CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Avis sur Modénes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 13:24:51   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

Ok ça viens, merci encore
Si j'accouple le père bleu barré cachou avec sa fille isabelle cela ne va me donner que des barrés, peut être un mâle isabelle?


Pour la couleur tes réflexions sont justes et pertinentes pour des objectifs de... couleur. Concernant le type, je ne m'affolerai pas pour accoupler ces pigeons là ensemble...


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 14:37:46   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

pat écoute ce que te dit silver tu verras d'abord la forme ,la couleur ensuite
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 17:02:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui comme je dis toujours, (je l'ai entendus je ne sais plus où), construit ton pigeon et met le en couleur après


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 18:18:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Capu, Capu!!! C'est comme une maison; tu construis et après tu fais le crépi!
Capu, Capu, j'ai bon?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 18:31:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'es pas bête toi


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:14:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es fort, indian, c'est à grâce à toi que les indiens ont tant progressé
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:47:39   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

silvercream a écrit :

[citation=patrick24]Ok ça viens, merci encore
Si j'accouple le père bleu barré cachou avec sa fille isabelle cela ne va me donner que des barrés, peut être un mâle isabelle?


Pour la couleur tes réflexions sont justes et pertinentes pour des objectifs de... couleur. Concernant le type, je ne m'affolerai pas pour accoupler ces pigeons là ensemble... :pff:[/citation]

D'ac o d'ac. le type n'y est pas .
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:49:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

D'ac o d'ac. le type n'y est pas .[/citation]

il me semblait avoir compris ça aussi
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:05:39   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

patrick 24 je te felicite de ton adhesion au club du modene donc bonne chance dans l'elevage des modenes et surtout des indiens aussi frederic
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:12:48   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Merci cauchois t'es sympa!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:43:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toujours sympa, notre cauchois et jamais un mot plus haut que l'autre
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:50:23   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:12:01   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

on va pas ce bouffer la gueule pour des clopinettes il y plus grave pour nous l'avenir nous reserves encore beaucoup de mauvaises surprises donc il faut se serrer les coudes le cauchois
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:42:06   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

cauchois a écrit :

on va pas ce bouffer la gueule pour des clopinettes il y plus grave pour nous l'avenir nous reserves encore beaucoup de mauvaises surprises donc il faut se serrer les coudes le cauchois
c'est clair
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:42:08   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

Oui j'ai bien compris
Un grand merci Capuman
Donc l'anné passé j'ai accouplé un mâle bleu barré cachou avec une femelle maillé rouge ( qui ne devrait pas être rouge) et j'ai obtenu
Mâle bleu barré cachou, femelle et mâle argenté, femelle isabelle, femelle et mâle maillé " rouge". ( la même couleur que sur la photo)
Le tout en gazzi et obtenu que des gazzis bien sur.
Je ne connais pas la couleur des grands parents.
J'en déduit que mon mâle est bleu porteur de brun et je ne sais toujours pas la couleur de ma femelle.(elle n'est pas fauve) peut être maillé bronze?


Pas de mâle argenté possible selon cet accouplement Patrick!!!! A moins que ce que tu appelles argenté soit effectivement lavande ... Peux tu nous faire quelques clichés de ce mâle argenté? A moins que tu ne te sois tout simplement trompé sur le sexe...


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:57:09   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je vais faire des photos ce week-end
Je suis sur pour la femelle argenté et le 2eme je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle.
Si cela ne donne pas de mâle ,cette combinaison me donne donc à
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:11:28   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

Je vais faire des photos ce week-end
Je suis sur pour la femelle argenté et le 2eme je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle.
Si cela ne donne pas de mâle ,cette combinaison me donne donc à


Si c'est bien un argenté (bleu dilué) c'est une femelle! L'intérêt de cette autosexabilité te permet de ne pas avoir à attendre que tes pigeons se déclarent pour les sexer...


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:29:19   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je pense maintenant que c'est bien une femelle, et c'est vrai c'est très intéressant.
( je n'ai pas encore bien pigé le pourquoi , mais cela va venir)
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:01:44   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

Je pense maintenant que c'est bien une femelle, et c'est vrai c'est très intéressant.
( je n'ai pas encore bien pigé le pourquoi , mais cela va venir)



Patience...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 19:26:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

silvercream a écrit :

citation=patrick24Oui j'ai bien compris
Un grand merci Capuman
Donc l'anné passé j'ai accouplé un mâle bleu barré cachou avec une femelle maillé rouge ( qui ne devrait pas être rouge) et j'ai obtenu
Mâle bleu barré cachou, femelle et mâle argenté, femelle isabelle, femelle et mâle maillé " rouge". ( la même couleur que sur la photo)
Le tout en gazzi et obtenu que des gazzis bien sur.
Je ne connais pas la couleur des grands parents.
J'en déduit que mon mâle est bleu porteur de brun et je ne sais toujours pas la couleur de ma femelle.(elle n'est pas fauve) peut être maillé bronze?

Pas de mâle argenté possible selon cet accouplement Patrick!!!! A moins que ce que tu appelles argenté soit effectivement lavande ... Peux tu nous faire quelques clichés de ce mâle argenté? A moins que tu ne te sois tout simplement trompé sur le sexe...

oui que des femelles en argenté


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:41:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est chouette d'avoir des généticiens sur ce forum
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:51:44   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

patrick24 a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui le bulletin du Modene Club , mon premier( j'ai adhéré et j'ai pas honte JL) et je me pose plusieurs questions au niveau des couleurs.
Fauve la couleur est brun, rouge, ou bronze?
Isabelle c'est l'équivalent du jaune (rouge dilué ou brun dilué ou avec le bronze)???
Argenté c'est bleu et ?

A part ça je suis très content d'avoir reçu le bulletin et je me dis que voila je suis maintenant un vrai éleveur du Modéna.
Et j'ai plus de texan na na ni na ereeeeee......(sauf des rouges pour nourriciers)


Je suis content que tu ai recu le bulletin et qu'il te plaise!! Pour les nuances de couleur rien ne vaut une discution devant les cages (enfin si ont peut refaire des expos un jour) ou dans une volière. Rien n'est compliqué, tout est question de pratique et surtout de bonne volontée (n'est-ce pas Indian?)

Message édité le 17-02-2006 à 22:14:56 par fab


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:00:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Fab est revenu, en pleine forme n'est ce pas indian ??????
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:32:57   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

fab a écrit :



Je suis content que tu ai recu le bulletin et qu'il te plaise!! Pour les nuances de couleur rien ne vaut une discution devant les cages (enfin si ont peut refaire des expos un jour) ou dans une volière. Rien n'est compliqué, tout est question de pratique et surtout de bonne volontée (n'est-ce pas Indian?)



fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 09:03:53   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Il te faut faire des visites d'élevage, là tu vois beaucoup de chose et tu apprend éormement!!!


--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Avis sur ModénesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum