CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Chardon's QPI 08

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 22:40:45   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est placer les rectrices les unes dans les autres pour faire un bel éventail,tu ne rajoute rien ,tu ne retire rien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 23:21:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

content qu'il vous plaise mais c'est un garçon, mon indian


Le saddle un garçon!!! T'es sûr? La tête me semble bien fine!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 23:31:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le laçage est autorisé chez le fantail mais comme l'a dit JL, éliminatoire chez l'indien.
Chez l'indien on place les plumes en partant du milieu et en allant vers le bord du fantail en mettant une plume sous l'autre et ainsi de suite jusqu'à la dernière, d'abord d'un côté, puis de l'autre!!
Un bulletin avait consacré un article la dessus (avec tofs) mais le meilleur moyen c'est de venir aux journées techniques ou aux championnats car il y a toujours du temps de consacré pour expliquer la technique.
Elle est indispensable car dès le plus jeune age, il faut pratiquer cela sur les sujets pour placer les plumes dans le bon ordre!!
Le meilleur chez nous c'est Edmond Vastel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 06:43:22   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci messieurs :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 13:13:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis sûr que c'est un garçon car son père est le tien, indian, un très joli mâle manteau bleu barré et sa mère est une rouge cendré écaillé, c'est donc un couple auto sexable où tous les jeunes rouge cendré barré sont des mâles et les bleus des femelles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 19:36:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

la chouchoutte à juju

[img][/img]



Et cette photo confirme

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 19:39:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j-j 56 a écrit :

j'ai scanné la méthode et je te l'envoie par mail,comme ça tu n'auras plus d'excuse



Je suis preneur aussi JJ

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 22:14:49   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

indian a écrit :

Le laçage est autorisé chez le fantail mais comme l'a dit JL, éliminatoire chez l'indien.
Chez l'indien on place les plumes en partant du milieu et en allant vers le bord du fantail en mettant une plume sous l'autre et ainsi de suite jusqu'à la dernière, d'abord d'un côté, puis de l'autre!!
Un bulletin avait consacré un article la dessus (avec tofs) mais le meilleur moyen c'est de venir aux journées techniques ou aux championnats car il y a toujours du temps de consacré pour expliquer la technique.
Elle est indispensable car dès le plus jeune age, il faut pratiquer cela sur les sujets pour placer les plumes dans le bon ordre!!
Le meilleur chez nous c'est Edmond Vastel !!

logique Edmond a dabord élevé des fantails il a donc appris a lacer et pour les indiens cela lui a été tres utile puisque mis à part le fait d'encastré les rectrices à la base ,le reste c'est la préparation des indiens
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 22:43:18   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Julien-02 a écrit :

[citation=le chardon]la chouchoutte à juju

[img][/img]



Et cette photo confirme ;)[/citation]

Julien fais gaffe a ta moitie on a les même gouts
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 23:45:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Julien-02 a écrit :

[citation=j-j 56] j'ai scanné la méthode et je te l'envoie par mail,comme ça tu n'auras plus d'excuse



Je suis preneur aussi JJ :D[/citation]

c'est parti
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 23:48:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

je suis sûr que c'est un garçon car son père est le tien, indian, un très joli mâle manteau bleu barré et sa mère est une rouge cendré écaillé, c'est donc un couple auto sexable où tous les jeunes rouge cendré barré sont des mâles et les bleus des femelles


Je croyais que c'était sûr à 100% qu'avec les récessifs!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 07:20:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toi, tu vas te faire taper sur les doigts par nos généticiens, mon indian ...... ça n'a rien à voir, c'est juste qu'il faut que le mâle soit d'une couleur inférieure à la couleur de la femelle dans le tableau des dominances dans notre cas, ton mâle est bleu barré et la femelle de Claude est rouge cendré le rouge cendré est dominant par rapport au bleu donc tous les rouge cendré sont des mâles et tous les bleus des femelles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 08:13:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ah oui, c'est vrai car le male porte 2 gene sexuel x et x

et la femelle qu'un y et un autre ° sans incidence qu'on parlera pas :D

c'est ca chef??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 09:02:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j-j 56 a écrit :

[citation=Julien-02][citation=j-j 56] j'ai scanné la méthode et je te l'envoie par mail,comme ça tu n'auras plus d'excuse



Je suis preneur aussi JJ :D[/citation]

c'est parti ;)[/citation]



je suis aussi preneur jj

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 10:51:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

toi, tu vas te faire taper sur les doigts par nos généticiens, mon indian ...... ça n'a rien à voir, c'est juste qu'il faut que le mâle soit d'une couleur inférieure à la couleur de la femelle dans le tableau des dominances dans notre cas, ton mâle est bleu barré et la femelle de Claude est rouge cendré le rouge cendré est dominant par rapport au bleu donc tous les rouge cendré sont des mâles et tous les bleus des femelles


laisse tomber avec Indian on a renoncé !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 13:24:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis assez content d'en avoir trouvé un qui y comprenait encore moins que moi .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 17:17:37   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

seb2159 a écrit :

[citation=j-j 56][citation=Julien-02][citation=j-j 56] j'ai scanné la méthode et je te l'envoie par mail,comme ça tu n'auras plus d'excuse



Je suis preneur aussi JJ :D[/citation]

c'est parti ;)[/citation]



je suis aussi preneur jj[/citation]

moi également stp jj ,
michel pourrais-tu m'envoyer l'article sur le placement des plumes chez l'indiens si tu peux ? stp

--------------------
Thomas.F
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 18:48:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

[citation=le chardon] je suis sûr que c'est un garçon car son père est le tien, indian, un très joli mâle manteau bleu barré et sa mère est une rouge cendré écaillé, c'est donc un couple auto sexable où tous les jeunes rouge cendré barré sont des mâles et les bleus des femelles


Je croyais que c'était sûr à 100% qu'avec les récessifs!![/citation]

T'en fait pas Indian t'ai pas le seul a rien comprendre a leur salamalec

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 19:42:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais alors Monica elle est brun/noir et Chardon brun/blanc et le brun/noir est dominant!!!
Donc Chardon est toujours dominé???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 20:21:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu veux mon indian

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-01-2009 à 20:32:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

chardon est tjs en dessous, qu'elle chance, mais pov monica, obligé de faire tout le boulot :pff: :pff: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 17:52:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

toi, tu vas te faire taper sur les doigts par nos généticiens, mon indian ...... ça n'a rien à voir, c'est juste qu'il faut que le mâle soit d'une couleur inférieure à la couleur de la femelle dans le tableau des dominances dans notre cas, ton mâle est bleu barré et la femelle de Claude est rouge cendré le rouge cendré est dominant par rapport au bleu donc tous les rouge cendré sont des mâles et tous les bleus des femelles

il est fort

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 17:55:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toi, tu te moques de moi .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 17:56:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh non, je suis bien trop impressionné

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 19:18:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

petit plaisantin

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Chardon's QPI 08Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum