CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

dernières nouvelles

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 15-02-2006 à 09:45:33   

Qui peut écrire quelques lignes (instructions complètes et précises !!) au sujet de la vaccination sérieuse que nous devons effectuer ?

Vaccins (posologie)
Période de vaccination
endroit et moyens (avec photos si possible de l'intervention)
etc .....

Je pourrais ainsi reprendre ce texte dans notre futur MEMENTO du parfait éleveur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 18:14:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vladimir a écrit :

l'oie morte en normandie n'avait pas H5N1 ....

c'était sûr les médias ce sont encore embaler pour appeurer toute la population

--------------------
Capu... What else ?
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 18:49:22   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

indian a écrit :

T'énerves pas Patrick 24, je croyais que tu parlais de la vaccination en général!
Moi je voudrais qu'on règle les problèmes dans l'ordre! La circulaire de la DSV de l'Aisne dont nous parlons abondament par ailleurs, fait état de dégats dans les élevages indus parce que des éleveurs amateurs n'ont pas vacciné!!!
Je défie quiconque sur ce forum de me dire qu'il ne connaît pas dans son entourage un éleveur AFFILIE A UN CLUB qui ne vaccine pas!!!
C'est scandaleux et irresponsable!!
Si on peut prochainement vacciner les volailles contre le H5N1, sûr qu'il ne faudra pas s'en priver, mais qui le fera?
L'AFSSA a préconisé aujourd'hui l'enfermement de toutes les volailles et leur vaccination! Décision du gouvernement demain!!

je reste zen et évidement je connais des éleveurs qui ne vaccinent pas contre la maladie de Newcastel même dans la Dordogne ou il y a eu des cas l'an passé.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 19:07:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

!![/citation]
je reste zen et évidement je connais des éleveurs qui ne vaccinent pas contre la maladie de Newcastel même dans la Dordogne ou il y a eu des cas l'an passé.[/citation]

ceux-là vont disparaître d'eux mêmes car ils ne survivront pas à plusieurs années de tracasseries sanitaires
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 19:13:12   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est sur , car quand on aime ses pigeons même sans faire d'expos (c'était mon cas dans le passé) on les vaccines pour les protéger
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 19:18:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

entièrement d'accord avec toi, si on commence à regarder le coût d'un élevage on plie et on en parle plus ceux qui compte gagner de l'argent avec des pigeons sont complètement à côté de leurs pompes
qu'on nous laisse vacciner et organiser nos expos, c'est tout ce qu'on demande, le coût, on s'en fout
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:55:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça y est le couperet est tombé, confinement total les pauvres, à baraqueville, ils ont monté l'expo tout ce matin et démonté cet aprèm, je vous dis pas les boules
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 21:38:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

ça y est le couperet est tombé, confinement total les pauvres, à baraqueville, ils ont monté l'expo tout ce matin et démonté cet aprèm, je vous dis pas les boules
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: les boules
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 21:43:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est le préfet qui a pris la décision sur conseil de la DSV, alors que le matin même ils leur avaient dit qu'ils pouvaient monter l'expo, ce soir à 19h30, plus question sans attendre la parution au JO, les vaches
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 22:08:13   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ils auraient du les démonter eux,attends faut qu'ils sachent ce qu'ils disent et ce qu'ils veulent déjà ils annulent tout et en plus ils font tourner en bourrique les gens
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 23:46:59   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

c'est le parapluie, c'est toujours pareil.
En attendant ce qui me fais grincer des dents, c'est que les élevages sont toujours en liberté .Samedi je vais voir si le marché aux volailles de Sarlat est toujours ouvert.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 00:01:38   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

c'est le parapluie, c'est toujours pareil.
En attendant ce qui me fais grincer des dents, c'est que les élevages sont toujours en liberté .Samedi je vais voir si le marché aux volailles de Sarlat est toujours ouvert.
c'est clair j'ai vu aujourd'hui plein d'élevages dans le Morbihan avec toutes les volailles dehors et nous on nous interdit d'expo
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 07:17:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez pas vu, hier soir à la télé, ils ont parlé de pigeons porteurs de virus en russie ou par là-bas :cry:on a pas fini
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 11:38:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

c'est le préfet qui a pris la décision sur conseil de la DSV, alors que le matin même ils leur avaient dit qu'ils pouvaient monter l'expo, ce soir à 19h30, plus question sans attendre la parution au JO, les vaches

D'après mme Comte, la femme du pdt de Baraqueville, ce n'est même pas la préféte ( elle n'était pas là) mais le directeur de cabinet sur avis de la dsv. Le plus hilarant dans cette histoire c'est que le dr de la dsv de l'Aveyron, un certain mr Delrieu était sur fr3 MP mardi soir et disait qu'on affolait les gens pour rien!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 13:25:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce qui est le plus dérangeant dans tout ça, ce n'est pas qu'on prenne des précautions en vue de l'arrivée du virus dans notre pays
c'est cet affolement, cette précipitation qui déchaînent une hystérie collective exacerbée par les médias le confinement décidé pouvait bien attendre lundi puisqu'aucun cas ne s'est encore déclaré dans notre pays tous ces gars qui ont travaillé avec l'espoir de la faire cette expo, vous vous rendez compte c'est une injustice
et nous qui sommes confinés depuis si longtemps maintenant et pour quelle raison valable puisqu'il n'y a encore aucun cas on n'aurait pas pu attendre une mesure générale
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 15:06:30   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

tout à fait d'accord avec toi chardon ils sont en train de faire n'importe quoi j'ai la haine
Membre désinscrit
   Posté le 16-02-2006 à 17:04:22   

Qu'appelle t-on "confinement" très exactement ?

- obligation d'enfermer les volailles et oiseaux ?
- obligation de couvrir les volières ? (avec quoi ?)
- obligation de donner graines et eau à l'intérieur

Ca me semble être une belle pagaille à ce sujet !!! Il faudrait peut-être téléphoner au 1 er Ministre pour avoir des explications
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:30:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

zostus, eux, ils préparent 2007 si tu vois ce que je veux dire
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:40:33   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est vrai que c'est une belle pagaille, le problème c'est les médias.
Tant qu'ils n'auront pas autre chose à ce mettre sous la dent ils continurons à nous em.......r
A nontron dans le 24 ,en octobre, idem qu'à Barraqueville, montage le dimanche encagement prévu le mercredi interdiction le mardi, pas de confinement à l'époque , décision préventive de la DSV .
Nous sommes fichés et surment les premiers qui vont être em......és
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:29:18   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

zostus, si j'ai bien compris ce qu'ils ont dis au journal télé les parcours doivent être au moins couverts d'un grillage ou d'un filet et placer les mangeaoires et les abreuvoirs à l'abrit
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:42:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi, c'est déjà comme ça, mes pigeons ne sortent jamais
Membre désinscrit
   Posté le 16-02-2006 à 20:49:52   

Le grillage ou le filet va empêcher les fientes des oiseaux sauvages "malades" de tomber dans nos volières ???????
Ils feraient mieux de s'occuper du CLEMENCEAU ou autres conneries supportées par les Français !!!
Je ne dis pas qu'il faut traiter ce pb par dessus la jambe, mais il y a des limites
ZUT ALORS !!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:02:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Zostus a écrit :

Le grillage ou le filet va empêcher les fientes des oiseaux sauvages "malades" de tomber dans nos volières ???????
Ils feraient mieux de s'occuper du CLEMENCEAU ou autres conneries supportées par les Français !!!
Je ne dis pas qu'il faut traiter ce pb par dessus la jambe, mais il y a des limites
ZUT ALORS !!!!

bè pendant ce temps on en parlera moins du Clémenceau qui nous a coûté la modeste somme de 2,5 millions de dollars pour le seul voyage aller et maintenant le retour, le Clémenceau II et nos impôts qui partent en fumée
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:04:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j'en ai marre
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:50:57   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

[citation=Zostus]Vaccins (posologie)
Période de vaccination
endroit et moyens (avec photos si possible de l'intervention)
etc .....
[citation]

pour le moment le seul vaccin obligatoire est le vaccin contre la paramyxovirose

tu vaccines au moins un mois avant la période des expos, généralement vers le mois de septembre ou fin aout
les jeunes seront vaccinés à partir de 6 semaines (tout les jeunes de l'année pourront être vaccinés au mois de juillet/ aout par exemple et les jeunes plus tardifs seront vaccinés au fur et à mesure des sevrages ou en fin d'année,normalement pour les animaux qui n'ont jamais été vaccinés il faut faire un rappel un mois plus tard, les adultes déjà vaccinés seront vaccinés tout les ans.

actuellement il y a 2 vaccins qui ont une AMM pigeons le colombovac PMV(50 doses) et le nobilis paramyxo (80 doses) les vaccins volailles lyophilisé sont interdits chez les pigeons, l'utilisation des vaccins volailles comme l'Imopest sont apparemment "tolérés" pour les pigeons de chair.

pour les vaccins injectables tu as 2 méthodes:
l'injection intramusculaire dans les muscles du bréchet , c'est assez rapide et la vaccination peut être effectué seul, le pigeon est mis sur le dos et bloqué l'injection est effectuée au milieu des muscles du brechet à environ 1 cm de l'os du bréchet, cette vaccination est à déconseiller pour les voyageurs.
l'injection sous-cutanée effectuée dans la peau du coup, il faut être à 2 une personne qui tient le pigeon et l'autre qui effectue l'injection
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  dernières nouvellesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum