CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

dernières nouvelles

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:19:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'allais revenir sur la question de Zostus parce qu'on l'avait un peu oublié. Rien à rajouter sur l'explication de Vlad concernant la vaccination Pmv, obligatoire depuis 94.
Mais ce n'est pas suffisant! Il faut aussi vacciner contre la parathyphose avec par exemple Colombovac parathyphus en injection sous cutanée qq jours après le Pmv.
De plus il faut aussi traiter contre la trichomonose de façon systématique et simple.
Une pastille quand vous passez les jeunes dans la volière qui leur est réservée, et le tour est joué.
Et n'oubliez pas le vermifuge, les vitamines, les sels minéraux, le gritt, le sel et le reste......

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:29:13   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu as des actions chez un véto?....Tu as de la fièvre?

indian a écrit :

J'allais revenir sur la question de Zostus parce qu'on l'avait un peu oublié. Rien à rajouter sur l'explication de Vlad concernant la vaccination Pmv, obligatoire depuis 94.
Mais ce n'est pas suffisant! Il faut aussi vacciner contre la parathyphose avec par exemple Colombovac parathyphus en injection sous cutanée qq jours après le Pmv.
De plus il faut aussi traiter contre la trichomonose de façon systématique et simple.
Une pastille quand vous passez les jeunes dans la volière qui leur est réservée, et le tour est joué.
Et n'oubliez pas le vermifuge, les vitamines, les sels minéraux, le gritt, le sel et le reste......

indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:38:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Non, j'aime mes pigeons et ils me le rendent bien!

--------------------
Marc Aurèle
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:42:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je suis pas sur que tu leur fasse que du bien avec un pareil traitement....même dans les élevages pro ils commence à bannir le préventif....j'observe les élevages autour de moi et dans mon boulot et généralement ceux qui traitent le plus et bien ils traitent encore et encore et encore.

indian a écrit :

Non, j'aime mes pigeons et ils me le rendent bien!

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:51:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Désolé Nicolas ............................. mais la vaccination c'est du preventif et je pense qu'il faut être un éleveur responsable en vaccinant !

la ou je te rejoins , c'est lorsque Indian dit "De plus il faut aussi traiter contre la trichomonose de façon systématique et simple."
Car identifier une tricho c'est facile .... donc il est facile de traiter a bon essians!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:52:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:54:22   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

Désolé Nicolas ............................. mais la vaccination c'est du preventif et je pense qu'il faut être un éleveur responsable en vaccinant !

la ou je te rejoins , c'est lorsque Indian dit "De plus il faut aussi traiter contre la trichomonose de façon systématique et simple."
Car identifier une tricho c'est facile .... donc il est facile de traiter a bon essians!

Concernant la tricchomonose, du vinaigre de cidre ou un acidifiant dans l'eau de boisson tout au long de l'année et basta plus de traitement médicamenteux...

--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:57:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

indian a écrit :

Je fais à peu près la meme chose sauf la parathyphose et le sel.
J'utilise du vinaigre de cidre 2 jours par semaine ( ce n'est pas un traitement) et un autre truc 1 fois par semaine ( ce n'est pas un traitement aussi)à l'essai je donnerai le nom si ça marche.
Pour la tricho je fais un traitement avant la repro.
Pour un petit corriza j'utilise de l'eucaliptus , ou mieux de l'alacoril pdt 2 à 3 jours ( eucaliptus, thym) produit recommandé pour la respiration des voyageurs ( ça sent le vic pour ceux qui connaissent)
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:58:54   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je ne remet absolument pas en cause la vaccination contre la PMV que je pratique tous les ans par respect pour les autres. C'est tout le reste que je trouve en trop....sauf en cas de maladie bien sur.

JLLEMEY a écrit :

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:02:56   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi je vaccine paramixovirose,paratyphose et ensuite je vois si j'ai des soucis de tricho je traite sinon je leur donne des vitamines 2 fois par semaine,je leur donne de l'huile de foie de morrue et 1 fois par semaine du lacteol ,jusqu'ici jamais de soucis,touchons du bois
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:07:45   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Nicolas a écrit :

Je ne remet absolument pas en cause la vaccination contre la PMV que je pratique tous les ans par respect pour les autres. C'est tout le reste que je trouve en trop....sauf en cas de maladie bien sur.

et bien tu devrais faire la même chose contre les sallemonelles en vaccinant ! ( au colonbovac paratiphus ) . Tu econnomisera du baytril !
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:09:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi je vaccine une fois par an contre la PMV je donne du sel en permanence, occasionnellement des vitamines et je vermifuge une fois par an et puis c'est tout...... Depuis deux ans, je traite uniquement en curatif.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:11:02   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Nicolas]Je ne remet absolument pas en cause la vaccination contre la PMV que je pratique tous les ans par respect pour les autres. C'est tout le reste que je trouve en trop....sauf en cas de maladie bien sur.

et bien tu devrais faire la même chose contre les sallemonelles en vaccinant ! ( au colonbovac paratiphus ) . Tu econnomisera du baytril ![/citation]

Eh bien si ça vous intéresse je ne traite plus au baytril depuis 2 ans ni ne vaccine au colombovac paratyphus depuis 2001. Et je ne me plains pas du tout de ma production... En revanche si je rentre un pigeon extérieur ou au retour d'expo quarantaine impitoyable...

--------------------
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:16:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

j'ai pas utilisé une goutte de BAYTRIL l'année dernière.

JLLEMEY a écrit :

[citation=Nicolas]Je ne remet absolument pas en cause la vaccination contre la PMV que je pratique tous les ans par respect pour les autres. C'est tout le reste que je trouve en trop....sauf en cas de maladie bien sur.

et bien tu devrais faire la même chose contre les sallemonelles en vaccinant ! ( au colonbovac paratiphus ) . Tu econnomisera du baytril ![/citation]
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:18:30   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=Nicolas]j'ai pas utilisé une goutte de BAYTRIL l'année dernière.

Ce qui ne veut pas pour autant dire que tes pigeons sont en bonne santé... nonobstant

--------------------
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:22:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ce qui ne veut pas dire pour autant que Mes pigeons sont malade...nonobstant

silvercream a écrit :

[citation=Nicolas]j'ai pas utilisé une goutte de BAYTRIL l'année dernière.

Ce qui ne veut pas pour autant dire que tes pigeons sont en bonne santé... nonobstant

Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:24:54   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

on peut aller loin dans le Paralogisme....
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:31:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Dans les sallemonelles il y en a une de particulierement perfide . Elle s'attaque aux organes génitaux pour calcifier les testicules et les ovaires et de l'extérieur tu ne vois rien ! c'est tout juste si tu vois ton pigeon faire un peu la tête ....

Je vaccine depuis presque 10 ans et je suis enchanté de ma production !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:35:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

Dans les sallemonelles il y en a une de particulierement perfide . Elle s'attaque aux organes génitaux pour calcifier les testicules et les ovaires et de l'extérieur tu ne vois rien ! c'est tout juste si tu vois ton pigeon faire un peu la tête ....

C'est ce qu'on appelle avoir des c...lles en béton???

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:42:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

on peut aller loin dans le Paralogisme....

Certes mais nonobstant, il sagit de sophisme!!!

--------------------
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:44:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Faite chier ....... j'etais en train de le convaincre !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:51:38   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Sophisme ou paralogisme, l'essentiel n'est il pas déjà à la base d'essayer chacun de son côté d'avoir cette attention au bien être des animaux que nous détenons en captivité? Chacun fait comme il peut et croit bon. Il est certtain quoiqu'il en soit que nos formations respectives sont empruntent de nos expériences et de nos rencontres... Mais c'est en tout cas la preuve s'il en est besoin que nos formations respectives n'ont aucunement été orchestrées... le fameux "permis d'élever" est il si abscons???

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:57:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

[citation=JLLEMEY]Dans les sallemonelles il y en a une de particulierement perfide . Elle s'attaque aux organes génitaux pour calcifier les testicules et les ovaires et de l'extérieur tu ne vois rien ! c'est tout juste si tu vois ton pigeon faire un peu la tête ....

C'est ce qu'on appelle avoir des c...lles en béton???[/citation]
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 00:14:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

silvercream a écrit :

Sophisme ou paralogisme, l'essentiel n'est il pas déjà à la base d'essayer chacun de son côté d'avoir cette attention au bien être des animaux que nous détenons en captivité? Chacun fait comme il peut et croit bon. Il est certtain quoiqu'il en soit que nos formations respectives sont empruntent de nos expériences et de nos rencontres... Mais c'est en tout cas la preuve s'il en est besoin que nos formations respectives n'ont aucunement été orchestrées... le fameux "permis d'élever" est il si abscons???

Oh que non mon Sylver!! C'est même d'une simplicité enfantine mais le terme est si approprié qu'il faut, comme avec les enfants, mettre qq coups de pieds au cul pour que ça marche!!!

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 07:25:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'injection sous-cutanée effectuée dans la peau du coup, il faut être à 2 une personne qui tient le pigeon et l'autre qui effectue l'injection[/citation]

j'effectue cette vaccination là avec l'aide d'un copain éleveur et je vais ensuite l'aider pour les siens très facile à réaliser, 0,2ml de colombovac PMV1 dans la peau du cou, aucune séquelle jusqu'à présent
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  dernières nouvellesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum