CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Le Capucin Hollandais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 21:12:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

alors là j'ai un peu de mal à comprendre, mais il y a surement une raison, peut être que le capucin hollandais a des spécificités qui sont plus difficiles à sélectionner que chez le capucin


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 06:38:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   


Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 19:55:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

IL y a un peu de ça... Personnellement je préfére le style un peu plus épais des hollandais, car d'un par la strurure est plus lomgue et d'autre part le temperament des pigeons est différents.... ( les types allemends ont souvent plus sauvage, unpeu comme les pigeons de couleurs cela ne correspont pas trop a l'idée des pigeons de struture)


n'oublions pas qu'a l'origine le capucin holladais faisait parti des pigeon de vol , ce n'est que depuis une trentaine d'année qu'il est classé parmi les structures
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 07:13:37   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Si sauvages que cela les bleus Robot 5pas comme des pigeons de couleurs quand m^me ?).
..... le couple de rouge d'Hervé est si calme....et c'est cela qui me plait en autre dans ce pigeon.....

----------------
Christophe


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 10:02:52   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Christophe, comme tu parle des pigeons de couleurs, as tu remarqué que le Bouvreuil Allemand est plus sauvage que l'archangel ? en tout cas chez moi les archangel sont pas trop sauvage mais les allemand doré bleu je ne peut pas les approchés a moins de 2 mètres !

Message édité le 13-03-2007 à 10:03:17 par Alexandre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 17:37:50   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Christophe a écrit :

Si sauvages que cela les bleus Robot 5pas comme des pigeons de couleurs quand m^me ?).
..... le couple de rouge d'Hervé est si calme....et c'est cela qui me plait en autre dans ce pigeon.....

----------------
Christophe


Les bleus sont trés craintif et encore relativement sauvage , un peu moindre maintenant puisqu'ils les ont croisés avec d'autres coloris , mais ils ne sont pas encore aussi calme que les rouges ou jaunes qu'on a avec hervé , les noirs également sont plus craintif , va savoir pourquoi
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 20:28:36   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Merci Robot....
.......................
Christophe


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:45:31   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :


Les bleus sont trés craintif et encore relativement sauvage , un peu moindre maintenant puisqu'ils les ont croisés avec d'autres coloris , mais ils ne sont pas encore aussi calme que les rouges ou jaunes qu'on a avec hervé , les noirs également sont plus craintif , va savoir pourquoi


Ce n'est qu'une question de sélection des reproducteurs pour obtenir ce résultat
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 23:53:12   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

il y a un temps d'adaptation, après les nouveaux sujets prennent l'habitude de la présence de l'éleveur dans les volières et pour leur descendance, je n'ai pas rencontré ce comportement.
Cela vient peut être de voir un gros bonhomme dans les volières ou je n'avais pas acheté les bons pigeons
Par contre, lorsque je fais l'acquisition de nouveaux sujets, j'essaye toujours de savoir le type de mélange avec lequel ils ont été élevés, car il m'est arrivé avec des sujets Allemand, qu'ils "boudent" mon mélange pendant deux ou trois jours
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 06:05:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Herve a écrit :

[citation=Robot]
Les bleus sont trés craintif et encore relativement sauvage , un peu moindre maintenant puisqu'ils les ont croisés avec d'autres coloris , mais ils ne sont pas encore aussi calme que les rouges ou jaunes qu'on a avec hervé , les noirs également sont plus craintif , va savoir pourquoi


Ce n'est qu'une question de sélection des reproducteurs pour obtenir ce résultat
[/citation]
pour les rouges et jaunes , oui hervé , mais les bleus c'est dans leur nature ( pigeon de vol) , des éleveurs chevronnés s'en sont mordus les doigts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 06:07:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

KRYMKA a écrit :

il y a un temps d'adaptation, après les nouveaux sujets prennent l'habitude de la présence de l'éleveur dans les volières et pour leur descendance, je n'ai pas rencontré ce comportement.
Cela vient peut être de voir un gros bonhomme dans les volières ou je n'avais pas acheté les bons pigeons
Par contre, lorsque je fais l'acquisition de nouveaux sujets, j'essaye toujours de savoir le type de mélange avec lequel ils ont été élevés, car il m'est arrivé avec des sujets Allemand, qu'ils "boudent" mon mélange pendant deux ou trois jours

il faut leur parler dans leur langue maternel
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 07:21:00   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Robot a écrit :

[citation=KRYMKA]il y a un temps d'adaptation, après les nouveaux sujets prennent l'habitude de la présence de l'éleveur dans les volières et pour leur descendance, je n'ai pas rencontré ce comportement.
Cela vient peut être de voir un gros bonhomme dans les volières ou je n'avais pas acheté les bons pigeons
Par contre, lorsque je fais l'acquisition de nouveaux sujets, j'essaye toujours de savoir le type de mélange avec lequel ils ont été élevés, car il m'est arrivé avec des sujets Allemand, qu'ils "boudent" mon mélange pendant deux ou trois jours

il faut leur parler dans leur langue maternel :D[/citation]

"kein problème" Robot
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 21:41:40   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est pas "KeinE problem" ?
Je suis pas sur je débute juste en Allemand !
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 22:21:16   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Alexandre a écrit :

C'est pas "KeinE problem" ?
Je suis pas sur je débute juste en Allemand !


bof il faut que je m'y recole, l'important c'est de se faire comprendre, mais je veux bien reprendre des leçons
t'es ok Alex ???
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 22:56:51   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Non je peut pas te donner de cours je connait même pas les bases (mais j'essaye )!!!

Message édité le 14-03-2007 à 22:57:09 par Alexandre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 05:41:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Alexandre a écrit :

C'est pas "KeinE problem" ?
Je suis pas sur je débute juste en Allemand !


Problem étant masculin "kein " est correct
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 14:08:15   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Désolé
Mais comme sa je ferait plus la faute
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 20:37:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Un petit achat de derniére minute , 2 couples de noir

Mâle noir





Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 20:41:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

+ sa femelle



Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 20:43:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

2 éme couple , mâle


Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 20:46:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

+ sa femelle


Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 20:48:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ses 4 sujets ne sont pas des sujets de qualité , mais des sujets de travail , dur d'avoir du bon noir et surtout fin mars
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 21:33:48   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

je n'y connais pas grand chose mais niveau marque ce n'est pas trop mal...
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 21:53:16   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

la tenue est correct, la poitrine du mâle (1) est large donc pour moi c'est bon non ?
il y a une femelle avec une tache (sous l'oeil), tu risques de la retrouvé sur la descendance ? ou cela va se corriger?
ton mâle de 2005 ne viendrait t'il pas de Hollande?
j'avais un couple de jaune dont le mal possédait ce défaut, sur 8 jeunes 5 avaient ce défaut
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 16:48:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la couleur et les marques sont jolis travailles bien


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Le Capucin HollandaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum