CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 dernières nouvelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 23:41:13   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ya eu aussi des cygnes et une oie en grèce
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 23:43:20   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

valoche a écrit :

ya eu aussi des cygnes et une oie en grèce

c'est l'écatombe ça se raproche de plus en plus
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 07:14:11   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

une oie engraisse ! j espere qu ils ont recuperes le foi gras !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 07:15:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jacques a écrit :

une oie engraisse ! j espere qu ils ont recuperes le foi gras !



ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 10:29:53   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

jacques a écrit :

une oie engraisse ! j espere qu ils ont recuperes le foi gras !
excellent
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 17:46:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

heureusement que Jacques est là pour mettre une dose d'humour dans ce sujet de tristesse


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:34:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bien vrai, ça
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 18:37:17   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

il faut garder le moral et ce serrer les coudes
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:32:45   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

cauchois a écrit :

il faut garder le moral et ce serrer les coudes
d'accord avec toi cauchois
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:59:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le problème c'est qu'on parle qu'entre convaincus
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:46:11   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

nous devons d'ores et déjà nous armer de patience pour parvenir à apercevoir le bout du tunnel. Lors de la crise de la vache folle, il a fallut 1 année et quelques mois pour sortir de ce marasme et de nombreuses bêtes abattues. Aujourd'hui, ces animaux ont retrouvé une bonne notoriété et les concours ont repris. Il en ai de même pour d'autres espèces animales qui ont connu de telles mésaventures dramatiques.
Le gros problème de la grippe aviaire c'est que le virus s'active dans les Pays ou la pauvreté règne et dans ces conditions tant que les problèmes d'insalubrité (par manque de moyens financiers) ne seront pas résolus, le virus risque de muter dangereusement jusqu'à ne plus être contrôlable même par les Pays riches.
C'est un problème de société.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:05:59   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui tu a raison mais que faire, il faudras instorer des regles d'élevages et important la tenue des l'élevages ; car il en va de notre réputation d'éeveurs amateurs face au monde des médias et de la sociétée ceci n'engage que moi faites que vos élevages soient propres et que vos betes soient bien soignés et qu'ils aient de l'espaces et bien sur vacciner c'est la qu'on montreras lors des controles dans l'avenir ;que nous sommes des pros dans l'éevage amateur et la on nous prendras peut - etre un peu plus au serieux c'est de la que nous devons tirer notre force le cauchois
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:17:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ouais Cauchois, c'est un discours qu'on répète depuis des années et il y a encore des éleveurs qui ne vaccinent pas!
Et que dire des milliers peut être même des millions d'éleveurs occasionnels ( 2/3 poules au fond du jardin ) qui évidemment n'ont aucune notions rationnelles de l'élevage et des maladies y afférent!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:17:46   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Que faire ?. Tu y réponds parfaitement : des élevages impeccables et de la patience.
Essayons de garder notre motivation et si nous avons la chance de parvenir à se sortir de ce merdier, devenons plus exigeant et responsable à l'avenir.
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:19:23   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

papou a écrit :

nous devons d'ores et déjà nous armer de patience pour parvenir à apercevoir le bout du tunnel. Lors de la crise de la vache folle, il a fallut 1 année et quelques mois pour sortir de ce marasme et de nombreuses bêtes abattues. Aujourd'hui, ces animaux ont retrouvé une bonne notoriété et les concours ont repris. Il en ai de même pour d'autres espèces animales qui ont connu de telles mésaventures dramatiques.
Le gros problème de la grippe aviaire c'est que le virus s'active dans les Pays ou la pauvreté règne et dans ces conditions tant que les problèmes d'insalubrité (par manque de moyens financiers) ne seront pas résolus, le virus risque de muter dangereusement jusqu'à ne plus être contrôlable même par les Pays riches.
C'est un problème de société.

La crise de la vache folle à été à mon avis mal gérée.
Beaucoup de ruine financières et morales.
Je connaissais 2 agriculteurs qui se sont flingué!!!!!
Pour finalement après bien des hésitations interdire les farines animales cause de cette maladie. une histoire de pognon
Le vaccin en est une aussi.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:26:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui indian tu a raison j'espere que certains eleveurs ce mettrons a la page
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:35:31   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Beaucoup de ruine financières et morales.
Je connaissais 2 agriculteurs qui se sont flingué!!!!!
Pour finalement après bien des hésitations interdire les farines animales cause de cette maladie. une histoire de pognon
Le vaccin en est une aussi.

Tout à fait Patrick, nous subissons aussi un problème de choix de société.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:37:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Certes, le vaccin est une histoire d'argent mais il ne faut pas exagérer!
Colombovac paratyphus 24 euros, colombovac paramyxovirose 26 euros, spartrix 16 euros soit au total 66 euros.
66 euros pour 50 pigeons, autrement dit 1,32 euro par pigeons et vous êtes prémunis à plus de 90% contre les maladies!
3 ou 4 pigeons vendus dans l'année et vous avez payé vos vaccins!
Et pour les poules, 6 oeufs calibre 53/63 datés achetés à Intermarché samedi: 1,59 euro soit 0,27 l'oeuf!
5 oeufs pondus par poule et votre vaccin est remboursé!!
Peut-on dire encore qu'il sagit d'une question de fric???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:38:15   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

l'oie morte en normandie n'avait pas H5N1 ....
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:43:51   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

indian a écrit :

Certes, le vaccin est une histoire d'argent mais il ne faut pas exagérer!
Colombovac paratyphus 24 euros, colombovac paramyxovirose 26 euros, spartrix 16 euros soit au total 66 euros.
66 euros pour 50 pigeons, autrement dit 1,32 euro par pigeons et vous êtes prémunis à plus de 90% contre les maladies!
3 ou 4 pigeons vendus dans l'année et vous avez payé vos vaccins!
Et pour les poules, 6 oeufs calibre 53/63 datés achetés à Intermarché samedi: 1,59 euro soit 0,27 l'oeuf!
5 oeufs pondus par poule et votre vaccin est remboursé!!
Peut-on dire encore qu'il sagit d'une question de fric???

Je parlais du vaccin contre la grippe, de sa fabrication, de sa distribution . Je court l'acheter si il est disponible.
Pour le colombovac j'avais 152 pigeons j'ai acheté 4 flacons ( jeté 48 doses) et fait passer un veto sanitaire 40 euros.
T'avais pas compris l'indian je parlais de la grippe banane
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:51:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

vladimir a écrit :

l'oie morte en normandie n'avait pas H5N1 ....
fausse alérte,pour l'instant
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 00:11:38   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Je ne pose pas la question de savoir combien coûte un vaccin, mais pourquoi je suis obligé de vacciner. Ce n'est pas pareil.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 01:14:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

T'énerves pas Patrick 24, je croyais que tu parlais de la vaccination en général!
Moi je voudrais qu'on règle les problèmes dans l'ordre! La circulaire de la DSV de l'Aisne dont nous parlons abondament par ailleurs, fait état de dégats dans les élevages indus parce que des éleveurs amateurs n'ont pas vacciné!!!
Je défie quiconque sur ce forum de me dire qu'il ne connaît pas dans son entourage un éleveur AFFILIE A UN CLUB qui ne vaccine pas!!!
C'est scandaleux et irresponsable!!
Si on peut prochainement vacciner les volailles contre le H5N1, sûr qu'il ne faudra pas s'en priver, mais qui le fera?
L'AFSSA a préconisé aujourd'hui l'enfermement de toutes les volailles et leur vaccination! Décision du gouvernement demain!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 07:25:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et on les vaccine avec quoi ... du jus de feve


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 07:59:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

2 vaccins auraient paraît-il été mis au point aus USA, il manque à les mettre sur le marché, ce qui devrait malgré l'urgence prendre un certain temps
je rejoins papou quand il évoque la possibilité de mutation du virus dans les pays pauvres car, là, ils sont bien loin de penser à vacciner leurs volailles, ils cherchent déjà à survivre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  dernières nouvellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum