|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22553 messages postés |
| Posté le 16-12-2006 à 13:14:20
| indian a écrit :
Tiens oui, au fait, il est où deux raccis??? |
Il doit se préparer pour le Festival de Cannes ALLEZ NICE
-------------------- |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 16-12-2006 à 18:13:43
| Les clubs profitent du nouveau contrat avec Canal +, datant de 2005 et qui rapporte 600 millions d'euros par an à la Ligue, et des allégements de charges décidées par les pouvoirs publics (possibilité de payer une partie du salaire d'un joueur sous forme de droit d'image, suppression du versement de 1% des salaires des joueurs en contrat à durée déterminée). Les clubs économisent en moyenne 40 millions d'euros par an grâce à ces mesures, et dépensent également beaucoup moins d'argent pour les transferts. Les plus mauvais élèves sont le Paris-SG, qui va présenter des pertes de 12 millions, un trou qui va être comblé par Canal +, encore propriétaire sur la période, et Marseille, avec 10 millions. je fais du copier coller moi aussi |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22553 messages postés |
| Posté le 16-12-2006 à 18:37:31
| Et Nice nous au moins là on est en tete de classement .. ... nous la DNCG on connait et s'en mefie maintenant ! !
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 17-12-2006 à 19:35:39
| G. Lacombe : « Mieux en 2007 » [ dimanche 17 décembre 2006, 18h56 - L'équipe.fr ] - Le Paris-SG, tenu en échec par Nice (0-0), va aborder la dernière journée des matches aller à la quinzième place avec seulement deux unités d'avance sur la L2. Ce sera samedi à Troyes, contre un adversaire direct pour le maintien (18e). L'entraîneur du Paris-SG, Guy Lacombe, jure que son équipe a encore mieux à faire en L1 que lutter pour sa survie parmi l'élite. Déçu par les sifflets du public envers l'équipe et Bernard Mendy en particulier, il évoque la fatigue, le manque de réussite et l'état de la pelouse comme les ingrédients subtils de ce nouvel échec. « Guy Lacombe, ce résultat contre Nice met vraiment votre équipe en difficulté... C'est l'ensemble des résultats qui nous met dans cette situation, pas celui-ci. Ce n'est pas une bonne opération, mais c'était notre troisième match en huit jours, il y avait un poil de fatigue. On s'est créé des occasions, on a touché le poteau, et on avait en face de nous une bonne équipe de Nice, qui n'est pas à sa place non plus. Elle serait dans les six premiers, il n'y aurait rien à redire. Et il a d'autres choses difficiles à appréhender : le terrain, le fait d'être sifflé par son propre public, ça rend la tâche difficile pour les joueurs. Comment expliquez vous la différence de qualité technique entre l'équipe qui oblige Lyon à tout donner (1-3) et celle qui ne montre pas grand chose contre Nice (0-0) ? Je ne suis pas d'accord. Il y a eu des actions. En début de deuxième mi-temps, si une équipe doit mener, c'est Paris. Maintenant, à force de pousser, on prend des risques et Nice aurait pu trouver la faille, c'est sûr. On a besoin d'un coup de pouce mais on ne l'a pas : le poteau, le terrain, le public. Il faut soutenir ses joueurs. Vous parlez de fatigue mais vous n'avez fait de changement. Où est la logique ? C'est une logique d'entraîneur. Il y avait des joueurs plus ou moins blessés qui pouvaient abandonner donner l'équipe à tout moment. Donc on ne pouvait pas faire de changement. Que voulez-vous dire sur l'état du terrain ? Il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec un terrain pareil. Quand vous préparez des gestes mais que le rebond pas celui qu'on voudrait, ça fait une différence en terme de précision de passe. Comprenez-vous d'avoir parfois à partager le Parc des princes avec le Stade français ? Ce n'est pas Guy Lacombe qui prend la décision sur ce sujet. Tous les footballeurs savent ce qui se passe quand un match de rugby se joue sur un terrain. Mais ce que je dis là n'a pas de valeur, je n'ai pas envie de polémiquer. Le rugby est un très beau sport. Le Stade français devait jouer au Parc. On s'adapte. Concernant les sifflets du public, avez-vous songé à sortir Bernard Mendy à la mi-temps ? Non, car il a bien rempli son rôle, il a été courageux. Je le salue, au nom du groupe, car il a montré du caractère. Il a été très performant, notamment en début de deuxième mi-temps, où il nous a amené quelques situations. Je ne comprends pas qu'on puisse avoir une attitude pareille vis-à-vis d'un joueur. Un joueur peut toujours rater un match, mais ce n'était pas son cas. Je n'en ai pas parlé aux joueurs à la mi-temps. Il n'y a pas à parler de ça. Le public doit être avec nous. On joue pour l'honneur du maillot, pour leur faire plaisir. Je suis désolé moi aussi qu'on ait fait match nul. Après un très bon match qu'on aurait dû gagner à Nantes (1-1), je pensais vraiment qu'il y avait et une réconciliation, devant le Panathinaïkos (4-0) en deuxième mi-temps. Quand vous êtes sifflé au bout de quinze minutes pour une passe ratée, c'est difficile pour le joueur. On a besoin de soutien. Comprenez-vous le bras d'honneur que Mendy a adressé à une tribune ? Je n'ai pas vu, je suis désolé. Comme Monaco ou Nantes, vous êtes vous résolu à ne lutter désormais que pour le maintien ? Si c'est votre avis, vous pouvez l'écrire. Qu'en pensez-vous, vous ? Ce n'est pas du tout mon avis. Je n'ai jamais parlé d'objectifs cette saison, je ne vais pas commencer maintenant. Il y a des équipes plus malheureuses que nous. Tout le monde n'est pas qualifié en Coupe de l'UEFA. Il reste des compétitions à jouer (NDLR, Paris est éliminé de la Coupe de la Ligue et connaîtra lundi son adversaire de la Coupe de France). C'est pourtant le discours de Pauleta, qui s'inquiète de la situation et dit regarder désormais vers le bas. J'ai assez joué dans ma vie en regardant vers le bas. Je sais de quoi je parle. Il faut regarder le match qui vient. Si tout le monde pensait comme moi, ça irait peut-être un peu mieux. Le match suivant : on le prépare bien, on travaille bien pour ça. C'est ce que je fais, c'est tout. Le déplacement à Troyes devient très important... Comme contre Nice : on donnera le maximum. Il y aura un peu plus de récupération. Ce sera plus intéressant sur le plan physiologique, on le sentira. Et avec quelques apports et un peu de vacances, on sera mieux en 2007. Alain Cayzac a fait savoir qu'il comptait collaborer avec Yannick Noah, qu'en pensez-vous ? Je crois que Yannick Noah a répondu il y a peu de temps (il a déclaré ne pas être intéressé). Je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus. » Recueilli au Parc des princes par Cédric ROUQUETTE |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 17-12-2006 à 19:51:28
| en attendant 0/0 c'est nul
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 17-12-2006 à 20:03:40
| c'est mieux que de perdre !!!! |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 17-12-2006 à 20:04:08
| c'est bien pour nice
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 17-12-2006 à 20:06:39
| Boff!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 17-12-2006 à 20:09:35
| le chardon a écrit :
en attendant 0/0 c'est nul |
parce que ils ont fait quoi l'Om ce weekend ???? |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 17-12-2006 à 20:22:45
|
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 17-12-2006 à 20:25:38
| Il ont ressorti le syndrome des pieds carrés
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 02:11:34
| it's very NICE |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 13:01:14
| JLLEMEY a écrit :
[citation=le chardon]en attendant 0/0 c'est nul |
parce que ils ont fait quoi l'Om ce weekend ???? :lol:[/citation] mais nous on est 7 ème
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 14:55:52
| le chardon a écrit :
[citation=JLLEMEY][citation=le chardon]en attendant 0/0 c'est nul |
parce que ils ont fait quoi l'Om ce weekend ???? :lol:[/citation] mais nous on est 7 ème[/citation]et 1-0 balle au centre |
|
| Posté le 18-12-2006 à 20:08:11
| JLLEMEY a écrit :
parce que ils ont fait quoi l'Om ce weekend ???? |
pas de reponce ????? |
|
| Posté le 18-12-2006 à 22:28:47
| le gardien de l'OM a Nantes Foot - L1 - Nantes Barthez déjà à La Jonelière Fabien Barthez a participé, dimanche, à son premier entraînement avec l'effectif du FC Nantes. Au lendemain du nul (0-0) concédé contre Bordeaux, le gardien des Bleus à la Coupe du monde a suivi le décrassage avec ses futurs équipiers peu après avoir donné une conférence de presse en compagnie du président Rudi Roussillon et de son entraîneur Georges Eo. Après avoir visité les installations du club et avoir été présenté à ses équipiers, il a signé un contrat de six mois avec option pour une année supplémentaire. Barthez, 35 ans, devrait effectuer son premier match avec Nantes le 6 ou le 7 janvier, en Coupe de France. Sauf immense revirement, ses débuts sous son nouveau maillot n'aura pas lieu à Toulouse, son club formateur, samedi prochain, comme cela se dessinait la semaine dernière. Sans détailler les raisons profondes qui l'ont conduit à reprendre les gants, Barthez a affirmé qu'il avait décidé «à l'instinct» de dire oui au président Roussillon «qui savait peut-être comment (le) prendre». S'il confirme vouloir apporter son expérience du haut niveau à une équipe avant-dernière de L1, l'ex-Marseillais détaille la mécanique de son retour : «Barthez n'est pas Zorro. Barthez est là avant tout pour se faire plaisir. Se faire plaisir, c'est gagner. Je ne vois pas où est le risque.» Il a aussi relevé : «J'ai rarement perdu à la Beaujoire. C'est un stade où j'ai toujours eu de bons repères.» Candidat autoproclamé à l'équipe de France Fabien Barthez a aussi confirmé qu'il était «candidat» à un retour en équipe de France, retour auquel Raymond Domenech n'a pas fermé la porte, dans L'Equipe de samedi. «L'équipe nationale fait partie des objectifs de tout joueur. Mais la priorité, reste le club, le quotidien. Si le maillot bleu doit venir, il viendra». Barthezdit repenser «tous les jours» à la finale de Coupe du monde perdue contre l'Italie (1-1, 4-5 t.a.b.). Pendant sa conférence de presse, il a révélé avoir été contacté par «une quinzaine de clubs» pendant sa retraite toulousaine. Barthez espère être au top fin janvier. «Dans trois semaines, je pense que je serai à 90%. Avec trois matches dans les jambes en point de repère, je peux être à 100%». |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 18-12-2006 à 22:29:41
| il a déjà claquer toute son épargne retraite
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 19-12-2006 à 18:33:27
| le divin chauve à Nantes il a peut-être espoir que l'humidité accélère la repousse de ses cheveux
|
| Posté le 19-12-2006 à 19:44:33
| vous le voyez vraiment conne le sauveur????
-------------------- |
|
| Posté le 19-12-2006 à 19:48:48
| pas moi
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 19-12-2006 à 19:57:26
| giero a écrit :
vous le voyez vraiment le sauveur???? |
Lapsus révélateur!!! Je vois que Chardon ne corrige pas les copies!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 19-12-2006 à 20:00:41
| je l'avais même pas vu, la fatigue, mon indian je suis sur les rotules
|
| Posté le 19-12-2006 à 20:05:04
| le proffesseur est un reveur il ne faut pas le déranger
-------------------- |
|
| Posté le 19-12-2006 à 20:25:35
| surtout s'il est en classe
|
| Posté le 19-12-2006 à 22:49:27
| Foot - L1 - OM L'éventuel repreneur a un nom Robert Louis-Dreyfus, le président de l'Olympique de Marseille, a bien reçu ces dernières semaines une offre de rachat du club, même si le montant n'est pas encore connu. D'après L'Equipe du jour, elle émane de Jack Kachkar, médecin canadien d'origine hongroise et PDG d'Inyx Inc., une société de produits pharmaceutiques basée à Miami. Même si le président olympien, qui a fêté ses dix ans à la tête de l'OM, n'a pas officiellement mis le club en vente, comme l'avait fait Canal + pour le Paris-SG, il y réfléchirait de plus en plus. Notamment depuis sa condamnation, en mars dernier, dans la cadre de l'affaire des comptes de l'OM, qui lui a valu trois ans de prison avec sursis. Plusieurs offres étaient déjà parvenues sur son bureau mais aucune n'avait retenu son intérêt. Celle-ci semble pouvoir l'intéresser. Si l'affaire aboutissait, l'ancien sélectionneur suédois de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson, prendrait alors les rênes de l'équipe. Le lien entre les deux hommes viendrait de l'association d'Inyx Inc. avec AstraZeneca, une multinationale anglaise et suédoise de produits pharmaceutiques. Reste à savoir si Jack Kacjkar souhaite agir seul, où s'il a derrière lui d'autres investisseurs. |
|
|