec 7 personnes 3500 camenbert par jours.Tu ne trouveras le moulin de carel qui est la rolls des camenbert que chez les bons cremiers, il est interdit de grande distribution mais c est un veritable delice!!!!
|
|