|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 17:05:08
| cha-pas a écrit :
dernière nouvelle à transmettre à tout ceux qui voulaient venir à cosne, l'expo est annulée par ordre de la dsv, suite au confinement national, à bientôt dans une expo clandestine...!!! |
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
-------------------- Capu... What else ? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 19:28:19
| pauvre capuman, tes beaux capucins qu'est ce que tu vas pouvoir en faire , à part les mettre en photo et leur faire faire de jolis petits |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 21:00:24
| désolé pour toi capu,bienvenu parmis les confinés c'est le bordel |
|
cha-pas | Pigeonneau | | 264 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 21:13:16
| résistance d'accord, et puis s'organiser pour voir l'avenir, mais j'attends pour voir et je reste moins virulent que certains, se montrer des pigeons entre nous, même refaire des expos OK, mais laissons passer un peu de temps, nos pigeons ne craignent rien dans leurs volières, par contre il est certain que le virus progresse, on y peut pas grand chose et les mesures prises ne sont pas forcément débiles et inadaptées, si on y regarde bien, les cas humains du virus l'ont été après contact fréquent et prolongé avec des volailles et autres volatiles, et je me dis qu'il n'y a pas qu'en turquie que les gens vivent au milieu des volailles, venez en creuse et même autour de chez vous, les volailles ne sont jamais très loin des habitations, pas de psychose, juste de la méfiance... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 21:18:45
| ce n'est pas comparable, cha-pas, en turquie les volailles vivaient dans les habitations et étaient en contact permanents avec les enfants c'est vrai qu'à priori nos pigeons semblent à l'abri pour le moment mais qu'adviendra-t-il s'il se découvre un cas dans les 3 km autour de notre pigeonnier |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 21:27:05
| le chardon a écrit :
ce n'est pas comparable, cha-pas, en turquie les volailles vivaient dans les habitations et étaient en contact permanents avec les enfants c'est vrai qu'à priori nos pigeons semblent à l'abri pour le moment mais qu'adviendra-t-il s'il se découvre un cas dans les 3 km autour de notre pigeonnier |
Je te rejoins Chardon et en même temps je comprends la sagesse de Cha Pas... Quoiqu'il en soit il est évident que notre loisir ne vaut pas un pet de lapin à côté d'une vie humaine. Mais, mais, mais... je crains seulement que nous soyons tous débordés par la surenchère médiatique, sans avoir pour autant jamais plaidé pour notre hobby. Au delà, il va devenir "fun" d'être éleveur, grâce à cette crise... Encore une bonne raison de communiquer.
-------------------- |
|
| Posté le 16-02-2006 à 21:40:59
| je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois les cas de grippe aviaire ont été découverts sur des poules ou des canards et cygnes j'ai jamais entendu sur des pigeons et ce malgré le nombre important des pigeons partout en Europe,donc je me pose des questions |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 21:44:12
| Le pigeon peut porter le virus mais n'en pas être victime
-------------------- |
|
papou | Piou Piou | | 152 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 21:54:55
| Observation, patience, sagesse...sont les valeurs essentielles (parmi d'autres nombreuses) des passionnés de notre loisir. Nous allons donc nous sortir de cette crise. Courage. |
|
| Posté le 16-02-2006 à 22:02:38
| papou a écrit :
Observation, patience, sagesse...sont les valeurs essentielles (parmi d'autres nombreuses) des passionnés de notre loisir. Nous allons donc nous sortir de cette crise. Courage. |
|
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 22:05:23
| cha-pas a écrit :
résistance d'accord, et puis s'organiser pour voir l'avenir, mais j'attends pour voir et je reste moins virulent que certains, se montrer des pigeons entre nous, même refaire des expos OK, mais laissons passer un peu de temps, par contre il est certain que le virus progresse, on y peut pas grand chose et les mesures prises ne sont pas forcément débiles et inadaptées, si on y regarde bien, les cas humains du virus l'ont été après contact fréquent et prolongé avec des volailles et autres volatiles, et je me dis qu'il n'y a pas qu'en turquie que les gens vivent au milieu des volailles, venez en creuse et même autour de chez vous, les volailles ne sont jamais très loin des habitations, pas de psychose, juste de la méfiance... |
Que nos pigeons ne craignent rien dans nos pigeonniers! Pas sûr! Dans l'état actuel des choses, tout élevage dans un rayon de 10 kms autour d'un cas avéré sera détruit!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 16-02-2006 à 22:06:51
| qu'on vienne y toucher on les attend avec les fientes fraiches |
|
papou | Piou Piou | | 152 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 22:17:52
| C'est vrai Indian a complètement raison, nous sommes tributaires d'aucun cas de maladie à 10 kms alentours. Sinon, c'est la cata. |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 22:22:53
| Puisqu'on est dans le sujet, sachez que JL et Claude Michels seront quand même à Cosne vendredi soir pour repartir samedi! pour supporter l'équipe locale! Chapeau bas les mecs!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 22:25:18
| Comment tu sais ça toi ?????????? |
|
| Posté le 16-02-2006 à 22:32:37
| C'est passé sur FR3 MP ce soir!
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 16-02-2006 à 22:39:34
| papou a écrit :
C'est vrai Indian a complètement raison, nous sommes tributaires d'aucun cas de maladie à 10 kms alentours. Sinon, c'est la cata. |
Les textes ont changé Si un cas dans un élevage celui ci est abattu, dans un rayon de 3 kms confinement total et surveillance acrue des véto avec prélévements. Surveillance dans un rayon de 10 kms Si cela m'arrive ( 1 cas dans les 3 kms de chez moi) je ferai respecter le texte si besoin à coups de fusils. On va pas me prendre mes pigeons |
|
| Posté le 16-02-2006 à 22:57:09
| indian a écrit :
Puisqu'on est dans le sujet, sachez que JL et Claude Michels seront quand même à Cosne vendredi soir pour repartir samedi! pour supporter l'équipe locale! Chapeau bas les mecs!!! |
|
|
cha-pas | Pigeonneau | | 264 messages postés |
| Posté le 17-02-2006 à 08:50:27
| D'accord indian, si nos pigeons ne craignent rien, c'est vis à vis du virus, je vais me renseigner pour le fait qu'ils seraient porteurs sains, il est bien évident que l'abattage serait une catastrophe extrème...par contre, j'insiste, ne croyez vous pas que dans nos campagnes les enfants sont aussi (pas dans une grande promiscuité comme en turquie certes) en contact fréquent et rapproché avec des volailles??? |
|
| Posté le 17-02-2006 à 13:22:13
| non, cha-pas, dans nos campagnes les volailles sont dans la nature et les gosses derrière la télé et l'ordinateur on est plus dans les années 50 les gosses des campagnes sont comme les autres maintenant |
|
| Posté le 17-02-2006 à 13:24:24
| j'ai oublié de saluer l'esprit de solidarité exprimé par 2 grands messieurs de notre milieu, ceci sans arrière pensée, mais ce n'est pas une surprise chapeau bas : jap: |
|
| Posté le 17-02-2006 à 14:18:44
| patrick24 a écrit :
[citation=papou] C'est vrai Indian a complètement raison, nous sommes tributaires d'aucun cas de maladie à 10 kms alentours. Sinon, c'est la cata. |
Les textes ont changé Si un cas dans un élevage celui ci est abattu, dans un rayon de 3 kms confinement total et surveillance acrue des véto avec prélévements. Surveillance dans un rayon de 10 kms Si cela m'arrive ( 1 cas dans les 3 kms de chez moi) je ferai respecter le texte si besoin à coups de fusils. On va pas me prendre mes pigeons :tronc:[/citation]si besoin appel les renforts |
|
| Posté le 17-02-2006 à 14:21:19
| le chardon a écrit :
non, cha-pas, dans nos campagnes les volailles sont dans la nature et les gosses derrière la télé et l'ordinateur on est plus dans les années 50 les gosses des campagnes sont comme les autres maintenant |
c'est vraie maintenant les jeunes c'est avec les jeux video et l'ordi c'est fini l'époque ou ils donnaient un coup de main à la ferme et ou leurs seuls jeux c'étaient les billes ou jouer avec les petites figurines en plomb |
|
| Posté le 17-02-2006 à 15:54:13
| le chardon a écrit :
pauvre capuman, tes beaux capucins qu'est ce que tu vas pouvoir en faire , à part les mettre en photo et leur faire faire de jolis petits |
à part les mettre en photo à mes nouveaux amis du site international, ça me consolera faire des jolis petits si on en ziguouille pas la moitié de l'élevage, ça va être difficile cette année
|
| Posté le 17-02-2006 à 15:56:48
| le chardon a écrit :
non, cha-pas, dans nos campagnes les volailles sont dans la nature et les gosses derrière la télé et l'ordinateur on est plus dans les années 50 les gosses des campagnes sont comme les autres maintenant |
oui mais dans la creuse chez Cha-pas, ils vivent comme dans les années 50 justement, dans la grange avec les animaux en dessous en guise de chauffage non je déconne, faut bien un peu avec ce qui nous arrive
|
|