CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

 site Modena

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:34:04   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

gierophile a écrit :

JL ce n'est pas ILS veulent plus de lui mais IL veut......
exact Patrick??


Tu sais moi mes rapports avec le Modene club sont assez "space" mais je ne suis pas le seul malheureusement ! !

Sans jamais avoir été un crack dans cette race (je n'ai jamais eu plus de 4 couples, et toujours dans des couelurs pas simples, noir et papillotés, puis noir et andalou, et enfin lavandes à manteau et andalou pour finir , donc pas simple de sortir du gros top avec si peu dans ces vaiétés surtout, mais je me suis éclaté ) mais j'en ai élevé pendant 20 ans, jusqu'à l'an passé ! !

Au championnat de Chattelerault, jétais monté pour faire éleve juge au championnat (meme si jétais juge déjà ) et comme il manquait deux juges, j'ai dépanné ... ensuite j'ai jugé à Montluçon, puis à Dignes chez nous (mais je le sais en étant imposé par Michel Lagrange ) ! ! ! ensuite plus riens (alors que l'on va juger gratuitement là bas, donc pas de soucis de distance)

Ce n'est pas grave pour moi, mais c'est un peu décevant, car c'est une race que j'aime, que j'aime juger, et que j'estime, avec une totale absence d'humilité ne pas trop mal juger ...

mais bon Roger Guillemot a quité "sa" présidence, je pense ne pas etre trop apprécié par Jackie (mon coté "décontracté" et "plaisantin" pendant les jugements ... c'est vrai que je peux un peu "dénoter" ... dans la rigolade en jugement ... mais bon les jugement en patissent

après maintenant qu'un certain ... monsieur H...y est dans le coup, c'est sur que je ne jugerais plus le championnat ...


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:36:42   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

gierophile a écrit :

et tu dis rien sur le carton rouge,


Oui bè là je n'avais meme pas relevé, car vous aviez tous compris que c'était une fausse attaque de JL histoire de contre balancer un peu le reste du post ..

Et il n'y a qu'a demander à Claude (Michels) avec qui j'ai partagé là chambre à Bersac ... le lit au matin, n'était pas cassé pour rien .. ..


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:52:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:13:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Je pense qu'en fait etre juge c'est ça ... ne pas se sentir "nappé" de la science infuse, et etre ouvert aux directives des clubs, tant que cela va dans le bon sens de la race, sans partir dans des directions opposées au standard ...

Je croie beaucoup au coté pédagogique du jugement, c'est pour cela que je note pas mal sur mes fiches ... et qu'il est important d'aider à orienter la sélection, suivant le programme d'un club ... et cela surtout en championnat ... et ensuite aussi en expo, pour continuer le boulot des clubs


que tu fais noté pas mal sur tes fiches


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 00:22:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

no coment !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 07:26:06   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

vaut mieux


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:51:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

chef, aurais-tu abusé de la patience et de la gentillesse de capugirl, à huriel ????? c'est pas bien
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 22:28:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

C'est ecrit ou sur le standard que le modéne ne doit pas avoir de cou ??????????????????
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 00:03:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   

JLLEMEY a écrit :

C'est ecrit ou sur le standard que le modéne ne doit pas avoir de cou ??????????????????
mais non il a un cou trés large ils font du rugby
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 10:30:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

et quelquefois de la boxe
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 18:04:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

et quelquefois de la boxe
oui les autres races font le role de sparring partners,en fait elles se font casser la gueule
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 19:04:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

mais c'est des sauvages ces modènes
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:33:07   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

C'est ecrit ou sur le standard que le modéne ne doit pas avoir de cou ??????????????????


Cher JL, je réponds donc à ta question téléphonée de ce jour...

Je n'ai pas le standard à portée de mains, donc je suis allé le consulter sur le site du MCF (il n'y est pas!!!! ), donc, de mémoire, le cou doit être de longueur moyenne (tout est moyen dans le standard... ce qui peut permettre toutes les fantaisies) allant en s'épaississant sur le corps (en clair on ne veut surtout pas de cou de cygne... normal, pour un pigeon ).

Ainsi, le cou participe à l'épaisseur de corps du sujet. En revanche, il n'est pas question d'avoir une tête engoncée entre les ailes . Le port de la tête doit être suffisamment fier (et donc relevé) pour éviter que des novices interprètent à tord que "le modéne ne doit pas avoir de cou"... mais si c'est ce que rendent comme impression certaines photos de certains sujets, alors on peut justement considérer que ces sujets ne sont pas top (au moins au moment du cliché!)


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:49:13   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

le standart dit: Nuque forte et épaisse formant une courbe gracieuse avec le cou qui doit être bien replié!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:54:39   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

le standart dit: Nuque forte et épaisse formant une courbe gracieuse avec le cou qui doit être bien replié!


C'est (presque) bien ce que j'interprétais....


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 22:00:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   


JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 23:58:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Comme je te l'ai dit au telephone , j'avais l'impression que ce qui rendait elegant les sujets de Didier Conien c'était justement le fait qu'ils avaient un peu de cou ( tout du moins un peu plus que les photos que vous avez choisi pour vos avatars).
Je pense qu'avec un peu de cou et une queue un peu relevé on arrive a arrondir les dessous ???????????
je me trompe?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:08:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils ont été crée par l'inventeur du Kway c'est pour ça qu'ils ont pas de cou les modènes


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:24:13   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

JLLEMEY a écrit :

Comme je te l'ai dit au telephone , j'avais l'impression que ce qui rendait elegant les sujets de Didier Conien c'était justement le fait qu'ils avaient un peu de cou ( tout du moins un peu plus que les photos que vous avez choisi pour vos avatars).
Je pense qu'avec un peu de cou et une queue un peu relevé on arrive a arrondir les dessous ???????????
je me trompe?


Peut être JL pour les dessous (mais je ne pense pas que le cou et la tête arrive a arrondir les dessous!), mais le fait d'avoir un peu plus de cou comme tu dis peut aussi accentuer le dos!! Quand le cou est bien replié et la nuque bien épaisse cela comble le dos et donc beaucoup plus rond!


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 21:20:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pas convaincu .........
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 21:47:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

[citation=JLLEMEY]Comme je te l'ai dit au telephone , j'avais l'impression que ce qui rendait elegant les sujets de Didier Conien c'était justement le fait qu'ils avaient un peu de cou ( tout du moins un peu plus que les photos que vous avez choisi pour vos avatars).
Je pense qu'avec un peu de cou et une queue un peu relevé on arrive a arrondir les dessous ???????????
je me trompe?


Peut être JL pour les dessous (mais je ne pense pas que le cou et la tête arrive a arrondir les dessous!), mais le fait d'avoir un peu plus de cou comme tu dis peut aussi accentuer le dos!! Quand le cou est bien replié et la nuque bien épaisse cela comble le dos et donc beaucoup plus rond![/citation]

Je suis presque exactement d'accord avec Fab.

Le cou, la tête, la queue... tout ce qui fait le "haut" du pigeon n'a rien à voir avec le dessous!!! Ni chez le Modène, ni ailleurs!
Lorsque le cou est bien replié avec une nuque épaisse, en comblant le dos, comme le dit justement Fab, le pigeon n'est pas encore plus rond, mais juste relativement bien "fermé" en touchant la queue. Maintenant, si la queue est longue (ou à tout le moins, un poil trop longue) l'impression ne sera pas de rondeur, mais d'un pigeon qui se termine en poire... Ce qui n'a encore une fois rien à voir avec ton analyse JL...

Mais tes interrogations sont elles les prémisses d'une nouvelle vocation? Vas tu abandonner les indiens pour les modenas????????????,


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 21:58:29   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   

ou il va garder les QPI et faire aussi des Modènes
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 22:26:10   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

On est au moins sur la même longueur d'onde avec Silvercream!!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 22:50:53   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

On est au moins sur la même longueur d'onde avec Silvercream!!!



Heureusement


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 19:01:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

silvercream a écrit :

Mais tes interrogations sont elles les prémisses d'une nouvelle vocation? Vas tu abandonner les indiens pour les modenas????????????,


mais vous êtes fous


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  site ModenaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum