|
fab | Gourou Pigeonneux |  | 7537 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 12:43:03
| oui c'est elle!!!
-------------------- fab |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux |  | 13914 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 20:25:16
| eh ? capuboy ? t'es au courant ??? Il y a un super eleveur de modene qui samedi dernier c'est mis a regarder ces jeunes modenes ............... alors il les met en cage ... Et puis il les laisse un peu pour qu'ils s'habitue ............. et puis le soir , il oublie de les renter ............ et puis il y en a un superbe dedans ......... et bien devine lequel etait bouffé par le chat le lendemain matin ?? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 20:37:25
| c'est vilain, ça, JL de se moquer du malheur de ses petits camarades
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
JP24 | Grand maitre |  | 1595 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 21:10:45
| fab a écrit :
pas cette année pour le moment j'ai pas un jeune de ce couples. mais ces enfants des années précédente sont trés jolis! |
ça ne m'étonne pas, elle est toujours avec le même mâle? |
|
| Posté le 26-04-2006 à 21:12:17
| Tiens Jl ... C'est pas souvent qu'on voit ton avatar par ici |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine |  | 1505 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 22:31:18
| Pour faire suite, j’ai pensé plusieurs fois dans la journée à mon nouveau petit Modène et bien Sainte mère Modénas ne m’a pas entendu j’ai retrouvé le petit ce soir écrasé
Donc je reste pour le moment à 1 Schietti avec de fortes probabilités pour qu'il ne soit même pas beau |
|
| Posté le 26-04-2006 à 23:25:46
| ca viendra Patrick 24 un peu de patience!! Jl ca te faire rire!!!! ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu déclaration de guerre!!
|
| Posté le 26-04-2006 à 23:30:58
| JP24 a écrit :
[citation=fab]pas cette année pour le moment j'ai pas un jeune de ce couples. mais ces enfants des années précédente sont trés jolis! |
ça ne m'étonne pas, elle est toujours avec le même mâle?[/citation] C'est la première fois quelle est avec ce male! l'an dernier et l'année avant je l'avait prétée (elle a même fait une saison en dordogne). En 2001, 2002 et 2003 elle ma fait pas mal de jeunes assez bon et avec des males different a chaques fois. J'ai pas mal de petit et arrière petits enfants trés sympas!!
|
ruben | Gourou Pigeonneux |  | 14179 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 23:46:39
| JLLEMEY a écrit :
eh ? capuboy ? t'es au courant ??? Il y a un super eleveur de modene qui samedi dernier c'est mis a regarder ces jeunes modenes ............... alors il les met en cage ... Et puis il les laisse un peu pour qu'ils s'habitue ............. et puis le soir , il oublie de les renter ............ et puis il y en a un superbe dedans ......... et bien devine lequel etait bouffé par le chat le lendemain matin ?? |
j'y crois pas tu t'aventures en térritoire énnemi |
|
| Posté le 26-04-2006 à 23:49:50
| et en plus pour critiquer!
|
| Posté le 26-04-2006 à 23:52:03
| patrick24 a écrit :
Pour faire suite, j’ai pensé plusieurs fois dans la journée à mon nouveau petit Modène et bien Sainte mère Modénas ne m’a pas entendu j’ai retrouvé le petit ce soir écrasé
Donc je reste pour le moment à 1 Schietti avec de fortes probabilités pour qu'il ne soit même pas beau |
je suis rentré ce soir et pareil ,un couple qui m'a écrasé les petits,mais 2 couples dont les petits sont en train de briser la coquille et 2 nouveaux couples qui viénnent de pondre ,courage Patrick,faut s'armer de patiente,ça va aller tu verras |
|
| Posté le 28-04-2006 à 12:51:34
| alors ces petits?
|
silvercream | Gourou Pigeonneux |  | 3665 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 13:11:51
| patrick24 a écrit :
Pour faire suite, j’ai pensé plusieurs fois dans la journée à mon nouveau petit Modène et bien Sainte mère Modénas ne m’a pas entendu j’ai retrouvé le petit ce soir écrasé
Je ne suis pas convaincu que ces jeunes qui meurent dans les 24 premières heures de leur naissance soient écrasés par les parents. Je pencherais davantage pour une mortalité dû soit à une collibacillose, soit une paratyphose. Regarde tes jeunes à l'éclosion : si le nombril n'est pas cicatrisé, c'est bingo pour l'infection. Donc, ceci signifie que tu dois traiter tes pigeons et désinfecter ton pigeonnier (si tu traites et que ce n'est pas désinfecté, autant t'acheter un violon pour te soulager la vessie). Personnellement j'utilise du Virkon, que je pulvérise dans les volières et dans les nids. Au demeurant ces jeunes pas vaillants sont souvent trop faibles pour quémander leur pitance... Ce qu'il m'arrive de faire dans de tels cas, c'est ajouter 1/2 ml d'acti coli dans de la bouillie pour bébé (une cuiller à café de bouillie + eau chaude), et je donne le premier jour un ou deux repas de cette mixture aux jeunes : je traite ainsi l'infection + leur donne finalement un peu d'énergie nécessaire pour qu'ils soient +... "vindicatifs" pour les repas suivants... Bonne chance
-------------------- |
|
| Posté le 28-04-2006 à 22:31:40
| J'avais dans le doute déja commandé du virkon chez mon véto. Je vais essayer la bouillie. Merci du conseil. J'ai également fais analyser des fiantes. Pour savoir ce qu'il pourait y avoir et évantuellement faire préparer un auto vaccin. |
|
| Posté le 28-04-2006 à 22:38:17
| Dans la merde on ne voit pas tout!!!! (adage connu ) Personnellement, il a fallu que je fasse autopsier 10 jeunes (morts dans les premières 24 h pour que le labo trouve la colibacille et le type responsable des dégâts)...
-------------------- |
|
| Posté le 28-04-2006 à 22:40:57
| Pour l'analyse je pensais à la paratyphose. |
|
| Posté le 28-04-2006 à 22:52:50
| patrick24 a écrit :
Pour l'analyse je pensais à la paratyphose. |
c'est pas dit J'ose à peine en faire la pub, mais sur le site de la S....C, y'a des interrogations exprimées ouvertement sur le "sacro-saint" baytril...
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux |  | 35666 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 22:55:05
| c'est à dire
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 28-04-2006 à 22:59:17
| Ben le fond du problème serait l'accoutumance... qui ne guérit plus rien... Les antibiotiques... c'est pas automatique! Et les traitements à l'aveugle que nous faisons tous à partir de symptômes qui nous permettent soit disant d'identifier la cause de nos déboires ne particiepnt pas à rendre nos sujets plus forts...
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 23:02:12
| j'ai suivi ce post sur la snc, silver et je ne suis pas persuadé du tout que ce soit une infection genre salmonellose qui se guérit avec du baytril mais quand j'ai demandé à l'auteur du post de décrire les symptômes de l'infection, il n'a pas répondu
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux |  | 35666 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 23:16:32
| je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que moi le baytril je ne l'utilise qu'en cas de certitude. Donc maintenant quasiment plus. Car après avoir eu quelques problèmes il y a quelques années avec la salmonellose, maintenant je ne suis plus embêtter
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 28-04-2006 à 23:20:08
| le chardon a écrit :
j'ai suivi ce post sur la snc, silver et je ne suis pas persuadé du tout que ce soit une infection genre salmonellose qui se guérit avec du baytril mais quand j'ai demandé à l'auteur du post de décrire les symptômes de l'infection, il n'a pas répondu |
Mais le drame dans tout cela c'est que nos éducations vétérinaires sont à faire totalement. Et quand je parle éducation je crois davantage qu'il faudrait plutôt que nous ayons tous le reflexe véto (compétent s'entend, et "accessible" plutôt que les traitements à l'aveugle...
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2006 à 00:56:16
| j'adhère totalement à toutes tes paroles sylver Et même si certains vétérinaires n'ont pas des compétences de diagnostiques trés élevés, il y a au moins une chose qu'ils savent tous faire : c'est lire un résultat d'analyse et nous diriger vers les bons produits suite à cette lecture. Il est certains que tout traitement non justifié diminue la résistance de nos oiseaux et dans le pire des cas ouvre la porte aux maladies que l'on a voulu soigner (ou a d'autres) Un véto m'a dit que les analyses sur des pigeonneaux de 24 heures ne donnaient rien, je vois qu'il s'est trompé !!!!! (a mon grand regret d'ailleurs) |
|
| Posté le 29-04-2006 à 08:16:34
| d'accord avec toi silver, à condition que le véto soit accessible et tu l'as souligné car pour examiner un pigeon s'il te prend 50€ sans compter les analyses machin truc......... le pigeon il vaut mieux le zigouiller
|
| Posté le 29-04-2006 à 20:11:58
| ] |
|
|