CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

dernières nouvelles

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 08:50:09   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Nicolas a écrit :

Moi je vaccine une fois par an contre la PMV je donne du sel en permanence, occasionnellement des vitamines et je vermifuge une fois par an et puis c'est tout...... Depuis deux ans, je traite uniquement en curatif.

petit crapeau voila une sage methode, pareil pour moi un minimum de preventif c'est a dire pmv et paratiphose en injection brechet,vermifuge 1 fois par an,1 comprimé de levure de biere au baguage et c'est tout.Je leur donne du ganulé en complement bourré de vitamines de ce fait plus de vitamines dans l'eau depuis longtemps et tout va bien.Par contre pour le sel comment proceder vous puisque on sait que le pigeon en est tellement friand qu'il peut en mourir d'overdose

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 13:25:42   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Désolé mais, où veux tu en venir Silver, il y aurait il un message caché?

silvercream a écrit :

Sophisme ou paralogisme, l'essentiel n'est il pas déjà à la base d'essayer chacun de son côté d'avoir cette attention au bien être des animaux que nous détenons en captivité? Chacun fait comme il peut et croit bon. Il est certtain quoiqu'il en soit que nos formations respectives sont empruntent de nos expériences et de nos rencontres... Mais c'est en tout cas la preuve s'il en est besoin que nos formations respectives n'ont aucunement été orchestrées... le fameux "permis d'élever" est il si abscons???

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 13:26:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'utilise que les blocs sel du commerce, pas de distrution de sel en plus
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 13:40:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Le problème c'est que il y très peu de sel dans les blocs sel...et parfois même pas du tout....

le chardon a écrit :

je n'utilise que les blocs sel du commerce, pas de distrution de sel en plus

Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 13:42:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Sur ce site tu trouveras tout les articles santé que tu veux à la rubrque : articles/dossiers...le N°24 porte sur le Sel. C'est un article de Stosskopf (le beau père de Lefebvre).

http://www.colombophiliefr.com/

gierophile a écrit :

[citation=Nicolas]Moi je vaccine une fois par an contre la PMV je donne du sel en permanence, occasionnellement des vitamines et je vermifuge une fois par an et puis c'est tout...... Depuis deux ans, je traite uniquement en curatif.

petit crapeau voila une sage methode, pareil pour moi un minimum de preventif c'est a dire pmv et paratiphose en injection brechet,vermifuge 1 fois par an,1 comprimé de levure de biere au baguage et c'est tout.Je leur donne du ganulé en complement bourré de vitamines de ce fait plus de vitamines dans l'eau depuis longtemps et tout va bien.Par contre pour le sel comment proceder vous puisque on sait que le pigeon en est tellement friand qu'il peut en mourir d'overdose[/citation]
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 19:38:32   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Nicolas a écrit :

Désolé mais, où veux tu en venir Silver, il y aurait il un message caché?

[citation=silvercream]Sophisme ou paralogisme, l'essentiel n'est il pas déjà à la base d'essayer chacun de son côté d'avoir cette attention au bien être des animaux que nous détenons en captivité? Chacun fait comme il peut et croit bon. Il est certtain quoiqu'il en soit que nos formations respectives sont empruntent de nos expériences et de nos rencontres... Mais c'est en tout cas la preuve s'il en est besoin que nos formations respectives n'ont aucunement été orchestrées... le fameux "permis d'élever" est il si abscons???
[/citation]

Je pensais être clair... Je dis seulement qu'il y a deux catégories "d'éleveurs" : ceux qui jettent des graines dans la volière quand ils y pensent et ceux qui apportent des soins attentionnés. Chez ces derniers, y'a plusieurs écoles : le "tout" médicament (bcp de prévention), et ceux qui sont plus réservés... Qui a raison??? Ce que je regrette à demi-mot en revanche, c'est que nos fédé ne plaident pas pour une forme de programme minimum, et les recommandations comme la formation vers chacun d'entre nous est pour le moins... discrète! Pour l'avenir, et dans les cas de crise sanitaire que nous commençons à connaître, nos fédé ne gagneraient elles pas en crédit auprès des pouvoirs publics si elles se montraient préconisatrices (teuses???)

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 19:46:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas[clignote a écrit :

] j'ai pas utilisé une goutte de BAYTRIL l'année dernière. [/clignote]
[citation=JLLEMEY][citation=Nicolas]Je ne remet absolument pas en cause la vaccination contre la PMV que je pratique tous les ans par respect pour les autres. C'est tout le reste que je trouve en trop....sauf en cas de maladie bien sur.

et bien tu devrais faire la même chose contre les sallemonelles en vaccinant ! ( au colonbovac paratiphus ) . Tu econnomisera du baytril ![/citation][/citation]

Je me suis laissé dire par tes copains qu'avec les économies réalisées tu t'étais mis au Marcillac!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 20:30:02   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Oui chacun fait sa popote dans son coin, manque d'informations sauf celles glanés à l'angle d'un couloir. nous faisons avec notre expérience forgée sur le terrain.
Un certificat d'élevage avec un minimum de formation , aiderait beaucoup et nous crédibiliserait aux yeux des pouvoirs publics et dsv.
Il en existe un pour les oiseaux protégés par la convention de Washington je crois.
Certains vont dire que ce n'est plus de l'amateurisme mais n'avons nous pas le cul entre deux chaises?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:20:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Assez, beaucoup, trop....de prévention? Le débat est intêressant mais pas capital! Ce qui l'est par contre, c'est le manque total de prévention chez beaucoup trop d'éleveurs!
L'obligation de déclaration en mairie va peut-être permettre de clarifier les choses! Peut-être.....
Et si demain se déclarait la grippe canine ou la grippe féline!!! Vous imaginez?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:22:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pitié indian, pas de scénario catastrophe
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:25:09   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Assez, beaucoup, trop....de prévention? Le débat est intêressant mais pas capital! Ce qui l'est par contre, c'est le manque total de prévention chez beaucoup trop d'éleveurs!
L'obligation de déclaration en mairie va peut-être permettre de clarifier les choses! Peut-être.....
Et si demain se déclarait la grippe canine ou la grippe féline!!! Vous imaginez?

ha non indian parle pas maleur
cinon ces toi qui va ce retrouver le cu dans eau

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:26:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ha non indian parle pas maleur
cinon ces toi qui va ce retrouver le cu dans eau ;)[/citation]

t'as vu, indian, il doute de rien, notre ami flams
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:27:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je suis totalement contre tout espèce de certificat d'élevage....je connais trop la musique : aujourd'hui un certificat accordé sur simple demande, demain un QCM à remplir, après demain un oral plus un écrit et dans 20 ans il faudra payer un droit d’élever. Quoi que fassent nos fédé les deux catégories d'éleveurs coexisterons toujours.... Il faut savoir raison garder, le problème de la grippe aviaire n'est pas lié à un manque de sérieux des éleveurs dans leur prophylaxie. Ce n’est pas en s’ajoutant des contraintes que nous serons plus crédibles. Personnellement, si demain il me faut tous les ans remplir un « Cerfa » ou faire venir un véto pour vacciner mes oiseaux…j’arrête tout. Je suis avant tout un « paysan » je ne fait pas d’anthropomorphisme et je parle de bonnes condition d’élevage, de respect animal, de sélection ….mais aussi de pigeon aux petits pois avec un bon Marcillac ….
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:30:10   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Bon, j'ai pas lu toutes les pages de ce sujet mais vous avez vu qu'il ya eu un canard qui à 90% devrait avoir la grippe aviaire dans le 01? ils attendent les résultats définitifs mais bon....

Pour les chiens on a la parvo qui sévit un peu partout en ce moment! on en entend de plus en plus parler! espérons qu'il n'y ait pas une hécatombe!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:31:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

que St Hubert t'entende, valoche
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:33:09   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien parlé crapaud
(anthropomorphisme c'est le mot que je trouvais pas chardon pour situer ton canapé) merci nicolas

--------------------
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:01:35   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu as vu l'article sur le sel ?

gierophile a écrit :

bien parlé crapaud
(anthropomorphisme c'est le mot que je trouvais pas chardon pour situer ton canapé) merci nicolas

giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:17:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui j'ai trouvé l'article et je vais sans tarder suivre les recommandations du dr Stosskopf

--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:18:25   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Nicolas a écrit :

Je suis totalement contre tout espèce de certificat d'élevage....je connais trop la musique : aujourd'hui un certificat accordé sur simple demande, demain un QCM à remplir, après demain un oral plus un écrit et dans 20 ans il faudra payer un droit d’élever. Quoi que fassent nos fédé les deux catégories d'éleveurs coexisterons toujours.... Il faut savoir raison garder, le problème de la grippe aviaire n'est pas lié à un manque de sérieux des éleveurs dans leur prophylaxie. Ce n’est pas en s’ajoutant des contraintes que nous serons plus crédibles. Personnellement, si demain il me faut tous les ans remplir un « Cerfa » ou faire venir un véto pour vacciner mes oiseaux…j’arrête tout. Je suis avant tout un « paysan » je ne fait pas d’anthropomorphisme et je parle de bonnes condition d’élevage, de respect animal, de sélection ….mais aussi de pigeon aux petits pois avec un bon Marcillac ….

En 2004 épidémie de maladie de Newcastel en Dordogne.
Dans 2 élevages amateurs exposants et un pro qui ne vaccinaient pas contre cette maladie ( tous les pigeons sont morts de la maladie ou abattus pas la DSV)

Dans premier temps nous avons été confinés.

Ensuite , accord de la DSV pour participer aux expo à condition de fournir un certificat de vaccination avec les n° de bagues contre signé par le véto + facture des vaccins + un certificat sanitaire établie par un véto suite à sa visite.

Tous les éleveurs du GAP ( Périgueux) Bergerac et Nontron on suivient la procédure sauf ceux connus pour ne pas vacciner.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 08:09:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gierophile a écrit :

oui j'ai trouvé l'article et je vais sans tarder suivre les recommandations du dr Stosskopf

édifiant cet article sur le sel
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 14:29:51   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Patrick24,

Crois tu vraimpent qu'un examen rendra les gens plus responsable....on passe aussi le permis de conduire.... Quant à la vaccination obligatoire par un véto le prix sera forcément un facteur limitant ou bloquant ceux qui pourront se le payer le feront les autres arrêterons d'élever et vous ferez des expo avec 200 cages. Si tu connais des éleveurs exposant pas sérieux il faut les virer et ne plus les accepter. Il ne faut pas se leurrer on est que quelques % à vacciner en France. Dans mon département nombreux sont ceux qui ont des poules (pour les oeufs ou pour la chair) et seul les pros (je l'espère) et les éleveurs exposants vaccinent. Alors que l'on vienne pas me raconter que c’est la vaccination qui à fait reculer la maladie. Je vaccine MES oiseaux pour VOUS et pour tous les autres…et pour continuer à bénéficier de la TOLERANCE qui nous permet de vacciner nous même
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 20:03:57   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Nicolas a écrit :

Patrick24,

Crois tu vraiment qu'un examen rendra les gens plus responsable....

Non mais cela nous rendrait peut être crédibles aux yeux de l'administration.
Je vaccine pour protéger mes pigeons.
Et comme tout le monde qui participe à des expos ( ceux qui le font )
pour ne pas répendre la maladie et ne pas risquer de la refiller à un élevage pro ( la ou le gars compte la dessus pour vivre ).
C' est bien tous ces débats !
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 20:10:23   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

la suite
Je suis allé ce matin aux marché aux volailles de Sarlat et bien rien de changé , mais 2 poulets se baladaient dans les allés ( 2 qeufs).
Autour de chez moi les élevages d'oies sont en libertées au mois 500.

Je n'en veux pas ausx marchands qu'ils vendent leurs volailles ( pas indemnisés ) ils faux qu'ils mangent.
Et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse enfermer autant d'oies.
Mes voisins laissent leurs poules et pigeons en liberté.
A ceux la je leur en voudrait si ils chopent la grippe aviaire et que l'on abatte mes pigeons à cause d'eux.
(mes animaux sont enfemés).

Conclusion seul les expos sont interdites et nous qui sommes emmerdés!!!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 20:14:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est pas fini
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 21:03:59   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

le chardon a écrit :

et c'est pas fini

Je pense aussi que ce n'est pas encore fini; car ils ne savent plus trop quoi faire. La semaine dernière on nous avait communiqué un arrêté qui nous demandait à ce qu'un vétérinaire passe chez tous les éleveurs pour un controle des instalations et maintenant ça a de nouveau changé comme ma dit le vétérinaire. On doit juste les laisser enfermer et il n'est plus question de controle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  dernières nouvellesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum