CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

 site Modena

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 20:01:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

A la demande d'un certain JL voici donc des adresses de site de Modenas (pardon d'être un peu intégriste de cette race) :

internationalmodenaclub.com

site gratuit pour l'essentiel, payant pour le bulletin couleur expédié par poste (29 euros) ou par internet (21 euros) : 4 publications par an.

english(e)modena.de : de mémoire je ne suis plus certain de la présence ou non du e. Site perso d'un éleveur que je connais pas... mais pour ceux que cela intéresse (un certain JL? ) il semble élever aussi des golden retriever (plus beaux que ses modènes, mais ceci n'engage que moi!)

NB : pardon, je ne maitrise pas suffisamment l'informatique pour vous laisser les liens directs... mais bon, ce n'est pas trop sorcier
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 20:27:30   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

http://www.internationalmodenaclub.com/


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 20:28:19   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

http://www.modena-deutschland.de/


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 20:30:05   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

http://rjulien.chez-alice.fr/

Eleveur du Canada

Message édité le 11-01-2006 à 20:31:45 par fab


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 20:31:14   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

http://home.mchsi.com/~dcooke/CookeTITLE.htm

éleveur des Etats unis

Message édité le 11-01-2006 à 20:32:10 par fab


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 20:35:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 21:45:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

dommage peu de photo quand même
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 22:45:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

dommage peu de photo quand même



fouille et tu va trouver !

Merci je suis content que tu ais installer ça pour fab, il avait besoin de voir comment ils sont aux US !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 22:51:58   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

et tu crois que je t'ais attendu JL!


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 22:56:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Alors t'as vu comme ils en ont des beaux aux US, avec des pattes bien droite !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 22:59:15   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

oui mais c'est tout, avec la tête. Aprés c'est des Kings


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 23:01:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Là , t'es de mauvaise foie!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 23:48:51   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   


un modène amériquain


un King


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 07:33:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

vu les photos choisies, fab a pas tout à fait tort
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 09:53:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

le chardon a écrit :

vu les photos choisies, fab a pas tout à fait tort


Effectivement... mais cela est juste " vu les photos choisies " (le rouge cendré que nous a déniché Fab, n'est d'ailleurs pas sur le site de l'IMC! qui ne compte pas que des éleveurs américains). L'IMC a certes été créé par des Américains, mais la vocation à ce jour du club est bien de montrer tous les Modènes du Monde... Il est dommage que les clubs allemand et français n'aient pas choisi de rejoindre ce mouvement pour faire connaître "nos" pigeons. De mon côté je leur fait passer des photos de pigeons "européens"... et j'ai des échos de certains éleveurs d'outre Atlantique qui deviennent amoureux de nos styles de pigeons tant dans la forme que la couleur (très peu de dilués aux USA).

Bref, peut être qu'un jour les Modénistes de la planète iront tous dans le même sens... comme cela se passe pour d'autres races
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:08:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:42:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

oui mais c'est tout, avec la tête. Aprés c'est des Kings

c'est ce qu'il m'avait sembler au premeir coup d'oeil et vu les photos, c'est flagrant, c'est un king légèrement plus rond
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:02:09   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

en plus, chez les riquains les blanc ont l'oeil de vesce comme les K...


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:35:25   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

Fab, sois gentil mets nous la photo du schietti noir de Scott. Ce pigeon quand tu veux il est exposé à Mazamet, Illkirch, ou Méaulte : il fait ses 97 points les doigts dans le nez et si le pigeon est en vente aux enchères, tout les amateurs de modènes seront prêts à se damner lui!

Autrement je suis OK pour dire qu'aujourd'hui nous ne sommes pas dans une même optique de sélection, mais force est de constater qu'au moins aux states leurs pigeons tiennent debout et n'ont pas besoin de se caler dans un angle de cage pour paraître parfois rond.

Quant à l'oeil de vesce, mais ta candeur est excusée par ta jeunesse (vieux schnok que je suis), mais c'est seulement il y a 20 ans qu'en France on a remedier à cela... les ricains ne se compliquent pas la tâche, ils acceptent l'oeil de coq et l'oeil de vesce chez les blancs (récessif et dominant)!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:56:01   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

c'est pour faire parler que je dis tous cela, ils ont du bon mais il faut les voir en vrai parce que en photos pas evident!
j'arrive pas sortir une photo de l'IMC elles sont verrouillées!

Message édité le 12-01-2006 à 23:00:17 par fab


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 23:29:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

en plus, chez les riquains les blanc ont l'oeil de vesce comme les K...



t'es vraiment de mauvause foie!!!

la semaine prochaine, j'aurai un peu plus de temps et j'irais te chercher les photos qui vont bien et je te mettrais le nez sur les qualités qu'on les sujets amméricain !

(remarque dans les photos que t'as choisi . Ils ont déja les pattes droites !)
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 23:53:09   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

[citation=fab] en plus, chez les riquains les blanc ont l'oeil de vesce comme les K...



t'es vraiment de mauvause foie!!!

la semaine prochaine, j'aurai un peu plus de temps et j'irais te chercher les photos qui vont bien et je te mettrais le nez sur les qualités qu'on les sujets amméricain !

(remarque dans les photos que t'as choisi . Ils ont déja les pattes droites !)[/citation]

"Notre" standard dit "préférer les pattes droites... alors qu'outre atlantic c'est impératif: la nuance n'est que là. Ensuite, les priorités ont donc été travaillées autreent de part et d'autre de l'océan. Nous nous avons rechercher des poitrines profondes (que l'on a souvent confondu avec des poitrines qui touchent le sol de pigeons qui basculent en avant, et aux USA, pour bien valoriser les pattes droites ils ont fait fi de la profondeur de poitrine. Voilà, c'est simple. La vérité est peut au fond de l'océan in fine.

Nommer c'est soulager disait Roland Barthes : une fois que nous avons étudier ce qui nous différenciait, charge à nous de travailler pour nous rassembler... enfin c'est ce que je crois!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:59:41   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   










--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 23:06:53   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 07:48:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

jolis
c'est un écaillé jaune sur l'avant dernière photo ????
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  site ModenaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum