|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 16-06-2011 à 13:51:17
| bon leonardo au psg c'est pas dans le staff mais sur le terrain que le psg a besoin allez paris c'est le bon chemin
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 19-06-2011 à 13:58:01
| Par le journal de foot.fr Les changements, réels ou hypothétiques, s'accumulent à Paris, donnant l'espoir irraisonné que d'un seul coup, le PSG va redevenir magique. Alors que depuis une grosse décennie, le Paris Saint-Germain alterne des bilans médiocres et juste corrects, l'arrivée d'un propriétaire qatarien semble être à même de lui donner une autre dimension. Chaque journée, depuis une semaine, porte son lot de nouvelles plus ou moins fondées qui font tourner la tête des supporters franciliens. Après la signature de Gameiro, l'arrivée probable de Leonardo et le recrutement de jeunes perles brésiliennes dont on admire les exploits sur le net, c'est l'intronisation possible de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur qui enflamme la capitale. Comme le titrait L'Equipe mercredi dernier, Paris est "en plein rêve". Plutôt, il sort d'un cauchemar de dix longues années peuplées de désastres sportifs non conformes à un statut qui était devenu complètement usurpé. Le problème est que l'on parle déjà au passé alors que rien, ou presque, n'a encore changé. Si les choses continuent comme elles ont commencé, il est probable que le PSG débute la saison prochaine avec des allures d'épouvantail absolument injustifiées, puisqu'il n'aura rien prouvé et qu'une succession de noms, en football, c'est du vent. Paris connait les promesses déçues Le club de la capitale est bien placé pour le savoir. On pourrait écrire un livre sur le nombre de rumeurs qui sont restés au stade de la rumeur. Un autre, sur toute les déceptions jaillies des promesses que les recrues parisiennes n'ont pas su tenir une fois que le maillot tricolore leur pesait sur les épaules. Qui nous dit que Gameiro n'est pas le nouvel Erding? Que les Lucas, Ganso et Neymar que l'on promet ne sont pas les futurs Vampeta, Hugo Leal et Adailton ? D'autre part, changer les trois-quarts d'une équipe à l'intersaison est un pari risqué. Une reconstruction prend du temps. Les exemples anglais des "nouveaux riches", Chelsea et Manchester City, n'ont pas retrouvé leurs lustres dès la première année. Il faudra le temps de commettre des erreurs pour que Paris revoie la lumière. Malheureusement, l'argent investi est tellement conséquent, l'ambition qatarienne est telle, et l'attente des supporters, du foot français, des médias, est si forte, que le temps, plus que jamais, ne sera pas l'allié du PSG. Pourtant, même les plus vertigineuses des folies exigent un soupçon de raison . PS: je pense que GAMEIRO , même s'il doit décevoir un peu à l'avenir , reste une bonne recrue et à un prix correct vu le niveau français .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 23-07-2011 à 12:22:33
| Eh bé, si ça se confirme, PSG va faire mal!! Blaise Matuidi (st étienne) Jérémy Menez (as rome) Milan Bisevac (v.a.) Luisao (Benfica) Seraient en train de signer!! Nono et Lionel vont se pisser dessus!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 23-07-2011 à 12:25:13
| bof
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-07-2011 à 13:02:08
| Pas bof .... BISEVAC c'est officiel (il y a déjà 2 ans que KOMBOUARE le visait) MATUIDI c'est quasi fait (achat + Jeremy CLEMENT) à ST ETIENNE. Pour MENEZ c'est moins sur il serait en concurrence avec TARAABT (meilleur jouer L2 anglaise) des Queen's park rangers que préfèreraient les quatariens ( pour avoir un ou 2 joueurs arabo/musumans probablement) au grand dam de LEONARDO et KOMBOUARE qui préfèrent MENEZ . Perso j'aurai comme çà un petit faible pour TARAABT dont les qualités de dribble, de buteur , de très bon passeur à droite, le potentiel de progression , me paraissent supérieurs à MENEZ mais il aurait eu un récent problème disciplinaire en selection nationale marocaine et un léger aussi lorsqu'il était à LENS , donc susceptible d'être un peu caractériel ...à voir ...! , MENEZ restant un joueur de talent aussi s'entend. Mais bon il est incontestable que cette saison (sans toutefois y mettre des millions et des millions sans compter et s'acheter des stars comme auraient pu le penser certains), le recrutement est sérieux , de bons et très bon joueurs , aux postes nécessaires et pour des sommes très raisonnables "dans le contexte".
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-07-2011 à 17:45:47
| putain, on va en baver cette année.......PSG par ci, PSG par là......et gnagnagna et gnagnagna .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 23-07-2011 à 22:04:19
| et ancelotti dans tout ca car la oui cela est un bon coup
|
| Posté le 24-07-2011 à 12:29:24
| Ancellotti c'est du n'importe quoi ..., un bruit de couloir ! KOMBOUARE a chaque fois été confirmé à son poste , que ce soit par COLONY Capital, puis les quatariens et même Léonardo l'actuel N° 2 du club. Au moins pour la saison .
|
| Posté le 24-07-2011 à 21:26:06
| je viens de voir menez a signe pour 3 saisons une bonne recrue pour le psg
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 08:53:51
| Momo Sissoko a signé et l'affaire serait conclue pour Pastore pour 44 millions d'euros!! Cette fois ci, PSG va faire vraiment mal!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 11:38:00
| avec autant d'argent et de telles recrues, le championnat est joué d'avance......la coupe d'europe aussi
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 13:50:08
| avec toutes c'est nouvelles recrues ils vont faire 2 équipes le banc des remplaçants vaudra son pesant de ( petroleuses )
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 29-07-2011 à 14:37:04
| ils vont bientôt recruter Messi, Ronaldo et Rooney .....
|
| Posté le 29-07-2011 à 17:56:15
| indian a écrit :
Momo Sissoko a signé et l'affaire serait conclue pour Pastore pour 44 millions d'euros!! Cette fois ci, PSG va faire vraiment mal!! |
PASTORE c'est que du bruit pour l'instant (il la joue hésitant entre Chelsea et Paris , par contre son club est vendeur ...)et perso j'espère bien que ça se fera pas , LE PSG a pas besoin de pseudo grosse vedette , des bons et très bons joueurs comme ceux recemment achetés ou conservés c'est très bien, à mon sentiment. Par contre on a acheté comme second gardien (je pense qu'il fera les coupes et se partagera l'europe avec DOUCHEZ) SIGURI (24 ans ex gardien titulaire de PALERME) N° 3 italien que tout le monde présente comme un 3BUFFO3 en puissance pour 8 millions d'Euros et MomO SISSOKO c'est pas mal aussi (à peu près le même montant) , quoique j'aurai préféré le SISSOKO de Toulouse mais bon .... C'est sur par contre que ça ffiche des ambitions sportives plus élevées, sur tous les tableaux; et que ça necessite une telle profondeur de banc .
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 18:03:40
| la on voie qu'ils vont jouer le haut du tableau si la mayonnaise prend bien y a n'a qui vont pas rire
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 29-07-2011 à 19:58:02
| Du coup, on ne voit plus Lionel tellement il se pisse dessus!!
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 21:10:11
| La mayonnaise va devoir prendre, car je crains le pire pour l'entraîneur
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
| Posté le 29-07-2011 à 22:03:21
| Je suis d'accord avec toi Christian , y'a risque avec tous ces joueurs de talent , jeunes pour la majorité et c'est bien pour çà que je souhaite pas EN PLUS de méga vedettes à l'égo trop prononcé qui ne feraient que foutre plus la merde encore. Mais le public et le supporter français sont versatiles et il veulent toujours plus de "grands" noms , comme si c'était la solution pour bien jouer au foot . La conjoncture économique et les impératifs médiatiques prennent malheureusement parfois le dessus sur le réalisme sportif et des clubs achètent parfois des stars juste pour vendre du maillot , de la ligne dans les journaux etc...(pour te dire il était notoire qu'ils cherchaient (et cherchent peut-être encore)à recruter un joueur japonais juste parce qu'il y a beaucoup de touristes et résidents japonais à Paris et que médiatiquement et financièrement c'était rentable, en plus il est vrai qu'il y a heureusement quelques bons joueurs japonais , idem ils voulaient (quatariens) Taraaabt plutôt que Menez parce qu'il est marocain , musulman ,et qu'ils ont besoin de faire briller un peu le foot arabo / musulman (future coupe du monde au Quatar) et même Momo SISSOKO peut avoir fait l'objet partiellement de ce choix . Toutefois j'ai confiance en KOMBOUARE, pas facile à déstabiliser comme ça et avec un style de jeu et des tactiques dans le coup , au moins pour gérer la saison prochaine où le challenge est "juste" de figurer dans les 3 premiers et accéder à la champion's league la saison prochaine, d'aller le plus loin possible en UEFA et pourquoi pas ramasser en bonus une coupe et même le titre de champion de France . Je trouve qu'avec l'équipe qu'il a et son talent , ce sont des objectifs réalisables, après , l'avenir à plus long terme c'est autre chose ...
|
| Posté le 29-07-2011 à 22:39:10
| nono a écrit :
Je suis d'accord avec toi Christian , y'a risque avec tous ces joueurs de talent , jeunes pour la majorité et c'est bien pour çà que je souhaite pas EN PLUS de méga vedettes à l'égo trop prononcé qui ne feraient que foutre plus la merde encore. Mais le public et le supporter français sont versatiles et il veulent toujours plus de "grands" noms , comme si c'était la solution pour bien jouer au foot . La conjoncture économique et les impératifs médiatiques prennent malheureusement parfois le dessus sur le réalisme sportif et des clubs achètent parfois des stars juste pour vendre du maillot , de la ligne dans les journaux etc...(pour te dire il était notoire qu'ils cherchaient (et cherchent peut-être encore)à recruter un joueur japonais juste parce qu'il y a beaucoup de touristes et résidents japonais à Paris et que médiatiquement et financièrement c'était rentable, en plus il est vrai qu'il y a heureusement quelques bons joueurs japonais , idem ils voulaient (quatariens) Taraaabt plutôt que Menez parce qu'il est marocain , musulman ,et qu'ils ont besoin de faire briller un peu le foot arabo / musulman (future coupe du monde au Quatar) et même Momo SISSOKO peut avoir fait l'objet partiellement de ce choix . Toutefois j'ai confiance en KOMBOUARE, pas facile à déstabiliser comme ça et avec un style de jeu et des tactiques dans le coup , au moins pour gérer la saison prochaine où le challenge est "juste" de figurer dans les 3 premiers et accéder à la champion's league la saison prochaine, d'aller le plus loin possible en UEFA et pourquoi pas ramasser en bonus une coupe et même le titre de champion de France . Je trouve qu'avec l'équipe qu'il a et son talent , ce sont des objectifs réalisables, après , l'avenir à plus long terme c'est autre chose ... |
il faut pas exagerer nono le vieux port c'est a marseille c'est pas sur les quais de seine le titre c'est pour nous
|
| Posté le 29-07-2011 à 23:14:00
| Pis si tu veux pas de Pastore, y'a qu'a le prêter à Nîmes une saison, histoire qu'il s'aguerrisse en France!!
|
| Posté le 30-07-2011 à 13:02:52
| Bon , les choses ont évolué en 24 h00 , PASTORE signerait la semaine prochaine à PARIS (pour entre 42 et 43 M d'euros, le plus gros transfert de L1 de tous les temps). A priori CHELSEA en offrait 2 M de moins et l'univers de PARIS plaisait plus au prétendant que l'Angleterre Incontestablement ce qu'on appelle un "gros coup". J'espère qu'on le regrettera pas , non pas que que ça soit pas un très bon joueur ( ... encore qu'il a que 22 ans, jouait dans une équipe de ligue A qui n'a fini que 8ème et qu'il n'a pas été flamboyant avec son équipe nationale ...) avec probablement de l'avenir, mais parceque ça risque casser l'homogenéïté relative de cette équipe qui à mon sens avait besoin encore d'une saison plus "tranquille" pour continuer à hisser son niveau.
|
| Posté le 30-07-2011 à 18:37:56
| maintenant, il faut arrêter de se cacher en la jouant modeste....avec toutes ces recrues, si le PSG n'est pas champion de France cette année, ça va tousser dans les chaumières parisiennes
|
| Posté le 30-07-2011 à 20:03:35
| C'est justement bien une des choses que je crains puisque figurer dans les 3 premiers aurait été suffisant pour l'instant à mon avis , mais matériellement ton raisonnement est on ne peut plus juste.
|
| Posté le 30-07-2011 à 21:45:51
| soit sans craintes nono vous sserez au mieux deuxieme il faudra se satisfaire mon nono
|
| Posté le 31-07-2011 à 10:46:36
| La meilleure ..... LUCHO quitterait L'OM pour PALERME à la place de PASTORE vendu au PSG (payé 42,5 M d'Euros) pour la somme 13 M d'Euros (je crois me souvenir que Marseille l'avait payé 18).... Pour l'instant c'est sur que ceux qui font des affaires c'est ...Palerme...! A verifier parcequ'il se dit aussi que LUCHO irait au Milan AC , en tout cas il a renouvellé son désir de partir, comme ABRIEL et il se murmure VALBUENA...
|
|