CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 18:21:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 18:54:56   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tout le monde ici sait qui éléve quoi et de toute maniére il y a un sujet qui en traite ,s'il lui prend l'envie de se lançer dans une race il sais à quelle porte frapper,aprés c'est une histoire d'arrangement entre les 2 éleveurs,le fait d'être sur le forum ne donnant pas le droit de demander du trés bon a trés petit prix sous peine de traiter l'autre de voleur ou quelque chose dans le genre.En tout cas même si Robert a mis son post sur le ton de la dérision quoique moi cela me parait logique vu ses résultats
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 18:58:01   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

merci nono,je n' ai pas dit que l'aviculture etait en danger parce qu'il ny avait pas de petites annonces, mais ceque j'ai voulu dire c'est qu'un debutant en cherchant viendra sur ce site et entre autre y cherchera des sujets et que si il n'en voit pas il se rabattra sur les sites d'annonces et la! ce qui pourra le faire renoncer siil n'est pas satisfait, car combien auront l'idee d'aller en expo . pour avoir souvent discuter avec des debutants comme moi d'ailleur beaucoup prefere acheter a leur porte plutot que d'aller voir une expo ou se rendre chez un eleveur,

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 19:00:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tes remarques méritent considération

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 19:08:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jb le choletais a écrit :

merci nono,je n' ai pas dit que l'aviculture etait en danger parce qu'il ny avait pas de petites annonces, mais ceque j'ai voulu dire c'est qu'un debutant en cherchant viendra sur ce site et entre autre y cherchera des sujets et que si il n'en voit pas il se rabattra sur les sites d'annonces et la! ce qui pourra le faire renoncer siil n'est pas satisfait, car combien auront l'idee d'aller en expo . pour avoir souvent discuter avec des debutants comme moi d'ailleur beaucoup prefere acheter a leur porte plutot que d'aller voir une expo ou se rendre chez un eleveur,



Pour cela il a la rubrique recherches où il peut lui aussi mettre un post demandant si quelqu'un du forum vendrait tels ou tels pigeons ... , d'ailleurs quelques uns l'on fait .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 19:12:50   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

nono a écrit :

[citation=jb le choletais]merci nono,je n' ai pas dit que l'aviculture etait en danger parce qu'il ny avait pas de petites annonces, mais ceque j'ai voulu dire c'est qu'un debutant en cherchant viendra sur ce site et entre autre y cherchera des sujets et que si il n'en voit pas il se rabattra sur les sites d'annonces et la! ce qui pourra le faire renoncer siil n'est pas satisfait, car combien auront l'idee d'aller en expo . pour avoir souvent discuter avec des debutants comme moi d'ailleur beaucoup prefere acheter a leur porte plutot que d'aller voir une expo ou se rendre chez un eleveur,



Pour cela il a la rubrique recherches où il peut lui aussi mettre un post demandant si quelqu'un du forum vendrait tels ou tels pigeons ... , d'ailleurs quelques uns l'on fait . ;)[/citation]

oui mais pour l'instant rien

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 19:15:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Putain 16 pages et toujours rien de vendu, guy je crois que je vais suivre ton conseil je vais en faire du paté
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 19:44:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

autocensure mon ROBOT ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 19:44:27   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Voila Robert c'est Bien résumé

J'ai déja posté quelques offres de ventes sur ce forum et sur le "Boncoin"

Résultat des courses ...c'est usant beaucoup d'appels certes , mais pas grand chode de sérieux

je ne parle même pas du prix , juste le fait que certains manifestent de l'intéret mais après , ça s'arrete là il faut leur faire parvenir ....

Quand on veux quelque chose il faut se bouger le fait d'aller voir l'éleveur est toujours intérressant

--------------------
Patrick
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 19:50:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ridus a écrit :

Voila Robert c'est Bien résumé

J'ai déja posté quelques offres de ventes sur ce forum et sur le "Boncoin"

Résultat des courses ...c'est usant beaucoup d'appels certes , mais pas grand chode de sérieux

je ne parle même pas du prix , juste le fait que certains manifestent de l'intéret mais après , ça s'arrete là il faut leur faire parvenir ....

Quand on veux quelque chose il faut se bouger le fait d'aller voir l'éleveur est toujours intérressant














--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 19:52:11   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Bon allez je fais un effort je vend

1- Capucin hollandais mariné au vin jaune, 150 euros le couple

2- Haut volant néerlandais rouge au Foie Gras truffé 160 euros le couple


3- Cravaté italien et allemand au bleu des Cosses150 euros le couple

Comme convenu je récupere ma commande demain matin

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 20:03:19   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Bon allez je fais un effort je vend

1- Capucin hollandais rouge, jaune, noir, R; cendré et J. cendré 150 euros le couple

2- Haut volant néerlandais rouge à bouclier blanc 160 euros le couple

3- Cravaté italien et allemand bleu 150 euros le couple

Je ne fais pas d'envoi, faut venir les chercher chez moi, 1, 2 3 ou 10 couples il n'y a pas de réduction.

J'espère que grâce à ma générosité l'aviculture ira de nouveau de l'avant[/citation]




Ah y a du neuf Robert

--------------------
Patrick
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 21:12:45   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

ridus a écrit :

Bon allez je fais un effort je vend

1- Capucin hollandais rouge, jaune, noir, R; cendré et J. cendré 150 euros le couple

2- Haut volant néerlandais rouge à bouclier blanc 160 euros le couple

3- Cravaté italien et allemand bleu 150 euros le couple

Je ne fais pas d'envoi, faut venir les chercher chez moi, 1, 2 3 ou 10 couples il n'y a pas de réduction.

J'espère que grâce à ma générosité l'aviculture ira de nouveau de l'avant





Ah y a du neuf Robert[/citation]

Bien vu

Moi je prendrai 2 couples de cravatés allemands (on est 4 à table) et la même chose en capucin


Edité le 23-12-2010 à 21:15:12 par ory


ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 21:15:39   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Bref, beaucoup de pages et d'arguments exposés, mais la finalité reste bien souvent la même. ... Nada
Je m'expliqe:
*soit tu mets une annonce sérieuse pour des pigeons et là tu reçois majoritairement des appels, des MP de curieux
* soit tu dois toi même chercher un moyen pour livrer
* soit on te demande du 96-97 pour le prix d'un haricot

Faut tout de même arrêter les conneries! Qu'on vende, qu'on donne ou échange des pigeons est une chose, mais je pense que c'est celui qui cherche qui doit déjà se bouger. Appeler 15 fois dans le vide pour rien, ça vaut pas la peine
Ensuite, concernant le prix, soit on sait ce qu'on recherche et on admet que cela à un coût (nourriture, soins...) , soit on se résigne de suite et on n'appelle pas les gens pour tenter de marchander sans arrêt avec livraison en prime!!!

Si l'éleveur souhaite faire un prix ou donner un sujet, il le fait de son bon vouloir, jamais parce qu'on le lui impose

Bref, concernant la question de base, je pense que si on recherche une race, les catalogues d'expos, les forums et le bouche à oreille aident beaucoup déjà et sinon il reste toujours la rubrique recherche. En général, si on recherche quelque chose par ce chemin là, on trouve toujours des adresses ou une piste; la suite dépend de notre motivation en grande partie...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 21:33:24   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

ory a écrit :

Bref, beaucoup de pages et d'arguments exposés, mais la finalité reste bien souvent la même. ... Nada
Je m'expliqe:
*soit tu mets une annonce sérieuse pour des pigeons et là tu reçois majoritairement des appels, des MP de curieux
* soit tu dois toi même chercher un moyen pour livrer
* soit on te demande du 96-97 pour le prix d'un haricot

Faut tout de même arrêter les conneries! Qu'on vende, qu'on donne ou échange des pigeons est une chose, mais je pense que c'est celui qui cherche qui doit déjà se bouger. Appeler 15 fois dans le vide pour rien, ça vaut pas la peine
Ensuite, concernant le prix, soit on sait ce qu'on recherche et on admet que cela à un coût (nourriture, soins...) , soit on se résigne de suite et on n'appelle pas les gens pour tenter de marchander sans arrêt avec livraison en prime!!!

Si l'éleveur souhaite faire un prix ou donner un sujet, il le fait de son bon vouloir, jamais parce qu'on le lui impose

Bref, concernant la question de base, je pense que si on recherche une race, les catalogues d'expos, les forums et le bouche à oreille aident beaucoup déjà et sinon il reste toujours la rubrique recherche. En général, si on recherche quelque chose par ce chemin là, on trouve toujours des adresses ou une piste; la suite dépend de notre motivation en grande partie...


Entierement d'accord avec ceux que tu dis
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 21:46:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



superbement écrit ORY

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 22:21:54   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Herve a écrit :

[citation=ory]Bref, beaucoup de pages et d'arguments exposés, mais la finalité reste bien souvent la même. ... Nada
Je m'expliqe:
*soit tu mets une annonce sérieuse pour des pigeons et là tu reçois majoritairement des appels, des MP de curieux
* soit tu dois toi même chercher un moyen pour livrer
* soit on te demande du 96-97 pour le prix d'un haricot

Faut tout de même arrêter les conneries! Qu'on vende, qu'on donne ou échange des pigeons est une chose, mais je pense que c'est celui qui cherche qui doit déjà se bouger. Appeler 15 fois dans le vide pour rien, ça vaut pas la peine
Ensuite, concernant le prix, soit on sait ce qu'on recherche et on admet que cela à un coût (nourriture, soins...) , soit on se résigne de suite et on n'appelle pas les gens pour tenter de marchander sans arrêt avec livraison en prime!!!

Si l'éleveur souhaite faire un prix ou donner un sujet, il le fait de son bon vouloir, jamais parce qu'on le lui impose

Bref, concernant la question de base, je pense que si on recherche une race, les catalogues d'expos, les forums et le bouche à oreille aident beaucoup déjà et sinon il reste toujours la rubrique recherche. En général, si on recherche quelque chose par ce chemin là, on trouve toujours des adresses ou une piste; la suite dépend de notre motivation en grande partie...


Entierement d'accord avec ceux que tu dis ;)[/citation]

pareil
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 22:42:01   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

ory a écrit :

Bref, beaucoup de pages et d'arguments exposés, mais la finalité reste bien souvent la même. ... Nada
Je m'expliqe:
*soit tu mets une annonce sérieuse pour des pigeons et là tu reçois majoritairement des appels, des MP de curieux
* soit tu dois toi même chercher un moyen pour livrer
* soit on te demande du 96-97 pour le prix d'un haricot

Faut tout de même arrêter les conneries! Qu'on vende, qu'on donne ou échange des pigeons est une chose, mais je pense que c'est celui qui cherche qui doit déjà se bouger. Appeler 15 fois dans le vide pour rien, ça vaut pas la peine
Ensuite, concernant le prix, soit on sait ce qu'on recherche et on admet que cela à un coût (nourriture, soins...) , soit on se résigne de suite et on n'appelle pas les gens pour tenter de marchander sans arrêt avec livraison en prime!!!

Si l'éleveur souhaite faire un prix ou donner un sujet, il le fait de son bon vouloir, jamais parce qu'on le lui impose

Bref, concernant la question de base, je pense que si on recherche une race, les catalogues d'expos, les forums et le bouche à oreille aident beaucoup déjà et sinon il reste toujours la rubrique recherche. En général, si on recherche quelque chose par ce chemin là, on trouve toujours des adresses ou une piste; la suite dépend de notre motivation en grande partie...


100% D'accord

--------------------
Paul CHAMBON
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 23:04:53   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 06:50:38   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ridus a écrit :



ce soir c'est Noël tu peux toujours y croire

--------------------
Roger bx33
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 07:25:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ridus a écrit :

Voila Robert c'est Bien résumé

J'ai déja posté quelques offres de ventes sur ce forum et sur le "Boncoin"

Résultat des courses ...c'est usant beaucoup d'appels certes , mais pas grand chode de sérieux

je ne parle même pas du prix , juste le fait que certains manifestent de l'intéret mais après , ça s'arrete là il faut leur faire parvenir ....

Quand on veux quelque chose il faut se bouger le fait d'aller voir l'éleveur est toujours intérressant


C'est normal que t'en vend pas Ridus, t'oublis de mettre des photos, pense au photo la prochaine fois

Mais prend bien soin de prendre des bons en photos, mais naturellement cela faudra pas les vendres sinon tu pourras plus faire de photos par après

Dire qu'il y a des éleveurs qui croient qu'ils pourront acheter les pigeons qu'ils voient sur photo, non mais.

Quand je me suis inscrit sur un site de rencontre on m'a demandé une photo, héhé je leur ai filé une de Brad Pitt, je vous dis pas les rencards que j'ai eu, bon au premier coup d'oeil la différence entre lui et moi n'est pas flagrante, mais quand on regarde de plus prêt lui à un doigt de pied tordu
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 08:09:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j-j 56 a écrit :

tout le monde ici sait qui éléve quoi et de toute maniére il y a un sujet qui en traite ,s'il lui prend l'envie de se lançer dans une race il sais à quelle porte frapper,aprés c'est une histoire d'arrangement entre les 2 éleveurs,le fait d'être sur le forum ne donnant pas le droit de demander du trés bon a trés petit prix sous peine de traiter l'autre de voleur ou quelque chose dans le genre.En tout cas même si Robert a mis son post sur le ton de la dérision quoique moi cela me parait logique vu ses résultats


moi je suis plutôt d'accord avec ce que dit JJ
rien ni personne n'empêche un amateur ou un éleveur de contacter ceux qui sont susceptibles de lui céder les sujets qu'il recherche .....nous avons une rubrique qui élève quoi et les MP
je me vois mal mettre tous les 15 jours sur le forum une annonce pour mettre mes texans, mes triganini ou mes chardonnerets danois en vente en vente sous peine de passer pour un maquignon

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 10:26:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Chardon je crois que tu donnes la réponse à la question, si tu veux vraiment quelque chose t'as tout les outils à disposition aujourd'hui via le net, suffit juste un peu de se donner de la peine
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 10:44:45   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

Franchement je n'arrive pas à comprendre comment vous proposez des sujets à offrir ou à vendre avec ces prix là, et les gens osent demander la livraisons en prime.
Personnellement je me tape pas mal de foie 600 km, pour aller chercher mes pigeons chez d'autres éleveurs et je vous parle pas des prix (en Tunisie cela varie selon la race).

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 18:29:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pareille pour moi ,quand je veus quelque chose c'est pas 1000 bornes qui m'arrete

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum