| | | | | le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-04-2009 à 20:12:07
| encore un coup de cul ........
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 05-04-2009 à 21:03:06
| c'est minable de telles refléxions
-------------------- |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-04-2009 à 07:57:48
| mais qu'est ce que c'est bon ........
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-04-2009 à 11:06:17
| Football - Ligue 1 06/04/2009 - 08:02 Paris reprend de la hauteur Le film du match Vainqueur de Nice au Parc des Princes (2-1) lors de la 30e journée du Championnat de France, le Paris Saint-Germain a mis fin à une série de deux défaites de rang en Ligue 1. Les Parisiens, cinquièmes avec 55 points, restent dans le bon wagon. Nice poursuit sa fin de saison en roue libre. PARIS SAINT-GERMAIN - NICE : 2-1 Buts: Hoarau (20e), Traoré (50e) pour Paris - Rémy (36e) pour Nice Paris va mieux. Balayés par Marseille (1-3), humiliés à Toulouse (4-1), les Parisiens se sont rassurés face à Nice sur leur pelouse du Parc des Princes (2-1). Avec ce succès, les hommes de Paul Le Guen restent au contact des équipes de tête, comptant quatre points de retard sur le leader lyonnais. La pause de quinze jours, en raison des matchs internationaux, a fait le plus grand bien à la formation parisienne. Malgré de nombreuses absences, les coéquipiers de Claude Makelele ont su répondre présent. Le déplacement à Lille (ndlr, 4e avec 55 points) dimanche prochain donnera plus d'indications quant aux réelles capacités de cette équipe pour la fin de saison. Une fois n'est pas coutume , Paul Le Guen avait décidé, avant la rencontre, de changer son système de jeu. Aux oubliettes le fidèle 4-4-2, place au 4-2-3-1. Une organisation tactique qui permettait à Stéphane Sessegnon de retrouver son poste de prédilection en soutien de Guillaume Hoarau. Luyindula et Giuly occupant les couloirs. En plus des titularisations de Makonda et Mabiala, le technicien breton, réputé frileux, changeait, contraint et forcé, ses habitudes. Des choix tactiques qui se révélèrent payants. Au cours d'une première période famélique en occasion de but, mais marquée par un bon niveau de jeu, le PSG ouvre le score après une tête de son meilleur buteur, suite à une frappe de Giuly qu'Ospina négocie mal (1-0, 20e). Les Parisiens pensent avoir fait le plus dur mais Luyindula remet Nice sur les rails en offrant un but à Loic Rémy . L'international français voit sa passe en retrait interceptée par le Niçois, qui finit le travail en battant Landreau (1-1, 36e). Giuly, véritable poison Face à sa bête noire (ndlr, aucune victoire du PSG face à Nice depuis 2004/2005 avant cette rencontre), la formation parisienne ne se démonte pas. Et reprend rapidement les commandes de la partie . Sur un corner, Sammy Traoré prend l'ascendant sur Loïc Rémy et, d'une belle tête décroisée, trompe Ospina (2-1, 51e). Homme d'expérience de cette défense expérimentale, l'ancien Niçois marque face à ses anciens coéquipiers et montre la voie à ses partenaires. Frédéric Antonetti tente de changer le cours des évènements avec les entrées en jeu de Mouloungui et Adeilson. Sans succès. Paris domine et détient la mainmise sur la rencontre . A l'image de Giuly (78e) - omniprésent pendant 90 minutes - et de Chantôme (84e), Paris à l'occasion d'accroitre son avantage. Logiquement, les résidents de la Porte d'Auteuil empochent les trois points. "On n'a pas fait un super match, mais cette victoire nous fait du bien pour la suite" concédait Claude Makelele après la rencontre. Un gros mois d'avril les attend, avec au programme, une double confrontation face au Dynamo de Kiev en UEFA, des déplacements à Lille et Lyon, entrecoupés par la réception du Havre. Pas le temps de souffler. Le sprint final est lancé et le PSG a bien négocié cette première manche. Le plus dur, mais aussi le plus excitant reste à venir pour les Franciliens. Comme le révèle très justement l'ancien joueur de Chelsea: "Mieux vaut avoir un tel programme pour la fin de saison que de ne rien jouer." Eurosport - Baptiste DESPREZ size]
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-04-2009 à 16:14:55
| mais nous on est second et on soigne notre goal average
| Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 06-04-2009 à 21:12:20
| C'est bien quand même PSG mais Chardon a un peu raison
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 10-04-2009 à 13:17:42
| 12 occasions de but.... , 4 coup-francs très bien placés dont 3 en or.... , 3 "butteurs"différents.... et pas un dans les ficelles ..... ça va être chaud au match retour en UKRAINE ..... Enfin rien n'est perdu et une courte victoire ou même un nul avec buts à l'extérieur nous qualifierait. C'est un poil mieux que la situation de l'OM. Mais que d'opportunités de gagner (et passer ce tour) perdues connement, surtout que les Dynamo's qui ont été bons chez nous risquent de n'être que meilleurs chez eux.... Le jeune CHANTOME , lui qui d'habitude n'est que passable a même été brillant et c'est une belle satisfaction , même KEZMAN semblait être "revenu dans le coup", la défense bien que non habituelle a été correcte aussi , sauf peut-être Céara. SESSEGNON très bien mais un peu maladroit et mal inspiré dans ses réalisations.CLEMENT inexistant comme d'hab. On pourrait reprocher un arbitrage très" léger" voire même assez défavorable au PSG , au moins un des deux pénos non accordés incontestable aussi et un trs bon (ou très chanceux ) gardien adverse .
| Posté le 13-04-2009 à 17:56:31
| Encore deux points pas pris par frilosité tactique....
| Posté le 13-04-2009 à 18:31:07
| un gros coup de cul, oui, ce match nul ....Lille a dominé toute la partie
| Posté le 13-04-2009 à 19:04:35
| le chardon a écrit :
un gros coup de cul, oui, ce match nul ....Lille a dominé toute la partie |
C'est bien ce que je dis ...ils ont dominé (presque) toute la partie parcequ'on a (presque) jamais été assez "agressifs"(sauf MAKELELE qui a pris son jaune comme d'hab mais c'est pas de cette agressivité là dont je parle) .... Et d'après "tête de con" on était venus pour gagner .... qu'est-ce que ça aurait été alors si on n'était venus que pour subir....
| glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 14-04-2009 à 09:12:09
| moi je serai pour que match nul soit abolie après 90 m séance de tir au but et la les équipes serait obliger de se découvrir pour marquer des points
-------------------- Roger bx33 |
| Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 14-04-2009 à 09:34:25
| glenat15 a écrit :
moi je serai pour que match nul soit abolie après 90 m séance de tir au but et la les équipes serait obliger de se découvrir pour marquer des points |
pas tout à fait d'accord avec toi... car justement, une équipe qui bétonne en défense pendant tout le match, et qui ne mérite pas de gagner pourrait avoir de très bons tireurs de pénaltys et l'emporter... Dans ton raisonnement, il vaudrait mieux ne pas donner de points en cas de match nul. Moi je pense que ça fait parti du jeu, et il y a parfois de bon match nul! |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-04-2009 à 21:09:43
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 16-04-2009 à 21:29:45
| ,faut qu'ils changent le gaol,l'OM aussi
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
| Posté le 17-04-2009 à 07:45:46
| je ne tirerai pas sur une ambulance ..........
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 17-04-2009 à 08:15:07
| dur dur
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
| bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 17-04-2009 à 17:54:24
| éh Chardon,moi je ne tirerai sur DEUX ambulances
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
| Posté le 17-04-2009 à 18:49:08
| la défaite de l'OM même sur son terrain est quand moins piteuse que la prestation du PSG et en particulier de son gardien car les occasions ont été nombreuses et le jeu agréable, hélas ils ont les pieds carrés et Mandanda n'est pas blanc comme neige sur le premier but .....
| Posté le 19-04-2009 à 20:50:30
| le chardon a écrit :
la défaite de l'OM même sur son terrain est quand moins piteuse que la prestation du PSG et en particulier de son gardien car les occasions ont été nombreuses et le jeu agréable, hélas ils ont les pieds carrés et Mandanda n'est pas blanc comme neige sur le premier but ..... |
-------------------- |
| lio | La vie est un long fleuve tranquille | Pigeon de Bronze | 945 messages postés |
| Posté le 21-04-2009 à 21:55:17
| PSG 3 Le Havre 0 Tout va bien PSG 4èime a 1 petit point de Lyon
-------------------- L.B. |
| Posté le 22-04-2009 à 10:10:14
| OUAIP.... Et LEGUEN ne resterait pas la saison prochaine .... , et JULY se l'est aussi payé en critiques (notamment sur ses choix tactiques et de selectionneur en matches UEFA ) ....c'est encore meilleur !
| Posté le 22-04-2009 à 10:17:46
| Villeneuve, l'avenir du PSG ? Par Grégory HANGARD, De Football.fr le 21/04/2009 Charles Villeneuve pourrait bien incarner l'avenir du PSG si Colony Capital venait à se désengager . (Maxppp) Invité, dimanche soir, sur le plateau de l'émission 100 pour cent Foot de M6, Charles Villeneuve, l'ex-président du PSG, s'est longuement expliqué sur son départ du club, en février dernier. Démissionnaire de son mandat d'administrateur et de Président-directeur général du club de la capitale, le 3 février 2009, l'ancien journaliste n'en a pas pour autant vraiment terminé avec l'équipe parisienne. S'il refuse toujours d'évoquer un retour à court ou à moyen terme, Charles Villeneuve pourrait cependant revenir en cas de désengagement de l'actionnaire majoritaire, Colony Capital. C'est en tout cas ce qu'il en ressort... Au mois de janvier dernier, Charles Villeneuve avait surpris tout son monde en envoyant 14 lettres recommandées, dont une à Sébastien Bazin, directeur de Colony Capital Europe, l'actionnaire majoritaire du PSG. Dans ce courrier, dont le contenu était révélé par le quotidien Le Parisien, l'ancien journaliste ne passait pas par quatre chemins pour tirer la sonnette d'alarme: "Il faut que la société soit à même de répondre aux engagements financiers et aussi investir dans un projet qui puisse porter le club au niveau d'ambitions qui m'a été exprimé lors de mon engagement". A l'époque, l'ancien producteur du Droit de savoir réclamait aussi plus de pouvoirs pour gérer "l'entreprise" PSG. Démissionnaire de son mandat d'administrateur et de Président-directeur général du PSG, le 3 février dernier, le natif de Beyrouth se faisait plutôt discret dans les médias. Dimanche soir, Charles Villeneuve a donc fait une entorse à cette règle en intervenant sur le plateau de l'émission 100% Foot de M6 pour notamment apporter des démentis suite au dossier paru dans l'édition de L'Equipe Magazine du 18 avril. Villeneuve ne voyage pas dans le Golfe Charles Villeneuve a donc d'abord balayé toute rumeur d'un retour dans les coulisses du club à court terme, indiquant également qu'il n'avait jamais fait de voyage récent dans le Golfe pour chercher de nouveaux investisseurs . "Qui parle de cela ? Des journalistes qui ont des sources. Ces sources, ils les citent : des proches de l'actionnaire Colony Capital, notamment deux administrateurs. Je connais l'un d'entre eux, il a fait un passage dans l'Equipe d'ailleurs. Ce sont eux qui parlent de mes voyages dans le Golfe, de cette fameuse lettre signée par Sébastien Bazin me mandatant pour vendre le club : montrez la moi !, expliquait-il, avant d'ajouter : Dans le Golfe, je n'y suis pas allé depuis quatre à cinq mois". Réfutant donc tout déplacement récent dans le Golfe pour trouver des investisseurs capables de racheter le PSG au fonds de pension américain, l'ancien président a toutefois avoué avoir rencontré Suleïman Al-fahim, le président d'Abu Dhabi United Group et également propriétaire de Manchester City. "J'ai effectivement rencontré le président, le fonds souverain qui a notamment acheté Manchester City et Robinho. On a discuté de cet achat, de Manchester où on devait jouer dans le cadre de la Coupe de l'UEFA. Ils souhaitaient Wenger, mais pas le Paris Saint-Germain, car la loi interdit de posséder deux clubs de football dans le même continent. C'est la seule fois que je suis allé dans le Golfe, et depuis je n'y suis pas retourné". "J'ai aimé ce job" Si toutes ces déclarations indiquent que le journaliste ne reviendra pas aux commandes du club, rien n'est cependant fait et le voir s'installer dans un costume de président, qu'il a déjà porté, n'est pas exclu. Pour cela, l'hypothèse la plus probable serait que Colony Capital se désengage définitivement du PSG pour laisser place libre à un nouvel investisseur. Un investisseur qui pourrait alors positionner Charles Villeneuve comme le nouvel homme fort du club. Plusieurs indices permettent de croire à ce qui serait tout de même considéré comme un sacré contre-pied. D'abord le fait que Charles Villeneuve se soit tout de même rendu en Angleterre pour discuter d'un investissement d'Abu Dhabi United Group dans le club francilien. Enfin, son discours qui laisse à penser que l'homme des médias a aimé sa fonction à la tête d'une formation si particulière : "J'ai beaucoup aimé ce job, c'est vrai". A court et moyen terme, un retour est donc improbable, car pour l'heure : "Certainement pas ! Tout dépend de l'actionnaire et des moyens qui sont mis à la disposition du club. Je suis redevenu un journaliste, vous savez ce que gagne un journaliste ? Je n'ai pas assez de fonds". Et si Colony Capital se désengageait ? " C'est encore trop tôt, permettez-moi de choisir mon heure", avait-il alors précisé, comme pour mieux laisser cette question en suspens. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Tiens , tiens , tiens.......
| Posté le 22-04-2009 à 11:58:48
| ah bon ???
-------------------- |
| Posté le 22-04-2009 à 17:20:02
| tu crois
| Posté le 22-04-2009 à 19:17:54
| May be ...comme dirais JL...!
| |
| | | | | | |
|