CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

MODENA .... 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 23:35:26   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très beaux jeunes Silver

...et ce n'est que le début de la saison.......

---------------
Christophe

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 00:59:05   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

normal des champions comme cela sa le fais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:56:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

silvercream a écrit :

Schietti bleu barré cachou

Bon type, tenue, couleur et tête... Sujet à voir fini!!! pour mémoire c'est celui que je vous avais déjà présenté en très juvénile...

Schietti argenté barré (en principe jaune... ) même couvée que le bleu...

J'avoue j'ai sélectionné le moins bon cliché de ce pigeon... Donc s'il parvient à mieux se montrer il n'a pas les aplombs, la couleur recherchés. Il a tendance à montrer trop de dos... =

j'aime bien le barré cachou

--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:09:53   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

et bien moi je verrai deja un bon couple femelle bleu barré et male argenté barré jane pour la saison prochaine!!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:11:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

sans doute, mais j'ai un pote alsacien qui a mis une option sur le ma^le argenté .... et j'aimerai bien gardé la bleue

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:14:35   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

deja??

--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:31:53   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

sa va vite les reservation chez silver a peine sorti du nids deja reseerver bravo silver
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:53:48   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

deja??

y'a des gens qui ont du goût et l'oeil en plus

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:41:28   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

y'a des gens qui ont du goût et l'oeil en plus

pour des modenes ?????

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:53:57   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

bon alors prochain coup, je réserve les oeufs!!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 22:44:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

bon alors prochain coup, je réserve les oeufs!!

dis moi de quel couple

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 23:51:43   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

Schietti bleu barré cachou

Bon type, tenue, couleur et tête... Sujet à voir fini!!! pour mémoire c'est celui que je vous avais déjà présenté en très juvénile...

Schietti argenté barré (en principe jaune... ) même couvée que le bleu...

J'avoue j'ai sélectionné le moins bon cliché de ce pigeon... Donc s'il parvient à mieux se montrer il n'a pas les aplombs, la couleur recherchés. Il a tendance à montrer trop de dos... =
j'aime beaucoup le bleu barré cachou
b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 19:54:58   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

super super le bleu et l'argenté est tres tres bien egalement,pour un début de saison

pour mon compte perso,la premiere série vient d'etre sélectionnée et un dizaine va direction l'abattoir demain à la premiere heure......

il y a donc de selectionné et conservé;

en schietti:
noir = 1X
bronze=1x
bleu barré cachou = 2x

en gazzi:
1 seul....... bleu maillé rouge

vais essayer d'ici le prochain WE de faire des photos ....
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:02:15   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

peut etre que dans les 10 qui vont a l'abatoir y'en a quelques uns qui serait bien content d'en avoir comme sujet de travail!!

--------------------
doum
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:22:55   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

doum a écrit :

peut etre que dans les 10 qui vont a l'abatoir y'en a quelques uns qui serait bien content d'en avoir comme sujet de travail!!

Ce qui n'est pas bon pour un éleveur de légende, ne l'est pas plus pour un semi débutant ou même un débutant...

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:25:06   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui mr toussaint dommage de suprimer des bons sujets de travail on sais jamais moi debutant en modene on ma dis de laisser pousser les jeunes et de les selectionner pas trop tot

Message édité le 19-03-2007 à 22:20:59 par frederic
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 22:18:20   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je pense qu'avec l'expérience on peut selectionner très tot, 25 ans de Modènes ça compte.

--------------------
Pat24
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 07:27:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben pour moi, y a pas photo, le bleu barré est très très bon silver, on dirait que tu as bon goût

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 09:44:13   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

le chardon a écrit :

ben pour moi, y a pas photo, le bleu barré est très très bon silver, on dirait que tu as bon goût

merci mon Chardon

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 13:17:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de rien, de rien car tu le vaux bien

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 13:36:01   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Modena=l'oréal!!

--------------------
fab
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 19:35:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu parles d'un modèle le modène

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 21:36:27   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ouais !!! c est pas le top !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 20:49:44   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

!! il faut savoir, que meme avec les années, il y a encore beaucoups de sujets vraiment moches (pattes fines,tetes fines,étroit,, manque de dessous, port du cou pas assez en arriere parce que trop court....)

la 1ere sélection se réalise vers l'age de 5à 6 semaines,à cet age,la première pousse des plumes est quasi faite.

c'est donc idéal pour faire un premier tri surtout au niveau de la tete,des pattes,tenue et aplomb, port du cou,nuque.

il est assez rare (chez moi) que je conserve pour mon élevage un sujet qui au départ était sur la sellette mais que j'ai décidé de conserver parce que dans un bon jour...

il y a par contre des élevages qui sélectionnent peu ou presque pas et ou les jeunes se "font" après la mue......

bien sur,certains jeunes qui vont vers l'abattoir pourraient servir,j'ai à ce sujet une anecdote:mon cousin m'accompagne un jour à l'abattoir et insiste pour que je lui fasse un couple,j'attrape non sans hasard un male gazzi bleu et une femelle schietti rouge cendré écaillée, un seul jeune conservé= 96pts à MAZAMET.........
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:10:01   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

et ben Benoit si t'as d'autres déchets comme ça moi ça me va bien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  MODENA .... 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum