CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 19:43:09   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

coucou54300 a écrit :

J'ai seulement gardé la casquette blanche en souvenir


Si tu veux je te donne le dernier cri ,
car j'ai dû quitter les quais pour des petits soucis de santé ...

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 19:54:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La plus belle était sans doute la première celle d'agent de manoeuvre que j'ai eu en 1968 au triage d'Hausbergen,elle était en feutre avec l'ancien sigle.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 23:16:22   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Tiens tu étais a HBN ; si tu voyais ce qu'il en reste ... Bien triste ...
Moi j'étais au Nord ( Mulhouse ) . Et a Bale triage ..
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 07:32:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je vais de temps en temps à Strasbourg et je passe devant mais c'est hélas tous les triages qui sont à l'abandon

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 08:45:42   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

si il est dure de vendre des pigeons pourquoi y a t'il si peux d'annonce sur ce forum plutot que des annonces de chien ou de pieces automobiles . je pense qu'un debutantt serait heureux de trouver sur ub forum specia,rse des annonces se rapportant a sa passion

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 09:16:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les annonces sont un bon moyen mais sur le forum on sait qui élève quoi.Il y a les sites d'annonces qui sont souvent gratuits.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 09:23:27   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

excuse moi mais je frequente ce forum depuis plusieurs annees et je ne connais pas tous les menbres mais c'est aussi in des forums specia;ises ou l'on s'attent a trouver ce type d'annonces les sites d'annonces n'etant pas toujours synonime de qualite

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 09:46:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il y en a quelques unes , mais très ponctuelles .
Peut-être qu'étant un site de passionnés qui finissent par se connaître n'avons nous pas ou peu besoin de ça entre nous . ?
Probablement aussi la vente n'est -elle pas ce que nous cherchons à mettre en premier en avant .?
Peut-être as tu raison et devrions nous penser aux nouveaux visiteurs qui y trouveraient plus directement ce qu'ils sont venus y chercher?
Mais je pense que nous sommes avant tout un forum de communication et de partage de la pensée, de camaraderie .... et puis nous avons eu tant d'inscrits qui n'ont fait qu'un petit tour et puis s'en vont, parmi eux quelques déçus certes mais oh combien de versatiles ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 10:54:49   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

c'est un peu en general ce que je reproche au milieu avicole ,on se plaint du manque de jeunes eleveurs tout en restant entre soi, certe sur ce forum on repond a nos questions mais je pense aussi que la diffusion de pigeons peut aider a succiter de nouvelles vocations. pour moi ce forum etait un forum sur lelevage des pigeon et il est domage que beaucoup de sujets finissent toujour au meme niveau ,quand tu parle de ceux qui viennent et repartent c(est un peu la tendance actuelle de notre socete ,o, s'emballe sur denouvelles passions qu'on arreter des les premierssoucis etdieu sait qu'on en rencontre avec l'elevage.

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 11:00:26   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

jb le choletais a écrit :

si il est dure de vendre des pigeons pourquoi y a t'il si peux d'annonce sur ce forum plutot que des annonces de chien ou de pieces automobiles . je pense qu'un debutantt serait heureux de trouver sur ub forum specia,rse des annonces se rapportant a sa passion


TOUS les ELEVEURS n'ont pas le probleme de vendre leurs pigeons!

--------------------
Paul CHAMBON
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 11:31:16   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il y a quand même les rubriques:A VENDRE A DONNER ou RECHERCHE qui certe fort incomplétes peuvent quand même donner une idée,et rien n'empêche comme c'est mon cas pour les lapins nains de couleurs,de lancer un appel

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 11:48:04   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

oui il y a des rubriques a vendre mais qu'il y a t'il des chiens des lapins tres peu de pigeons ,voir le peu d'annoces sur 3 mois par rapport au nombre de menbres du forum,enfin si vous ete heureux comme ca tant mieux mais ne vous etonnez pas de la rarefaction de nouveaux eleveurs , sur les sites dannonces je suis frapper du nombre ou il estindique suite a arret d'elevage on pourrait lancer un vaste debat

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 12:01:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

jb le choletais a écrit :

oui il y a des rubriques a vendre mais qu'il y a t'il des chiens des lapins tres peu de pigeons ,voir le peu d'annoces sur 3 mois par rapport au nombre de menbres du forum,enfin si vous ete heureux comme ca tant mieux mais ne vous etonnez pas de la rarefaction de nouveaux eleveurs , sur les sites dannonces je suis frapper du nombre ou il estindique suite a arret d'elevage on pourrait lancer un vaste debat




Tu as sans doute raison,n'étant pas ma vocation premiére de vendre je ne me suis pas penché sur le probléme,et tu as le mérite de lancer ce débat.

Rien ne t'empêche,bien au contraire de relancer cette rubrique A VENDRE,de la réactiver ,de motiver chacun d'entre nous pour la faire vivre,ce forum,c'est chacun d'entre nous qui le faisons "exister"et tu peux apporter ta pierre à "l'édifice"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 12:07:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jb le choletais a écrit :

oui il y a des rubriques a vendre mais qu'il y a t'il des chiens des lapins tres peu de pigeons ,voir le peu d'annoces sur 3 mois par rapport au nombre de menbres du forum,enfin si vous ete heureux comme ca tant mieux mais ne vous etonnez pas de la rarefaction de nouveaux eleveurs , sur les sites dannonces je suis frapper du nombre ou il estindique suite a arret d'elevage on pourrait lancer un vaste debat




Et tu crois que c'est à cause de ce forum que tout le monde arrête.

Bon allez je fais un effort je vend

1- Capucin hollandais rouge, jaune, noir, R; cendré et J. cendré 150 euros le couple

2- Haut volant néerlandais rouge à bouclier blanc 160 euros le couple

3- Cravaté italien et allemand bleu 150 euros le couple

Je ne fais pas d'envoi, faut venir les chercher chez moi, 1, 2 3 ou 10 couples il n'y a pas de réduction.

J'espère que grâce à ma générosité l'aviculture ira de nouveau de l'avant
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 12:13:11   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

bon Robot je te prend une femelle CI bleu +un sac de graines le tout gratuitement bien sur

--------------------
l'Alsacien
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 12:18:41   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 12:20:37   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

BAGADAIS-05 a écrit :

Il y a quand même les rubriques:A VENDRE A DONNER ou RECHERCHE qui certe fort incomplétes peuvent quand même donner une idée,et rien n'empêche comme c'est mon cas pour les lapins nains de couleurs,de lancer un appel

je pense que c'est bien passer des annonces sur ce forum,les membres ne vont pas deviner ce qui est à vendre chez les autres,d'un autre coté c'est pratique pour les gens qui ne connaissent pas vraiment les elevages des autres.
L'année dernière un ami a trouvé une annonce concernant trois couples, je ne dirai pas quelle race sinon vous allez le reconnaitre
et ba il les a acheté,donc ca fonctionne, sauf que le pauvre s'est trouvé avec 5 femelles et 1 seul mâle, et en plus année 2006

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 12:21:41   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Robot a écrit :

[citation=jb le choletais]oui il y a des rubriques a vendre mais qu'il y a t'il des chiens des lapins tres peu de pigeons ,voir le peu d'annoces sur 3 mois par rapport au nombre de menbres du forum,enfin si vous ete heureux comme ca tant mieux mais ne vous etonnez pas de la rarefaction de nouveaux eleveurs , sur les sites dannonces je suis frapper du nombre ou il estindique suite a arret d'elevage on pourrait lancer un vaste debat




Et tu crois que c'est à cause de ce forum que tout le monde arrête.

Bon allez je fais un effort je vend

1- Capucin hollandais rouge, jaune, noir, R; cendré et J. cendré 150 euros le couple

2- Haut volant néerlandais rouge à bouclier blanc 160 euros le couple

3- Cravaté italien et allemand bleu 150 euros le couple

Je ne fais pas d'envoi, faut venir les chercher chez moi, 1, 2 3 ou 10 couples il n'y a pas de réduction.

J'espère que grâce à ma générosité l'aviculture ira de nouveau de l'avant[/citation]


ROBOT Si tu n'arrivespas à les vendres dans quelques mois, je te fais une offre à 20 euros le couple!!! et j'espere un geste de ta part pour la livraison...

--------------------
Paul CHAMBON
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 12:58:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon ben moi aussi je me lance :
-couples d'oeil de fraise,noirs,blancs et duns,20 euros le couple
-quelques criador lusitano,mâles et femelles 15 euros pièce

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 13:16:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

LYNX a écrit :

[citation=Robot][citation=jb le choletais]oui il y a des rubriques a vendre mais qu'il y a t'il des chiens des lapins tres peu de pigeons ,voir le peu d'annoces sur 3 mois par rapport au nombre de menbres du forum,enfin si vous ete heureux comme ca tant mieux mais ne vous etonnez pas de la rarefaction de nouveaux eleveurs , sur les sites dannonces je suis frapper du nombre ou il estindique suite a arret d'elevage on pourrait lancer un vaste debat




Et tu crois que c'est à cause de ce forum que tout le monde arrête.

Bon allez je fais un effort je vend

1- Capucin hollandais rouge, jaune, noir, R; cendré et J. cendré 150 euros le couple

2- Haut volant néerlandais rouge à bouclier blanc 160 euros le couple

3- Cravaté italien et allemand bleu 150 euros le couple

Je ne fais pas d'envoi, faut venir les chercher chez moi, 1, 2 3 ou 10 couples il n'y a pas de réduction.

J'espère que grâce à ma générosité l'aviculture ira de nouveau de l'avant[/citation]


ROBOT Si tu n'arrivespas à les vendres dans quelques mois, je te fais une offre à 20 euros le couple!!! et j'espere un geste de ta part pour la livraison... :lol:[/citation]

Il se comprend Lynx que je met une bague de couleur différente à chaque couple (2 bagues pour 1 couple tu te rend compte des frais)pour permettre à l'éleveur de bien démarrer, d'ou ce prix
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 13:28:36   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

robot quel humour!!!!

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 16:03:33   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

bonjour a tous
je vous donne mon avis perso oui il est dur de vendre des pigeons surtout dans certaines periodes de l'année, mais pour ma part je met pratiquement toutes mes annonce sur le boncoin est j'arrive a vendre pratiquement tous ou defois j'en donne gratuitement ou fait un super prix de lot
voila
et bonne fetes a tous

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 16:14:04   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Robot a écrit :

[citation=LYNX][citation=Robot][citation=jb le choletais]oui il y a des rubriques a vendre mais qu'il y a t'il des chiens des lapins tres peu de pigeons ,voir le peu d'annoces sur 3 mois par rapport au nombre de menbres du forum,enfin si vous ete heureux comme ca tant mieux mais ne vous etonnez pas de la rarefaction de nouveaux eleveurs , sur les sites dannonces je suis frapper du nombre ou il estindique suite a arret d'elevage on pourrait lancer un vaste debat




Et tu crois que c'est à cause de ce forum que tout le monde arrête.

Bon allez je fais un effort je vend

1- Capucin hollandais rouge, jaune, noir, R; cendré et J. cendré 150 euros le couple

2- Haut volant néerlandais rouge à bouclier blanc 160 euros le couple

3- Cravaté italien et allemand bleu 150 euros le couple

Je ne fais pas d'envoi, faut venir les chercher chez moi, 1, 2 3 ou 10 couples il n'y a pas de réduction.

J'espère que grâce à ma générosité l'aviculture ira de nouveau de l'avant[/citation]


ROBOT Si tu n'arrivespas à les vendres dans quelques mois, je te fais une offre à 20 euros le couple!!! et j'espere un geste de ta part pour la livraison... :lol:[/citation]

Il se comprend Lynx que je met une bague de couleur différente à chaque couple (2 bagues pour 1 couple tu te rend compte des frais)pour permettre à l'éleveur de bien démarrer, d'ou ce prix :D[/citation]

Change de fournisseur de bague, le tiens est trop couteux!! car si ce sont les bagues qui font le prix de tes pigeons... ....

--------------------
Paul CHAMBON
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 16:20:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce sont des bagues en or ....voilà pourquoi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 18:12:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je souhaiterais vraiment qu'on ne prenne pas en dérision le questionnement de JB .
Je ne pense pas non plus que l'aviculture soit en péril parce qu'il y a peu de petites annonces de vente sur ce forum , mais JB pose (ingénument à la limite) une question qu'il me semble avoir le droit de poser et qui a le mérite déjà de susciter des interrogations chez certains d'entre nous et d'animer un nouveau débat . En plus son opinion et ses suggestions me semblent bien valoir au moins celles des autres .
Je me dis aussi par contre qu'on est à peu près une grosse centaine de forumistes "réguliers" ici et que si chacun d'entre nous mettait, rien qu'une fois par an, une annonce de vente , elle serait vite enterrée par les suivantes .
Donc nôtre système n'est de toutes façons pas adapté à la petite annonce et en plus il me semble aussi que celui qui veut trouver au moins commencer par chercher ou au besoin poser la question.?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum