CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Problèmes en perspective

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 21:06:16   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pas de rats dans les environs, au pire quelques mulots.

Ils ont été vermifugés à leur arrivée (mi-février) , traité contre les coccidies (Appertex) quand ils ont eu leur diarrhée, plus levures.
Et beaucoup de vitamines.

Les autres cauchois avait eu, en plus, un traitement avec Pijosan avant les accouplement (fin janvier) puisque j'avais eu un cas de trichomonose l'an dernier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 13:23:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'abandon des nids s'il a lieu avant l'éclosion est anormal ........si les oeufs sont fécondés et ne virent pas en cours de couvaison, les pigeons n'abandonnent leur nid que s'ils sont dérangés par des parasites ou des rats ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 09:11:09   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai fait la bêtise de ne pas vérifier si tous les oeufs avaient été fécondé.
Le dernier abandon, un peu plus d'une semaine après la ponte : il y avait un oeuf cassé et un oeuf clair (pour une fois je l'ai ouvert avant de le jeter).
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 11:17:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



OURGA pour voir s'il sont fécondé tu les mires a cinq jours

tu les prends tu va dans un endroit un peu sombre et tu les met devant ta lampe de poche si tu vois un point noir avec des filaments rouge c'est fécondé si par contre tu vois a travers comme dans de l'eau c'est pas fécondé dans ce cas moi je les retires au 9e jours de couvaison , comme cela il ne couvent pas inutilement , et puis comme cela il reponde 10 jours apres , tu gagne du temps

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 12:31:17   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je le sais, mais merci quand même.

J'ai cassé une fois un oeuf en voulant le prendre sous la mère (ou plutôt la mère l'a cassé quand j'ai voulu la sortir du nid), alors je ne le faisais plus.

Mais là, je vais le refaire pour surveiller de plus près.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 13:02:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la surveillance des oeufs est fondamentale pour connaître l'état de santé de tes protégés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 15:27:37   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

généralement la femelle défend plus les oeufs que le mâle, si c'est le cas attend que ce soit le mâle qui couve
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 20:12:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je te conseille de verifier s'ils n'ont pas des poux, ou parasites externes, regarde sur le croupion, ou sous les sous caudales, sur la peau en profondeur.
Parfois les poux ronds sont insuportables aux pigeons, et provoquent de veritables démangeaisons, les faisant quitter le nid..
Il y a lieu alors de poudrer individuellement sur les zones infestées, et les sujets atteints , car tous n 'auront pas de poux...

vérifie cela, pour ce qui concerne le fait de quitter le nid

pour la diarrhée c'est autre chose...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 08:38:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis du même avis, abandon de nid sur des oeufs fécondés: parasites ou rats

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 10:58:45   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je regarderai cela. Mais ils n'ont pas l'air de se gratter ou de bouger brusquement quand je reste dans le pigeonnier à les regarder.

Ils avait eu des trous dans les plumes, alors je les avais traiter en janvier, mais peut-être que c'est revenu. Je sais que je n'avais vu que les trou, j'ai eu beau regarder sous leurs ailes, impossible de voir la moindre bébête.
J'avais utilisé une bombe aérosol "Colombine" commandée sur internet, car le véto n'avait plus rien, Poutic ayant été retiré du marché, et pas remplacé à ses dires.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 10:59:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pour le mirage des oeufs, c'est 5 jours après la 1ère ou le 2ème ponte (2 jours d'écart) ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 11:01:05   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai envoyé mardi par colissimo des fientes dans une boîte d'allumette au docteur Lefebvre, avec tous les papiers nécessaires.

Je vous tiendrais au courant des résultats.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 11:02:16   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



moi je mire 5 jours apres le deuxième oeufs

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 18:01:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et moi, 5 jours après la ponte du premier oeuf quand on a l'habitude ça se voit dès le quatrième jour après la ponte du premier soit deux jours après la ponte du second

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 15:18:04   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je vais essayer les 2, je verrais bien.

Donc mirage dimanche et mardi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 18:35:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu ne peux pas te tromper, si tu vois un point rouge avec des vaisseaux sanguins, ils sont fécondés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 15:01:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

et moi, 5 jours après la ponte du premier oeuf quand on a l'habitude ça se voit dès le quatrième jour après la ponte du premier soit deux jours après la ponte du second


c'est vrai

--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 15:19:27   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Et quand dois-je revérifier pour voir s'ils tournent noir ou rose ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 15:23:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben je ne saurais te dire car moi je ne vérifi pas entre deux
je verifi juste un ou deux jours avant l'éclosion, c'est peut être un tort, car je verrais plus tôtsi un oeuf a mal tourné, mais on a déjà tant de chose à vérifier tous les jours

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 17:04:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux remirer les oeufs 5 à 6 jours plus tard mais tu verras ça se voit de suite, l'oeuf a pris sa teinte soit rose soit noirâtre ....s'il est bleuté c'est que tout va bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 13:32:19   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Bon alors, je n'ai pas pu les mirer avant.
J'avais oublié à chaque fois la lampe, et j'évite de faire pleins de voyage entre la maison et le pigeonnier, donc je ne les ai miré qu'aujourd'hui.

- Un couple a cassé son unique oeuf il y a 2 jours (à 5 jours de la ponte du 2ème)
- Un couple a 2 oeufs clairs (ponte du 2ème il y a 4 jours)
- un couple a des oeufs bizarres (ponte du 2ème oeuf il y a 7 jours) : petite masse noire collée sur un côté de l'oeuf, pas de vaisseaux.

Il me tarde d'avoir une réponse du docteur Lefebvre. Pour l'instant, rien. Je lui ai envoyé il y a une semaine un email lui demandant les délais des analyses, et pas de réponse.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 15:25:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les oeufs avec une masse noire sont plein de salmonelles à ne surtout pas casser sur place je crois bien que tes pigeons ne sont pas en excellente santé ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 16:04:07   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

non faut pas dramatiser chardon,au bout de 7 jours tu peux pas dire si c'est salmonelle,quand aux oeufs clairs pas de panique c'est le début de saison

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 17:55:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les oeufs clairs, je suis d'accord un seul oeuf pondu c'est pas très bon signe et les deux noirs, je suis pratiquement sûr que les salmonelles y sont pour quelque chose .....
dans un premier temps, les salmonelles s'attaquent à l'ovaire de la femelle d'où, ces oeufs qui virent au bout de 7 jours ou cette femelle qui n'a pondu qu'un seul oeuf ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 17:57:39   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

de votre expérience les anciens
une femelle contaminée par la salmonelle contamine le male obligatoirement qui lui contaminera une nouvelle femelle ???

les traitements sont-ils vaiments efficaces ou bien faut-il

--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Problèmes en perspectiveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum