CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 22:07:53   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 23:31:48   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

vous dites aimer les pigeons mais certains ne parlent que de tuer,on tue les plus moche ca ok mais j'ai vu sur ce forum des gens proposes leurs pigeons en terminant par autrement ils passeront a la casserolle. je trouve cela un peu bizzare c(est comme certains chasseurs qui change tres souvent de chiens surtout chez les courants avec des motifs un peu bizzare enfin bref je ne suis pas un asepte de bb mais j'aime mes pigeons et si je ne fais pas de grosses races c'est un peu pour cette raison autrment j'eleverais des pigeons sans races juste pour les manger, bref perso je me reconnais de moins en moins dans ce forum et c'est surement ma derniereintervention

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 06:12:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Attend JB les pigeons que tu tires et que tu n'arrives pas à placer, soit par vente ou don tu veux en faire quoi. Certain ici élève avec plus de 50 couples et on entre 250 à 300 jeunes dans l'année, tu vois la taille des volières qu'il faudrait pour les sujets non placés en 5 ans, ou alors faut tous les ans avoir une belette qui passe dans ton élevage ou pire des rats pour te les bouffer pour éviter la surpopulation
Moi je comprend très bien qu'il faut faire des choix et des sélections parfois draconienne pour faire le tri et ne garder que les bons qui eux peuvent (et encore) trouvé preneur.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 09:01:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Détrompes toi jb j'aime beaucoup mes pigeons c'est pourquoi je défends bec et ongles qu'il vaut mieux vendre un sujet 10e que de ne rien vendre du tout.Il y a le manque de place,la surpopulation qui engendre les maladies mais surtout le coût que représente tout ces jeunes en trop.pour moi 2011 sera une année charnière si malheureusement cette tendance se poursuit cela passera par une forte réduction de mon élevage car je ne serai plus en mesure de payer le grain.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 09:08:19   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Jb, tu est un amoureux des animaux, ça il n'y a pas de doute, mais tu na pas l'âme d'un éleveur/sélectionneur, toute ces belle races sur lesquelle tu flache en expo, il a bien fallu qu'une certaines catégorie d'éleveur sache faire le sacrifice de certains sujets pour crée et maintenir les races que tu trouve si belle, car si l'on gardais tous et n'importe quoi, du bon et du mauvais, il y a bien longtemps que les races que tu élève avec amour, aurait disparu.
Ce n'est pas parce que l'on tue certains de nos sujet que l'on n'aime pas nos animaux, mais c'est la sélection qui veut ça, de toute façon il faut bien que l'on aime nos animaux un minimum, pour continué notre loisir, car si l'on comptait sur le coté finançier y a bien longtemps que l'on aurait arrété.
Mais je peu comprendre que tu ne puisse pas l'admettre, tu a ta vision des choses.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 09:27:41   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas selectionner nos races et eliminer les mauvais sujets mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est l'attitude de certains qui en rigole ou qui te propose certains sujets dont ils veulent cesser l'elevage et qui apres rigole de la facon dont ils les ont mange j'eleve des poules soies que je selectionne mais j'essaie de placer les moins bons sujets qui peuvent faire le bonheur de certains .je ne garderai pas tout mes jeunes mais je prefere les donner a d'autres .,lucernois tu sais comme par chez nous il est difficile de trouver cetaines races c'est pour ca que j'ai mal au coeur quand je sais que certains ont tue des pigeons qui aurait pu etre la base de mon elevage maintenant je vais elever des pigeons de vol et je ne garderais que les meilleurs etant moi zussi limiter en place mais bon il faudra le faire

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 09:37:18   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ok JB, mais il est plus facile de placé une mauvaise poule qu'un bon pigeon, les gens voit plus l'utilité d'une poule (et oui elle pont des oeufs), alors que pour beaucoup un pigeon c'est inutile même si il est beau.
Maintenant, je vais de prendre mon exemple, je désire arété mes Boulant Brunner et mes Amsterdam, je suis prêt a les donnés, car bien trop rare en France, mais toute les annonce passé depuis plus d'un an sont resté sans réponse (et oui le Boulant en France n'est pas trés apprécier, et c'est bien dommage vu comment ils sont adorable), il va bien me falloir me réssoudre a les tués, je ne vais pas les gardé a vis au détrimant de mes autre races.

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 09:42:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est hélas cela le pire en les donnant on ne trouve pas preneur et certaines races vont disparaitre

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 11:01:31   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je vous conprend mais je ne suis pas d'accord avec les propos de lucernois
qui dit que je suis pas un eleveur selectionneur comment peut il le dire il ne me connait pas et etant de la meme region c'zest comme ca que des reputations peuvent circuler

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 12:58:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

LE CHOLETAIS , ne prend pas tout trop a coeur

COUCOU ,
LUCERNOIS et tous les autres ne te jugent pas

ils donnent leurs opinions ( on est pas tous pareil heureusement)

je te donne le miens , et ce n'est que mon avis , moi aussi j'aime mes

pigeons , mais ne peut pas tous les garder , je bagues une

soixantaines de texan , je trie ce qui sont bon aux expos les autres

seront sacrifié ou vendu , pour acheter de suite du grain a ceux qui

reste ( il y a déja vingts ans un ancien éleveur m'a dit

un bon selectionneur est un bon massacreur ) et moi j'ai de la chance

les pigeons que je sacrifié parte tres rapidement et même désfois

je n'en ai pas asser pour honorer tous mes commandes , et si

vraiment ils ne partent pas je les offres dans ma famille

on est huit frères et soeurs et tout le monde a des bouches a nourrir

faut aussi voir , le côté positif des choses

maintenant si toi tu peux pas sacrifié ce que je comprend , tu les

donnes c'est tout a ton honneur

tu sais chacun fais comme il peut , et fais en sorte qu'on arrive a bien

gérer notre petite vie

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 14:33:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Absolument car le problème de fond posé par ce post est l'avenir de notre passion qui malheureusement ne va pas très bien.

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 14:56:04   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

ok avec vous c'est l'avenir qui est inquietant perso si je suis un jeune eleveur dans l'experience j'ai 60 ans et dans les societes avicole que je connait la moyenne d'age est superieure ,c'est peut etre une tendance de notre societe et comme l'a dit quelqu'un la vie en lotissement n'arrange pas les choses ,pour y avoir vecu de nombreuses annees les volailles y etaient interdites

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 15:20:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Encore une fois il y a beaucoup de petites gens dans notre aviculture et il n'y a pas de honte a ce que la vente de quelques bons sujets serve a payer un peu de grain.Mais ça les nantis s'en moque,les petits éleveurs peuvent crever! Ici région sinistrée une quinzaine ont déja arrêté tous pour raison économique!Certainement qu'ils pensent que cela est bon pour notre colombiculture! Personne n'a jamais gagné de l'argent en élevant des pigeons!Si 2011 est a l'image de 2010 je vais réduire de façon drastique ! ainsi que le nombre d'expo!Mais j'éléverai toujours quelques pigeons pour mon plaisir.Cela me laissera du temps pour enfiler des perles!

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 16:02:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tiens le post qui a causé mon coup de sang a disparu ? Bon si c'est pour aller dans le bon sens je ne puis que m'en réjouir moi qui milite pour une aviculture conviviale et solidaire.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 16:26:22   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut coucou, je suis du mème avis que toi, et je suis moi aussi pour une aviculture conviviale et solidaire ! j'ai lançé ce post, mais a un moment j'ai eu peur que ça tourne au vinaigre, pourtant il faut bien en parlé ! tout n'est pas rose non plus, et parfois la reduction d'élevage voir l'arret est inevitable ! je pense aussi que l'on est trop seul dans notre passion, et j'aime pas le chacun pour sois ! on ce sent parfois un peu délaissé, mis de coté, et les critiques vont bon train !
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 16:46:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

T'inquiétes pas Alexandro j'ai du répondant,il y a certaines choses que l'on ne peut pas laisser passer car cela tournait au mépris des petits éleveurs mais le post a été heureusement supprimé donc n'en parlons plus et continuons a cultivité l'amitié plus que jamais nécéssaire par ces temps difficile.

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 17:30:49   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je suis d'accord avec alessandro on se trouve souvent seul quand on eleve pas des races classique pour moi les eleveurs les plus proche etaient eu moins a100km de chez moi ,la pour les pigeons de vol il y en a plusieurs dans mon departement,heuresement qu'internet est le pour nous aider a comuniquer meme si on n'a pas des pointd de vues identiques ,

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 17:33:10   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je precisse qu'il semble en effet difficile de vender des pigeons . moi qui revend les miens je n'ai pour l'instant pas de demandes serieuses alors que mes jeunes volailles sonttoutes vendues ou echangees

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 17:55:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi aussi j'élève des races rares je ne peut donc que compter sur moi même.J'ai démarrer début 2009 ces deux races et aujourd'hui j'ai déjà bien progressé sans apport extérieur mais je dois en éliminer beaucoup.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 18:50:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Je faisait allusion aux caronculés et a certains boulants,en Espagne on voit beaucoup de vieux pigeons en expo

Et aux structures aussi!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 19:08:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Comme souvent la "solution " est dans le compromis.
A l'image de beaucoup d'entre vous j'élève des pigeons d'abord parce que je les aime.
J'en garde un maximum , parfois même des pas terribles ou âgés, juste sentimentalement, parfois à la limite même du "raisonnable".
J'essaie d'en vendre quelques uns, c'est effectivement difficile( dans les races de fantaisie en plus ) , quitte à "casser" les prix, et comme vous tous je ne me suis jamais fait d'illusions sur même le simple équilibre budgétaire , encore moins le rapport vous l'imaginez bien. Après je donne beaucoup et en dernier ressort je donne pour manger et en toute fin je tue moi même pour ma consommation .
JB tu vois on est beaucoup plus que tu ne penses à réagir dans ton sens et à ne sacrifier qu'en ultime recours .
Quand à ceux qui en "raillent" sur leurs annonces ou leurs posts ; je crois que pour beaucoup c'est une façon d'exorciser un peu la culpabilité qu'on en éprouve tous lorsqu'on est contraint à de telles mesures, une sorte "d'auto absolution" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 19:28:20   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

jb le choletais a écrit :

je vous conprend mais je ne suis pas d'accord avec les propos de lucernois
qui dit que je suis pas un eleveur selectionneur comment peut il le dire il ne me connait pas et etant de la meme region c'zest comme ca que des reputations peuvent circuler

Oh la, oh la, faut se calmé, loin de moi l'idée de te faire une mauvaise réputation, au contraire j'avais pensé être flatteur, en disant que tu aimait tes animaux, j'ai juste dit que tu n'avait peut être pas "l'âme" d'un sélectionneur pur et dur, voila tous, maintenant comme tu le dit tu est jeune en aviculture, et je peu comprendre le faite que certaines choses te dégoute.

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 20:11:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

glenat15 a écrit :

je suis d'accord avec toi chacun est libre de faire ce qu'il veut
le prix des pigeons n'est pas le probleme majeur c'est aujourd'hui nous sommes sollicite par d'autres problèmes 1er dans tous les lotissements qui existe les animaux de basse court sont interdit
ensuite les tel portable dans une famille de 4 personnes = 4 tel et la c'est bien la valeur de 4 sac de mélange pigeons par mois c'est la vie
il y aussi 2 voitures les parents travaillent et les fin de mois se touchent donc beaucoup abandonne pour ne pas alourdir les fins de mois difficile plus la crise plus les grèves des transports qui empêche les ouvriers dallez au boulots
donc notre passion elle passe apres on pense plus au bonheur de nos enfants qu'au notre meme si on a du mal a l'avouer
c'est le modernisme aujourd'hui sa un coup le loisir ???

Je suis assez d'accord avec Glenat. Le prix n'est pas le probléme majeur. Pour vous en convraincre, posez vous cette question:

Lors du championnat de votre race préférée vous avez la possibilité d'acheter le champion pour 250€. Le jugement est parfait, et de plus ce champion possede toutes les qualités qui manque a votre élevage

Que faites vous ????

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 20:13:13   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

rien pour l'instant

--------------------
Queue de Paon Indien ....
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 20:20:56   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

présente moi d'abord ce pigeon, on verra après

Mais je pense que l'on a tous compris ce que tu voulais dire et que tous nous réagirions de le même façon.

Je me faisait la réflexion il y a peu, que nous, amateurs d'oiseaux quelqu'ils soient n'avions pas des bêtes chères.
L'oiseau le plus cher est répété être le ara hyacinte
15 000 euros...
sûrement pas un de nous pourrait sortir cette somme, mais une voisine vient de débourser cette somme pour un cheval de sport, qu'elle a trouvé pas cher et qu'elle compte revendre avec une grosse plus value après l'avoir mise au travail...

pas forcément le même monde!!!

je sais, je suis hors sujet, c'était juste pour placer mon anecdote

--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum