CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Avis sur Modénes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 19:00:39   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   


Femelle

Femelle

Mâle
Les photos ne sont pas extra et ne mettent pas les sujets en valeur
en vous remerciant

Message édité le 12-03-2006 à 22:21:02 par patrick24
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 19:42:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet sur ces photos là c'est pas simple ... n'hésites pas à nous en faire d'autres

Bon là le male pour moi a un bon plumage bien serré, couleur, aplombs, mais me semble manquer pas mal de profondeur de poitrine, et donc etre un peu anguleux !

la gazzi bleue me semble sympa sur ce que l'on peu voir, mais là vu sa tenue, les aplombs ne peuvent etre jugés, et le reste avec ! !

- la femelle jaune cendré, est élégante, belle couleur, mais elle aussi là manque à mon avis de rondeur et prof en dessous de poitrine ...

Voilà ...


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 19:46:56   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Sur des photos comme cela il est difficile de bien voir.

La femelle gazzi Isabelle: bonne tête, manque d'aplombs et de dessous de poitrine.

La femelle gazzi maillé rouge (on dirai plutot un male). on peut pas trop bien voir mais il a l'air d'avoir une bonne tête. Pour le reste !?!

Le schietti bleu barré cachou. La front pourrait être plus prononcé pour un male bleu. la nuque est bonne. Manque de dessous de poitrine. Assez bonne rondeur.

Voila, mais je ne suis pas juge


--------------------
fab
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:04:32   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Perso, je trouve qu'ils manquent un peu de rondeur de poitrine.
Pour les couleurs je les trouves belles.


--------------------
Thierry
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:18:06   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:20:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

meme remarque que titi les couleurs sont belles,l'ensemble au vu des photos manquent de rondeur,les aplombs pas top


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 21:37:41   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Tu voulais les exposer a souillac?


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 21:41:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aurais dit aussi comme titi et gierophile moi.


--------------------
Capu... What else ?
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:05:53   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

fab a écrit :

Tu voulais les exposer a souillac?

La femelle Isabelle oui, avec un autre gazzi bleu barré cachou qui a eu peur de l'appareil photo ce matin.
La prochaine fois je ferai des photos un peu mieux.
C'est vrai que mes modènes manque de rondeur, ils manquent de coffre, les aplombs c'est pas ça. Ils ont une tête pas trop mal( comme moi
Merci à tous pour vos appréciations ; 2005 est ma première année
J 'ai trouvé avec les Indiens une race de pigeons qui me va bien.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:13:55   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est quand tu nous viens nous retrouver a la section sud-ouest?


--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:30:52   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Si je viens je serais bien reçu?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:34:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est à dire?


--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:41:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Même ambiance que les Indiens une bande de copains réunis autour d'un pigeon qui les passionne.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:48:56   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je pense qu'on peut dire la même chose de notre section. Trés bonne ambiance, pas mal de jeunes éleveurs (mais aussi des plus agés), ENORMENMENT PASSIONNES.

Aprés, c'est toi qui voit, j'oblige personne. Mais tu apprendra beaucoup de chose sur ce magnifique pigeons (reunions technique etc)

Même silvercream a fait partit du sud-ouest quant il habitait a Toulouse!


--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:57:30   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Même si je suis pas jeune, les jeunes disent que je suis vieux et les vieux disent encor jeune.
Je pense qu'évidement je vais m'inscrire car ce n'est pas en regardant des photos de modènes à longueur de journée que je vais progresser.
J'avais eu un très bon contact avec Didier Diaz.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 08:49:32   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

de toute facon y a pas de secret c'est pas en restant seul dans ton coin que tu progressera pareil pour moi tes commentaires des vieux jeunes ou jeunes vieux


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 11:28:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

gierophile a écrit :

de toute facon y a pas de secret c'est pas en restant seul dans ton coin que tu progressera pareil pour moi tes
commentaires des vieux jeunes ou jeunes vieux
Comme tu dis Gierophile et je penses que tu as entièrement raison il est plus facile d'avancer et de réaliser les choses main dans la main,en restant isolé la seule chose que l'on peut faire au bout d'un moment c'est tourner en rond,et meme si là c'est des pigeons à rondeurs ça ne sert à rien de rester isolé déjà qu'on est confinnés
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:47:38   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Vous avez raison tous les deux
Surtout avec le confinement peu de possibilite de voir des pigeons en expo
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:14:15   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

regarde tes messages privé Patrick24!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:06:41   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

Sur des photos comme cela (prises dans la volière) il est difficile de bien voir.

La femelle gazzi Isabelle: bonne tête, manque d'aplombs et de dessous de poitrine. + a priori bon volume, montre un peu de dos

La femelle gazzi maillé rouge (on dirai plutot un male). on peut pas trop bien voir mais il a l'air d'avoir une bonne tête. Pour le reste !?! + de largeur de corps

Le schietti bleu barré cachou. La front pourrait être plus prononcé pour un male bleu. la nuque est bonne. Manque de dessous de poitrine. Assez bonne rondeur. tout à fait OK

Voila, mais je ne suis pas juge
mais tu n'es pas loin d'en devenir un bon


--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 22:06:21   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

silvercream a écrit :

mais tu n'es pas loin d'en devenir un bon


Te fatigue pas Silver, il veut rien savoir le Fab...

Sinon en effet dans la section sud ouest du Modène très bon esprit!! je peux en parler pour avoir participé à la dernière réunion technique chez Porcheron, beaucoup de passionnés, des sujets intéressants, un sentiment de dynasmisme! les âges comptent peu, seul le plaisir se défend!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 22:35:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Freddie a écrit :

[citation=silvercream] mais tu n'es pas loin d'en devenir un bon


Te fatigue pas Silver, il veut rien savoir le Fab...

Pourquoi? je veux rien savoir?

Message édité le 29-01-2006 à 22:36:06 par fab


--------------------
fab
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 22:58:40   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

à ne pas rejoindre la tribu des juges!! C'est ton choix, tu avez dis pourquoi il me semble une fois.
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 23:32:45   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Bon je ne suis pas si vieux que ça
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 19:59:34   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'ai reçu aujourd'hui le bulletin du Modene Club , mon premier( j'ai adhéré et j'ai pas honte JL) et je me pose plusieurs questions au niveau des couleurs.
Fauve la couleur est brun, rouge, ou bronze?
Isabelle c'est l'équivalent du jaune (rouge dilué ou brun dilué ou avec le bronze)???
Argenté c'est bleu et ?

A part ça je suis très content d'avoir reçu le bulletin et je me dis que voila je suis maintenant un vrai éleveur du Modéna.
Et j'ai plus de texan na na ni na ereeeeee......(sauf des rouges pour nourriciers)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Avis sur ModénesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum