CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Problèmes en perspective

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 14:27:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord mais je revermifugerais juste avant le vaccin n'en sera que plus efficace

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 19:32:54   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai recu aujourd'hui les produits, avec un protocole de traitement que je vais suivre.

Il fait faire d'abord anti-coccidien, puis vermifuge, puis antibiotique, puis à nouveau anti-coccidies. Entre les jours de traitement et les pauses vitamines, j'en ai pour à peu près 3 semaines de suivi.

Je vais mettre les 4 couples de cauchois dans des cages à lapin sur des copeaux de bois pour mieux faire le nettoyage de leurs fientes et les 2 couples de triga enfermés dans leur cases avec leur poussins. Comme ça je pourrais faire le grand nettoyage du pigeonnier (fientes, chalumeau puis désinfectant) sur plusieurs jours, car je ne veux pas finir à la maternité 2 mois avant terme
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 19:41:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fais attention à toi et au bébé, des pigeons tu en auras d'autres .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 19:44:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



tres bien dit

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 19:52:16   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   



J'ai fait mon planning de traitement, et ça tombe pas trop mal. Tous les grands nettoyages, en fin du vermifuge, au milieu des antibiotiques, tout cela tombe pendant les week-end, donc mon ami pourra m'aider
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 19:55:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme ça c'est mieux, suis le traitement et tout ira bien ensuite enfin, c'est ce que je te souhaite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 15:34:14   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Hier, c'était vitamines.

Aujourd'hui, c'est vitamines + Appertex.
J'ai enfermé tous les pigeons, pour que ce soit plus facile pour nettoyer les fientes.
J'en ai profité pour peser tout le monde, comme ça, je pourrais calculer les médocs en fonction du poids.
300gr pour les femelles triga, 350gr pour les mâles.
550gr pour les femelles cauchois, 550 à 600gr pour les mâles.
Les 2 pigeons les plus lourds sont ceux qui ont la diarrhée depuis 2 mois

Je repèserai tout le monde après les traitements pour voir, maintenant que j'ai trouvé une technique pour les peser.
Avant, je les mettais dans un carton que je pesais, moins le poids du carton. Très dur à faire car ils bougeaient beaucoup et l'aiguille de la balance ne voulait pas s'arrêter de faire des bonds.
Aujourd'hui, j'ai mis la balance dans une cage de présentation. J'ai rajouté le pigeon et je l'ai fais monter sur la balance. Super simple.

Demain, je commence le vermifuge.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 16:34:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

courage, ça va finir par payer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 11:30:54   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Le vermifuge s'est fini dimanche.
Hier et aujourd'hui vitamines, et demain je commence les antibiotiques.

J'ai nettoyé le pigeonnier avec un petit chalumeau, sur plusieurs jours. Comme ils sont enfermés, je pense que je pouvais étaler la désinfection du sol et des murs.

Pour l'instant, aucun problèmes sur les poussins de triga. Je dois avouer que temps que le traitement n'est pas fini, je ne suis pas rassurée entre le dosage des médicaments et le nourrissage des poussins.
Le plus jeune a maintenant 10 jours, j'espère que ça va bien se passer avec les antibiotiques

A la fin de la semaine, les premiers poussins vont être sevrés. A votre avis, je leur continue les antibios ? Normalement sur l'ordonnance, c'est 10 jours pour tout le pigeonnier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 13:14:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

suis l'ordonnance, sinon, tu risques une rechute ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 13:50:41   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



oui ca c'est vrai

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 15:29:51   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

le chardon a écrit :

suis l'ordonnance, sinon, tu risques une rechute ....


OK, j'aimerai vraiment en être débarrassée de cette saleté.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 20:08:30   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Un message rapide pour vous expliquer la suite catastrophique de mes traitements.

Les antibiotiques sont finis depuis une dizaine de jour. J'ai recu hier le vaccin contre la salmonellose et je comptais vacciner demain.

Aujourd'hui, les oeufs d'un couple de cauchois (les seul à avoir repondus pour l'instant) sont clairs.
Et pire chez les triga :
dans les 2 dernières couvées, il y avait un oeuf clair par couvée
- 1er couple : l'oeuf qui devait bientôt éclore est devenu noir (bon développement 5 jours après la ponte)
- 2ème couple : l'unique poussin est mort aujourd'hui, à une 10aine de jours.

Je crois que malgré le traitement la salmonellose est toujours là. J'ai bien l'impression que je vais devoir vider le pigeonnier en entier, et repartir à 0. Ca me fait chi.. vous ne pouvez pas imaginer.

Si vous avez des idées, je repasserai plus tard pour voir vos avis.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:05:31   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Des nouvelles :


Les dernières nouvelles étaient très mauvaises, mais je me suis dis que vu que j'avais le vaccin et que les pigeons étaient confiné, j'allais prendre mon temps pour trouver les porteurs et les éliminer.

J'ai vacciner tout le pigeonnier (même un jeune d'1 mois). Puis j'ai attendu les nouvelles pontes.

Un couple de cauchois ne donnait que des oeufs clairs, l'un des parents devait donc être stérile. J'ai tué celui qui me plaisait le moins (le mâle qui avait déjà eu des problème de repousse de plumes).
La femelle n'est pas stérile puisque de puis elle a repondu, et un des oeufs est fécondé.

Pour les autres couples, je n'ai plus d'oeufs noirs, par contre les jeunes meurent dans le nid (avant ou peu après le baguage).
Je pense que j'ai encore des porteurs dans le pigeonnier mais impossible de déterminer lesquels.

A votre avis, y a-t-il un porteur dans chaque couple où les jeunes meurent, ou les parents peuvent rapporter la maladie provenant d'un autre sur leurs pattes ?


En tout cas, je conseimme fortement à tout le monde de vacciner contre la salmonellose car c'est vraiment très dur de s'en débarrasser.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 16:44:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tant mieux si ça s'arrange
il va falloir encore être un peu patient car avec la salmonellose c'est très long

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 23:54:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, j'ai la cagne de tout relire!! Ce qui m'étonne c'est si tu as vacciné contre la paratyphose dans les règles, tu ne devrais plus avoir de problèmes!!
Le meilleur vaccin contre les salmonelles c'est Colombovac paratyphose parce qu'il est fabriqué à base de cellules vivantes, il couvre 90% des salmonelles!!
Dans le cas d'un traitement complet, il faut supprimer tous les oeufs, vacciner tout le monde et faire un rappel au bout de 3 semaines. Aucun oeuf ne doit être mis à couver avant le rappel, donc prévoir 1 mois sans aucune production!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 15:59:30   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

indian a écrit :

Aucun oeuf ne doit être mis à couver avant le rappel, donc prévoir 1 mois sans aucune production!!


Ah ? Et bien ça déjà, je ne le savais pas. Pendant le traitement, j'ai enlevé les oeufs, mais pas entre les vaccins.

Je crois que j'ai encore un ou plusieurs porteurs sains que je n'arrive pas à identifier. Donc, plus de risque pour ceux qui sont vaccinés, mais les jeunes au nid sont sensibles, et ce sont eux qui meurent, pas tous, heureusement.

J'ai bagué ce matin 2 triga d'un couple, et j'ai 2 autres jeunes de l'autre couple encore au nid où j'ai raté la date de baguage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 20:40:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben c'est logique, le rappel est fait pour éradiquer les salmonelles en incubation (entre 18 et 20 jours si je ne me trompe) donc les oeufs pondus et incubés pendant cette période peuvent être contaminés et du coup, tu réintroduis la saloperie chez les jeunes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 07:00:31   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est logique, c'est logique...

Et bien, la logique et moi parfois, ça fait 3 (voir plus)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 12:02:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 18:43:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'inquiète pas, ça s'appelle l'expérience...on est tous passé par là ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Problèmes en perspectiveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum