|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 28-04-2012 à 23:29:44
| Merci Nono, c'est fait !!! Même si Quevilly a contesté ce résultat jusqu'à la fin et surtout sans jamais démériter !
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-04-2012 à 08:03:46
| bon Lyon a gagné d'accord mais je trouve attristant pour le foot français ce manque d'écart entre des pros reconnus de L1 et ces "semis" pros de national.......comment voulez vous qu'on figure sur le plan européen
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 29-04-2012 à 08:06:12
| et Lyon est vraiment maladroit devant les buts car ils auraient pu tuer le match a plusieurs reprises
-------------------- Roger bx33 |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5466 messages postés |
| Posté le 29-04-2012 à 11:55:10
| Il y a aussi un bel écart au niveau salaire le chardon a écrit :
bon Lyon a gagné d'accord mais je trouve attristant pour le foot français ce manque d'écart entre des pros reconnus de L1 et ces "semis" pros de national.......comment voulez vous qu'on figure sur le plan européen |
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-04-2012 à 13:23:22
| le chardon a écrit :
bon Lyon a gagné d'accord mais je trouve attristant pour le foot français ce manque d'écart entre des pros reconnus de L1 et ces "semis" pros de national.......comment voulez vous qu'on figure sur le plan européen |
Je suis d'accord avec toi au vu du résultat et des tours précédents mais moins pour l'analyse de ce match là , car LYON a été maladroit devant le but plusieurs fois(dont un "loupé tout fait" de GOMIS à 1/4 d'h00 de la fin !) et QUEVILLY a eu deux gros coups de bol, sinon l'écart eut été beaucoup plus "marqué" et la différence de niveau se serait alors vue (je pense que LYON aurait dû gagner au moins 3/0 ). Par contre je note avec plaisir que tu es l'un des seuls à mentionner que le national (ex 3ème division) ne sont pas des "amateurs" comme on l'a tant entendu (on aime tant encenser le petit poucet) mais des "semi-pros" (et encore t'es gentil parce qu'il y a beaucoup moins de "vrais" amateurs en national que de pros et semi-pros) . Ce qui peut expliquer aussi qu'il y ait un nivellement du niveau entre les meilleurs de D3 et L2 et les moyens/bons de L1 (pour autant Quevilly n'est que 13ème de son championnat et le "sorcier" BROUARD on l'a eu à NIMES et on a vu ... )
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-04-2012 à 14:27:55
| mon Nono, si Lloris, gardien de l'équipe de France n'enlève pas du bout du gant, un beau tir en pleine course, pour le détourner sur la barre transversale, il pouvait aussi y a voir 1/1 à la fin du temps réglementaire et là .....
|
| Posté le 29-04-2012 à 16:59:27
| nono a écrit :
[citation=le chardon] bon Lyon a gagné d'accord mais je trouve attristant pour le foot français ce manque d'écart entre des pros reconnus de L1 et ces "semis" pros de national.......comment voulez vous qu'on figure sur le plan européen |
Je suis d'accord avec toi au vu du résultat et des tours précédents mais moins pour l'analyse de ce match là , car LYON a été maladroit devant le but plusieurs fois(dont un "loupé tout fait" de GOMIS à 1/4 d'h00 de la fin !) et QUEVILLY a eu deux gros coups de bol, sinon l'écart eut été beaucoup plus "marqué" et la différence de niveau se serait alors vue (je pense que LYON aurait dû gagner au moins 3/0 ). Par contre je note avec plaisir que tu es l'un des seuls à mentionner que le national (ex 3ème division) ne sont pas des "amateurs" comme on l'a tant entendu (on aime tant encenser le petit poucet) mais des "semi-pros" (et encore t'es gentil parce qu'il y a beaucoup moins de "vrais" amateurs en national que de pros et semi-pros) . Avec une rémunération de 2500€ (dixit Brouard), c'est pas mal pour un semi-pro ! Ce qui peut expliquer aussi qu'il y ait un nivellement du niveau entre les meilleurs de D3 et L2 et les moyens/bons de L1 (pour autant Quevilly n'est que 13ème de son championnat et le "sorcier" BROUARD on l'a eu à NIMES et on a vu ... )[/citation]
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2012 à 17:03:57
| 2500€ en foot, c'est une somme ridicule, Eddy
|
| Posté le 29-04-2012 à 17:05:47
| le chardon a écrit :
mon Nono, si Lloris, gardien de l'équipe de France n'enlève pas du bout du gant, un beau tir en pleine course, pour le détourner sur la barre transversale, il pouvait aussi y a voir 1/1 à la fin du temps réglementaire et là ..... |
Effectivement avec des "si", tu aurais le PSG en bouteille !!!
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2012 à 17:10:08
| le chardon a écrit :
2500€ en foot, c'est une somme ridicule, Eddy |
Tout dépend du niveau mon Chardon ! J'admets que pour certains, cela peut représenter un salaire journalier !
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2012 à 17:14:26
| Eddy a écrit :
[citation=le chardon] mon Nono, si Lloris, gardien de l'équipe de France n'enlève pas du bout du gant, un beau tir en pleine course, pour le détourner sur la barre transversale, il pouvait aussi y a voir 1/1 à la fin du temps réglementaire et là ..... |
Effectivement avec des "si", tu aurais le PSG en bouteille !!! :D[/citation] c'est vrai mais c'était pour répondre au scénario idéal pour l'OL .....Lyon aurait pu gagner plus largement mais aurait pu aussi être poussé aux prolongations
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-04-2012 à 18:41:37
| le chardon a écrit :
mon Nono, si Lloris, gardien de l'équipe de France n'enlève pas du bout du gant, un beau tir en pleine course, pour le détourner sur la barre transversale, il pouvait aussi y a voir 1/1 à la fin du temps réglementaire et là ..... |
Non car avant cela LYON avait déjà loupé 3 ou 4 occases de buts (dont barre et poteau aussi ...) , en aucun cas QUEVILLY n'aurait mérité ni le nul et les prolongues ni encore moins la victoire , ils ont dans tous les compartiments du jeu(sauf la chance un moment) été dominés 85% du match ... Ce match aurait du être plié dès la fin de la 1ère mi-temps .
|
| Posté le 29-04-2012 à 18:45:34
| le mérite en foot, ça ne veut rien dire......si tous ceux qui le méritent gagnaient tout le temps, ça ne serait plus marrant
|
| Posté le 29-04-2012 à 18:52:16
| Eddy a écrit :
[citation=le chardon]2500€ en foot, c'est une somme ridicule, Eddy |
Tout dépend du niveau mon Chardon ! J'admets que pour certains, cela peut représenter un salaire journalier ! :grr:[/citation] En plus 2500 € (plus de 2 sMIcs déjà c'est "l'indemnité" d'un semi-pro ou d'un jeune stagiaire , ils ont le plus souvent aussi un job (la plupart du temps "trouvé" par le club) des "facilités" de logements , de transport, une indemnité pour "superviser" les gamins du club etc. et je te parle même pas des primes de match.... Et les meilleurs ,ou entièrement pros, tournent à 8 000 € mensuels de moyenne à ce niveau là ou en bas de L2. Je crois bien que la grande majorité d'entre eux n'irait pas plus loin s'ils ne savaient y gagner "correctement " leur vie .
|
| Posté le 29-04-2012 à 18:54:47
| et pis le mérite c'est un mot que j'aime pas .....
|
| Posté le 03-05-2012 à 16:40:42
| Par contre, victoire méritée des lyonnais mais hélas pour du beurre (sans l'argent qui va avec ! ), face à une équipe de Valenciennes combative qui voulait au moins ramener 1 point de Lyon.
-------------------- |
|
| Posté le 03-05-2012 à 17:12:17
| bien fait ça leur apprendra à chanter faux ......
|
| Posté le 03-05-2012 à 21:46:04
| le chardon a écrit :
bien fait ça leur apprendra à chanter faux ...... |
Et pourtant ce n'est pas facile lorsque tu as les vers, de chanter un verre à la main, les vertes années ! PS : Pour ma part, autant je trouve ce chant "marrant" et de bonne guerre venant de la part des supporters, autant je le trouve vraiment indécent, irrespectueux et navrant sortant de la bouche des joueurs. Eux les nantis de la société, devraient faire preuve d'un peu plus d'humilité, même si l'excuse de l'euphorie a bon dos ! Je suis supporter de l'OL, mais j'estime qu'il y a tout de même des limites dans certains débordements euphoriques à ne pas franchir, surtout que l'ASSE n'était vraiment pas concernée par cette manifestation de joie !
-------------------- |
|
| Posté le 04-05-2012 à 08:11:59
| et oui des enfants gâtés, des nantis .......
|
| Posté le 04-05-2012 à 12:50:07
| Eddy a écrit :
Par contre, victoire des lyonnais mais hélas pour du beurre (sans l'argent qui va avec ! ), face à une équipe de Valenciennes combative qui voulait au moins ramener 1 point de Lyon. |
méritée, méritée... vous avez bien dit méritée? comme c'est mérité ...! Chardon va pas aimer ...!
|
| Posté le 04-05-2012 à 13:43:44
| nono a écrit :
[citation=Eddy]Par contre, victoire des lyonnais mais hélas pour du beurre (sans l'argent qui va avec ! ), face à une équipe de Valenciennes combative qui voulait au moins ramener 1 point de Lyon. |
méritée, méritée... vous avez bien dit méritée? comme c'est mérité ...! Chardon va pas aimer ...! :pitie:[/citation] Nous lui dirons que c'est la faute de l'arbitre Louis Jouvet et de son assistant Prosper Méritée !
-------------------- |
|
| Posté le 04-05-2012 à 14:02:51
| Mériter ou ne pas mériter ... C'est SchakeasCornélien comme dilemme ... Heureusement Chardon grand maître ès arbitrage , favoritisme et "pénaltométrie" indue est là pour nous éclairer ...
|
| Posté le 04-05-2012 à 14:15:54
| Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour mériter cela !! Chardon, as-tu du coeur ?
-------------------- |
|
| Posté le 04-05-2012 à 14:22:02
| oui j'ai du coeur mon eddy et si tu me piques, je coupe à trèfle et je te laisse sur le carreau et pis de toute façon, le PSG et l'OL ils méritent rien du tout et le PSG est une équipe protégée, avec leur pognon, ils sont en train d'acheter le titre parce que sur le terrain ils en sont pas capables et les Lyonnais non plus d'ailleurs, ils sont tout juste bons en karaoké....avec Aulas comme chef de choeur
|
| Posté le 04-05-2012 à 14:42:28
| Tu me fends le coeur !!!
-------------------- |
|
|