CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 Liste officielle de soutien ACCOR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 13:57:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

C'est la dernière fois que je m'exprime sur le sujet.....mais je peux vous dire que les méthodes employées et la haine sous jacente qui animent les débats m'éloignent à tout jamais d'une race et d'un club qui démarre sur des fondements exécrables .....il restera la satisfaction bien vaniteuse d'avoir gagné...mais gagner à tout prix c'est pas toujours joli et ça sent mauvais
bravo aux beaux vainqueurs ils peuvent être fiers de se regarder dans la glace tous les matins

Jeunes gens, venez nous rejoindre, venez voir comme c'est beau l'aviculture !!!!!!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 14:00:17   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je suis d'accord avec vous qu'il y a toujours eu des histoires d'hommes dans tous les domaines mais là c'est pour des pigeons. Il faut quand même relativiser ce ne sont que des pigeons et des gens se disputent pour des pigeons. Je pense qu'ils ont d'autres choses à faire pour l'aviculture que de se batailler pour un potentiel pouvoir.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 14:00:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Etant sous le coup d'une très forte et profonde "émotion" au vu de ce que je viens de lire sur ces quelques derniers posts je préfère , au moins pour l'instant , m'abstenir de certains commentaires trop "à chaud" à mon goût et réflechir un peu avant de m'exprimer (ou pas ) sur le sujet , et pourtant croyez moi mes sentiments et mon caractère me pousseraient à vous dévoiler ma profonde déception et à la justifier.....
Mais je suis dans la confusion totale entre une certaine franchise et le désir de ne pas commettre l'irréparable au sein d'une communauté (le forum et les passionnés qui l'habitent ) et le malaise que je ressens vis à vis de gens que je connais personnellement ou pas , que j'apprécie, appréciais , ou apprécierai... beaucoup ou moins mais pour qui j'ai dans l'ensemble beaucoup de respect et d'affection .
Le seul aspect positif pour l'instant dans cette affaire me parait être une grande franchise ( à postériori, mais maintenant révélée) de la part de ses acteurs principaux et le déballage public de ses tenant et aboutissant, certains peuvent penser que c'est dommage que ce déballage se fasse ici , moi pas ....! Je trouve mieux qu'il se fasse ici que jamais et nulle part.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 14:09:07   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

citer par robot ::/// Doum et Frédéric , que vous deux vous vous mélez de ca je ne comprend pas , on a peut être moins en moins d'éleveurs , parce qu'on a affaire a des personnes procéduriaires qui n'en ont rien a foutre de l'élevage , mais regarde leur petite gloire personnelle , et c'est ca la mort de l'élevage robert je te repond tres cours tu sais que je suis pas pour l'un ni pour l'autre. la seule chose c'est dommage pour le pigeon j'en dis pas plus on aura l'occasion d'en parler tous les deux


Edité le 30-10-2008 à 14:10:13 par frederic


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 14:12:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bah dites donc je suis pas si mal logé moi avec notre CFBP et le BCF en fin de compte...

et puis là faut être clair, ce n'est pas que la race qui est en cause c'est bien de faire couler M. JUNG, je ne le connais pas personnellement donc si je dis cela c'est juste mon avis, rien d'autre.

soyez au moins honnete, dites que vous avez fait cela pour emmer... M. JUNG et réduire à néant son/leur projet

la chose à laquelle vous n'avez peut être pas pensé, c'est l'image que vous donnez à ce nouveau club dès sa naissance

ce qui me fait rire aussi c'est que lors des premiers échanges M. Weber disait que pour le bien du club des shox et homer il n'était absolument pas envisageable de créer 1 club indépendant pour le racer mais quand ce club se crée avec à sa tête une autre personne que M. JUNG, il n'y a aucun problème

je lis aussi que si la race en est là c'est grace à un tel et untel mais aussi untel mais à aucun moment je ne vois le nom de M. JUNG pourtant sur ce forum, beaucoup se sont lancé dans cette race à force de voir le panneau clignotant de M. JUNG et ses photos de ses pigeons (nés chez lui ou non là n'est pas la question) il n'a jamais été avar de conseils non plus sur l'élevage de cette race...

2 amis à moi éleveurs de pigeons à force de venir sur le forum en "fantomes" pensaient se lancer dans l'élevage de ce pigeon et adhérer à ACCOR qui semblait être un club où se cotoyaient passionnés et motivés et c'est par eux que j'ai pris connaissance de la création du "nouveau club" et ce qu'il en résulte, c'est qu'il ne feront pas de RACER pourquoi ? pour la super bonne mentalité qui reigne autour de la race, quel dommage.

et encore je ne parle pas de tous ceux qui vont se barrer en courant

rappelez vous bien une chose, ce n'est pas l'éleveur qui fait la race mais la race qui fait l'éleveur et vous êtes là pour servir cette race et représenter vos adhérents et éleveurs...

Perso j'aimerai pas que vous me représentiez (je ne site personne mais je parle d'image générale) et surtout à l'heure actuelle vous servez pas la race, vous la déservez

Pour finir mon soutien va vers l'ACCOR club auquel, même si je n'élève pas la race, je verserais une adhésion de soutien pour sa première année de lancement.

Pourquoi ? parce qu'il ont été honnête et n'ont pas fait de petit dans le dos de qui que se soit puisque tout a été dit sur 1 forum public et donc aux yeux de tous, personne a été mis devant le fait accompli

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 14:26:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

la sa commence a bien faire vous etez toujours entrain de defendre M. JUNG il et pas un ange a ceux que je sache

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 15:44:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je ne défends personne je dis juste que ces réaction son malsaines et puériles, c'est différents

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 17:24:31   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Julien-02 a écrit :

je ne défends personne je dis juste que ces réaction son malsaines et puériles, c'est différents



au fait je t ai donne un couple de show racer a woincourt????

tu dis qu en ten as pas !!!!???????????????

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 17:25:59   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

seb2159 a écrit :

la sa commence a bien faire vous etez toujours entrain de defendre M. JUNG il et pas un ange a ceux que je sache


non, ce n'est pas un ange, ou ça se saurait
le probleme n'est pas la, et detoute façon, qu'il y ait un ou deux, ou meme 10 club ne changeront rien, de toute façon, a partir du moment ou il y a& une assoc avec des statuts clairs, que ce soit celle de 24 eleveur ou de trois, il y des procedures d'elections des membres et du bureau, donc sur du long termes, a moins qu'il n'y ait de grosses magouilles, ce sont des personnes sans allegeances qui prendront les rênes. Alors je suis d'accord sur du court therme pas de gagnant, mais si on en reparlait dans 3 ans

sur ce une dernire question c'est qui manipule qui et qui est manipulé par qui et pourquoi parce que moi ça me pose toujours probleme quand " on " accuse l'adversaire de manipulé ou d'etre narcissique

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 21:05:56   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

seb2159 a écrit :

la sa commence a bien faire vous etez toujours entrain de defendre M. JUNG il et pas un ange a ceux que je sache



je n'ai pas encore pris la parole devant le lynchage de Mr Maigrot par la majorité de ce forum que je trouve tres excessif.Robot a tout dit dans son post et je suis assez d'accord avec lui.Tu vois Seb tout le monde n'est pas entrain de défendre Mr Jung...

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 21:07:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

giero a écrit :

[citation=seb2159]la sa commence a bien faire vous etez toujours entrain de defendre M. JUNG il et pas un ange a ceux que je sache



je n'ai pas encore pris la parole devant le lynchage de Mr Maigrot par la majorité de ce forum que je trouve tres excessif.Robot a tout dit dans son post et je suis assez d'accord avec lui.Tu vois Seb tout le monde n'est pas entrain de défendre Mr Jung...[/citation]


merci giero

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 21:12:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il y a eu des guerres civiles pour moins que ca :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 21:40:23   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

WAOUUHH ça déchire bien, je présente toutes mes excuses aux membres du forum pour vous avoir pris à parti sur ce sujet de création de club monorace car effectivement, en plus de nuire à la race, cela nuit aussi à l'aviculture donc pardon
j'en serais pour quelques razades de plus au bar

Pour autant je voudrais qu'on se questionne un peu, cela fait 4 ans maintenant que je traine dans ce milieu et j'estime avoir trop vu d'histoires de personnes qui pouvaient nuire à une race, une association, une personne; j'ai trop vu de gens à mon sens qui courraient la timbale, qui se galvanisaient de créer des races, des couleurs, d'avoir été les premiers, de vouloir garder leur bébé, d'invalider des variétes de couleurs pour un club jusqu'a s'acheter des sujets outre rhin, la faire valider et être champion ; acheter dessujets étranger, tricher pour etre champion etc .....bref des champions du monde de l'aviculture sans qui rien n'aurais jamais avançé

Heureusement j'ai connu ce forum et j'ai appris à connaitre les hommes qui se trouve derrière le clavier et j'y ai trouvé des éleveurs partageurs, rieurs, désireux d'avancer, qui se remettent en question qu'ils aient 35 ou 65 ans, qui respectent les p'tits jeunots qui élève depuis 2 ans, qui les cadrent, les écoutent, les motivent dans leur démarche etc ...

C'est ce que je recherche dans L'ACCOR mais encore une fois, c'est devenu une histoire d'homme et le fond en a complètement été occulté, ce qui me rassure c'est que lorsque ça devient une histoire d'homme c'est que l'on a peu d'arguments pour démonter la démarche, on s'attaque aux gens plutot qu'aux idées, on est prêt à combattre plutôt qu'à débattre, c'est tellement plus réducteur et rassurant, un vieux copain disait : "Semer est moins pénible que moissonner.»

allez @+ vous avez tous raison, la suite ne vaut pas le coup d'être lue

--------------------
REPERE POWAA !!
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 22:21:54   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

et si avec tout ça on arrive pas a etre au moins sujet du jour

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 23:34:57   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

( Doum et Frédéric , que vous deux vous vous mélez de ca je ne comprend pas , on a peut être moins en moins d'éleveurs , parce qu'on a affaire a des personnes procéduriaires qui n'en ont rien a foutre de l'élevage citation robot

robert moi je ne prend parti ni pour mr maigrot ni pour mr jung je n'ais d'ailleur pas pris parti pour sa liste ACCORD mais comme tu le dit ce n'est qu'une histoire de gloire personelle et non pas pour servir le pigeon du racer! c'est tout ce que je voulais dire car la snc va valider qu'un club et là les querelles ne seront pas finis et pour l'avenir des championats francais ou autres quils feront ne seront jamais representatif de tous les eleveurs de cette race donc pas tres motivants pour eux et c'est ca qui est malheureux a mes yeux pour le racer; enfin c'est que je pense , c'est domage je trouve que c'est un beau pigeon et il merite une belle notoriété!![/citation]

--------------------
doum
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 00:01:06   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Excalibur a écrit :



Diffusion du racer : Mrs Mr Schlemmer, Schuller et Tourscher étant nos locomotives du racer, ont déjà vendu et donné beaucoup de sujet dans toutes la France.

Mr Cerdan qui à reçu de Mr Tourscher deux couples pour 100 Eu


j'espère que sarko va pas passer ici sinon toursher va se faire redresser s'il fait le calcul du vendu sur toute la france
ben quoi on on peut aussi rigoler

--------------------
REPERE POWAA !!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 06:06:59   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Strass65 a écrit :

[citation=Excalibur]

Diffusion du racer : Mrs Mr Schlemmer, Schuller et Tourscher étant nos locomotives du racer, ont déjà vendu et donné beaucoup de sujet dans toutes la France.

Mr Cerdan qui à reçu de Mr Tourscher deux couples pour 100 Eu


j'espère que sarko va pas passer ici sinon toursher va se faire redresser s'il fait le calcul du vendu sur toute la france ben quoi on on peut aussi rigoler :lol:[/citation]

Avec tout les pigeons que moi j'ai offert les derniéres années , tu crois que Mons Sarko me fera une ristourne sur les impots

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 08:15:16   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Robot a écrit :

[citation=Strass65][citation=Excalibur]

Diffusion du racer : Mrs Mr Schlemmer, Schuller et Tourscher étant nos locomotives du racer, ont déjà vendu et donné beaucoup de sujet dans toutes la France.

Mr Cerdan qui à reçu de Mr Tourscher deux couples pour 100 Eu


j'espère que sarko va pas passer ici sinon toursher va se faire redresser s'il fait le calcul du vendu sur toute la france ben quoi on on peut aussi rigoler :lol:[/citation]

Avec tout les pigeons que moi j'ai offert les derniéres années , tu crois que Mons Sarko me fera une ristourne sur les impots :pff:[/citation]

heureusement que nous avons le livre des pertes et des déficits

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 12:27:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand les éleveurs de Romagnol vont vouloir créer leur propre club!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 13:05:09   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Dès qu'il y création c'est la

--------------------
l'Alsacien
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 14:14:14   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

seb2159 a écrit :

la sa commence a bien faire vous etez toujours entrain de defendre M. JUNG il et pas un ange a ceux que je sache


Personnellement, je ne défend ni les uns ni les autres. C'est la démarche que je condamne. Les uns ont voulu, et selon ce que j'ai pu lire et interprêter (car on a tous une façon différente d'interprêter les écrits de ce forum) une démarche transparente (même si apparement je me trompe) en l'annonçant sur ce forum avec leur liste de soutien et les autres rien aucunes informations. On découvre juste le résultat d'une action qui, à mon sens, desservira la race et l'image de l'aviculturre.
Je soutiens la création des clubs monorace quand ceux-ci ont une substance solide et c'est pour cette raison que je soutiens ce genre de club.

Pour exemple, j'ai et on a voulu (3 ou 4 autres personnes) la création du club des géants Hongrois et je me rends compte que ce club ne décolle pas car nous n'avions pas de poids (adhérents potentiels) avant les démarches administratives.
Donc j'en retiens qu'avant de lancer un nouveau club, il ne faut pas le faire à la légère et avoir surtout un nombre important d'adhérents potentiels comme l'on fait Michel (indian), Robert, Julien,... Et je ne recommencera pas avec les Romagnols
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 14:17:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

là c'est certain je rejoins rital, et je ne prends parti pour personne.

je pense qu'il est nécessaire de faire 1 premier sondage dans le mileu avicole et auprès des éleveurs pour savoir s'il y a une réelle attente de la part des éleveur ou non de la création d'un club monorace !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 19:27:39   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Je soussigné, Le Feur Patrick, soutien le projet ACCOR de création d'un club indépendant du Racer.
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 19:57:21   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   



--------------------
REPERE POWAA !!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 22:22:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

PATOU DU 22 a écrit :

Je soussigné, Le Feur Patrick, soutien le projet ACCOR de création d'un club indépendant du Racer.


:canape: :muret:


:lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  Liste officielle de soutien ACCORNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum