CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 20:06:53   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'ai remarqué que maintenant il est difficile de vendre des pigeons, je sais pas si pour les volailles et lapin c'est la mème chose ? je discuter avec un ami qui éleve des lapins et qui fait parti de la société d'aviculture d'issoire et certains reduise les pigeons cause problème de vente ! de plus il faut chuter les prix, mème a 10 euros piece vers chez moi c'est encore trop cher ! mais bon comme je dis, il faut pas espéré avoir un rapport, c'est une passion et je prèfere pas calculer ce que je laisse comme frais pour eux lol, et quand on aime on ne compte pas !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 20:36:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ici les lapins et volailles se vendent encore bien,par contre peu de pigeons,certaines races pourraient disparaitre

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 20:47:47   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

depuis quelques années les pigeons se vendent moins bien effectivement, même les pigeons de chair.

à part peut-être les pigeons de vol qui connaissent un regain d'intérêt (beaucoup d'éleveurs originaire du Maghreb et du Moyen-orient m'ont déjà contacté

à propos des prix, il y a déjà eu pas mal de discutions à ce sujet.
10 € comme prix d'ami à un ami, pourquoi pas, mais un pigeon de race à ce prix ou moins chers le vendre ou le donner c'est la même chose !

en France le problème, c'est que quelque soit l'espèce (pigeon, poule, lapin,.. ) le "grand publique" s'imagine que la valeur correspond au poulet pac ou au lapin découpé dans la barquette du super marché!
souvent quand on demande 15€ pour une poule de race on est pris pour un voleur mais pour un canaris ordinaire à 25€ ça passe...

si compare les ventes des pigeons/lapins/poules en expo ou en présentation/vente je trouve que les pigeons se vendent beaucoup moins bien (des responsable de club pourraient peut être donner des chiffres) les races qui "s'en sortent" sont les pigeons de structure, de vol et certaines races de chair.

mais quand on voit la pub qui est faite à la télé où des "journalistes" comparent les pigeons à des rats volants faut pas s'étonner!
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 09:15:07   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Le lapin est en berne lui aussi.
Par exemple sur Montauban, les nains se sont bien vendus par contre les races moyennes non, 1 seul sujet vendu sur 4 alors que j'ai toujours vu les fauves de Bourgogne par exemple vendus à vitesse grand v car partant pour la repro de lapins de consommation (et les lapins n'étaient pas bien chers 37€ alors qu'on les voit habituellement à 46€).

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 09:25:21   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ce qui est flagrant en expo, c'est quand pigeon, le bon voire même le trés bon a du mal a ce vendre (en fonction des races bien entendu), alors l'éleveur est plus vigilant sur la sélection, car une brélle n'a aucune chance de ce vendre, par contre en volailles c'est l'inverse "tous" ce vend et la malheureusement la sélection sans ressent, et comme tous ce vend, tous s'expose, et faut voire les merdes que certains expose délibérément.
Pas trés glorifiant pour nos expos et notre aviculture en général.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 12:05:53   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je suis d'accord avec ce que vous dites les pigeons se vendent moins bien par contre je trouve que les volailles d'ornement et les canards d'ornement se vendent bien (en tout cas par chez moi) mais peut être moins cher qu'avant.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 12:39:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... si en expo la règle de retrait de la vente de tous les disqualifiés et éliminés s' appliquait strictement, il y aurait moins de raclures , et l'on tirerait le niveau vers le haut.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 13:55:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

al a écrit :

... si en expo la règle de retrait de la vente de tous les disqualifiés et éliminés s' appliquait strictement, il y aurait moins de raclures , et l'on tirerait le niveau vers le haut.



je suis d'accord avec toi mais beaucoup d'exposants ne font qu'une expo celle de leur société est vende n'importe quoi

quand je voie c'est soit disante expo avoir le vase de sèvres

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 14:00:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

al a écrit :

... si en expo la règle de retrait de la vente de tous les disqualifiés et éliminés s' appliquait strictement, il y aurait moins de raclures , et l'on tirerait le niveau vers le haut.


Nous avons fait il y a peu une présentation "Stan élevage" (voir post dans exposition),les disqualifiés ont été retirés de la vente.Les autres années il n'y avait pas de jugement et on y voyait un peu n'importe quoi.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 19:14:59   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Difficile de vendre des pigeons??
Je ne sais pas, ...

Je rejoins al et roger, il y en a marre de voir des sujets à VENDRE de qualités 0 dans nos expositions, car il ne faut pas oublier que nous sommes les acteurs d'une aviculture de SELECTION, et non de vendeurs de volailles et autres...
Je pense qu'il y a aujourd'hui trop "d'exposants" qui n'expose que pour vendre, souvent des animaux de mauvaise qualité et je ne parle pas de ceux qui re expose des sujets vendus ou donné...mais la c'est un autre problème...

--------------------
Paul CHAMBON
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 19:23:01   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

L'Usaso a mis dans son réglement général des expos que les sujets éliminés et disqualifiés devaient être retirés de la vente. A voir combien de sociétés membres de l'union et ayant accepté le réglement le mettront en vigueur (une expo faite et ce point a été sciemment oublié :()

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 19:25:20   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi j'ai pas de problème de vente vers chez moi bon j'ai un principe je fais pas l'elevage pour vendre a tous prix donc quand je sélectionne les mauvais je les tue tous de suite après je fais mes couples pour l'année d'après et le sur plus ou la couleur que je ne veux pas je cède je prend un exemple a Épinal je met entre 25 et 30 show racer je peu pas garder tous donc j'en met en vente
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 20:13:39   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

En total accord avec Frédéric et Lynx .
Ceux qui élèvent pour vendre , et lorsque la vente ne marche plus arrètent : ce ne sont a mes yeux pas des "éleveurs" dans le sens noble du terme .
De meme , ceux qui s'acharnent a exposer le meme pigeon a plusieurs expos rapprochés afin de rafler les prix ; sans respect pour le bien etre de l'animal .
Ainsi que ceux qui ne sont pas des éleveurs naisseurs : en exposant un pigeon acheté ou reçu ; afin de récolter des prix (non mérités) .
Mais ils sont rapidement connu dans ce monde restreint de la colombiculture .

LYNX a écrit :

Difficile de vendre des pigeons??
Je ne sais pas, ...

Je rejoins al et roger, il y en a marre de voir des sujets à VENDRE de qualités 0 dans nos expositions, car il ne faut pas oublier que nous sommes les acteurs d'une aviculture de SELECTION, et non de vendeurs de volailles et autres...
Je pense qu'il y a aujourd'hui trop "d'exposants" qui n'expose que pour vendre, souvent des animaux de mauvaise qualité et je ne parle pas de ceux qui re expose des sujets vendus ou donné...mais la c'est un autre problème...


frederic a écrit :

moi j'ai pas de problème de vente vers chez moi bon j'ai un principe je fais pas l'elevage pour vendre a tous prix donc quand je sélectionne les mauvais je les tue tous de suite après je fais mes couples pour l'année d'après et le sur plus ou la couleur que je ne veux pas je cède je prend un exemple a Épinal je met entre 25 et 30 show racer je peu pas garder tous donc j'en met en vente
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 20:25:38   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

bonjour
par cher moi je trouve que en ce moment sait assez dur pour vendre des pigeons,de plus je suis d'accord que l'on voit un pe n'importe koi en expo.
mais defois les personnes prefere prendre du moins bon a un meilleur prix que du haut niveau a un prix hyper elevé.
car faut bien dire que souvent les prix en expo que se soit pour les poule que pour les pigeon certains exagere beaucoup donc souvent on se rabat sur du meilleur prix a moins bonne qualité .
ok il y a du travail de selection donc du tps que l'eleveur a consacré mais souvent l'eleveur regarde le coter financier en premier avant la passion.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 20:28:22   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi non plus c'est pas un commerce, je voulais juste dire que de temps en temps quand des particuliers m'acheter des sujets, je pouvais m'acheter un peu de grains, qui n'est pas donné ! je parle de personnes qui ne font pas d'exposition, juste pour la chair ! ensuite en expo, tout le monde devrait selectionner correctement ses pigeons ou le mieux qu'il peu, car mettre en vente du mauvais ça les avance a quoi, perso je n'oserais pas exposer n'importe quoi et le vendre il y a des limites a respecter et tout ça pour l'appat du gain, vos mieux les garder chez sois et les tuer ! si tout le monde mets en vente des saloperies, il faut pas s'étonner que des personnes veuillent plus ce lançer a font dans une race, c'est a decourager, il faut au contraire faire progresser les races, et le bonheur c'est de voir la reussite de ceux qui ont nos pigeons ! ensuite la re expose de sujets donné ou vendu, c'est une honte et qui est insuportable ! je sais pas si je me suis bien exprimé, j'ai un peu baffouillé pour ecrire desolé
pour conclure je ne tient pas un commerce, au contraire si un nouveau debarqué je serais heureux de lui offrir des sujets !
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 20:56:20   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

de ma part je garde que les meilleurs donc il reste pas beaucoup dans les voliéres donc pas beaucoup à vendre , sa sert à quoi de garder des sujets qui valent pas la peine de garder, ou de vendre à des éleveurs qui peuvent rien faire avec ou de les nourir pour rien sais pas avec sa que tu arrives à quelque chose
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 23:53:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Votre question m'incite à réfléchir à une étude sur l'ensemble de la saison d'expo de l'Usaso et voir concrètement le rapport entre animaux mis en vente et ventes effectives!! Et ce, par catégories exposées!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 00:03:51   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

bunnylove a écrit :

L'Usaso a mis dans son réglement général des expos que les sujets éliminés et disqualifiés devaient être retirés de la vente. A voir combien de sociétés membres de l'union et ayant accepté le réglement le mettront en vigueur (une expo faite et ce point a été sciemment oublié :()


Nous a Graulhet ca fait 30 ans que nous apliquons cette regle des sujets disqualifiés et eliminés qui sont retirer de la vente!
une regle que notres defunt président René CAPELLE defendait avec rigeur!

--------------------
doum
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 05:54:29   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.. j'ai fait ma première expo en 1980, dans les années qui ont suivi

un pigeon de race 1er prix se vendait 100 francs ou 120 francs,

aujourd hui trente ans après on vend environ a 20 euros

(23 avec les 15 %). SOIT LE MEME PRIX.

... le pigeon était t il plus cher il y a trente ans ou aujourd hui?

En 1986 j'ai acheté de bons strassers que j ai payé 250 francs

l'unité, soit 40 euros d 'aujourd'hui..


..... un pigeons de race à 15 euros c'est pas assez payé, à 23

euros c'est une misère. Minimum 30 euros me semble plus

convenable, et désolé si je choque les coincés du portefeuille .

Si j'ai voulu la variété de strasser que j 'élève aujourd hui, j'ai fait

1700 kms au championnat allemand (lichtenfetdls) et jai ramené

deux couples à 100 euros le pigeon, soit 400 euros

d investissement, j'ai eu la chance qu'il reproduisent a merveille.

Quand je les espose, j'ai trente amateur chaque fois pour en aquérir, quand j annonce le prix de 25 euros l'unité les candidats
pensent que je suis un voleur.

Alors dorénavant je n'en vends plus, je reponds que je n'en vends pas, mon but n'étant pas de vendre.

je réserve mes sujets en trop aux seuls membres du Strasser club

français.

diséminer çà et là un couple a un particulier sorti de derrière les

fagot (pardon christian c pas de toi que je parle... )

considère que ce sont deux pigeons rares perdus pour l 'élevage

et Club.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 08:01:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A Laragne,ceux viendront,pourront voir des pigeons en vente à ...........92 euros pour un petit pigeon de vol et à ..............115 euros pour un boulant

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 08:49:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il va de soit que chacun est libre de faire ce qu'il veut mais j'espère que personne n'achètera ces pigeons.Lorsque les volières de ce monsieur seront pleines il réfléchira peut être avant de pratiquer de tels prix! Ce n'est pourtant la mentalité aux Ibériques !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 08:56:55   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ne vous inquiétez pas, plus rien ne se vend...

pour le lapin et la volaille, les rebuts trouvent preneur pour la viande.
Pour le reste...
mais c'est général, pour les oiseaux et les cochon d'inde, c'est pareil.
Je me suis fait engueuler sur une foire de village ou on devait faire une présentation car j'arnaquais les gens en demandant 8€ pour un cochon d'inde... et parcequ'on avait JAMAIS vu une tourterelle à vendre... c'est des animaux qui se donnent ça, monsieur...

heureusement que la passion aura toujours le dessus

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 09:31:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout ça n'est pas trop encourageant pour l'avenir de notre passion,certains d'entre nous réduisent,d'autres arrêtent l'élevage.Même les pigeons plumés vidés ne trouvent plus preneurs.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 11:24:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

de toutes façon celui qui fait de la colombiculture pour gagné de l'argent ou amortir les frais de son hobby il a tout faut il vaut qu'il s'achète des perles et de la ficelle
je comprend beaucoup d'éleveur qui achète cher un couple pour évoluer et attendre les sommets au championnat je pense que c'est devise de chacun de nous d'être le n° 1 dans le sport qu'on pratique

maintenant pour le surplus qui ne trouve pas preneur il y a plusieurs manière de les utilises rôtie en sauce en pâte c'est quand même meilleur que celui que long achète et dans lequel il n'y a pas de conservateur

il y aura toujours des éleveurs qui tiendront le haut du pavé et qui vendront ( cher ) et sa existe depuis toujours

--------------------
Roger bx33
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 11:39:04   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

d'accord avec toi glénat...

mais comme mes amis sont tous des éleveurs aussi... y'a un moment, je sais pas plus à qui donner mes excédents de viande.
enfin, j'exagère, mais j'aime pas donner à des gens qui le mérite pas

le problème c'est que certains de nos animaux sont pas terrible à la casserole.
le pâté, OK, mais faut avoir le temps...

--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum