CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

MODENA .... 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 23:38:47   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

patrick tu vois a moi aussi ils ma donner le virus de cette couleur
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 01:32:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

frederic a écrit :

patrick tu vois a moi aussi ils ma donner le virus de cette couleur

fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 18:58:38   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ils sont beaux tes isabelles, fred!!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:08:14   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

ils sont beaux tes isabelles, fred!!

mieux photographiés ... je confirme

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:08:54   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

normal sa viens du grand chef de cette couleurs j'ai refais ce couple car la femelle de grauss veux pas pondre pourtant il la cochais souvent
donc je l'est vire et j'ai fais ce couple ils sont au nids

Message édité le 13-03-2007 à 19:11:46 par frederic
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:10:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

silvercream a écrit :

[citation=fab]ils sont beaux tes isabelles, fred!!

mieux photographiés ... je confirme ;)[/citation]il y a les pattes là , c'est bien fred tu t'améliore!

--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:16:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

donc sa comme photos pas bon mais cela bon bon la ils ce tiens pas encore bien ils a des meilleurs aplombs
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:24:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

fab a écrit :

[citation=silvercream][citation=fab]ils sont beaux tes isabelles, fred!!

mieux photographiés ... je confirme ;)[/citation]il y a les pattes là , c'est bien fred tu t'améliore![/citation] fab je commence a etre modenistes donc j'ai pas le choix pour les photos
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:53:48   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

non mais c'est bon , d'ici la fin de l'année tu seras bien formé!!

--------------------
fab
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:02:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

un mal tigrés a mon pére

Et une femelle papilloté

Message édité le 13-03-2007 à 21:06:17 par Dragonn

--------------------

Vive l'élevage
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:58:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Les deux sujets manquent de dessous et de front (quoique sur la papilloté, cela peut être un effet d'optique dû au blanc de la tête).

Mauvais port d'ailes sur la photo.

La femelle a des aplombs très perfectibles.

Autrement les deux sujets ont pour qualité d'être courts. Ton papa aurait tout à gagner à introduire un ou deux sujets avec les qualités recherchées qui pallieraient aux défauts mentionnés + haut...

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 20:53:14   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

belle bete c'est de modenes
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 00:57:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ces tofs n'ont rien à faire dans la rubrique pigeons!! Elles devraient être dans autres animaux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 21:02:26   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

dragoon regarde la championne de variété papilloté a chambery:

--------------------
fab
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 21:07:51   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

On dirait qu'elle a des pattes plus courtes que les autres Modène ???
En tout cas qu'elle beau regard
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:44:58   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

alors les champions sa va vos jeunes je trouve qu'on vois pas beaucoup de photos moi j'ai besoin de voir des pigeons pour ma formation chez les modenistes amicalement frederic
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:48:43   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Pour satisfaire à la demande de frédéric, voici donc qq illustrations

Gazzi bronze jaune (dilué) liseré

Le sujet manque déjà de toilettage... les petites plumes blanches dans les parties colorées sont disgracieuses

Bonne épaisseur de corps et longueur de cou (ce qui laisse envisager un sujet qui pourra bien fermer son dos) bon port d'ailes. Les pattes devraient être plus droites (meilleur aplomb) la tête est fine et plate. En l'état le sujet ne peut prétendre et parce que c'est une variété un peu délaissée à 93 pts maximum. Comme on est en début de saison je vais peut être le gracier... dans l'immédiat D'autant que si la mère est identifiée... j'avoue être très dibutatif sur les vertus de fidélité de celle ci Car elle est elle même isabelle "mariée" avec un isabelle... donc papa n'est pas papa!!!

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:57:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Schietti noir

Certes c'est un jeune, mais on note en premier lieu le manque de lustre du pigeon. Sujet court, bons aplombs, bonnes tête et nuque. Les pattes mériteraient d'être un peu plus fortes, car même si ce n'est pas demandé dans le standard , on préfère cet aspect pour une meilleure qualité d'élevage. Si sur la photo ce n'est pas évident, il faut noter un manque de masse (qui là encore reste une appréciation relative)

Schietti bronze (même couvée que le noir)

Là encore la couleur n'est pas top... Les aplombs devraient être plus droits. Le sujet est cependant court (qualité qu'il nous faut travailler dans beaucoup, beaucoup, beaucoup d'élevages)...

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 21:06:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Schietti bleu barré cachou

Bon type, tenue, couleur et tête... Sujet à voir fini!!! pour mémoire c'est celui que je vous avais déjà présenté en très juvénile...

Schietti argenté barré (en principe jaune... ) même couvée que le bleu...

J'avoue j'ai sélectionné le moins bon cliché de ce pigeon... Donc s'il parvient à mieux se montrer il n'a pas les aplombs, la couleur recherchés. Il a tendance à montrer trop de dos... =

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 21:09:36   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je prefere le Gazzi au Schietti sauf le Schietti jaune cendré et bleu barré rouge !!!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 21:12:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Schietti argenté barré jaune (pas assez )

Bon celui ci je l'ai déjà montré. C'est un mâle. Il mériterait un front un peu plus large et évidemment des barres mieux colorées.

Mais Paris ne s'est pas fait en un jour et compte tenu de ce que l'on voit dans cette variété, il reste très très acceptable...

Pour voir des isabelle (de chez moi) il va encore falloir attendre une petite quinzaine de jours

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 22:12:22   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

de trés beaux jeunes deja!!!

Pour moi le bleu barre et l'argenté barré jaune (enfin presque) sont les meilleurs de ta petite serie.

Message édité le 17-03-2007 à 22:18:49 par fab

--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 22:17:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

superbe bete merci pour les tofs
bon a qui le tour fab
moi dans un mois j'en mettrais peut etre si les jeunes sont la
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 22:21:49   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

de trés beaux jeunes deja!!!

Pour moi le bleu barre et l'argenté barré jaune (enfin presque) sont les meilleurs de ta petite serie.

suis bien d'accord...

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 22:34:14   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

encore bravo au pro

question a quand le tchat pour les modenistes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  MODENA .... 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum