CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Le Capucin Hollandais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 21:31:32   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Christophe a écrit :

[citation=KRYMKA]puré j'ai du faire une connerie, les photos sont gignatesques désolé



Il te ne este pas des femelles blanches en rab ?

-------------------
Christophe[/citation]
désolé, Christophe mais en femelle je n'ai pas garder grand chose, mais à Montluçon, c'est avec plaisir que tu pourras en choisir une
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 21:38:35   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

OK Krymka..... je saurais à Montluçon..... avec mes premiers jeunes rouges.....je renvoie demain mon adhésion au club......

-----------------
Christophe


--------------------
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 21:40:58   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Robot a écrit :

il faut que tu travaille un peu tes hauteur de capuche (pas la longueur de la plume) , elle doit être situé plus haut , vers l'avant pour bien dépacer celle ci d'une largeur de pouce , attention au plumes filiformes , dans l'élevage trés héréditaire


merci, robert pour ces conseils, pourrais tu mettre une photo pour avoir un exemple sur la hauteur de capuche
merci
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 21:48:30   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

ruben a écrit :

t'as du beau monde Krymka


merci Ruben mais il y a encore pas mal d'améliorations a apporter mais c'est un pigeon passionant
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 22:06:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   



comme sur la photo du jaune cendré ou encore mieux sur les 2 gros plan du mâle qui ira chez Patrick pour démarrer son élevage


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 22:19:40   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Superbes capuches Robot......

Patrick va être content......

-----------------
Christophe


--------------------
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 22:23:54   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

ok merci, Robert
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 01:10:29   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

[citation=Robot][img]
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 15:11:07   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :



comme sur la photo du jaune cendré ou encore mieux sur les 2 gros plan du mâle qui ira chez Patrick pour démarrer son élevage


superbe tes photos



--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 16:49:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

MERCI


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 16:52:34   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Robot a écrit :

il faut que tu travaille un peu tes hauteur de capuche (pas la longueur de la plume) , elle doit être situé plus haut , vers l'avant pour bien dépacer celle ci d'une largeur de pouce , attention au plumes filiformes , dans l'élevage trés héréditaire



C'est quoi les plumes filiformes


--------------------


Vive l'élevage
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 17:50:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

en fait une plume est composé d'une tige pleine , ou les barbes sont accrochées dessus , quand la plume est saine les barbes sont serrées et la plume bien fermée et ronde ou ovale au bout , tout autrement quand la plume semble comme brulée , elle perd de sa cohésion et les barbes sont séparées et chacune seule comme un cheveu , ceci se trouve surtout chez des pigeons ou on demande une intensité de couleur (rouge ou jaune) et situé au niveau des barres alaires et en plus chez le capucin sur la structure ou on le remarque trés bien , puisque les plumes poussent vers le haut


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 17:55:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

il existe aussi une brochure sur le capucin comme chez l'italien


ci joint un extrait




CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 19:04:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

super j'aime bien aussi la photo du jaune cendré


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 19:17:48   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

moi j'aime bien le roige uni


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 20:39:45   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Robot a écrit :

en fait une plume est composé d'une tige pleine , ou les barbes sont accrochées dessus , quand la plume est saine les barbes sont serrées et la plume bien fermée et ronde ou ovale au bout , tout autrement quand la plume semble comme brulée , elle perd de sa cohésion et les barbes sont séparées et chacune seule comme un cheveu , ceci se trouve surtout chez des pigeons ou on demande une intensité de couleur (rouge ou jaune) et situé au niveau des barres alaires et en plus chez le capucin sur la structure ou on le remarque trés bien , puisque les plumes poussent vers le haut




merci de l'explication


--------------------


Vive l'élevage
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 21:19:04   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

merci Robot, donc si je comprend bien, il faut parfois trouver un sujet pour corriger la hauteur du cou
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 21:38:01   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

tu dois travailler la hauteur de capuche


--------------------


Vive l'élevage
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 21:48:09   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Dragonn a écrit :

tu dois travailler la hauteur de capuche

d'accord Aymeric, mais la longueur du cou doit avoir son importance, pour fixer correctement la capuche? t'es pas d'accord ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 21:48:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

KRYMKA a écrit :

merci Robot, donc si je comprend bien, il faut parfois trouver un sujet pour corriger la hauteur du cou



tu dois travailler la hauteur de la capuche , mais également la longueur du cou , puisqu'a linverse du capucin anglais qui doit avoir une structure ronde , celle du hollandais doit être en longueur avec une rosette ovale , donc plus que le cou sera long et mieux se placera la structure


un peu comme sur ce tigré , (qui en réalité dans les capucins sont tous des papillotes )


Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 21:51:06   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

KRYMKA a écrit :

[citation=Dragonn]tu dois travailler la hauteur de capuche

d'accord Aymeric, mais la longueur du cou doit avoir son importance, pour fixer correctement la capuche? t'es pas d'accord ?[/citation]


avec l'explication je suis tout as fait d'accord


--------------------


Vive l'élevage
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 21:56:49   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Dragonn a écrit :

[citation=KRYMKA][citation=Dragonn]tu dois travailler la hauteur de capuche

d'accord Aymeric, mais la longueur du cou doit avoir son importance, pour fixer correctement la capuche? t'es pas d'accord ?[/citation]


avec l'explication je suis tout as fait d'accord[/citation]


voila vous y etes
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 22:10:48   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Robot a écrit :

[citation=KRYMKA]merci Robot, donc si je comprend bien, il faut parfois trouver un sujet pour corriger la hauteur du cou



tu dois travailler la hauteur de la capuche , mais également la longueur du cou , puisqu'a linverse du capucin anglais qui doit avoir une structure ronde , celle du hollandais doit être en longueur avec une rosette ovale , donc plus que le cou sera long et mieux se placera la structure


un peu comme sur ce tigré , (qui en réalité dans les capucins sont tous des papillotes )

[/citation]

ok, donc je vois mieux maintenant, le travail a faire avec les reproducteurs, d'ou l'importance du travail des hauteurs
et concernant les papillotés, je suis d'accord avec toi, je l'avais déja lu sur un site belge de colombiculture. De plus dans le standard Français la varièté papiloté n'existe pas. Est ce que cela pourrais en être la cause?
Je pose beaucoup de questions mais dès que l'on parle capucin j'suis bavard
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 22:12:42   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Dragonn a écrit :

[citation=KRYMKA][citation=Dragonn]tu dois travailler la hauteur de capuche

d'accord Aymeric, mais la longueur du cou doit avoir son importance, pour fixer correctement la capuche? t'es pas d'accord ?[/citation]


avec l'explication je suis tout as fait d'accord[/citation]

ben on va y arrivé
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 23:14:18   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Robot a écrit :

[citation=KRYMKA]merci Robot, donc si je comprend bien, il faut parfois trouver un sujet pour corriger la hauteur du cou



tu dois travailler la hauteur de la capuche , mais également la longueur du cou , puisqu'a linverse du capucin anglais qui doit avoir une structure ronde , celle du hollandais doit être en longueur avec une rosette ovale , donc plus que le cou sera long et mieux se placera la structure


un peu comme sur ce tigré , (qui en réalité dans les capucins sont tous des papillotes )

[/citation]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Le Capucin HollandaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum