CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Problèmes en perspective

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 11:57:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 12:12:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et il faut avoir un grossissement de combien pour voir les bacteries?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 18:24:29   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

mon objectif est un 10/025 donc un X10 est mon oculaire est un X 16 donc je travaille au maxi sur du 160 est on y voit trés bien
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 16:47:46   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Merci JP pour l'explication,c'est super interessant!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 19:16:11   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

super JP, très très intéressant, à l'occasion fait une foto

moi je par acheter un microscope de suite

tu trouves où les éprouvettes et lamelles ??

--------------------
REPERE POWAA !!
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 19:48:48   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Je pense que la boutique qui vend le microscope va bien te vendre ce qui va avec...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 19:53:10   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

t'as raison


--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 19:54:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   



--------------------
REPERE POWAA !!
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 19:57:40   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Combien coûte un kit de ce genre ?



Moins chère qu'une visite veto ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 20:56:55   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ebay, 25eur

--------------------
REPERE POWAA !!
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:00:38   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

le mien m'a couté 150 euro (chez un opticien ) il y a quelques années, et il est largement amorti, mon labo est à 50 km de chez moi, d'ou une certaine parresse à faire faire des analyses
Là des que j'ai un doute je fais ma petite analyse et une heure aprés je suis renseigné, avec les économies de route, de temps, de frais de labo et de traitement mal effectué (je sais ce que je dois traité le microscope est amorti trés vite !!!!!


Edité le 10-03-2008 à 21:04:10 par JP24


Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:05:24   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

glenat15 a écrit :

comme dit indian un antibiotique pour les humains ( rodogyl) a base de spiramycine et metronidazole


OH !!!!!


Edité le 10-03-2008 à 21:05:56 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:06:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JP24 a écrit :

le mien m'a couté 150 euro (chez un opticien ) il y a quelques années, et il est largement amorti, mon labo est à 50 km de chez moi, d'ou une certaine parresse à faire faire des analyses
Là des que j'ai un doute je fais ma petite analyse et une heure aprés je suis renseigné, avec les économies de route, de temps, de frais de labo et de traitement mal effectué (je sais ce que je dois traité le microscope est amorti trés vite !!!!!


AH là, faut m'expliquer un peu tout cela JP....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:11:03   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

euh si se sont les explications sur l'utilisation du microscope que tu veux, tu regardes la page d'avant
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 21:32:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

[citation=glenat15]comme dit indian un antibiotique pour les humains ( rodogyl) a base de spiramycine et metronidazole


OH !!!!![/citation]

Mais j'ai jamais parlé d'antibiotique pour humain, fils!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 07:31:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JP24 a écrit :

le mien m'a couté 150 euro (chez un opticien ) il y a quelques années, et il est largement amorti, mon labo est à 50 km de chez moi, d'ou une certaine parresse à faire faire des analyses
Là des que j'ai un doute je fais ma petite analyse et une heure aprés je suis renseigné, avec les économies de route, de temps, de frais de labo et de traitement mal effectué (je sais ce que je dois traité le microscope est amorti trés vite !!!!!


bravo JP, quelle riche idée
tu t'installes à ton compte bientôt

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 12:03:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

bravo JP tres tres intéressant ton exposé

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 12:13:47   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Très bonne idée. Je prend note, et dès que je trouve un microscope dans un prix raisonnable, je le prend.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 13:15:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....les vétos vont faire faillite fais gaffe JP, ils sont capables de lancer un contrat sur ta personne

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 15:53:09   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

ouais et avec les moyens qu'ils ont, je ne vais pas faire long feu !!!!!!
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 15:59:22   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

le chardon a écrit :


bravo JP, quelle riche idée
tu t'installes à ton compte bientôt


Pas rentable !!!!!!!!!!!


J'ai déjà proposé a quelques éleveurs voisins de faire quelques analyses (gratuitement je précise ) et je ne les ai jamais vu.
Deviner la maladie dont souffre un pigeon a l'air d'être le sport national de l'aviculteur Le problème comme dans tout les sports il y a des défaites dur à digérer et des erreurs à recommencer maintes fois


Edité le 11-03-2008 à 16:01:57 par JP24


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 19:03:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sages paroles, JP en tout cas je pense que ta méthode va faire des adeptes car elle est fiable pour les maladies principales du pigeon c'est à dire tricho, coccidiose, salmonellose et vers ce qui est énorme pour traiter sans retard avec un remède adapté

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 19:27:08   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est exact michel
merci JP de faire partager cette expérience

biensur, je ne manquerais pas de t'appeler pour mes premières analyses

--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 19:28:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Strass, méfie-toi de ne pas recevoir des colis piégés pour analyse de fientes .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 20:08:13   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Strass65 a écrit :

c'est exact michel
merci JP de faire partager cette expérience

biensur, je ne manquerais pas de t'appeler pour mes premières analyses



pas de soucis
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Problèmes en perspectiveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum