CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

MODENA .... 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 23:14:32   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

silvercream a écrit :

mon post précédent était un peu trop rapide... quand j'évoque l'expérience, je pense à la connaissance de la souche... et ça personne ne peut mieux connaître que les naisseurs...

C'est vrai
pour l'intuition aussi , un P de + : le pif
je préfère l'instinct (et le gène de l'éleveur comme dirait un ami)

Nettement mieux sur la deuxième photo la dame maillé rouge et très beaux Modèna

--------------------
Pat24
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 23:28:11   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

j'ai recu le bulletin 01/07, il est pas mal!!
as encore reçue par ici
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 23:29:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

voici le champion de variété tout jeune qui est donc effectivement une femelle.... et qui est donc demi soeur avec la bleu barré (cachou )

Le cliché qu'a transmis Fab avait été pris le dimanche du championnat régional : fatigue + éclairage moyen = pas top! du reste j'ai de gros doutes sur ce pigeon... est ce bien sa soeur????

fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 09:54:32   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

effectivement c'est pas le meme pigeon, la bague n'est pas a la meme patte!

--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 15:59:29   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

je l'ai
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 17:58:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

je viens de l'avoir mon premier bulletin je le trouve bien
b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 19:23:04   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

silver,le 96 pts de mazamet était gazzi rouge cendré écaillé, la classe est-elle assez représentée au championnat pour pouvoir espérer avoir obtenu une note juste?

de toute manière,avec le systeme de sélection qui est en place au mcf depuis 2002, un sujet gratifié d'un 96 pts qui ne serait pas dans le "coup" parce que variété rare n'aurait aucune chance de prétendre aux titres..... ce qui n'est pas le cas.

donc,vive les variétés rares ou peu représentées (c'est pareil pour moi) car si elles sont peu représentées c'est parce qu'elles sont rares et puis attention car de l'autre coté du rhin, à force il y aura autant de variétés dans le modène que dans le mondains....
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 20:55:14   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

b.toussaint a écrit :

silver,le 96 pts de mazamet était gazzi rouge cendré écaillé, la classe est-elle assez représentée au championnat pour pouvoir espérer avoir obtenu une note juste?

Cher Benoît, j'évoquais des principes de précaution et de relativité auprès de nos amis "débutants" : je n'ai pas contrôlé le palmarès de Mazamet pour voir si a priori CE 96 points était ou non dans une classe de "référence" et pardon d'avoir froissé ta couronne de champion.... mais, je crois dangereux de laisser n'importe qui espérer obtenir des champions en achetant des merdes fussent elles nées chez les meilleurs éleveurs du monde... et même remisées elles sont toujours trop chères... en revanche, oui il y a plus de chance d'obtenir quelque chose de bon à partir de deux pigeons même moyens venant d'un bon élevage... (et n'est pas bon élevage qui veut! j'entends par là une souche très bien stabilisée). Cela étant la vie est fait d'exemples... et de leur contraire.... c'est comme ça que naissent les règles

de toute manière,avec le systeme de sélection qui est en place au mcf depuis 2002, un sujet gratifié d'un 96 pts qui ne serait pas dans le "coup" parce que variété rare n'aurait aucune chance de prétendre aux titres..... ce qui n'est pas le cas.

il était temps que tu arrives au bureau du MCF! c'est bien en 2002 que tu es entré au bureau??? Avant, c'était donc le cahot????!!!!!!!! Pourtant des 96 points avant 2002 ont même dans des variétés classiques été champions de France... devant une 97 points!! (cf classe des gazzi adulte à Digne.... ). Je prends acte donc que jamais, dans aucun jugement il n'y a eu depuis 2002 "complaisance" compte tenu de la difficulté de la variété... Au moins au championnat du Nord, ne me laisse plus donner mon avis... Et de même aux prochains championnats, accordes moi 1 heure de ton temps précieux pour que nous examinions ensemble et dans le détail les meilleures notes en fonction des variétés... je pense qu'il y aura des 98 et 99 points potentiels jugés sévèrement

donc,vive les variétés rares ou peu représentées (c'est pareil pour moi) car si elles sont peu représentées c'est parce qu'elles sont rares et puis attention car de l'autre coté du rhin, à force il y aura autant de variétés dans le modène que dans le mondains....

J'avoue ne pas me sentir outre mesure concerné par les variétés élévées en Allemagne ou ailleurs dans le cadre d'un championnat de France. Que nos amis européens se bornent à élever une ou deux variétés, j'avoue, je m'en bats les c.......s. On peut effectivement jouer sur les mots quant à la rareté de certaines variétés... mais je persiste à dire qu'il ya des variétés qui sont rares du fait d'un gène peu commun et d'autre parce que les éleveurs les laissent tomber ou parce que très mal diffusées et partagées...

Et puisque tu mets tous les 96 points au même niveau, je t'en prie n'hésites pas à introduire du bleu barré blanc pour améliorer tes bleu barré cachou (fab ne te sens pas visé, et de plus en aucun je ne veux laisser entendre que je dévalorise telle ou telle variété )

PS : je t'aime quand même

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 18:36:59   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

--------------------
fab
b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 20:38:45   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

NO stress son père

chez moa,pas de couronne de champion, juste une véritable passion de l'elevage de pigeon,donc rien de froissé...

pas de cahot non plus avant gueret,sans quoi je ne serais pas à chaque championnat de france depuis LIMEIL 1987.... mais la loi c'est la loi et c'est pas moi qui a fait les réglements pour les champions. le sexe opposé,cela doit dater de très très longtemps (nous n'étions pas nés encore que toi peut etre )

de toute manière les règlements si ils sont transformés,peaufinés,c'est en réunion avec plusieurs personnes.

Je peux annoncer maintenant que pour le prochain championnat il y aura des changements ...... décision prise lors de la toute récente réunion
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:13:58   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

des changements de quoi?

--------------------
fab
b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:34:16   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

dans les titres:le vice champion ne sera plus d'office du sexe opposé
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:35:30   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est tout?

--------------------
fab
b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 21:15:27   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

c'est comme l'histoire du petit toutou,quand c'est fini.......... c'est tout

à part ca,il va y avoir un nouveau prix à décerner:un prix d'équipe sur 12sujets (un peu comme au championnat d'europe ou plutot comme le prix laperrière de 2001 sauf qu'ici c'est pas obligé d'avoir que des jeunes.....)
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 22:29:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

b.toussaint a écrit :

c'est comme l'histoire du petit toutou,quand c'est fini.......... c'est tout

à part ca,il va y avoir un nouveau prix à décerner:un prix d'équipe sur 12sujets (un peu comme au championnat d'europe ou plutot comme le prix laperrière de 2001 sauf qu'ici c'est pas obligé d'avoir que des jeunes.....)

Ou au championnat de France??????????

--------------------

Vive l'élevage
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 20:12:29   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir une question pour les champions ce couple est allemand et le male est rouge avec au niveau de la queue il a une barres blanchede 3 cm dans les plumes de la queue comme le rubentail des indiens question c'est normal merci d'avance
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 21:04:39   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ce couple est magnifique
On peut faire Schietti x Gazzi ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 21:34:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben on dirait du miroité non

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 23:48:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ecoute chardon je c'est pas
je prendrais d'autres phots
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 07:19:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il ressemble beaucoup en couleur à un miroité, regarde les rémiges

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:51:23   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

c'est simplement un rouge cendré à manteau plein.

Frédéric : pour bien voir les pigeons, un seul sujet par cage stp

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 11:30:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

voici sa queue et le voila tous seul je l'adore ce male
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 21:30:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 22:29:16   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est un rouge cendré manteau plein!!
bons aplombs, tete, nuque et tenue (trés bon pigeon de travail).

Par contre manque de pronfondeur de poitrine et d'épaisseur de corps, les morilles sont aussi un peu grossières.

quel age a ce pigeon?

Message édité le 30-03-2007 à 22:30:02 par fab

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 22:31:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=fab]c'est un rouge cendré manteau plein!!
bons aplombs, tete, nuque et tenue (trés bon pigeon de travail).

Par contre manque de pronfondeur de poitrine et d'épaisseur de corps, les morilles sont aussi un peu grossières.

Tu ferais un excellent juge Fab

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  MODENA .... 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum