| | | | | giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 20-05-2013 à 11:08:21
| glenat15 a écrit :
[citation=nono]Des bagarres ont éclaté samedi entre supporters de Lyon et de Marseille au péage de Bollène. Les Gones du "Kop Virage Nord" revenaient de Nice après le report de la rencontre tandis que les Phocéens "South Winners" rejoignaient Saint-Etienne. Une rencontre fortuite qui s'est terminée en pugilat avec des blessés graves. L'OL a publié un communiqué pour dénoncer les faits expliquant: "Après des échanges violents, les supporters marseillais ont pris la fuite avec leurs véhicules, percutant plusieurs supporters lyonnais dont au moins un serait grièvement blessé et une vingtaine d'autres plus légèrement" avant de préciser que "face à la gravité des faits et des blessures, l'Olympique Lyonnais se portera partie civile dans cette affaire." De son côté, l'OM a également communiqué et expliqué que le club se porterait également partie civile dans cette affaire. des modèles de supporters ...effectivement ...! et là pas de lézard , c'est bien , sans aucune contestation possible , une affaire de supporters ! |
c'est pas des supporters ça mais des casseurs qui cherche a se donner de l'importance devant les copains :gun:[/citation] tu est bien gentil , toi j'ai un autre nom pour ces gens là moi
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 20-05-2013 à 17:12:29
| mon cher GLENAT c'étaient bel et bien des supporters et cartés pour la plupart en plus , y'en avait en bus et véhicules privés et tous floqués ou habillés Ol et OM , loués et /ou encadrés par certains des clubs de supporters Lyonnais et Marseillais , bien sur tous ne se sont pas battus et tous n'ont pas cassé, mais ils étaient bel et bien dans une organisation de supporters sur le retour de leurs matchs respectifs et c'est seulement le fruit du hasard s'ils se sont trouvés au péage de BOLENE .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 20-05-2013 à 17:21:59
| nono a écrit :
mon cher GLENAT c'étaient bel et bien des supporters et cartés pour la plupart en plus , y'en avait en bus et véhicules privés et tous floqués ou habillés Ol et OM , loués et /ou encadrés par certains des clubs de supporters Lyonnais et Marseillais , bien sur tous ne se sont pas battus et tous n'ont pas cassé, mais ils étaient bel et bien dans une organisation de supporters sur le retour de leurs matchs respectifs et c'est seulement le fruit du hasard s'ils se sont trouvés au péage de BOLENE . |
je suis bien d'accord c'est des supporters quand ils sont au stade mais la sur l'aire de l'autoroute ils sont devenus des voyous des tocards
-------------------- Roger bx33 |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 31-05-2013 à 09:56:06
| Paris est magique et Léonardo a bousculé l'arbitre à l'insu de son plein grée ...........9 mois de suspension
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 31-05-2013 à 21:52:18
| le temps d'une grossesse mais nerveuse celle ci
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
| gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 01-06-2013 à 02:39:37
|
-------------------- |
| Posté le 01-06-2013 à 23:30:30
|
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 02-06-2013 à 02:48:25
| On s'en fout , Leonardo c'est pas PSG à lui tout seul ,champions on l'est et reste quand même , ce qu'il a fait est un peu con c'est vrai mais cet arbitre lui est un con fini c'est sur...alors ...
| Posté le 02-06-2013 à 03:06:38
| je ne dis jamais rien sur rien m'est la l'arbitre mériter un coup de boule
-------------------- |
| glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 02-06-2013 à 08:13:33
| nono a écrit :
On s'en fout , Leonardo c'est pas PSG à lui tout seul ,champions on l'est et reste quand même , ce qu'il a fait est un peu con c'est vrai mais cet arbitre lui est un con fini c'est sur...alors ... |
gillou a écrit :
je ne dis jamais rien sur rien m'est la l'arbitre mériter un coup de boule |
je ne suis pas d'accord avec vous il y a un règlement ???? mais se que je trouve nul c'est la sévérité et de plus on l'empêche de bosser alors que les casseurs avec une cagoule si ils ne sont pas pris sur le fait ne risque rien la justice pour moi c'est 2 poids 2 mesures
-------------------- Roger bx33 |
| Posté le 02-06-2013 à 12:22:42
| Je suis d'accord avec toi sur le fond Roger, y'a un règlement , on touche pas à l'arbitre même s'il a tort et je répète qu'à mon avis Léonardo a déconné , je pense aussi que la sanction est trop sévère même s'il a, toujours à mon avis , probablement fauté volontairement (je rappelle que PSG a fait appel-non suspensif- des 2 sanctions - 9 mois d'interdiction de banc et 3 points de retrait avec sursis - alléguant que la sanction est injuste ET disproportionnée , qu'ils ont d'autres images que la LFP n'aurait pas prises en considération; mais j'y crois peu ), surtout compte tenu du fait qu'il a des "circonstances atténuantes " au vu de la nullité certaine de cet arbitre, LEONARDO c'est qu'un homme , il a perdu de son contrôle surtout vu la gravité des enjeux en cause et pas mal d'entre nous auraient aussi perdu les pédales, encore plus violemment même à supposer . En plus personne n'a parlé , du coup, de retirer à cet arbitre là son agrément ligue 1; alors qu'il n'en est pas à son coup d'essai de mesures injustes ou idiotes , de problèmes avec joueurs et dirigeants, de "conneries" accumulées et qu'il est notoirement connu comme étant une pompe et n'avoir pas le niveau de ce stade de la compétition (il y en a malheureusement 4 ou 5 autres en L1 et LEONARDO s'était déjà fait mal voir pour avoir"sévèrement" remis en cause le niveau de l'arbitrage en France; mais là non plus il n'était pas le seul à critiquer d'ailleurs mais le seul à payer le prix fort en fin de compte .
| Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 02-06-2013 à 17:15:09
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nono en ce qui concerne la sévérité de la sanction. Je conçois aisément qu'en tant que supporter n°1 du PSG, tu cherches à trouver des circonstances atténuantes au geste de Leonardo en le qualifiant d'erreur humaine, mais point n'est besoin de te rappeler qu'il a été tout de même un très bon joueur au Brésil, en France et surtout en Italie où le self-control est de rigueur tous les week-ends, donc la maîtrise il en connaît le fonctionnement (sur et hors terrain). Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'assister à des matches de division bien inférieure, que ce soit en CFA ou Promotion d'honneur, mais lorsque tu vois la réaction violente de certains jeunes envers les arbitres, tu arrives à te demander si la fonction d'arbitre n'est pas en péril dans le foot. D'en conclure que pour avoir un arbitrage de qualité, il faut avant tout que l'arbitre soit respecté comme dans les autres sports, notamment comme au rugby, c'est la seule alternative. Je pense que ces sanctions se veulent avant tout exemplaires et surtout dissuasives pour la suite du championnat de France. Par contre, je te rejoins tout de go sur ton constat de faible compétence de cet arbitre (et de certains autres !!), ce qui n'est pas pour nous réjouir pour le futur !
-------------------- |
| Posté le 03-06-2013 à 02:23:08
| moi je parlais de l'arbitrage que j'ai trouver nul ce qu'a fait leonardo ne me regarde pas (meme ci j'ai trouver l' action nul )
-------------------- |
| Posté le 03-06-2013 à 09:35:22
| Eddy a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nono en ce qui concerne la sévérité de la sanction. Je conçois aisément qu'en tant que supporter n°1 du PSG, tu cherches à trouver des circonstances atténuantes au geste de Leonardo en le qualifiant d'erreur humaine, mais point n'est besoin de te rappeler qu'il a été tout de même un très bon joueur au Brésil, en France et surtout en Italie où le self-control est de rigueur tous les week-ends, donc la maîtrise il en connaît le fonctionnement (sur et hors terrain). Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'assister à des matches de division bien inférieure, que ce soit en CFA ou Promotion d'honneur, mais lorsque tu vois la réaction violente de certains jeunes envers les arbitres, tu arrives à te demander si la fonction d'arbitre n'est pas en péril dans le foot. D'en conclure que pour avoir un arbitrage de qualité, il faut avant tout que l'arbitre soit respecté comme dans les autres sports, notamment comme au rugby, c'est la seule alternative. Je pense que ces sanctions se veulent avant tout exemplaires et surtout dissuasives pour la suite du championnat de France. Par contre, je te rejoins tout de go sur ton constat de faible compétence de cet arbitre (et de certains autres !!), ce qui n'est pas pour nous réjouir pour le futur ! |
Bien entendu que je vois parfois (plus rarement depuis querlques mois je le reconnais) des matches de divisions inférieures (ne fut-ce que NIMES en D2 et national avant , ou mon village Marguerittes en PH ou ALES , ARLES /AVIGNON , ISTRES ...). Par ailleurs au niverau "jeune" et moins jeune je rappelle que le foot je l'ai pratiqué aussi (demi-finaliste coupe Gambardella avec FC SETE en junior , équipes militaires , corporatif , tournois de sixte , tennis -ballon etc) .J'ai aussi en tant que bénévole "encadré", en non diplômé, des gamins des familles de militaires (minimes, benjamins etc.)à l'époque où j'étais affecté outre-mer ou à l'étranger. A ce titre je dois dire , sans pour autant nier qu'on se doit de montrer au maximum l'exemple , que je ne constate pas plus de violence et de non respect de nos jours que "de mon temps ", des bagarres entre joueurs , des insultes , des accrochages avec arbitres , entraîneurs , spectateurs ...y'en a toujours eu et y'en aura toujours ! Les joueurs , les équipes , les régions , les arbitres au sang chaud ça a toujours existé et c'est pas près de disparaître , à l'extrême ça "pimente" même parfois un peu le genre . Ne rêvons pas dans un sens ni n'exagérons dans l'autre ! Alors par contre là j'en ai carrément marre de toujours entendre parler en référence de ce sacro saint rugby si "ANGELIQUE" alors que je sais bien , comme vous tous au fond,qu'au rugby des bagarres (y compris rangées et parfois plus "sanglantes" qu'au foot et dans les tribunes aussi ) entre joueurs , des insultes , des rivalités de clocher , des bistrots dévastés , etc. c'est beaucoup plus courant qu'on ne le dit et qu'on le laisse à penser . Juste: ... le rugby , en France , c'est moins pratiqué , moins médiatisé , avec des clubs de supporters ou des fanas moins importants donc moins "organisés" que le foot , en bref y'a plus de gens (à tort ou à raison) qui s'en foutent et le rugby mathématiquement intéresse moins de monde , donc on en parle et on en voit moins . Il y a belle lurette que le rugby n'est plus joué QUE par d'élégants étudiants d'Oxford et CAMBRIDGE, y'a pas que des hauts diplômés , des gens de la haute , des intellos; dans les équipes ni dans les tribunes et que les soit disant "gentlemen" on fait pschiiittt!!!, par contre les "voyous " eux sont toujours là ! Le rugby moins violent , plus élégant ( et même plus amateur et moins friqué , que le foot c'est une vaste et ANCIENNE légende qui n'a plus ou beaucoup , beaucoup, moins cours de nos jours .
| Posté le 03-06-2013 à 09:45:45
| PS : mon EDDY il me semble que tu as une vision trop idyllique de la LIG Ue 1 ITALIE , à mon avis la D 1 ,et le foot italien en général, c'est "plus pire " au point de vue comportement que la France(triche , corruption , racisme , violences , antijeu ...) là bas des arbitres non seumement y'en a eu des bousculés mais aussi des battus , peut-être moins de nos jours mais à l'époque LEONARDO ...!!! , Quand au Brésil j'avoue que je connais un peu moins car je m'intéresse peu aux équipes autochtones et je suis plus les championnats européens , mais les récents incidents graves entre supporters de grandes équipes là bas (par exemple)me laissent à penser que ...c'est pas forcément mieux que chez nous !
| Posté le 04-06-2013 à 22:09:30
| que de bla bla pour le psg
| Posté le 05-06-2013 à 11:01:53
| C'est sur que l'INSIPIDE (et extrêmement chanceux) O.M de 2012 /2013 génère bien moins de possibilités de baratin ...
| Posté le 05-06-2013 à 11:36:49
|
| Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 05-06-2013 à 15:41:17
| gillou a écrit :
je ne dis jamais rien sur rien m'est la l'arbitre mériter un coup de boule |
Justement je viens d'apprendre par la presse régionale, que ce "fameux" arbitre lyonnais (Alexandre Castro pour ne pas le nommer), a reçu des menaces de mort par courrier et par téléphone, suite à l'affaire Leonardo. L'auteur de l'appel n'est certes pas très futé ou "provocateur", car son numéro n'était pas masqué ce qui va faciliter le travail des enquêteurs, vu que cet arbitre a porté plainte et sera défendu par Me Patrick Anton (lui même ancien arbitre). C'est vraiment du grand n'importe quoi, on se croirait revenu au temps de la "camorra" italienne et là par contre, je rejoins parfaitement l'analyse faite par Nono sur le comportement "sportif" transalpin (à l'époque) !
-------------------- |
| Posté le 06-06-2013 à 22:09:02
| de toutes les facons l'an prochain c'est soit l'om soit monaco alors les cousins il faut commencer a se faire a cette idee gillou et nono ne vous escanez pas c'est ce qui va se passer
| Posté le 07-06-2013 à 02:52:40
| profite du moment
-------------------- |
| lorenzo | Pigeon d'Or | | 1583 messages postés |
| Posté le 08-06-2013 à 07:40:44
| allez st eteinne!!! lol je sui bien d accord avec buda il faudra compter sur monaco ! marseille a voir...
-------------------- celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion! |
| Posté le 08-06-2013 à 21:35:15
| c'est tout vu
| Posté le 08-06-2013 à 22:06:33
| lorenzo a écrit :
allez st eteinne!!! lol je sui bien d accord avec buda il faudra compter sur monaco ! marseille a voir. .. |
-------------------- |
| Posté le 08-06-2013 à 22:07:34
| budapest a écrit :
c'est tout vu |
non rien de rien je ne regrette rien
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|