|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 20:21:15
| le chardon a écrit :
ça, ça vaut le coup de le communiquer sur tous les toits bien que nos dirigeants le savent déjà mais ils veulent des preuves irréfutables paraît-il |
Il y a écrit dans l'article comme quoi il se base sur des tests éffectuées en Amérique ainsi qu'a Bruxelle pour dire qu'il n'y a aucun risque avec les pigeons. Donc les preuves ils les ont. |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5466 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 20:45:29
| Bon sangggg les gars arrêtez de flipper, vous me donnez le bourdon Allez du courage restez positifs
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
cha-pas | Pigeonneau | | 264 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 21:49:32
| Mes collègues Pompiers me l'on redit, lorsque l'on trouve un animal mort en ce mement, c'est le qu'il faut faire... De rien, c'est un plaisir... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 01:36:15
| Ne révez pas les gars! Et surtout ne déconnectons-pas le phénomène pigeon du cas général de l'aviculture. Que deviendraient nos expos ( hormis les championnats et coupes de France en ''indoor'') avec seulement des pigeons??? On organise aujourd'hui nos expos sur les règles de merchandising de la grande distribution pour mieux irriguer nos expos et faire passer les visiteurs dans toutes les allées. Aujourd'hui, une expo sans volaille, oiseaux de parc, canards est vouée à l'echec à court terme. Et en indoor, qui peut faire un minimum de 400 cages, qui me semble être le seuil de rentabilité?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 09:11:09
| Ok avec toi Indian. Par contre, on peu en re-parler mais j'ai beaucoup de mal à accepter le principe "Indoor" et les championnat avec uniquement une seule race.... |
|
| Posté le 02-03-2006 à 09:50:58
| D'accord, ne pas séparer les pigeons des autres, pourtant à Cosne on était autorisés à faire l'expo lapins, comme à Millau je crois, donc si on part du principe qui sera prouvé et défini sans tardé que les pigeons ne se contaminent pas, il faudra bien repartir avec quelque chose, parce que pour les volailles et palmipèdes le délai risque d'être très long.... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 09:57:07
| nicolas, il devient très difficile de se faire héberger pour un championnat de France qui rassemble 1300 cages d'une même race, surtout si on veut changer chaque année le lieu du championnat car ce sont toujours les mêmes sociétés qui ont la possibilté de l'organiser, l'envie peut-être pas toujours et pour le public, c'est pas très marrant |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 10:28:44
| Je ne songe pas au Texan club, je sais que vous vous mélangez sans problème d'ordinaire. Si la société souhaite recevoir un championnat de France et ne peut faute de place recevoir d'autres animaux c'est son choix. Si l'année suivante les éleveurs de volailles et les palmipèdes boudent l'expo faudra pas se plaindre. De plus je trouve très bien de faire "tourner" un championnat (c'est la base pour qui veut faire la promotion d'une race. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est le principe de l'indoor (si j'ai bien, compris en indoor il y une volonté de se retrouver uniquement entre éleveur d'une seule et même race) ou encore les clubs qui ne souhaite voir que leur race sous un hall. Je trouve que ce n’est pas une attitude très assoc. |
|
| Posté le 02-03-2006 à 10:32:14
| pour les indiens, les jacobins, le système de jugement est différent, ça a un peu tendance à géner les expos classiques, si c'est pas tous les ans... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 14:13:07
| Nicolas a écrit :
Je ne songe pas au Texan club, je sais que vous vous mélangez sans problème d'ordinaire. Si la société souhaite recevoir un championnat de France et ne peut faute de place recevoir d'autres animaux c'est son choix. Si l'année suivante les éleveurs de volailles et les palmipèdes boudent l'expo faudra pas se plaindre. De plus je trouve très bien de faire "tourner" un championnat (c'est la base pour qui veut faire la promotion d'une race. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est le principe de l'indoor (si j'ai bien, compris en indoor il y une volonté de se retrouver uniquement entre éleveur d'une seule et même race) ou encore les clubs qui ne souhaite voir que leur race sous un hall. Je trouve que ce n’est pas une attitude très assoc. |
pour info, nicolas, le championnat de France du TCF est prévu au mois de novembre 2006 à Baraqueville et il n'y aura que le TCF ce qui viendra en plus de leur expo prévue comme d'hab en février 2007, si expos il y a bien sûr |
|
| Posté le 02-03-2006 à 14:40:37
| Crois tu une seule seconde que j'ignore que Baraqueville organise un championnat de France Rodez.... |
|
| Posté le 02-03-2006 à 14:42:48
| désolé , tu ne devrais pas avoir beaucoup de concurrence puisqu'il n'y aura que des texans |
|
| Posté le 02-03-2006 à 14:44:55
| C'est comme ça.... |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 17:23:15
| cha-pas a écrit :
pour les indiens, , le système de jugement est différent, ça a un peu tendance à géner les expos classiques, si c'est pas tous les ans... |
Les quoi on est en France là, on dit Capucin
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 02-03-2006 à 17:24:37
| Herve a écrit :
Il y a écrit dans l'article comme quoi il se base sur des tests éffectuées en Amérique ainsi qu'a Bruxelle pour dire qu'il n'y a aucun risque avec les pigeons. Donc les preuves ils les ont. |
Bien qu'est ce qu'ils attendent alors pour les sortir leur conclusions
|
| Posté le 02-03-2006 à 18:09:44
| Bien qu'est ce qu'ils attendent alors pour les sortir leur conclusions :heu2:[/citation] oui, parce que nous on les attend ces conclusions |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 18:10:55
| Nicolas a écrit :
Ok avec toi Indian. Par contre, on peu en re-parler mais j'ai beaucoup de mal à accepter le principe "Indoor" et les championnat avec uniquement une seule race.... |
On en parle quand tu veux, on a fait les deux, ya pas photo, et pour créer une ambiance et sur le plan financier. Il est vrai que nous avons une équipe à Huriel qui est exceptionnelle mais l'histoire avait commencé à Bersac, c'est d'ailleurs ce qu'on appelle chez les indiens''l'esprit de Bersac''!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 02-03-2006 à 19:10:20
| Heureusement que tous les clubs de races ne font pas pareil. Dans un précédent post tu disais qu'il y avait peu d'éleveurs d'Indiens en Bretagne...fait un France là bas dans le cadre d'une nationale et je suis sur que tu feras 5 ou 6 adeptes de plus. |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 21:34:42
| Nicolas a écrit :
Heureusement que tous les clubs de races ne font pas pareil. Dans un précédent post tu disais qu'il y avait peu d'éleveurs d'Indiens en Bretagne...fait un France là bas dans le cadre d'une nationale et je suis sur que tu feras 5 ou 6 adeptes de plus. |
c'est clair |
|
| Posté le 02-03-2006 à 22:35:09
| Nicolas a écrit :
Heureusement que tous les clubs de races ne font pas pareil. Dans un précédent post tu disais qu'il y avait peu d'éleveurs d'Indiens en Bretagne...fait un France là bas dans le cadre d'une nationale et je suis sur que tu feras 5 ou 6 adeptes de plus. |
Ca ne marche pas comme ça chez nous!! Nous faisons un championnat en Bratagne avec 10 adhérents maxi vu la situ géographique et on se plante lamentablement! Pour récupérer 1 ou 2 adhérents!!! Je préfère faire confiance à des adhérents locaux qui vont faire des championnats régionaux et quand le potentiel est là, pas de problèmes! Jusque là, Indoor ou expo natiponale!!
|
| Posté le 02-03-2006 à 23:03:44
| Tu sais cette année à Rodez il y a eu des indiens à la vente bilan des opérations 2 éleveurs de la 3A ont acheté des couples. Y'a pas de secret. J'aurais moi même très certainement un couple (pour ma chère et tendre) si il y avait eu des Arlequins de dispo. Voila un pigeon magnifique et surtout extraordinairement calme (un luxe) qui a beaucoup pour plaire. Vos indoors ressemblent essentiellement des passionnés et des initiés. Je suis sur que de voir un pigeon aussi sympa peut faire franchir le pas à un débutant qui hésite.
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
| Posté le 02-03-2006 à 23:05:49
| Là Nicolas n'a pas tout à fait tort
|
| Posté le 02-03-2006 à 23:12:52
| ET OUI...c'est que j'y refléchis tous les jours moi...trop, beaucoup trop.
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
| Posté le 02-03-2006 à 23:17:10
| Nico, tu sais combien on a fait d'adhérent à Chambéry pour le centenaire? Avec le stand et tout le tralala! Que même j'ai pas pu visiter l'expo tellement j'attendais les touches derrière notre stand!!! mais il faut dire que celui là c'est un bon!! Patrick 24 pour ne pas le nommer!! A Huriel 2006 nous avons reçu des éleveurs de -Epinal -Sassenage(banlieue de Grenoble) -Morteau(Jura) -Vannes -Murat 11 adhésions depuis le premier janvier!!! La meilleure promo pour notre race, ce sont les expos locales, celles où l'on renontre à la fois des éleveurs et des visiteurs! Tu vois, on n'est pas si loin de penser la même chose!!!
|
| Posté le 02-03-2006 à 23:30:57
| J'ai été déconnecté et je n'ai pas pu finir..... Mais pour le championnat, c'est différent! L'essentiel, c'est l'esprit, la communion entre passionnés, la symbiose entre éleveurs!! Viens nous rejoindre un jour( si un jour il y a ) et tu comprendras!! Peu me chot le nombre d'adhérents, seul m'intêresse le nombre de passionnés. Que viennent donc chercher des éleveurs blazés comme Roger Guillemot, Edmond Vastel, Pierre Rivière, tous honorés de l'aviculture? Du plaisir, le plaisir d'une tranche de vie où tu t'éclates en toute amitié!!! Et ça , c'est notre force, c'est le travail de toute l'équipe!!!
|
|