CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 20:26:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 20:51:38   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 22:27:53   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

jb le choletais a écrit :

c'est vrai qu'apparament il est dur de vendre,mais aussi il y a des abus, un exemple l'an dernier suite a a une annonce j'ai achete des femelles lahores a quelqun du club qui arretait je les ai paye 30e pris raisonable ,on me les a recuperer a metz avec entre parenthese un tres mauvaiqsaccueil au stand . quand j"ai recupere ces oiseaux je me suis appercu qu'elles avaient 3 ans,je trouve ca un peu cher et surtout malhonette . il est vrai aussi qu'une grande partie des acheteurs sont des gens qui ont quelque oiseaux pour leur plaisir at que les prix font recules, perso je revend mon elevage et les demandes n'affluent pas par rapport aux poules ou la les prix pratiques sont eleves et semblent moins rebutes les gens( poulettes de 3 mois venduees 25 a 30 euros porquoi?


Pour ma part je ne trouve pas que celà pose de problème d'aquérir des sujets adultes; 3 ans ce n'est pas vieux je trouve.Entre un jeune et un adulte de 3 ans ; je serais tanté par l'adulte car s'il a été 3 ans dans l'élevage celà veut peut dire qu'il a ramener quelques choses chez l'éleveur. Personnellement j'ai acquis l'année dernière une femelle auprès d'un éleveur allemand qui est de 2001 est je l'ai payé encore 30 euros ( le même pris qu'un jeune qu'il vendait). Après Faut voir ce que le sujet peu t'apporter; moi il me suffissait juste qu'elle me sorte 1 jeune comme elle et ça m'allait. Et la saison prochaine elle sera encore dans l'élevage
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 22:35:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Surtout dans les petites races cet âge ne pose pas de problème

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 22:39:36   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Herve a écrit :

[citation=jb le choletais]c'est vrai qu'apparament il est dur de vendre,mais aussi il y a des abus, un exemple l'an dernier suite a a une annonce j'ai achete des femelles lahores a quelqun du club qui arretait je les ai paye 30e pris raisonable ,on me les a recuperer a metz avec entre parenthese un tres mauvaiqsaccueil au stand . quand j"ai recupere ces oiseaux je me suis appercu qu'elles avaient 3 ans,je trouve ca un peu cher et surtout malhonette . il est vrai aussi qu'une grande partie des acheteurs sont des gens qui ont quelque oiseaux pour leur plaisir at que les prix font recules, perso je revend mon elevage et les demandes n'affluent pas par rapport aux poules ou la les prix pratiques sont eleves et semblent moins rebutes les gens( poulettes de 3 mois venduees 25 a 30 euros porquoi?


Pour ma part je ne trouve pas que celà pose de problème d'aquérir des sujets adultes; 3 ans ce n'est pas vieux je trouve.Entre un jeune et un adulte de 3 ans ; je serais tanté par l'adulte car s'il a été 3 ans dans l'élevage celà veut peut dire qu'il a ramener quelques choses chez l'éleveur. Personnellement j'ai acquis l'année dernière une femelle auprès d'un éleveur allemand qui est de 2001 est je l'ai payé encore 30 euros ( le même pris qu'un jeune qu'il vendait). Après Faut voir ce que le sujet peu t'apporter; moi il me suffissait juste qu'elle me sorte 1 jeune comme elle et ça m'allait. Et la saison prochaine elle sera encore dans l'élevage ;)[/citation]

100% d'accord avec toi je fais pareil lorsque je vais au championnat allemands du lynx, au marché paralléle, après tout dépend de l'honeteté de l'éleveur

--------------------
Paul CHAMBON
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 22:41:34   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

Attend JB les pigeons que tu tires et que tu n'arrives pas à placer, soit par vente ou don tu veux en faire quoi. Certain ici élève avec plus de 50 couples et on entre 250 à 300 jeunes dans l'année, tu vois la taille des volières qu'il faudrait pour les sujets non placés en 5 ans, ou alors faut tous les ans avoir une belette qui passe dans ton élevage ou pire des rats pour te les bouffer pour éviter la surpopulation
Moi je comprend très bien qu'il faut faire des choix et des sélections parfois draconienne pour faire le tri et ne garder que les bons qui eux peuvent (et encore) trouvé preneur.


Je suis entièrement d'accord avec toi Robert; moi je tournes avec 80 couples et cette année j'ai du avoir pas loin de 400 jeunes. Donc pour le bien être des pigeons un trie et nécessaire pour éviter la surpopulation dans les volières. Là il me reste en gros maximum 70 jeunes sur les 400 pour les expos. Actuelement on ne peut pas se permetttre de tout garder car avec le prix des graines et la quantité qu'il faudrait ce serait un gouffre.
Pour ma part les jeunes que j'ai garder iront tous dans mon élevage l'année prochaine. Et très peu seront à la vente car je n'en garde pas en plus; à part pour ceux qui m'en ont commander avant. Je procède comme celà pour éviter de garder un pigeon et le nourrir toute l'année pour au final à la fin des expos le tuer comme même.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 22:44:33   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

cologne a écrit :

pour ma part acheter un sujet adulte sais bon, mais avoir un jeune qui est encore mieux que l adulte sais encore mieux type structure n importe qu elle couleur


Oui là je ferait comme toi; mais s'était pour montrer que l'âge du pigeons n'a pas trop d'importance; faut voir ce que le pigeon te ramène. A niveau égale entre un jeune et un adulte je prend le jeune. Mais entre un adulte qui est canon et un jeune qui est bien mais sans plus; je prend l'adulte
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 22:48:46   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

ce qui est normal
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 07:15:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
charly31
Petit touriste
charly31
18 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 14:00:09   Voir le profil de charly31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charly31   



Bonjour,
en tous cas le sujet fait écrire
(je fait un éssai)

--------------------
JCC
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 14:04:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

beau coup de crayon

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 19:32:58   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

JLLEMEY a écrit :

[citation=glenat15]

je suis d'accord avec toi chacun est libre de faire ce qu'il veut
le prix des pigeons n'est pas le probleme majeur c'est aujourd'hui nous sommes sollicite par d'autres problèmes 1er dans tous les lotissements qui existe les animaux de basse court sont interdit
ensuite les tel portable dans une famille de 4 personnes = 4 tel et la c'est bien la valeur de 4 sac de mélange pigeons par mois c'est la vie
il y aussi 2 voitures les parents travaillent et les fin de mois se touchent donc beaucoup abandonne pour ne pas alourdir les fins de mois difficile plus la crise plus les grèves des transports qui empêche les ouvriers dallez au boulots
donc notre passion elle passe apres on pense plus au bonheur de nos enfants qu'au notre meme si on a du mal a l'avouer
c'est le modernisme aujourd'hui sa un coup le loisir ???


Je suis assez d'accord avec Glenat. Le prix n'est pas le probléme majeur. Pour vous en convraincre, posez vous cette question:

Lors du championnat de votre race préférée vous avez la possibilité d'acheter le champion pour 250€. Le jugement est parfait, et de plus ce champion possede toutes les qualités qui manque a votre élevage

Que faites vous ???? :heu:[/citation]

Je rouspéte, je ronfle et j'invite tous ceux qui s'arrêtent devant la cage à passer son chemin

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 19:35:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un champion de France ne se vend pas, il se prête ou se donne!!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 19:41:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Perso et jusqu'à plus de 50 € j'achète pas !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 20:46:19   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

orycterope a écrit :

présente moi d'abord ce pigeon, on verra après




Mais je pense que l'on a tous compris ce que tu voulais dire et que tous nous réagirions de le même façon.


Je me faisait la réflexion il y a peu, que nous, amateurs d'oiseaux quelqu'ils soient n'avions pas des bêtes chères.
L'oiseau le plus cher est répété être le ara hyacinte
15 000 euros...
sûrement pas un de nous pourrait sortir cette somme, mais une voisine vient de débourser cette somme pour un cheval de sport, qu'elle a trouvé pas cher et qu'elle compte revendre avec une grosse plus value après l'avoir mise au travail...

pas forcément le même monde!!!

je sais, je suis hors sujet, c'était juste pour placer mon anecdote



et c'est parceque c'est rare ;..... et ce qui est rare est cher !

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 20:48:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

BAGADAIS-05 a écrit :


Je rouspéte, je ronfle et j'invite tous ceux qui s'arrêtent devant la cage à passer son chemin


et tu casses ta tirelire ?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 21:12:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 22:55:29   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

JLLEMEY a écrit :

[citation=BAGADAIS-05]
Je rouspéte, je ronfle et j'invite tous ceux qui s'arrêtent devant la cage à passer son chemin


et tu casses ta tirelire ? :heu:[/citation]

je regarde est je fais une photos pour le mettre dans la voliére
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 17:11:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi l'année passée j'ai payé 50€ un fantail qui n'était même pas bagué mais qui venait de chez un trés bon éleveur,j'ai acheté un sujet pas une bague qu'il ai 2,3 ou 4 ans n'est pas le problême c'est ce que je pensai qu'il pouvait m'apporter qui comptait et je ne le regrette pas elle m'a sortie 5 jeunes trés interessants,je les ai en photo je pourrai vous les mettre si vous pensez que je raconte des conneries
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 18:49:39   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

JLLEMEY a écrit :

[citation=BAGADAIS-05]
Je rouspéte, je ronfle et j'invite tous ceux qui s'arrêtent devant la cage à passer son chemin


et tu casses ta tirelire ? :heu:[/citation]

Je ne suis jamais arrivé à remplir ma tirelire....donc pas la peine de la casser

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 17-10-2010 à 20:02:53   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

j-j 56 a écrit :

moi l'année passée j'ai payé 50€ un fantail qui n'était même pas bagué mais qui venait de chez un trés bon éleveur,j'ai acheté un sujet pas une bague qu'il ai 2,3 ou 4 ans n'est pas le problême c'est ce que je pensai qu'il pouvait m'apporter qui comptait et je ne le regrette pas elle m'a sortie 5 jeunes trés interessants,je les ai en photo je pourrai vous les mettre si vous pensez que je raconte des conneries


des photos

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 03:32:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=BAGADAIS-05]
Je rouspéte, je ronfle et j'invite tous ceux qui s'arrêtent devant la cage à passer son chemin


et tu casses ta tirelire ? :heu:[/citation]

Je ne suis jamais arrivé à remplir ma tirelire....donc pas la peine de la casser :D[/citation]

Déjà t'as de la chance d'avoir eu de quoi t'acheter la tirelire .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 07:38:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 14:25:10   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 21:36:15   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Par expérience, bien souvent les champions ne sont pas les meilleurs reproducteurs et ne sortent pas les sujets que l'on attend d'eux.
S'ils sont à vendre, c'est qu'il y a un problème ou bien l'éleveur a besoin d'argent.
Comme dit Indian, un champion se donne ou se prête.

Lors de l' Européenne à Prague, j'ai un pigeon qui a fait 96, on m'a offert une belle somme d'argent, je n'ai pas voulu le vendre.. j'aurai dû, il ne m'a jamais fait un petit

Bien souvent en expo, vous avez de bons sujets mal jugés qui sont à vendre, mais comme la note est moyenne le touriste n'achète pas et pourtant ça vaut le coup pour celui qui connait bien la race

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum