|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 13:24:51
| patrick24 a écrit :
Ok ça viens, merci encore Si j'accouple le père bleu barré cachou avec sa fille isabelle cela ne va me donner que des barrés, peut être un mâle isabelle? |
Pour la couleur tes réflexions sont justes et pertinentes pour des objectifs de... couleur. Concernant le type, je ne m'affolerai pas pour accoupler ces pigeons là ensemble...
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 14:37:46
| pat écoute ce que te dit silver tu verras d'abord la forme ,la couleur ensuite |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 17:02:45
| oui comme je dis toujours, (je l'ai entendus je ne sais plus où), construit ton pigeon et met le en couleur après
-------------------- Capu... What else ? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 18:18:18
| Capu, Capu!!! C'est comme une maison; tu construis et après tu fais le crépi! Capu, Capu, j'ai bon?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 16-02-2006 à 18:31:27
| t'es pas bête toi
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 19:14:00
| t'es fort, indian, c'est à grâce à toi que les indiens ont tant progressé |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 19:47:39
| silvercream a écrit :
[citation=patrick24]Ok ça viens, merci encore Si j'accouple le père bleu barré cachou avec sa fille isabelle cela ne va me donner que des barrés, peut être un mâle isabelle? |
Pour la couleur tes réflexions sont justes et pertinentes pour des objectifs de... couleur. Concernant le type, je ne m'affolerai pas pour accoupler ces pigeons là ensemble... :pff:[/citation] D'ac o d'ac. le type n'y est pas . |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 19:49:23
| D'ac o d'ac. le type n'y est pas .[/citation] il me semblait avoir compris ça aussi |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 20:05:39
| patrick 24 je te felicite de ton adhesion au club du modene donc bonne chance dans l'elevage des modenes et surtout des indiens aussi frederic |
|
| Posté le 16-02-2006 à 20:12:48
| Merci cauchois t'es sympa! |
|
| Posté le 16-02-2006 à 20:43:36
| toujours sympa, notre cauchois et jamais un mot plus haut que l'autre |
|
| Posté le 16-02-2006 à 20:50:23
| |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 21:12:01
| on va pas ce bouffer la gueule pour des clopinettes il y plus grave pour nous l'avenir nous reserves encore beaucoup de mauvaises surprises donc il faut se serrer les coudes le cauchois |
|
| Posté le 16-02-2006 à 21:42:06
| cauchois a écrit :
on va pas ce bouffer la gueule pour des clopinettes il y plus grave pour nous l'avenir nous reserves encore beaucoup de mauvaises surprises donc il faut se serrer les coudes le cauchois |
c'est clair |
|
| Posté le 16-02-2006 à 21:42:08
| patrick24 a écrit :
Oui j'ai bien compris Un grand merci Capuman Donc l'anné passé j'ai accouplé un mâle bleu barré cachou avec une femelle maillé rouge ( qui ne devrait pas être rouge) et j'ai obtenu Mâle bleu barré cachou, femelle femelle isabelle, femelle et mâle maillé " rouge". ( la même couleur que sur la photo) Le tout en gazzi et obtenu que des gazzis bien sur. Je ne connais pas la couleur des grands parents. J'en déduit que mon mâle est bleu porteur de brun et je ne sais toujours pas la couleur de ma femelle.(elle n'est pas fauve) peut être maillé bronze? |
Pas de mâle argenté possible selon cet accouplement Patrick!!!! A moins que ce que tu appelles argenté soit effectivement lavande ... Peux tu nous faire quelques clichés de ce mâle argenté? A moins que tu ne te sois tout simplement trompé sur le sexe...
-------------------- |
|
| Posté le 16-02-2006 à 21:57:09
| Je vais faire des photos ce week-end Je suis sur pour la femelle argenté et le 2eme je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle. Si cela ne donne pas de mâle ,cette combinaison me donne donc à |
|
| Posté le 16-02-2006 à 22:11:28
| patrick24 a écrit :
Je vais faire des photos ce week-end Je suis sur pour la femelle argenté et Si cela ne donne pas de mâle ,cette combinaison me donne donc à |
Si c'est bien un argenté (bleu dilué) c'est une femelle! L'intérêt de cette autosexabilité te permet de ne pas avoir à attendre que tes pigeons se déclarent pour les sexer...
-------------------- |
|
| Posté le 16-02-2006 à 22:29:19
| Je pense maintenant que c'est bien une femelle, et c'est vrai c'est très intéressant. ( je n'ai pas encore bien pigé le pourquoi , mais cela va venir) |
|
| Posté le 16-02-2006 à 23:01:44
| patrick24 a écrit :
Je pense maintenant que c'est bien une femelle, et c'est vrai c'est très intéressant. ( je n'ai pas encore bien pigé le pourquoi , mais cela va venir) |
Patience...
-------------------- |
|
| Posté le 17-02-2006 à 19:26:23
| silvercream a écrit :
citation=patrick24Oui j'ai bien compris Un grand merci Capuman Donc l'anné passé j'ai accouplé un mâle bleu barré cachou avec une femelle maillé rouge ( qui ne devrait pas être rouge) et j'ai obtenu Mâle bleu barré cachou, femelle femelle isabelle, femelle et mâle maillé " rouge". ( la même couleur que sur la photo) Le tout en gazzi et obtenu que des gazzis bien sur. Je ne connais pas la couleur des grands parents. J'en déduit que mon mâle est bleu porteur de brun et je ne sais toujours pas la couleur de ma femelle.(elle n'est pas fauve) peut être maillé bronze? Pas de mâle argenté possible selon cet accouplement Patrick!!!! A moins que ce que tu appelles argenté soit effectivement lavande ... Peux tu nous faire quelques clichés de ce mâle argenté? A moins que tu ne te sois tout simplement trompé sur le sexe... |
oui que des femelles en argenté
|
| Posté le 17-02-2006 à 21:41:45
| c'est chouette d'avoir des généticiens sur ce forum |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 17-02-2006 à 21:51:44
| patrick24 a écrit :
J'ai reçu aujourd'hui le bulletin du Modene Club , mon premier( j'ai adhéré et j'ai pas honte JL) et je me pose plusieurs questions au niveau des couleurs. Fauve la couleur est brun, rouge, ou bronze? Isabelle c'est l'équivalent du jaune (rouge dilué ou brun dilué ou avec le bronze)??? Argenté c'est bleu et ? A part ça je suis très content d'avoir reçu le bulletin et je me dis que voila je suis maintenant un vrai éleveur du Modéna. Et j'ai plus de texan na na ni na ereeeeee......(sauf des rouges pour nourriciers) |
Je suis content que tu ai recu le bulletin et qu'il te plaise!! Pour les nuances de couleur rien ne vaut une discution devant les cages (enfin si ont peut refaire des expos un jour) ou dans une volière. Rien n'est compliqué, tout est question de pratique et surtout de bonne volontée (n'est-ce pas Indian?)
Message édité le 17-02-2006 à 22:14:56 par fab
-------------------- fab |
|
| Posté le 17-02-2006 à 22:00:36
| Fab est revenu, en pleine forme n'est ce pas indian ?????? |
|
| Posté le 17-02-2006 à 23:32:57
| fab a écrit :
Je suis content que tu ai recu le bulletin et qu'il te plaise!! Pour les nuances de couleur rien ne vaut une discution devant les cages (enfin si ont peut refaire des expos un jour) ou dans une volière. Rien n'est compliqué, tout est question de pratique et surtout de bonne volontée (n'est-ce pas Indian?) |
|
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 18-02-2006 à 09:03:53
| Il te faut faire des visites d'élevage, là tu vois beaucoup de chose et tu apprend éormement!!!
-------------------- fab |
|
|