CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 REPERE - Club Français du Show-Racer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 20:43:51   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Racer a écrit :

Hello,


Vous avez fini vos discussions de Repere-de-comptoir ?


Quelques nouvelles !

Beaucoup de boulot, bien sûr....

Donc Championnat de France 2010 du Show Racer à Niort, finalisation et parution du Bulletin prévue pour début Mai, site internet en vitesse de croisière, de nombreux échanges avec nos homologues étrangers.

Le plus gros dossier du moment, un nouveau standard est proposé en Australie.

J'espère que l'on pourra s'y mettre rapidemment en Europe, sinon on va être gravement en retard.... !

un dirigeant est élu pour quoi à ton avis?
t'es là, pour çà sinon ............cela ne sert à rien!


Edité le 09-04-2010 à 20:46:10 par peter 62




--------------------
halipre pierre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 19:24:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

peter 62 a écrit :


un dirigeant est élu pour quoi à ton avis?
t'es là, pour çà sinon ............cela ne sert à rien!


Pour faire le beau dans les allées des expositions

Vous voulez des noms car je peut banlancer ....

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 19:30:38   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   



--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 20:51:16   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

JLLEMEY a écrit :

[citation=peter 62]
un dirigeant est élu pour quoi à ton avis?
t'es là, pour çà sinon ............cela ne sert à rien!


Pour faire le beau dans les allées des expositions

Vous voulez des noms car je peut banlancer .... :lol:[/ citation]
chich! on veut les noms!

--------------------
halipre pierre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 19:36:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

J'ais du lourd .... du trés trés lourd !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 20:30:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah non, pas de noms!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 21:19:56   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

non pas ça, il ne va pas osé.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 08:45:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JL tu me fous les jetons .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 10:29:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello,

Cela fait des années que plusieurs d'entre nous s'inquiètent de notre standard français pour lequel rien n'a été fait pendant si longtemps et qui est maintenant tellement dépassé qu'il en devient sans objet !

C'est donc une priorité absolue pour le Club.

Mais rien ne sert de se lancer maintenant dans la refection totale des textes avec le standard européen qui devient imminent.

Malheureusement, le projet européen concerne des centaines de races et il nous faut faire encore preuve d'un peu de patience.

Mais si les nouvelles propositions australiennes, qui vont encore plus loin que l'actuel US vieux de 10 ans, deviennent tendance, on va prendre une énorme baffe supplémentaire....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 13:16:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Une bonne claque ! ça vous f'ra du bien ! Gouverner c'est prévoir ! Fallait y penser avant !....Ne soit pas attentiste mon petit Racer va au devant des Australien, pourfend l'amerloque ! Combat ! Livre bataille ! Défend le racer opprimé par l'atlantisme et le god save the Queen réunis ! Guerroie ! Bouges tes fesses ! Il ne suffit pas de mitrailler du clavier, de fustiger de la souris (au risque de te casser un ongle :D)....Non il te faut porter haut les couleur du "Racer libre" et partir en croisade (seul de préférence...avec ton baluchon ta b...et ton couteau....pour être un bon martyr il faut être seul) contre tous ces margoulins qui croient encore que le racer est une race étrangère ! Non le racer est Français (Auvergnat plus exactement) c'est une race locale qu'il faut gérer et protéger comme tel. Pars mon petit Racer, va chercher le saint Graal de la race et revient nous détenteur du précieux standard ou ne revient pas !


Edité le 12-04-2010 à 13:18:58 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 13:48:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



la je suis baffffffffffff

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 13:50:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est du grand art, mon petit crapaud

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 15:13:35   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Nicolas a écrit :

Une bonne claque ! ça vous f'ra du bien ! Gouverner c'est prévoir ! Fallait y penser avant !....Ne soit pas attentiste mon petit Racer va au devant des Australien, pourfend l'amerloque ! Combat ! Livre bataille ! Défend le racer opprimé par l'atlantisme et le god save the Queen réunis ! Guerroie ! Bouges tes fesses ! Il ne suffit pas de mitrailler du clavier, de fustiger de la souris (au risque de te casser un ongle :D)....Non il te faut porter haut les couleur du "Racer libre" et partir en croisade (seul de préférence...avec ton baluchon ta b...et ton couteau....pour être un bon martyr il faut être seul) contre tous ces margoulins qui croient encore que le racer est une race étrangère ! Non le racer est Français (Auvergnat plus exactement) c'est une race locale qu'il faut gérer et protéger comme tel. Pars mon petit Racer, va chercher le saint Graal de la race et revient nous détenteur du précieux standard ou ne revient pas !



Quel élocution Mr Nicolas , il nous semble que Racer à trouvé son Maître.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 15:36:38   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

Nicolas a écrit :

Une bonne claque ! ça vous f'ra du bien ! Gouverner c'est prévoir ! Fallait y penser avant !....Ne soit pas attentiste mon petit Racer va au devant des Australien, pourfend l'amerloque ! Combat ! Livre bataille ! Défend le racer opprimé par l'atlantisme et le god save the Queen réunis ! Guerroie ! Bouges tes fesses ! Il ne suffit pas de mitrailler du clavier, de fustiger de la souris (au risque de te casser un ongle :D)....Non il te faut porter haut les couleur du "Racer libre" et partir en croisade (seul de préférence...avec ton baluchon ta b...et ton couteau....pour être un bon martyr il faut être seul) contre tous ces margoulins qui croient encore que le racer est une race étrangère ! Non le racer est Français (Auvergnat plus exactement) c'est une race locale qu'il faut gérer et protéger comme tel. Pars mon petit Racer, va chercher le saint Graal de la race et revient nous détenteur du précieux standard ou ne revient pas !






--------------------
demuyter jean pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 18:08:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chui espanté!!

Quelle verve, quel esprit!!

Et on dit que l'Aveyronnais est avare!!

Il est vrai que là, ça ne lui coûte rien!! Pour une fois, tu mériterais d'être Tarnais mon Crapaud!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 18:38:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Thierry,

Si tu attends le standard européen, tu risques d'attendre encore longtemps!! De plus, la commission des standards européens retiendra probablement le standard américain puisque détenteur!!
L'australie n'est pas, et pour cause, membre de l'entente européenne, elle peut faire sa sauce dans son coin.
Que faut-il faire alors?
Au QPI nous avons travaillé avec les Anglais toujours leaders en Europe pour la qualité de leurs pigeons et les Hollandais pour adopter un standard sensiblement différent de celui des USA (Il est vrai que ce dernier offre suffisamment de largesses pour le faire).
L'an dernier, les yankies ont adopté un nouveau standard dont aucun Européen ne voulait !! Personne n'a suivit. Conséquence ou hasard, nouvelle modification cette année et on revient de plus en plus proche du standard européen. Il est vrai que les éleveurs US eux mêmes n'avaient pas suivi!!
Tout ceci a un prix: il faut former des juges référents afin qu'au moins, dans les grandes rencontres, les pigeons soient jugés correctement et dans les orientations du club. Les juges n'y sont pas opposés, à moins bien sûr de dérives extravagantes!!
Le risque reste bien sûr que dans nos expos régionales tu tombes sur un juge qui ne connait pas la race et se réfère au standard officiel (j'ai largement donné dans ce domaine)
Mais quelle importance!! Mieux vaut un 93 bien jugé au championnat de France qu'un 95 ou 91 mal jugé à St Pé sur Cher!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 20:21:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le problème des juges est récurent.

Mais chaque Championnat est une bonne occasion de les former.

Par ailleurs, nous tenons une fiche de synthèse à la disposition de tous ceux qui le souhaitent.

Maintenant, l'idéal serait que chaque juge officiant ait élevé au moins une fois du Racer....

Pour en revenir au standard, que l'européenne s'oriente vers le standard Américain est normal et c'est même ce que nous demandons.

Et en attendant que la commission des standards nous embrasse, nous conseillons aux éleveurs de s'y réferer et une traduction du texte original leur est remise à chaque adhésion...

D'une simple bise et le crapaud se transforme en chevalier prêt à continuer sa croisade....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 21:07:08   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Propos ou dirons-nous raisonnements pour le peu ,pas très cohérents!

--------------------
halipre pierre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 23:11:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

peter 62 a écrit :

Propos ou dirons-nous raisonnements pour le peu ,pas très cohérents!


pour moi c'était clair qu'est que tu ne comprends pas mon enfant ?

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 06:56:35   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

excusez-moi monseignor Lemey!
il est vrai que je n'ai pas votre intelligence ,ni vos connaissances!
pour l'enfant ,par contre ,un peu prétencieux le monseignor!


Edité le 13-04-2010 à 07:12:24 par peter 62




--------------------
halipre pierre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 10:00:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

peter 62 a écrit :

excusez-moi monseignor Lemey!
il est vrai que je n'ai pas votre intelligence ,ni vos connaissances!
pour l'enfant ,par contre ,un peu prétencieux le monseignor!


Si y a vraiment quelque chose que tu ne comprends pas, on veut bien te l'expliquer ....

Si c'était juste pour faire état de ton humeur, tu as sans doute mieux à faire, et nous aussi, Peter....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 10:35:51   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Avant de partir en croisade en terre australe….






Il y a un énorme gisement moins loin…



guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 11:25:34   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Excalibur a écrit :

Avant de partir en croisade en terre australe….






Il y a un énorme gisement moins loin…





Et vive le Racer aux petits poix

--------------------
l'Alsacien
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 11:28:38   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 11:31:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



c'est nerveux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  REPERE - Club Français du Show-RacerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum