CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Avis sur Modénes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 10:44:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fab a écrit :

Il te faut faire des visites d'élevage, là tu vois beaucoup de chose et tu apprend éormement!!!


exact et ne pas manquer les grands rendez-vous quand il y en aura à nouveau
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 12:57:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 12:58:50   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

le chardon a écrit :

[citation=fab]Il te faut faire des visites d'élevage, là tu vois beaucoup de chose et tu apprend éormement!!!


exact et ne pas manquer les grands rendez-vous quand il y en aura à nouveau :pff:[/citation] oui vous avez raisons chez nous on a prevu de faire de visite d'elevage pour voir ce qui ce fait chez nos eleveurs de pigeons avec un petit reportage sur chaque elevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 14:23:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

excellente idée
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 19:52:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

voici quelques nouvelles photo j'ai prêté mes cages d'expo et il faut avouer que je suis moins doué que certains.

jeune femelle ( fin d'année) de Roger Guillemot

femelle schietti

mâle schietti


2 photos mâle gazzi ( du dos , oui)

femelle gazzi bleu maillé rouge ( je la trouve pas mal)


Les 2 femelles gazzi argenté


2 photos du jeune mâle de Roger Guillemot ( la je suis content )

mâle gazzi bleu maillé rouge

la mère de mes gazzis 2005 bleu maillé bronze ( du dos)
le père impossible de lui faire prendre la pose
Bon allez en étant positif les têtes sont pas mauvaises, le reste.......
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 20:01:02   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 20:46:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as plus faim, flams hihi!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 21:45:12   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

t'as plus faim, flams hihi!


et bien non on les mange pas il sont beau


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 22:24:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quoi ???? mais c'est de la ségrégation, ça, tu ne manges que les laids
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 23:46:47   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

le chardon a écrit :

quoi ???? mais c'est de la ségrégation, ça, tu ne manges que les laids


bas non il sont beau
je voudrai dire autre chose mais la je vais me faire lincher donc je dit rien

Message édité le 18-02-2006 à 23:47:32 par Flams


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 00:07:02   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 12:58:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Flams a écrit :

et bien non on les mange pas il sont beau




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 14:48:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voilà Flams qui devient raisonnable
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 20:00:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Patrick 24 je te repondrai tout a l'heure si j'ai un peu de temps pour tes modènes!!


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:35:53   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Pour moi seulement 3 voir 4 sujets sont correct pour reproduire et pour le reste .....

La femelle gazzi fauve maillé (1ière photo); la Schietti bleu (2ième photo) et la gazzi bleu maillé rouge (6ième photo) sont de bon sujet de travail. tu dois leur trouver un bon male a chacune et là tu vas avancer!
Le male bleu (3ième photo) a une bonne tête pour le reste on vois pas trop sur la photo, mais ca va pour travailler.

Pour les autres sujets (ce n'est que mon avis perso, a partir de photos et en plus tu fait aussi ce que tu veux avec tes pigeons aprés).

les 2 gazzi argenté barré casserole (trop de dos, manque d'aplombs, de front et de dessous de poitrine), le gazzi bleu barré et maillé rouge casserole (vraiment trop long et manque de dessous et de front pour le maillé) la femelle gazzi adulte casserole aussi car c'est elle qui transmet le dos a ces enfants!
Le gazzi fauve maillé de Roger (photo 9 et 10 ) a une bonne rondeur, le front pourrait être meilleur, mais pour travailler ca va!

ce n'est que mon avis, il faut voir l'avis du chef et de silvercream


--------------------
fab
Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2006 à 13:47:52   

Très belles photos de PATRICK24 sauf que la légende (de quelle race parle t-on) est absente
Vous les "grands chefs" pourriez-vous penser aux débutants qui arrivent tout juste à faire la différence entre un TRIGANINI et un KING

Si je n'avais pas capté au vol (sic) qu'il s'agissait de MODENES .... je passais à l'affaire suivante (cf qui vous savez le vendredi soir)

Très bien le commentaire de Fab ..... ça peut servir !

Si vous voulez que les "jeunes" collent au peloton, pensez à eux quand vous êtes sur ce forum !!!!!
MERCI D'AVANCE
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 18:59:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Zostus a écrit :

Très belles photos de PATRICK24 sauf que la légende (de quelle race parle t-on) est absente
Vous les "grands chefs" pourriez-vous penser aux débutants qui arrivent tout juste à faire la différence entre un TRIGANINI et un KING

Si je n'avais pas capté au vol (sic) qu'il s'agissait de MODENES .... je passais à l'affaire suivante (cf qui vous savez le vendredi soir)

Très bien le commentaire de Fab ..... ça peut servir !

Si vous voulez que les "jeunes" collent au peloton, pensez à eux quand vous êtes sur ce forum !!!!!
MERCI D'AVANCE

Oui, j'en prends bonne note et à l'avenir je le préciserais.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 19:31:19   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

Pour moi seulement 3 voir 4 sujets sont correct pour reproduire et pour le reste .....

La femelle gazzi fauve maillé (1ière photo); la Schietti bleu (2ième photo) et la gazzi bleu maillé rouge (6ième photo) sont de bon sujet de travail. tu dois leur trouver un bon male a chacune et là tu vas avancer!
Le male bleu (3ième photo) a une bonne tête pour le reste on vois pas trop sur la photo, mais ca va pour travailler.

Pour les autres sujets (ce n'est que mon avis perso, a partir de photos et en plus tu fait aussi ce que tu veux avec tes pigeons aprés).

les 2 gazzi argenté barré casserole (trop de dos, manque d'aplombs, de front et de dessous de poitrine), le gazzi bleu barré et maillé rouge casserole (vraiment trop long et manque de dessous et de front pour le maillé) la femelle gazzi adulte casserole aussi car c'est elle qui transmet le dos a ces enfants!
Le gazzi fauve maillé de Roger (photo 9 et 10 ) a une bonne rondeur, le front pourrait être meilleur, mais pour travailler ca va!

ce n'est que mon avis, il faut voir l'avis du chef et de silvercream




Décidémment Fab m'épate!

Il nous ferait un excellent juge... car il arrive à enrober dans ses commentaires ses appréciations sans se mettre à dos l'éleveur!!! En effet, j'aurais été plus... violent voire acerbe dans mes commentaires!!!

Bon Patrick24 : de deux choses l'une soit tu va regretter de t'être débarrasser de tes rouleurs, soit t'accroches!!!

Tes pigeons tu les as eu chez Nico???? parce que c'est du même accabit et tu peux (dois) les bouffer! A l'exception des 3 premiers (a priori) exploitables et (éventuellement) la gazzi bleu maillé rouge, tout le reste ne ressemble ni de près ni de loin à ce que l'on recherche... Et pour ma part, je crois qu'il vaut mieux n'avoir que deux ou trois couples de bons sujets de travail plutôt que 6 couples de moyens...

Désolé


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 19:40:55   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je n'ai pas eu mes sujets chez nico???. Un mâle non photographié chez Benoit Villard. Et la femelle ( je n'en trouvais pas) rescapé tombola expo! Faute de mieux.
Je ne vais pas faire x couples , j'aurais aimé faire 2 bons couples et ensuite un élevage en lignée.
1 je m'accroche ( le pit bull à côté c'est un rigolo) sinon pourquoi rechercher la difficultée à faire des Modénes.
2 ...........j'ai toujours des rouleurs!!! que je ne peux plus faire voler cause g .a.
Mais je n'ai plus de texans!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:43:38   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

Je n'ai pas eu mes sujets chez nico???. Un mâle non photographié chez Benoit Villard. Et la femelle ( je n'en trouvais pas) rescapé tombola expo! Faute de mieux.
Je ne vais pas faire x couples , j'aurais aimé faire 2 bons couples et ensuite un élevage en lignée.
1 je m'accroche ( le pit bull à côté c'est un rigolo) sinon pourquoi rechercher la difficultée à faire des Modénes.
2 ...........j'ai toujours des rouleurs!!! que je ne peux plus faire voler cause g .a.
Mais je n'ai plus de texans!
pat écoute les conseils de ces deux là tu verras ça ira,moi j'ai du en mettre dans le congel quelques uns de mes Modènes et je pense que si on veut avancer,on doit en passer par là,ça ira t'inquiette
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 23:02:00   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

T'es un Pote Ruben
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 23:39:21   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ruben est un mec genial
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 00:24:04   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

,merci,merci ,mais arretez vous allez me faire rougir
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 00:26:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

cauchois a écrit :

ruben est un mec genial
merci pour le compliment,t'es pas mal non plus
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 00:49:14   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

T'es un Pote Ruben
C'est normal on est là pour s'entraider ,et c'est vraie que je pense que c'est bien d'avoir des avis d'autres personnes ,surtout si celles ci s'y connaissent dans la race que tu éléves comme c'est le cas,des fois on s'attache à certains pigeons pour des raisons X et ça va etre des pigeons qui ne vont pas nous aider,mais le contraire donc il faut des fois se faire violence ou alors les donner à quelqu'un qui veut avoir des pigeons pour faire joli mais pas pour séléctionner ,moi je te dis avant d'accoupler les Modènes j'ai demandé conseil et on m'a beaucoup aidé et il y en a que je pensais qu'ils étaient bien ,et ils sont aujourd'hui au congel,et finalement tu te dis que bon ben c'est un gain de temps pour la séléction ,ou alors ça dépend comment tu est niveau place et s'ils élévent bien ,tu peux les utiliser comme nourriciers,c'est une autre option,à réfléchir
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Avis sur ModénesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum