CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Avis sur Modénes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:00:56   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'ai gardé 2 couples ( voir 1 en stock en +) de texans rouge récessif pour faire des nourriciers. Je suis sur que ce sont de bons parents.
Donc le reste ........ma voisine va surement les faire rôtir.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:36:39   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

un texan recessif ne mérite pas d'etre relégué au rang de nouricier......meme si c'est un tocard=petits pois


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:44:37   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

gierophile a écrit :

un texan recessif ne mérite pas d'etre relégué au rang de nouricier......meme si c'est un tocard=petits pois


En ce qui me concerne ils ne sont pas relégué mais honotifiés , et puis ils produiront .
J'en ai offert à mes meilleurs amis qui bien sur souhaitaient faire cette variété de Texan.
Et le Texan n'est pas une espèce rare je crois.

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:53:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Patrick 24, silver et Fab viennent de te donner le meilleur conseil qui soit pour débuter une race démarre avec peu de couples mais du très bon c'est vrai que c'est pas facile à trouver car chez nous aussi il y a des gens qui vendent des pigeons qu'ils auraient dû tuer
c'est comme ça, on y peut rien maintenant tu connais par l'intermédiaire du forum , des éleveurs très sérieux et qui ont d'excellents résultats , je suis sûr qu'ils vont t'aider à trouver des sujets dignes d'être tête de souche
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 21:06:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

Patrick 24, silver et Fab viennent de te donner le meilleur conseil qui soit pour débuter une race démarre avec peu de couples mais du très bon c'est vrai que c'est pas facile à trouver car chez nous aussi il y a des gens qui vendent des pigeons qu'ils auraient dû tuer
c'est comme ça, on y peut rien maintenant tu connais par l'intermédiaire du forum , des éleveurs très sérieux et qui ont d'excellents résultats , je suis sûr qu'ils vont t'aider à trouver des sujets dignes d'être tête de souche

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 21:10:11   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

J'ai gardé 2 couples ( voir 1 en stock en +) de texans rouge récessif pour faire des nourriciers. Je suis sur que ce sont de bons parents.
Donc le reste ........ma voisine va surement les faire rôtir.
c'est toujours difficile de se déffaire de certains pigeons,surtout lorsqu'on connait leur destin,mais il vaut mieux avoir peu mais des bons sujets que beaucoup et moyens,,pour moi ça n'a pas été facile non plus mais maintenant je regarde vers l'avant et j'ai hate de voir les premiers résultats,vous aurez les photos
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 21:48:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Le problème c'est de trouver du très bon ou du bon.

Donc en ayant un bon avec un moyen on obtient des enfants qui ressemblent à leur père, à leur mère, à leurs grands parents, aux 2 parents soit tous les défauts ou quelque fois aux parents avec les qualités ( avec de la chance ) dans ce cas on garde le meilleur et on continue. ainsi de suite . Quand on a pas la chance d'avoir les bons sujets au départ il faut bien trouver une solution .

Sur les modénes que j'ai présenté et issus des pigeons que j'avais l'an passé, je peux retenir 2 schiettis bleu et une femelle gazzi rouge.
J'ai donc 2 couples pour continuer et recommancer ma selection.

Le problème c'est que je vais mettre beaucoup plus de temps et qu'il va falloir à un moment que j'en trouve pour améliorer ma lignée.

L'année passé je n'ai trouvé qu'un mâle correcte et ce que l'on m'avait proposé était bien pire que ce que j'avais récupéré.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 21:55:13   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

T'inquiette tu peux compter sur les Modènistes ,tu verras
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 22:01:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

SI tu viens a la reunion technique du sud-ouest tu trouveras du bon et pas cher du tout (pour ne pas dire G......) et même si tu me dis ce que tu veux je pourrai te garderais quelques chose!!

Acheter en expo normale (hors régional modène ou championnat de france ou a un éleveur réputé), n'est pas une bonne solution, a moins d'acheter un sujets pour une tête ou de super aplombs.
Mais la meilleure solution est d'aller chez l'éleveur ou d'acheter a un championnat et de dicuter avec le vendeur (afin de voir, les parents, frères, cousins des sujets que tu rentres).
Deux, trois bons sujets (de bonne souche et du même éleveur si possible) suffisent a créer ta propre souche en lignée.


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 22:06:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

et bien tu vois ce que je te disais pat quand je te parlais de la solidarité des autres Modènistes écoute fab et ses conseils en plus vous devez pas etre trop loin
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:36:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

n'oublie pas, patrick 24, les grands rendez-vous c'est là que tu créeras des liens car bien souvent on cède toujours du meilleur à quelqu'un qu'on apprécie
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 17:18:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 18:23:29   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

le chardon a écrit :

n'oublie pas, patrick 24, les grands rendez-vous c'est là que tu créeras des liens car bien souvent on cède toujours du meilleur à quelqu'un qu'on apprécie


Bien d'accord avec toi Chardon... c'est en se faisant connaître et reconnaître que les "éleveurs-à-palmarès" cèdent plus aisément de leurs sujets de bonne souche...


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:00:15   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

n'oublie pas, patrick 24, les grands rendez-vous c'est là que tu créeras des liens car bien souvent on cède toujours du meilleur à quelqu'un qu'on apprécie

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:01:00   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je serais présent aux gands rendez vous, peut être pas en tant qu'exposant pour le moment et je ne manquerai en aucun cas les réunions techniques.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:48:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu es sur la bonne voie
tu sais ce que je disais juste avant est tout à fait compréhensible: les éleveurs qui ont quelques résultats sont reconnus par leurs pairs et on leur cède plus facilement un excellent sujet car on sait qu'il est entre de bonnes mains on sait aussi que si un jour on a besoin d'un retour d'ascenceur, on peut compter sur lui on se trompe quelquefois, mais c'est pas bien grave ce n'est qu'un pigeon et petit à petit, on se fait un cercle de copains avec qui on peut travailler à l'amélioration de ses sujets et de la race surtout les autres on les écarte, on retient les leçons, ça s'appelle l'expérience
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:57:55   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

on retient les leçons, ça s'appelle l'expérience :D[/citation]


qui est une lanterne... qui n'éclaire que celui qui la porte


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 21:57:06   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

tu es sur la bonne voie
tu sais ce que je disais juste avant est tout à fait compréhensible: les éleveurs qui ont quelques résultats sont reconnus par leurs pairs et on leur cède plus facilement un excellent sujet car on sait qu'il est entre de bonnes mains on sait aussi que si un jour on a besoin d'un retour d'ascenceur, on peut compter sur lui on se trompe quelquefois, mais c'est pas bien grave ce n'est qu'un pigeon et petit à petit, on se fait un cercle de copains avec qui on peut travailler à l'amélioration de ses sujets et de la race surtout les autres on les écarte, on retient les leçons, ça s'appelle l'expérience

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 23:08:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qui est une lanterne... qui n'éclaire que celui qui la porte :koi:[/citation]

hélas trop souvent
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 22:00:59   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

patrick24 a écrit :

Je serais présent aux gands rendez vous, peut être pas en tant qu'exposant pour le moment et je ne manquerai en aucun cas les réunions techniques.


Il faut toujours exposer c'est là que tu vois la difference! Parce qu' a la maison tes pigeons te semble toujours les plus jolis!!


--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 22:55:57   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

le chardon a écrit :

tu es sur la bonne voie
tu sais ce que je disais juste avant est tout à fait compréhensible: les éleveurs qui ont quelques résultats sont reconnus par leurs pairs et on leur cède plus facilement un excellent sujet car on sait qu'il est entre de bonnes mains on sait aussi que si un jour on a besoin d'un retour d'ascenceur, on peut compter sur lui on se trompe quelquefois, mais c'est pas bien grave ce n'est qu'un pigeon et petit à petit, on se fait un cercle de copains avec qui on peut travailler à l'amélioration de ses sujets et de la race surtout les autres on les écarte, on retient les leçons, ça s'appelle l'expérience

L'ascenceur je l'ai envoyé et l'enverrai toujours on ne se refait pas.
Au dernier régional texan j'ai cédé champion, vice champion, ph aux membres du club ( qui me paraissaient saint et sympa ). Les derniers sont parties chez des débutants qui me paraissaient déterminés à elever même si la Gr.Aviaire durait .
J'ai cédé des Indiens que je voulait garder à de nouveaux membres....
il y avait un bon feeling. J'en avais cédé aussi à d'autres qui m'ont donnés des réponses du style ça n'a pas marché etc............moi aussi, mais bons il faut toujours y croire.
Fab tu as raison à la maison nos pigeons sont toujours les plus beaux, il faut donc exposer, et à Huriel j'ai pu constater que ci ce n'était pas les plus beaux ils n'étaient pas si mal oui oui et que je pouvais encore travailler avec et qu'il y avait de la reserve sous le pieds ( je parle des indiens ) en modéne ce serait plutot sur le dos!!!!
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 22:56:52   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

En tous cas merci les mecs
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 23:31:28   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

En tous cas merci les mecs
on est là pour ça tu rigoles,faut s'entraider d'autant plus aujourd'hui
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 21:08:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Am=lors PAtrick24, c'est quand qu'on les mangent!!!


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 21:26:08   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

Am=lors PAtrick24, c'est quand qu'on les mangent!!!
je pense qu'il faudra le demander à sa voisine
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Avis sur ModénesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum