CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Fromages ... vous avez dit Fromages ??

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 17:42:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour les pigeons ce sont les chiens qui s'en chargent, aussies
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 18:00:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

pour les pigeons ce sont les chiens qui s'en chargent, aussies

Fais pas trop le malin toi avec mes chiens ... tu vas voir maintenant que tu as du poilu toi aussi, quand elles vont faire un raid dans tes volières ... ...

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 19:15:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les miennes elles arrêtent, môssieu, les mouches pour le moment mais je compte bien les familiariser aux volières
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 19:40:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

T'inquietes tous mes chiens (une dizaine depuis 25 ans) aussi étaient super bien familiarisés aussi, et un jour .... :d:

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:13:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

la prochaine fois tu te lancera dans le caniche,c'est plus sur quand on maitrise mal

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:52:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

j'espère ne pas tomber un jour si bas ...

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 21:11:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jacques a écrit :

on peut toujours aprendre dans tout les domaines!
ilvaut mieux la soif de connaisances que la soif du pouvoir
pour ma part j y pige mais plus que rien en genetique et vous m apportez beaucoup meme si je ne n en retient que tres peu
donc acte

tu sais Jacques la génétique n'est qu'un outil, une aide, pour l'élevage, en aucun cas elle ne replacera le flair d'un éleveur à savoir faire un bon couple. Ce que tu en retiens c'est ce qui t'es utile et c'est déjà très bien.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 22:25:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bon on est quand même sur le CFPOI World, donc parlons un peu fromage italien.
Le Parmesan, dans les pâttes j'adore ça, je mangerais ça sur la tête d'un pouilleux.
et la Mozzarella, pas la Galbani de mes deux qui n'a pas de goût, non, la Mozzarella di Buffala (au lait de bufflonne), avec une salade c'est un délice et raffraichissant l'été. Et celle ci au moins elle a du goût.
et il y en a sûrement plein d'autre n'est ce pas Jacques

Message édité le 13-11-2005 à 22:27:06 par CAPUMAN
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 22:49:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Y a-t-il encore de bons gorgonzola?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Tete Noire
du vin, des femmes et de la b...
Piou Piou
Tete Noire
121 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 00:11:04   Voir le profil de Tete Noire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tete Noire   

:bnc:Je suis né à Montbrison dans la Loire pas la Drôme et labas ce qu'on mange c'est la fourme d'Ambert, le reste c'est pour les touristes. La meilleure est fabriquée depuis des décennies par la laiterie artisanale Tarit, affinée avec amour dans les caves d'altitude, ce qui lui donne son moelleux et son caractère inimitable, mais Jacques ne me contredira pas si j'affirme que chaque terroir se réserve le meilleur de sa production pour ses connaisseurs locaux, alors si vous voulez mangez bon voyagez bien
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 08:30:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

alors la j'hallucine !!!!!!! un gars né comme moi a Montbrison ,ville qui possede un super fourme et qui fait de la pub pour celle d'Ambert c'est fort de cafe!!!!! comme dirai le chef , tu commence mal tete noire

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 12:50:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

P'tête qu'il faut changer de nom! Je propose ''Tête d'amnésique''!
Sans rancune Tête Noire!

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:19:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça y est tête noire indian lâche déjà sur toi ses nuages de fumée, ne l'énerve pas il va encore déclencher la guerre aux visages pâles
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:24:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

CAPUMAN a écrit :

bon on est quand même sur le CFPOI World, donc parlons un peu fromage italien.
Le Parmesan, dans les pâttes j'adore ça, je mangerais ça sur la tête d'un pouilleux.
et la Mozzarella, pas la Galbani de mes deux qui n'a pas de goût, non, la Mozzarella di Buffala (au lait de bufflonne), avec une salade c'est un délice et raffraichissant l'été. Et celle ci au moins elle a du goût.
et il y en a sûrement plein d'autre n'est ce pas Jacques

Alors là si on parle Fromage italien

Un conseil essaie le "grana" à la place du parmesan ... le gout est un peu plus subtil, et moins fort ( car parfois le parmesan décape un peu )

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 14:53:25   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

bien , avant de vous repondre sur les italiens (fromages s entend) et a la demande de patrick sur un autre sujet, petite notion sur l aoc bleu d auvergne
cree enmilieu du 19 eme siecle apres qu un paysan eut l idee d ensemencer son cailles avec de la moissisure de pain de sseigle ( idee qu il avait , a mon avis a roquefort), de le piquer avec un aiguille pour que l air y penetr et favorise son developpement.L affinage dure 3 semaine en cave humide et fraiche , la pate doit etre lisse et reguliere avec un persillage vert fonces a bleu.Des reflets bleu vert colore sa croute naturelle et brossee, son odeur , assez forte temoigne de sa vitalite et sa puisante saveur est corse au palais<. poids 2,5 a3 kg prodution essentillement laitier a base de lait de vache cru ou pasteurise, diffusion nationale

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 15:46:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

FROMAGES QUI PUENT: FATALITE OU....INCOMPETENCE ?

Voilà bien un sujet qui hante chaque maîtresse de maison, soucieuse du confort des ses convives! Avant que d'étayer notre théorie, nous allons nous appuyer sur des faits réels et tangibles!
Prenons 2 forumistes, au hasard, par exemple le Chef et JLL.
Pour les côtoyer depuis de nombreuses années, j'ai remarqué depuis fort longtemps qu'ils avaient tous deux la même habitude: se déchausser sous la table conviviale lors du souper! Attitude sommaire, me direz-vous mais quoi de plus excusable, quand on a trépigné toute une journée durant dans les allées d'une expo et devant les cages de jugement!
Bref, ayant ainsi libéré leurs arpions de souliers tortureux, que constatons-nous? Il émane des extrémités inférieures du chef des effluves perverses, mélange subtil de parfum de bouc,d'amoniaque et de guano! Chez JLL, l'odeur, loin d'être innocente, n'en reste pas moins ''raisonnable'', tout juste un doux relant d'étable!
Devons-nous en déduire un écart d'hygiène de nos deux compères?
Que nenni, mes bons! Pour les connaître l'un et l'autre, je puis affirmer que tout est récuré chaque jour, de la tête au pieds en passant par le kiki et ce, dans les moindres recoins; alors, d'où vient cette si sensible différence olfactive?
Après enquête approfondie, j'ai découvert que Patrick utilise, pour laver ses chaussettes, SKIP micro bulles alors que JLL emploie le nouveau BONUX ace! Des tests en laboratoire m'ont apporté la preuve de l'efficacité du second par rapport au premier! La démonstration était faite qu'une bonne lessive pouvait ainsi rendre supportable certaines odeurs.
Revenons-en aux fromages qui puent:
Parmi les plus pernicieux, le livarot, le maroilles, le pont l'évêque et le munster! Tous sont des croûtes lavées c'est à dire qu'on lave la croûte avec une brosse pendant la période d'affinage afin, je pense, d'en augmenter la pigmentation(là, Jacques peut nous en dire plus).
Je me suis donc penché ardamment sur ce problème et j'ai rendu visite à de nombreuses fromageries et là, surprise, j'ai pu constater que tous ces fromages sont lavés avec SKIP micro bulles ( comme quoi la pub, hein!)
A partir de là, la solution est simple, il faut impérativement changer de lessive et utiliser le nouveau BONUX ace! Fini les odeurs insupportables faisant penser aux entre-nougats de Patrick! Je préconise même un rinçage à la soupline! Ainsi nos merveilleux fleurons du terroir français émaneraient-ils une suave odeur de lavande ou de fleurs des champs.
A nous les marchés britisch et autres amerloque! La France agricole et fromagère se relèverait enfin du marasme! On enverrait même chier la PAC!
Vive le fromage, vive la France!!

Qu'en penses-tu Jacques? (Et pas d'injures, stp, c'est juste une idée basée sur une observation)

--------------------
Marc Aurèle
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 15:52:10   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:01:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:03:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :

Y a-t-il encore de bons gorgonzola?

oh oui le gorgonzola je l'avais oublié, je me damnerais pour lui.
et le grana padano c'est vrai qu'il est un peu moins fort que le parmesan. mais moi j'adore les deux
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:38:17   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

reponse a l indien concernant une question posee plus haut et que j avais zapee(il fallait que l info arrive au cervau)
les AOC en france
l abondance
le beaufort
le beurre charentes poitou (beurre des charentes et beurre de deux sevres
beurre isigny et creme d isigny
bleu d auvergne
bleude gex( bleu du haut jura et bleu de sepmoncel)
bleu des causses
bleu du vercors sassenage
brie de meaux
brie de melun
brocciu ou brocciu corse
camenbert de normandie
cantal
chabichou du poitou
chaource
chevrotin des aravis
comte
crotin de chavignol
epoisses
fourme d ambert ou de montbrisson
laguiole
langres
livarot
maroilles
mont d or ou vacherin du haut doubs
morbier
munster ou munster gerome
neufchatel
ossau iraty
pelardon
picodo,n de la drome ou de l ardeche
pont l eveque
pouligny st pierre
reblochon de savoie
rocamadour
roquefort
st nectaire
sainte maure de touraine
salers
selles sur cher
valençay
les pretendants ou en cours
banon
charollais
maconnais
perail
st marcellin
tom e des beauges :

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:47:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça donne faim
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:49:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi j'adore le camenbert Lepetit au lait cru celui que les ricains et les rosbiffs veulent nous interdire
et tant pis pour le cholesterol

--------------------
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:09:35   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

les AOC en france
l abondance v lc 1223 ton
le beaufort v lc 4100 t
bleu d auvergne v past et lc 7800t
bleude gex( bleu du haut jura et bleu de sepmoncel) v lc 550t
bleu des causses v lc1200t
bleu du vercors sassenage v past 106t
brie de meaux v lc 7488 t
brie de melun v lc 217t
brocciu ou brocciu corse breb past et lc 466t
camenbert de normandie v lc 13198 t

cantal lc et past v 19245 t
chabichou du poitou chev lc et past 472 t
chaource v past et 1818 t
chevrotin des aravis ?
comte v lc 44356 t
crotin de chavignol ch lc 1589 t
epoisses v past et lc 611t
fourme d ambert ou de montbrisson v lc et past 6394
laguiole v lc 645 t
langres v lc et past 304 t
livarot v lc et past 1066 t
maroilles v lc et past 2141
morbier v lc et past ? t
munster ou munster gerome v lc et past 8117 t

neufchatel v lc et past 1000t
ossau iraty breb lc et past 2601t
pelardon ch lc 313 t
picodo,n de la drome ou de l ardeche ch lc et past 400 t
pont l eveque v lc et past 3587 t
pouligny st pierre ch lc 410 t
reblochon de savoie v lc 17058 t
rocamadour ch lc 600 t
roquefort breb lc 18135 t
st nectaire v lc et past 13512 t
sainte maure de touraine chv lc 1070 t
salers v lc 1195
selles sur cher ch lc 644 t
valençay ch lc 202 t
banon
charollais
maconnais
perail
st marcellin
tom e des beauges :

v : lait de vache
breb : lait de brebis
ch : lait de chevre
lc : lait cru
past: lait pasteurises
xx t : tonnages

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:13:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

les AOC en france
l abondance v lc 1223 ton
le beaufort v lc 4100 t
bleu d auvergne v past et lc 7800t
bleude gex( bleu du haut jura et bleu de sepmoncel) v lc 550t
bleu des causses v lc1200t
bleu du vercors sassenage v past 106t
brie de meaux v lc 7488 t
brie de melun v lc 217t
brocciu ou brocciu corse breb past et lc 466t
camenbert de normandie v lc 13198 t

cantal lc et past v 19245 t
chabichou du poitou chev lc et past 472 t
chaource v past et 1818 t
chevrotin des aravis ?
comte v lc 44356 t
crotin de chavignol ch lc 1589 t
epoisses v past et lc 611t
fourme d ambert ou de montbrisson v lc et past 6394
laguiole v lc 645 t
langres v lc et past 304 t
livarot v lc et past 1066 t
maroilles v lc et past 2141
morbier v lc et past ? t
munster ou munster gerome v lc et past 8117 t

neufchatel v lc et past 1000t
ossau iraty breb lc et past 2601t
pelardon ch lc 313 t
picodo,n de la drome ou de l ardeche ch lc et past 400 t
pont l eveque v lc et past 3587 t
pouligny st pierre ch lc 410 t
reblochon de savoie v lc 17058 t
rocamadour ch lc 600 t
roquefort breb lc 18135 t
st nectaire v lc et past 13512 t
sainte maure de touraine chv lc 1070 t
salers v lc 1195
selles sur cher ch lc 644 t
valençay ch lc 202 t
banon
charollais
maconnais
perail
st marcellin
tom e des beauges :

v : lait de vache
breb : lait de brebis
ch : lait de chevre
lc : lait cru
past: lait pasteurises
xx t : tonnages

Merci Jacques mais maintenant j'attend tes remarques sur mes propositions concernant les croûtes lavées et, rappel, pas d'insultes!

--------------------
Marc Aurèle
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 18:16:17   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour le gierophile
le camenbert lepetit est fabrique a bernieres (limite orne calvados ) au lait cru et moules a la louche industrielle , il sort 80 000 camenbert par jours et a 15 km tu as la fromagerie de moulin de carel a st pierre sur dives qui moules a la louche a main en 5 passages et qui sort avec 7 personnes 3500 camenbert par jours.Tu ne trouveras le moulin de carel qui est la rolls des camenbert que chez les bons cremiers, il est interdit de grande distribution mais c est un veritable delice!!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Fromages ... vous avez dit Fromages ??Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum