|
| fab | | Gourou Pigeonneux |  | | 7537 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 21:23:13
| Au fait Siver, Cette visite en hollande c'était bien?
-------------------- fab |
|
| JLLEMEY | | Gourou Pigeonneux |  | | 13914 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 21:24:51
| Interressé hein ? |
|
| Posté le 26-02-2006 à 21:43:28
| oui!!!
|
| ruben | | Gourou Pigeonneux |  | | 14099 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 21:44:28
| moi aussi |
|
| Posté le 26-02-2006 à 21:49:49
| silvercream a écrit :
JLLEMEY a écrit :
Ils n'ont plus que du bronze partout que je te dit ! essais de trouver un bleu barré ? ( sans le cachou ) Ils ne savent même pas faire ! Ils ont tout pourris avec leur bronze ! Allez, je vous fais un post les gars... z'allez pouvoir sauter de joie devant votre score!!!!!!!!!!! Evoquer un modène sans bronze, c'est comme évoquer un Cauchois sans maillage!!!!!!!!! Enfin, à ceux qui disent n'importe quoi sur les couleurs du modène, j'aime à rappeler que s'ils avaient bougé leurs fesses et étaient allés à Bulle en 2005 ou à Dortmund en 2002, ils auraient pu voir des schiettis bleu barré noir... (sans intérêt)!!!! Chers amis capucicultaillons, venez voir nos championnats, vous ne vous méprendrez plus sur la largesse des palettes de couleurs travaillées par les Modénistes du monde entier |
MOi j'ai vu les bleu barré noir!!!! et j'ai même vu des Isabelles barrés kaki (et non sulfure)!! OU ET EN QUELLE ANNEE ? Je repond a cette question sur le sujet des modènes car on parle de modènes et on va pas faire monter le nombre de post des capucins!! Alors j'ai vu des bleu barre noir en modènes en 99 a Ilkich au championnat d'europe et aussi a Dortmund en 2002. Pour ce qui est des Kakis je connais un éleveur qui en a encore!!
Message édité le 26-02-2006 à 21:50:25 par fab
|
| CAPUMAN | | Le vengeur masqué | | Gourou Pigeonneux |  | | 35649 messages postés |
| Posté le 26-02-2006 à 22:06:27
| fab dit: Pour ce qui est des Kakis je connais un éleveur qui en a encore!! des survivant
-------------------- Capu... What else ? |
|
| silvercream | | Gourou Pigeonneux |  | | 3665 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 13:57:36
| fab a écrit :
silvercream a écrit : [citation=JLLEMEY]Ils n'ont plus que du bronze partout que je te dit ! essais de trouver un bleu barré ? ( sans le cachou ) Ils ne savent même pas faire ! Ils ont tout pourris avec leur bronze ! Allez, je vous fais un post les gars... z'allez pouvoir sauter de joie devant votre score!!!!!!!!!!! Evoquer un modène sans bronze, c'est comme évoquer un Cauchois sans maillage!!!!!!!!! Enfin, à ceux qui disent n'importe quoi sur les couleurs du modène, j'aime à rappeler que s'ils avaient bougé leurs fesses et étaient allés à Bulle en 2005 ou à Dortmund en 2002, ils auraient pu voir des schiettis bleu barré noir... (sans intérêt)!!!! Chers amis capucicultaillons, venez voir nos championnats, vous ne vous méprendrez plus sur la largesse des palettes de couleurs travaillées par les Modénistes du monde entier |
MOi j'ai vu les bleu barré noir!!!! et j'ai même vu des Isabelles barrés kaki (et non sulfure)!! OU ET EN QUELLE ANNEE ? Je repond a cette question sur le sujet des modènes car on parle de modènes et on va pas faire monter le nombre de post des capucins!! Alors j'ai vu des bleu barre noir en modènes en 99 a Ilkich au championnat d'europe et aussi a Dortmund en 2002. Pour ce qui est des Kakis je connais un éleveur qui en a encore!![/citation] Moi aussi ...
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2006 à 19:55:32
| fab a écrit :
Au fait Siver, Cette visite en hollande c'était bien? |
Super!!!! J'étais déjà allé chez l'Homme (olé) il y a 3 ans, puis l'année suivante. Toujours en fin de saison. Là, le bougre avait évidemment tout accouplé (sauf une femelle... puisque je lui apportais un mâle de chez moi ... depuis le temps qu'il me tannait!). En Hollande, le peu d'élevages que j'ai visités, m'a fait constater que leurs jardins ne sont pas bien grands. Aussi les volières ne sont pas non plus très grandes. Les installations de Sebreght (c'est le nom du gars) sont donc tout en longueur. Il y a 11 volières contigües larges chacune de 80cm à 1m, profondes de 1,5 m environ. Il y a un couple (des jeunes) par volière, et une volière compte 6 couples (adultes). Tous les zozios sont sur caillebotis. Chacune des volières est doublée d'une volière extérieure profonde de 80cm... également sur caillebotis. Les pigeons sont rationnés. Il leur donne à manger 3 fois par jour. Les mangeoires sont des pots en terre cuite de grit. Tout est nickel de chez nickel. Les pigeons sont blancs, les cases sont blanches, les murs sont blancs... Un vrai hôpital comme dans les années 70!!!!!!!! J'ai pris des photos, je tacherai de les diffuser dans cette même rubrique (quand il sera nécessaire de faire remonter nos posts ). Le principal inconvenient, c'est sans nul doute le nettoyage (c'est étroit et quand on est dans la volière du fond... pour accéder à la sortie avec un seau plein de m.... ça pèse!!!). Mais il est manifestement fait quotidiennement voire deux fois par jour. J'ai été super reçu. Un grand gentleman! Qui plus est, mais la propreté du pigeonnier le permet, il va avec ses mocassins, pantalon de flanelle, et petit pull à col roulé pur fil cashmire dans ses volières... La classe quoi! Moi je suis plus facilement dans mes pigeonniers en survêtement ou jeans plein de trous!!! Bon alors comme je lui ai donné un mâle isabelle, il veut impérativement me renvoyer l'ascenceur... alors l'an prochain, il me réserve des pigeons... Je crois qu'en 2007 je risque de faire des papillotés ou à tout le moins des grisons. En dehors de ça je suis allé naturellement chez ben, puis nous sommes allés chez les Dulaquais brothers, où l'on a déjeuné avec Jeannot et Alfred... En fait, je me fous pas mal qu'il y ait ou non des expos... Des week end comme ça, ça détend!
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2006 à 20:09:09
| tu as bien de la chance!! Belle visite
|
| le chardon | | à la recherche du standard | | Gourou Pigeonneux |  | | 72938 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 20:34:45
| les photos les photos |
|
| Posté le 28-02-2006 à 21:01:27
| le chardon a écrit :
les photos les photos |
Oui mais c'est tout blanc...!!!
-------------------- |
|
| CAPUMAN | | Le vengeur masqué | | Gourou Pigeonneux |  | | 35649 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 21:05:36
| tu as l'appareil photo de marque concurrente à JL ça fait pas bleu mais blanc
-------------------- Capu... What else ? |
|
| le chardon | | à la recherche du standard | | Gourou Pigeonneux |  | | 72938 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 21:40:46
| Oui mais c'est tout blanc...!!! :D[/citation] fais passer quand même |
|
| Posté le 28-02-2006 à 21:42:47
| il sont bons ces blanc? Les belges et nordistes vont bien? ils ont commencés la reproduction?
|
| Posté le 28-02-2006 à 21:43:22
| envoi moi le photos par mail si tu arrives pas a les passer!!
|
| Posté le 28-02-2006 à 21:55:00
| fab a écrit :
il sont bons ces blanc? Les belges et nordistes vont bien? ils ont commencés la reproduction? |
ça regorge de jeunes! Enfin chez Ben, sur 5 jeunes sevrés... y'en a 4 bons pour le congel!!!
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2006 à 21:56:37
| silvercream a écrit :
[citation=fab]il sont bons ces blanc? Les belges et nordistes vont bien? ils ont commencés la reproduction? |
ça regorge de jeunes! Enfin chez Ben, sur 5 jeunes sevrés... y'en a 4 bons pour le congel!!![/citation] c'est vraie comment ça se fait |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:08:15
| moi j'en ai 6 et bientot 3 vont passer aux petit pois!
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:13:52
| 50% de bons c'est pas mal |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:14:29
| fab a écrit :
moi j'en ai 6 et bientot 3 vont passer aux petit pois! |
ce qui en fait la moitié quoi,bon ça va mais dans le cas de chez Ben de 5 jeunes 4 pour les petits pois bon ça va de toutes façons on ne peut pas exposer |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:24:24
| ca c'est le premier tri, mais il y en aura d'autre avant la fin donc faut attendre mais sur les 6 on va dire 2 de bons!!!
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:24:52
| ruben a écrit :
[citation=fab]moi j'en ai 6 et bientot 3 vont passer aux petit pois! |
ce qui en fait la moitié quoi,bon ça va mais dans le cas de chez Ben de 5 jeunes 4 pour les petits pois bon ça va de toutes façons on ne peut pas exposer[/citation] Ruben ne compare pas : dans un cas tu as l'avis d'un éleveur qui n'est pas le naisseur, dans l'autre l'avis du naisseur... On ne regarde jamais les pigeons de la même façon...
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:38:48
| silvercream a écrit :
[citation=ruben][citation=fab]moi j'en ai 6 et bientot 3 vont passer aux petit pois! |
ce qui en fait la moitié quoi,bon ça va mais dans le cas de chez Ben de 5 jeunes 4 pour les petits pois bon ça va de toutes façons on ne peut pas exposer[/citation] Ruben ne compare pas : dans un cas tu as l'avis d'un éleveur qui n'est pas le naisseur, dans l'autre l'avis du naisseur... On ne regarde jamais les pigeons de la même façon...[/citation]et lequel tu penses qu'est le plus objectif |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:50:26
| ruben a écrit :
[citation=silvercream][citation=ruben][citation=fab]moi j'en ai 6 et bientot 3 vont passer aux petit pois! |
ce qui en fait la moitié quoi,bon ça va mais dans le cas de chez Ben de 5 jeunes 4 pour les petits pois bon ça va de toutes façons on ne peut pas exposer[/citation] Ruben ne compare pas : dans un cas tu as l'avis d'un éleveur qui n'est pas le naisseur, dans l'autre l'avis du naisseur... On ne regarde jamais les pigeons de la même façon...[/citation]et lequel tu penses qu'est le plus objectif :heu:[/citation] Faut que je te fasse un dessin?
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2006 à 22:56:05
| silvercream a écrit :
[citation=ruben][citation=silvercream][citation=ruben][citation=fab]moi j'en ai 6 et bientot 3 vont passer aux petit pois! |
ce qui en fait la moitié quoi,bon ça va mais dans le cas de chez Ben de 5 jeunes 4 pour les petits pois bon ça va de toutes façons on ne peut pas exposer[/citation] Ruben ne compare pas : dans un cas tu as l'avis d'un éleveur qui n'est pas le naisseur, dans l'autre l'avis du naisseur... On ne regarde jamais les pigeons de la même façon...[/citation]et lequel tu penses qu'est le plus objectif :heu:[/citation] Faut que je te fasse un dessin?[/citation] je vois ce que tu veux dire |
|
|